CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simple Marie

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 janvier 2007 à 03:52:36

Nouveau texte!? Certainement pas, mais celui-ci n´a pas eu de topic à lui seul diminuant ainsi sa visibilité. J´espère que vous apprécierez si vous n´avez pas lu, ce qui est fort probable (le fait de pas l´avoir lu hein, pas celui de l´apprécier ^^).
L´art de poster du vieux matériel parce qu´on a le syndrome de la page blanche sur d´autres projets. ^^

Bonne lecture.

£njoy (ou pas)
:ok:

Simple Marie

Simple Marie, si je pouvais avoir les mots. Les posséder, faire en sorte qu´ils soient si beaux. Ceux que ton coeur me refuse, ceux qui au fond de moi, fusent. Les pleurs coulent en moi comme des milliers de roses. Simple Marie, permets-moi de t´aimer sous le soleil vieillissant de l´été. Sous la menace de l´automne, de mon amour plus blanc que la cigogne. Je n´ai que toi, sillonnant mon coeur, dévorant mes humeurs et façonnant mes peurs. Je ne vis que pour toi. D´un ciel plus bleu que le ciel autour, j´illuminerai tes nuits. Je rêve trop, je ne suis pour toi, mais j´en rêverai !

Ton simple sourire clôt mes lèvres. Ton rire me soulève, je ne suis rien sans toi et tu ne sembles vouloir de moi. Pauvre fou que j´ai été d´espérer. Le destin a joué son sale tour. Petite Marie, je te supplie d´accepter ces mots. Ils seront le dernier gage, le dernier flot avant de tourner la page. Mes yeux pleurent de toi. Je survivrai à ce vile tour s´il en est un. Ce soir, je regarde la lune et prie pour être fou, pour que tu ne sois que mirage de mon esprit tordu. Mes petites manies, simple Marie m´auront perdu. L´écrit est superflu. Marie, m´entends- tu ? M´entends-tu ? Sans toi je ne suis plus, je l´ai trop dit et trop su ! Je t´implores en posant ces mots que tu acceptes ma prose, que le soleil illumine notre amour dans la pénombre de ta rue. Que ces lignes soient comme un long baiser, comme un millier de roses se noyant en toi. J’erre dans les coins sombres, interprétant les ombres comme un millier de toi ! Je suis prisonnier de ta réponse, je n´ai rien si ce n´est ma plume que je t´offre sans rancune. Je t´aime.

J´ai vu ton sourire, ouï tes rires, balbutié sous ton regard qui me rend hagard. Je suis amoureux Marie, tu le sais, veuilles-tu l´admettre ? Ces touchers m´ont rendu fou, je ne puis me retenir, je couche mes sentiments espérant que tu les vois. Qu´un jour, tu les aperçois si frêles et presque morts, mais revenant à la vie sous tes doigts. Je ne veux pas me plaindre, quémander est à proscrire, je conquerrai ton coeur jusqu´à ce que j´en meurs. Tout est si court, j´aimerais tant que ce soit plus long, que l´existence n´ait pas de fin que pour toujours, je puisse rêver à toi. Mais ce ne sera pas le cas, il me reste peu de temps avant que tu t´en retournes et tu souffres de mille maux. Puisses-tu t´en sortir, je ne souhaiterai que ton bonheur, même s´il est loin de moi. Je clos ces paroles d´encre mouillée qui te sont adressées. Je souhaite que tes yeux croisent ces lignes, s´émeuvent de ces rustres lettres et se tournent finalement vers moi pour comprendre qu´ils t´étaient destinés.

:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 janvier 2007 à 03:55:24

Et petite mise en garde :

Je vous mets tous zéro au concours d´écriture si vous lisez pas!

:apprentityranecrivain:

:-)

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 janvier 2007 à 10:45:25

C´est très joli :coeur:
mais je ne me nomme pas Marie :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:01:53

Mouahahahahs!!! :diable: j´ai peur Yohan!!! (j´ai même pas de texte au concours d´écriture :sournois: :-p )
spèce de juge corrompu!!! :-p

Coucou ma Snoophie!!! :coeur: bin qu´est-ce que tu fous ici toi!!! tu t´es perdue? :-p
tu vas nous faire profiter de tes talents aussi?

hhaahhheeeeeeemmmm!!! bon Yohan ce texte est splendide de sentiments et d´attendrissement
j´en dirai pas plus ici... :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2007 à 17:26:17

Bel hommage à la chanson de cabrel :-)

TyranEcrivain
TyranEcrivain
Niveau 2
09 janvier 2007 à 17:57:33

Je dirais que ce texte se hisse à une bonne place de mes écrits préférés de l´autre enneigé :-)

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
09 janvier 2007 à 21:24:43

Hôôôôôôô c´est tellement joli, ça exprime excatement ce que je ressens par rapport à l´être aimée :) Dis tu me le prêterait pour lui donner :-))) Sinon très beau texte !! Bravo!

Amir_
Amir_
Niveau 9
09 janvier 2007 à 22:18:44

Je retrouve le Yohanesque que j´aime :)
On croit voir l´amoureux a genoux devant l´être aimé.

