Merci pour ces commentaires
J´admets que c´est relativement court mais je hache pour faire durer plus longtemps ( 15 pages manuscrites ont déjà été rédigées)
4 - La faille
En rentrant chez lui, Eden ne pensa pas un seul instant à raconter ses mésaventures à son reflet. Il préféra s’étendre et rêver. « rêver »… mais de quoi ? De constance et lui. Eden était à présent dans un état d’apaisement intense.
Il rêvait de vivre dans son rêve.
Son réveil fut brutal : Lydie lui avait envoyé un message sur son portable, lui demandant si il pouvait se connecter immédiatement sur Internet, pour lui parler. Le portable vibrait, trois coups. Ce ne fût qu’à partir de la seconde vibration qu’Eden émergea de son rêve.
Ne voulant pas décevoir Lydie, Eden s’exécuta, bien qu’il ne fusse pas d’humeur. Il apprit que celle ci savait tout et pouvait le faire entrer en contact avec Constance. Eden tenta de nier, les cinq premières minutes du moins.
Puis, pris d’un accès de rage, il se sentit blessé, de nouveau, par Eve et répliqua à Lydie : « Ecoute, je ne sais pas d’où viens la faille mais laisse moi vivre dans mon rêve. Laisse moi espérer, craindre. Laisse l’illusion qui me hante. Laisse moi ».
Il quitta son ordinateur et retourna s’étendre, pour ne pas être déçu, pour purger sa haine.
Constance était là, debout, face à lui.
Il prit sa main droite et lui dit, avec sueur et hésitation : « Je ne t’aime pas »