CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:23:49

Bon bah voilà, j´ai commencé cette fic aujourd´hui... y a quelques éléments autobiographiques et d´autres non ( je suis né le 5/02 et je ne m´appelle pas Eden, je tiens à le dire ! lol)

Quelqu’un

-« Qui es tu ?
- Quelque chose...
- Quelque chose ?
- . ..Ou quelqu’un
- D’où viens tu ?
- De quelque part
- Que fais tu ici ?
- J’attends
- Pourquoi ?
- Parce que
- Parce que...quoi ?
- Parce que j’attends
- Quand es tu arrivé ?
- Le 11 Juillet 1989
- Le 11 Juillet 1989 ?
- Dans ce Monde
- Quand es tu arrivé ici alors ?
- Il y a dix minutes
- Comment ?
- A pied
- Pourquoi ?
- Pour attendre
- Tu ne veux donc pas en dire plus
- . ..
- Moi aussi, j’attend
- Vraiment ? Après qui ?
- J’attend comme toi
- Oui
- Moi aussi, je suis né le 11 Juillet 1989
- Comment ça…qui es tu ?
- Toi

Eden se regardait dans le miroir, entretenant cette conversation depuis dix minutes. Dans son état d’esprit, s’adresser à son reflet était naturel et nécessaire : « parler à celui qui me comprend le mieux est évident » disait il, « je ne me comprends pas, mais mon reflet le peut car il est libre de toute conscience et du moindre libre arbitre » affirmait il avec ferveur.

Pourtant, tout allait pour le mieux dans la vie d’Eden, sauf peut être son travail scolaire qu’il dénigrait sans cesse : « A quoi bon ? » était sa devise. « A quoi bon apprendre les mathématiques, science édulcorée inventée par des savants incertains ? », « A quoi bon connaître l’histoire, un passé monstrueux et dépourvu de tout sens moral…dans sa pratique ? ».

Malgré cela, tout allait donc bien. Des amis ? il en avait. Du talent ? Il en avait aussi. Bien sûr certains de ses amis lui paraissait artificiels et éphémères mais personne n’est parfait, lui encore moins. Comment expliquer dès lors la rancœur que quelques uns lui portait ? « Ils doivent être lunatiques, susceptibles ou jaloux, se disait il, comme pour se réconforter. Mais le réconfort n’était qu’une illusion de la vie.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:31:08

Je trouve ça bien écrit et à part la vie d´Eden je ne percois pas encore d´histoire, donc j´attends la suite pour juger

shyzo
shyzo
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:36:08

Enigmatique et bizarre. Intéréssant aussi. La suite s´impose donc.

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
28 septembre 2004 à 22:10:13

Merci pour vos commentaires :)

La suite viendra lorque j´aurais de l´inspiration, sûrement demain je pense :) lol

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:59:02

j´éspère que la suite est pour bientot ! :ok:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:56:46

Ca m´étonne de wario de revenir par ici pour faire autre chose que nous casser les c....

Sinon ton début est bien

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:30:46

Oulà AtomiX-Breezer... tu te trompes pas de personnes ? :( Je viens rarement ici j´ai juste posté un commentaire sur " Providence" et j´avais posté une fic mais y avait pas eu beaucoup de succès donc je crois que tu confonds...

Sinon la suite est pour ce soir, c´est rédigé, sur papaier, plus qu´à recopier :-d

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:41:23

oki vivement ce soir alors!

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:39:35

Suite...

2 - Racine

-« Toi ? mais tu n’es qu’une illusion disait Eden
- La vie est une illusion se répondait il à lui même
- Si la vie est une illusion, tout est illusion
- C’est ainsi que tu vois les choses. Je n’ai pas la science infuse tu sais, je ne suis qu’un reflet, et le tien."

Eden ri de sa propre blague. Une blague qui n’en était pas une, une blague sans un quelconque humour. « Je ne suis pas né pour faire rire » se rappelait il parfois, tout en ajoutant « pourtant, ma naissance est drôle ».

Soudain, Eden stoppa son semblant de conversation inconsistant, et se dit à lui même : « Et d’ou viens je ? Eden…quel prénom unique…original singulier et… unique… Moi ? Oh non je ne suis pas adepte du nombrilisme, je m’aime juste assez pour ne pas tomber dans le narcissisme… Pourtant, Eden fût la cause de nombreuses brimades…Mais qui le fût réellement ? Moi ou mon prénom ? »

Bien entendu, Eden retirait toujours une certaine satisfaction de ses monologues, une satisfaction suffisante qui lui procurait un sentiment de soulagement et, surtout, d’élévation au dessus des autres… « Je ne suis pas comme ça » était inscrit sur la couverture de son agenda, d’un noir profond, sans degré de couleur, sans âme.

Après tout, Eden tirait son prénom du fameux jardin éponyme. N’était il pas sensé être vraiment au dessus de tout ça ? « Tu rêves » disait son esprit. « Tu penses » répliquait son cœur. Tiraillé entre les deux, Eden avait choisis d’entrer dans « le moule », de se fondre au cœur de la masse. « La difficulté réside dans l’art de la simplicité » disait il.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:54:13

C´est vraiment bien écrit rien a redire de ce coté la et on retrouve les fastidieuses questions :
Qui suis-je ?
D´où viens-je ?
Où vais-je ?

Il n´y a qu´un défaut c´est trop court ! donc vivement la suite !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 septembre 2004 à 22:02:49

C´est assez bizarre, comme fic...
Attention! Bizarre mais pas mal!
J´aime bien! C´est mystérieux, on a envie de savoir la suite pour en apprendre plus sur le personnage
A continuer dans cette voie, donc :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:59:26

C´est vrai que c´est bizarre, mais c´est toujours aussi bien écrit, je n´ai toujours pas de reproches à te faire, à part que c´est trop court ^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:25:12

moi j´aime bien je trouve pas sa bizarre, c´est assez proche de la réalité, ça peut vraiment ariver à quelqu´un sa et sa change un ptit peu.

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:35:18

Merci pour ces commentaires :)

J´admets que c´est relativement court mais je hache pour faire durer plus longtemps ( 15 pages manuscrites ont déjà été rédigées)

4 - La faille

En rentrant chez lui, Eden ne pensa pas un seul instant à raconter ses mésaventures à son reflet. Il préféra s’étendre et rêver. « rêver »… mais de quoi ? De constance et lui. Eden était à présent dans un état d’apaisement intense.

Il rêvait de vivre dans son rêve.

Son réveil fut brutal : Lydie lui avait envoyé un message sur son portable, lui demandant si il pouvait se connecter immédiatement sur Internet, pour lui parler. Le portable vibrait, trois coups. Ce ne fût qu’à partir de la seconde vibration qu’Eden émergea de son rêve.

Ne voulant pas décevoir Lydie, Eden s’exécuta, bien qu’il ne fusse pas d’humeur. Il apprit que celle ci savait tout et pouvait le faire entrer en contact avec Constance. Eden tenta de nier, les cinq premières minutes du moins.

Puis, pris d’un accès de rage, il se sentit blessé, de nouveau, par Eve et répliqua à Lydie : « Ecoute, je ne sais pas d’où viens la faille mais laisse moi vivre dans mon rêve. Laisse moi espérer, craindre. Laisse l’illusion qui me hante. Laisse moi ».

Il quitta son ordinateur et retourna s’étendre, pour ne pas être déçu, pour purger sa haine.
Constance était là, debout, face à lui.
Il prit sa main droite et lui dit, avec sueur et hésitation : « Je ne t’aime pas »

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment