CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon 1er essai...

Dload82
Dload82
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:03:37

Dernier cliquetis de l’arme, elle c’était enrayée… Tout est bon, les dernières lueurs de la Lune laissent place à l’obscurité totale qui gagne ce terrain, qui restera « champ de bataille » dans les manuels d’histoire des générations futures.

Notre jeune guerrier s’avance, le cœur palpitant, révisant dans sa tête ses tactiques militaires qu’il a pourtant dû si rapidement assimiler. Le doigt collé à la droite de la gâchette, un trou se forme à une trentaine de mètres… Une centaine de Locustes, ces être immondes, fidèles serviteurs des forces du Mal, émerge de ce trou. De son côté, il n’aperçois qu’une quinzaine de co-équipiers, dont la moitié ont autant d’expérience que lui sur le terrain, autant dire aucune !

Une première goutte de sueur vient épouser la terre boueuse, qui donne le début de la bataille… Les résistants du Bien se serrent les uns contre les autres, les armures s’entrechoquent, une première tête tombe, le tuteur de Marcus, notre jeune guerrier, est mort. La haine les gagne, leur forces s’en retrouvent décuplées… La roue tourne…

:d) Voila c´est mon 1er essai, j´avais envie d´écrire quelque chose, j´ai essayer ! Merci de me donnez votre avis, et vos critiques... Dsl si il y a des fautes, j´ai fait de mon mieux :p)

Sinon pour l´idée je me suis inspiré du jeu video Gears Of War.

:merci:

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
10 janvier 2007 à 00:42:10

Il y a-t-il supposé d´avoir une histoire? Du coté du texte, je ne connais super bien ce jeu, mais le texte était relativement bien.

Dload82
Dload82
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:18:45

L´histoire ici il n´y en a pas, c´est plus une intrigue... Sinon je repris quelques éléments minimes de Gears Of War, c´est pas du tout une scène du jeu ou quelque chose.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:22:23

C´est quoi la différence entre une intrigue et une histoire?

C´est trop court pour pouvoir en dire quoi que ce soit, néanmoins il y a peu de fautes ce qui est un bon point, et la description de l´athmosphère est assez parlante.

Dload82
Dload82
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:35:01

Oui je sais pas comment qualifier ça je ne suis pas un expert en la matière lol !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:44:28

C´est pas mal pour un premier essai ! Tu arrives assez bien à instaurer l´ambiance. J´ai relevé quelques fautes, et comme yen a que trois je te les ai corrigées ! :-d

elle c’était enrayée

elle s´était enrayée

co-équipiers

pas besoin du tiret je crois

leur forces

leurs forces

Voilà c´était ma super correction ! Youhou !

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:47:49

Yen a pas que trois, yen a au moins une autre :

"De son côté, il n’aperçois">n´aperçoit

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:50:04

Ah oui merde je l´ai oubliée celle là. Toutes mes confuses.

Dload82
Dload82
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:54:10

lol merci de la correction, je prend note :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:54:58

Pas mal pour un premier essai. Tu aurais peut-être plus décrire ces êtres immondes. Ah, et si tu veux te lancer dans de plus gros projets plus tard j´te préviens : évite le manichéisme genre "serviteurs du Mal", "défenseurs du Bien". Mais pas mal quand même. :)

P.S. Saviez-vous que "Locusts" signifie "insectes" (ou un truc du genre) en anglais? ´se sont pas foulés les dev´s...évidemment, dans les versions traduites ça donne un nom propre comme un autre mais c´est comme si des développeurs français appelaient des monstres "chien".^^ J´le dis car ça fait le deuxième jeu qui utilise exactement ce terme pour des "méchants"...(l´autre étant Nexus, d´où mes guillemets car dans celui-ci ils sont plutôt neutres : ils nous attaquent mais nous servent^^)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:59:17

Merci de cette précision Azerty ! :-d

:(

Dload82
Dload82
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:00:36

Ok merci pour ta critique et sympa l´anecdote :ok:

Sous forums