CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:32:57

Cela sera une fic racontant l´histoire d´un adolescent de 13 ans qui n´as rien de spécial , et pour cause , cela ne sera pas un véritable histoire mais plutôt une descriptiond de chaque jour de sa vie . J´aimerai surtout une critique au niveau de la forme du texte .

Voici sa situation :
C´est l´"intello" de sa classe de 4ème , presque toujours premier . Il est aussi amoureux d´une fille depuis la 6ème mais n´ose pas lui avouer . A cause de cela , il risque de la perdre car une autre personne est amoureux d´elle . Le pire dans cela , c´est que cette personne lui à demander si cela le gênaît si il sortait avec elle , et lui comme un débile lui à répondu " non " . Il ne sais pas encore si elle a accepter ou refuser . ..

Ca c´est juste pour que vous compreniez la suite des évènements

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:41:50

Mouai... ça parait pas très passionnant mais bon j´attends le premier partiel

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:43:07

Lol comme la mienne développe le psy du personnage sachant qu´il a encore une ame d´enfant .

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:46:51

Tu m´as devancé , je pensais à ce projet depuis quelques temps , mais j´ai pas trouvé du temps pour commencer , car 4ème=DEVOIRS en grande quantité

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:48:35

Mouais devoirs... c´est toujours ce qu´on dit au début de l´année " cette année je m´y mets je vais bosser dur" et puis regarde au mileiu de l´année tu te retrouves avec 10min de travail chaque soi ^^

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:49:05

Force-impur :d) J´ai jamais dit que cela serait passionant .

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:50:25

Si tus le dis , enfin ca change quand même par rapport à la 5ème

Lyvor
Lyvor
Niveau 7
29 septembre 2004 à 18:57:36

:oui: ( je suis en 4è aussi)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:27:44

Non non je ne te repproche rien FinalJo, mais bon ce serait bien d´avoir quelque chose d´assez bien à lire pour les lecteurs mais j´attends le premier chapitre pour juger

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:05:57

bon ba a quan le debut ?

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
06 octobre 2004 à 20:39:48

Mercredi 6 Octobre :
Je me lève tranquillement ce matin , de bonnes humeur , prend rapidemment mon petit déjeuner , m´habille et pars au collège . Une journée classique quoi . En arrivant au collège , j´attend comme d´habitude tout seul devant la grille noire . Les portes s´ouvres , en route pour mon premier cours : deux heures de français . Malheuresement pour moi , après une demi heure d´attente sous la garde d´un surveillant , j´apprend que ma prof est absente , ce qui signifie donc deux heures de perm d´un ennui mortel . En suite je descend dans la cour et comme toujours me fais charier par mon amie . Mais malgré cela elle m´attire et je débile comme je suis , je ne peux m´empêcher de faires de grosses bourdes . Je lui demande comment cela se passe avec le gars qui est amoureux d´elle et elle commence à entrapercevoir que je suis amoureux d´elle . C´est la fin de la récréation et je monte avec mes deux meilleurs amis pour une heure d´ennui en histoire . Le rythme en cours est lent et monotone . A la fin du cours je descend en salle de maths ou le prof va nous rendre un devoirs à la maisons . Je suis inquiet , car avec deux de mes amis , on a comparé nos résultats et j´en trouve un différent des leurs . Notre prof commence à rendre le devoir :
" - Céline : 15
- Maëva : 13
- Christophe : 0 et vous viendrez me voir à la fin du cour avec votre camarade assis à coté de vous
- Kevin : 20 "
C´est à mon tour . .. 20 ! C´était donc bel et bien moi qui avait raison . La fin de cette matinée arrive et comme toujours , l´amant de mon amie l´attend à la sortie . Ils repartent ensemble et moi comme toujours je rentre tout seul . ..

Voilà , c´est pas très passionant mais je m´inspire beaucoup de la journée d´aujourd´hui , et cela seras comme ca pour chaque chapitre :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:49:38

Bon ba je vais etre franc...
- Y a pas mal de fautes d´ortho
- L´histoire est beaucoup tros brève et rapide
- Manque de description
- et peut etre d´autres trucs...

Jespere quavec ces remarques tu t´améliorera et que cela ne t´empeche pas de continuer ta fic !

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
06 octobre 2004 à 20:54:22

Merci de ta remarque , c´est la première fois que je fais ce genre de fics donc je vais m´améliorer

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:02:20

de rien et progresse bien ! :ok:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:17:33

Au fait, j´ai lu que tu étais fan de Final Fantasy, tu pourrai si tu le veux bien aller lire le début de ma fic sur FF7-2 ? ^^
Le titre c´est : " Final Fantasy 7-2 : Le début de la fin"

odin999
odin999
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:48:59

bon comme force impure je dit qu´il y a plein de faute d´orthographe ( desoler je suis pas mieu) et que tu ne detail pas assez. dresse un protrait de la fille de tes amis et du meck de la meuf que tu kif. decrit ma monotonie des cour. sinon je me demandais si cette fic n´était pas autobiographique?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:08:05

Bcp trop de fautes d´orthographe...
Les evenements s´enchainent un peu trop vite, menage le suspense, fais des transitions, et surtt, comme le dit odin999, fais des descriptions...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:35:26

bon alors comme mes predecesseurs l´on deja dit

ton textes pullulent de faut d´orto et de syntaxe, moi meme qui ne les voit jamais et réussit a en voir dans le tien, certaines phrase sont lourde trop de répétition!

sinon poour un point positif, c la première fois que tu fais sa et l´histoire et pas mal rendut je trouve mais sa srait mieux avec un peu d´action ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment