Introduction :
Les mines d´Aurure sont réconnues comme étant le lieu de la création des nains. Enfin, par création, entendez par là que c´est ici qu´ils sont apparus. Bien que leur origine soit contestée( les nains disent qu´ils descendent des grands hommes des plaines du nord et que leur taille n´est due qu´à l´adaptation de l´espèce à l´étroitesse des galeries, alors que d´autres rumeurs affirment qu´ils sont le produit d´un croisement entre des gnomes et des orang-outans), bien que leur origine soit contestée disais-je, c´est un fait, ils sont apparus dans ces mines, en même temps que l´avidité.
Et c´est aussi de ces mines qu´ils sont partis, des centaines d´années plus tard, ayant troué la montagne dans tous les sens.
Cependant, je vous invite à venir errer dans ces croisements de galeries ridiculement hautes, de squelettes d´animaux en tout genre et de choppes de bière brisées sur le sol spongieux, pour y rencontrerez la plus étranges des créatures : le nain.
En effet, la majorité de ces êtres, à qui il restait une once de lucidité, ont quittés ces galeries pour aller chercher de l´or et de l´alcool dans d´autres pays, mais certains, animés par une envie de richesse, de gloire et... ah ! je crois entendre des pas, laissons ici ces réflexions et interessons nous plutôt à ce qui arrive :
Chapitre 1 :
"C´est par là je dis, brailla Thornur, le chef de cette horde de trois valeureux guerriers nains."
"On aurait pas dû tourner à droite ?, suggéra Eufdur, le cerveau de la bande."
Quant à Perdure, il se contenta de continuer à marcher en hochant la tête de droite à gauche, comme le voulait sa démarche.
Il est très dur pour un nain de se perdre dans des mines, qui plus est, dans ses mines, et pourtant, il semble qu´ici cela soit le cas...
Et ils continuèrent ainsi à débattre de la bonne direction pour rejoindre leur baraquement, jusqu´à ce que, au hasard des chemins, ils se trouvèrent à l´entrée d´une salle.
Sa hauteur était, même d´une vue humaine, très haute, de telle sorte que le plafond semblait danser sous les lueurs des torches. Au centre se trouvait une grosse dalle ronde, sur laquelle était gravée une étoile a quatre branches. Toutes autour de cette dalle étaient disposées de grandes colonnes , sculptées si finement qu´on ne pouvait apercevoir aucune trace de coup de burin. Elles étaient surmonté de chapiteaux finement taillés, sur lesquels on pouvait apercevoir des têtes de petits démons.
Ici et là, entre les raclements de gorges de Thornur, on pouvait entendre des gouttes s´écraser sur le sol boueux.
Les nains étaient subjugué devant ces merveilles de la sculpture, et le silence dura jusqu´à ce que Tournure dise :
"C´est quoi ce tas de pierre poussiéreux ?"
Eufdur frappa alors Perdure avec le manche de sa pioche sur la tempe :
" C´est le tombeau de Coudur, le sauveur des nains, commença Eufdur d´une voix criade pour un nain. Ce tombeau est là depuis la nuit des temps ! "
Alors, plus aucun nains ne parla durant plusieurs. Même Perdure, qui ne comprenait rien en temps normal, avait compris qu´il devait se taire, le coup sur la tempte l´ayant aidé à réfléchir.
"Son corps doit toujours gire sous cette dalle !, s´enthousiasma Eufdur.
"Ainsi que ses armes, ses bijoux et une bonne partie de son or, repris Thornur.
A ce dernier mot, les yeux des nains s´illuminèrent.
Avec le peu de bon sens qu´il leur restait, les nains mirent au point un plan très ingénieux pour arriver au corps de Coudur : ils décidèrent de casser la dalle à l´aide de leur pioche.
Je m´arrête là pour savoir si déjà le début vous semble bien ? ^^
Déja un peu court, mais je n´aime pas la façon de tes dialogues :
"Salut"
"Bonjour", répondit-t-il
J´aimerais mieux les -
-Salut
-Ouais répondit Olaka
Sinon un peu de fautes l´histoire semble bonne, donc continues ![]()
j´ai commencé à protesté quand tu as dit fautes mais oui en effet, je viens de relire et d´en repérer quelques unes :x
Sinon pour les dialogues pas de problèmes ^^
Et pour l´histoire chapeau, je sais même pas ce qu´il va arriver ^^ mais vous inquiétez pas ça va être burlesque... enfin j´espère ^^
Voila pour alléger le forum, j´ai mis le texte sur un site, comme ça ici vous pourrez juste commenter, plutôt que de jongler entre textes et critiques ;)
voila le site :
http://perso.orange.fr/ac-revoscire/atomes
J´ai corrigé les fautes, et j´ai ajouté un nouveau chapitre( normalement il ne devrait plus y avoir de fautes, j´ai tout relu du début à la fin ;)
Alors dites moi de ce que vous pensez de l´intrigue de cette histoire ? ^^ ça va c´est assez burlesque ou pas ? je veux pas trop en faire, je veux juste faire sourire l´esprit, et pas faire s´esclaffer de rire mes très chers lecteurs ^^
Pour éviter a un autre de le dire, si tu ne poste pas tes chapitres sur le forum, ton lien doit aller dans le topic de pub. Tu peux toujours poster ici le reste aussi.
J´adore ce forum où les gens sont plus capables de donner des conseils d´utilisation que des critiques d´écrits... mais bon on va continuer ici alors :
Et c´est ainsi que nos trois valeureux héros attaquèrent la dalle à coups de pioches. Thornur, qui frappait au milieu de l´étoile gravée sur la pierre, la transperça en son centre ; la brèche ainsi créée laissa s´échapper un mince filet d´air frais. Les pioches commencèrent alors à voler dans tous les sens pour élargir le trou ainsi formé, jusqu´à ce que, d´un coup puissant, Perdure fit s´effondrer le milieu de la dalle.
La pierre laissa alors place à un escalier taillé directement dans la roche, qui descendait tout droit dans l´obscurité. Eufdur qui, faut-il le rappeler, était le plus futé d´entre tous, lança un cailloux dans ces abîmes. Ils l´entendirent ricocher sur les marches, mais le bruit se perdit rapidement dans l´immensité des mines.
- M´es avis qu´on devrait descendre là-dedans pour voir ce qu´il y a, dit Thornur en empoignant fermement sa hache.
- Il vaudrait peut être mieux essayer de retrouver le baraquement avant, non ?, proposa Eufdur.
Quand a Perdure, il se contenta d´un grognement pour désapprouver cette dernière idée. Les nains prirent alors leurs torches et commencèrent à descendre les escaliers. Au fur et à mesure de leur descente, les parois devenaient de plus en plus humides, et les marches de plus en plus glissantes. Ils continuèrent ainsi pendant plusieurs heures jusqu´à ce que le ventre de Perdure commence à montrer son mécontentement de marcher ainsi sans manger.
Ils arrivèrent alors devant une porte, faite d´un bois foncé, où le sceau de Coudur, une hache et une pioche entrecroisées, y était gravé en son centre. Thornur regarda les autres et, ne les voyant pas bouger, pris sa hache et commença à la démolir. Les autres le regardaient faire, quoi que Eufdur parut scandalisé de cette exaction, au moment où le milieu de la porte vola en éclat. L´ouverture était assez grande pour laisser passer un nain, et ils s´y infiltrèrent un par un.
La salle qu´ils découvrirent était encore plus grande que la salle de la dalle : le plafond était soutenu par de grandes arches en pierre et les murs étaient récouverts d´un fin papier doré. Le sol lui était fait d´un dallage de pierres blanches et d´autres plus foncées ; au centre se trouvait une mosaïque représentant un phénix.
La salle, bien qu´immense, était pourtant vide, et elle était seulement décorée d´une sculpture.
Cette sculpture, qui devait mesurer dans les quatre mètres de haut, se trouvait au fond de la pièce : c´était une immense tête taillée directement dans la roche. Elle représentait Coudur, jeune, les joues bien rondes, les cheveux ébouriffés, tirant la langue, il semblait ne pas avoir plus de vingt ans. Le plus choquant était que cette statue, si majestueuse soit-elle, était totalement imberbe. En effet, en dehors des cheveux, la statue ne portait aucun poil entre les oreilles et le menton, chose, sinon singulière, plutôt humiliante pour un nain. Chez les nains, le culte de la barbe était imposé dès le plus jeune âge, et il semblerait, que, parmi certaines espèces de nains, les mères mettent de fausses barbes aux bébés pour qu´ils s´habituent à cette coutume ancestrale. Cependant, certains historiens nains accusent les hommes d´avoir inventer cette histoire de toute pièce pour humilier la race naine et l´abaisser, mais les accusés rétorquent que c´est impossible puisqu´une race qui a le sommet du casque à hauteur d´aisselle ne peut pas être abaisser... comme vous le voyez, les débats font rage sur les terres du Médoc.
Bien loin de ces réflexions existentialistes, nos trois héros s´avancèrent vers la statue. Les yeux de cette dernière étaient faits de deux gros rubis.
Les nains, bien qu´ils ne s´étaient concertés, se dirigeaient vers elle dans le même but : arracher ses deux yeux puis remonter le plus vite possible. Les nains commencèrent à l´escalader, tant bien que mal, s´appuyant sur le menton ou prenant comme prise un morceau d´oreille. Enfin, après un dur labeur, Thornur arriva enfin à la paupière. Il lui fallut tout d´abord prendre sa hache. Une fois en main, il taillada la base qui rattachait le rubis de la pierre. La petite histoire qui va se passer ici va nous en apprendre un peu plus sur l´intelligence moyenne des nains.
Il lui fallut plusieurs coups pour détacher le rubis. C´est alors qu´au dernier coup, l´attache céda, et le rubis commença à rouler sur le fond de l´orbite. Le nain, qui n´avait pas prévu de rattraper le rubis aussi gros que son ventre, essaya tant bien que mal de le saisir, mais en vain : le rubis tomba inexorablement et éclata en touchant le sol.
Des débris s´éleva alors une épaisse fumée rougeâtre...
Ce sont pas des conseils, ce sont des règles.
"réconnues"
"en tout genre"
"choppes"
"pour y rencontrerez"
"la plus étranges"
"a quatre branches"
"ont quittés"
"Toutes autour"
"Elles étaient surmonté"
"étaient subjugué"
"aucun nains"
"parla durant plusieurs."
"tempte"
"repris Thornur."
"galeries ridiculement hautes"
T´as dit qu´une des théories pour la taille des nains, c´était l´adaptation à la taille des galeries...
Quand tu utilises les guillemets dans les dialogues, le guillemet de fin se met à la fin des paroles prononcées, non à la fin de la ligne.
"comme le voulait sa démarche."
Lourd.
"jusqu´à ce que [...] ils se trouvèrent"
Jusqu´à ce que + subj.
"même d´une vue humaine"
Non seulement tu peux pas dire ça comme ça, mais
en plus c´est moche. "pour un humain" ?
"aucune trace de coup"
ça veut un peu dire la même chose. *aucun coup* suffit.
"doit toujours gire"
Etrange que les nains révérent assez un cadavre pour ne pas parler près de sa tombe, puis finissent par piller sa sépulture...
J´aime bien. La suite sera lue d´ici la fin de l´année.
tout d´abord merci d´avoir relevé toutes les fautes( certaines ont disparu sur le site mais sur le forum ont peux pas éditer alors... )
Ensuite "ridiculement haute" c´est ironique... donc minuscules ^^
Quand au pillage des nains... n´oublies pas que ce sont des nains, et mon récit du burlesque, alors ça en devient normal ^^
Sinon le "j´aime bien" de la fin est irnoqiue ? puisque tu continue sur la fin de l´année ? :/
Nan, c´est juste que c´est mon habitude de dire "je lis la suite d´ici la semaine prochaine" et de rien faire pendant 3 mois, alors là je prends pas de risques
On ressent pas très bien l´ironie du ridiculeusement hautes, moi je l´avais pris comme "au vu de la taille des nains, elles sont ridiculeusement hautes"
ouais j´ai un peu de mal encore à bien maitriser les ironies... quoi que c´est au lecteur de faire gaffe, c´est du burlesque zut, je vais pas tuot expliquer quand meme ^^
Bon d´accord je vais essayer de les faire plus visible la prochaine fois ^^
Bon voila j´ai corrigé tuotes les fautes sur la version de mon site, mais pour le "jusqu´à ce qu´il se trouv...", c´est jusqu´à ce qu´ils se trouvassent non ? Mais ça fait un peu lourd je trouve pas vous ? :x