Bravo!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:16:44

Ancien style et ça plaît toujours autant. Mmmh, intéressant. ^_^

Hommage à Cabrel, en effet et inspiré d´une personne qui me fût très cher et qui est plutôt devenue une très bonne amie. Le destin nous réserve parfois des surprises.

Sans tomber dans les clichés, je vous remercie tous et toutes et il est d´autant plus intéressant de voir que j´ai attiré des gens qui n´errent normalement pas sur ce forum. L´autre enneigé remercie tout spécialement le TyranEcrivain qui a le pouvoir d´effacer tous ces posts. hehe

(Je tombe dans le cliché là^^, mais c´est important) Merci à mon lecteur de toujours Amir à qui j´ai su de nouveau accrocher par mes écrits (le forçant aussi à apprécier par le fait que la note de son texte au concours dépend en partie de moi^^).

Et pour terminer, prêter mon texte? Wiistars? Ah tiens un Canadien! La chance que j´ai, si j´accepte, j´évite que ce texte traîne à quelque part en France... ^_^
Sans blague, je n´y vois aucun problème s´il est spécifié que le texte provient de moi et une petite pub avec un lien comme celui-ci serait pas de refus.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-0-0-1-1-Yohan-Kiefa.htm

:-d

D´autres jolis petits lecteurs(trices)? *espoir*
L´art et le culot de quémander des commentaires, mais je peux me le permettre! Juge powaa!!!
Ça va me retomber dessus. ^^

:ApprentiTyranEcrivainquiguettelacolèredumaître:
Vivement la création d´un émoticone représentant la situation. :fou:

Tout ça fait très pompeux, mais là est ma spécialité. ^^
:)

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
10 janvier 2007 à 00:35:30

^^ Merci Yohan, je l´utiliserai sûrement, et je ferai part du lien si je le prend :) Merci et encore Bravo!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:10:05

Mouaif, pas mal...
Non, je déconne ! hahhahaha.
C´est magnifique ! :snif2:

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 janvier 2007 à 23:27:01

C´est joli tout plein :hap:
J´aimerai que quelqu´un me dise ça (ou me l´écrive :coeur: *rêve* )

Sinon, "Je t´implores" j´sais pas pourquoi, mais il me semble qu´il n´y a pas de s :p)

FanDeYohan
FanDeYohan
Niveau 3
10 janvier 2007 à 23:35:49

Yohan je t´aime! :coeur:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 janvier 2007 à 07:43:49

T´inquiètes Amir, le psychiâtre dit que bientôt, tu cesseras de me vouer un culte et que tu laisseras tomber ce nouveau pseudo. Mais tout ça n´est possible que si tu suis bien ta médication.

Le "t´" force la conjugaison à la deuxième personne su singulier, donc le "s" a bien sa place à la fin du verbe. ^^

Et merci à vous deux (ou trois^^). Votre attention portée au texte est déjà grandement apprécie mais qu´il vous ait plu se veut un avantage de plus dans le quotidien d´un juge corrompu. ^^

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
11 janvier 2007 à 11:00:34

C´est trop sucré à mon goût.
Je me sens un peu seul, je suis le seul à ne pas avoir adoré.
Bon je te donnes un exemple de ce que je n´ai pas aimé : "larmes commes des milliers de rose".
C´est peut être le style du texte qui veut ça mais moi je trouve ça mielleux. Enfin je dois t´avouer que je ne suis jamais tombé amoureux d´où peut être mon indifférence vis à vis de ce genre.
De toute façon ça doit sûrement être bien puisque tt le monde aime mais je voulais te faire part d´un autre point de vue. +

:ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:56:35

M´oui.

La je suis trés mitigé. La musicalité est là, certes, les rimes sont jolie, certes, mais le fait est que ça ressemble (pour moi, bien sur, car les autres ont beaucoup aimé, à ce que je vois) plus a une poésie qu´a un vrai textes. Alors soit, certaines images sont belles, mais je n´ai pas reussi à me faire emporter par le texte, et il a presque fallu que je me force pour finir. Dommage.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 04:50:01

Vous savez, que l´on apprécie mes textes ou pas, je m´aperçois que vous tous les lisez tout de même et ce, malgré le fait que je lis et commente très peu peu sur le forum. Que ce soit Az´, Neg´, tony, Amir, Epitaph, Soul, Zlink, Apo´ et tous ceux que je n´ai nommé vous êtes bien souvent présent pour un commentaire, une lecture ou critique. Pour cela, je vous remercie. Au fil du temps et des avis comme les vôtres, j´ai pu avancer dans ce domaine et m´améliorer grandement. Et ceux qui paraissent parfois durs et ceci parfois à l´extrême dans leur analyse poussée se sont révélés les plus utiles à certains moments clés.

Voilà, heureux de vous avoir parfois fait sourire, emporter, pleurer, crier et soulever. Surtout fier de votre support et de cette attention que vous me portez malgré ma faible présence sur le forum, chose que vous reprochez à plusieurs qui quémandent commentaires et avis quand aucun ne daigne les lire.

Je m´éloigne un peu? ^^

Donc.
Merci Dexterity et Neg´, vos avis sur ce texte qui date de quelques mois (donc avant mon changement de style) me permettront de m´améliorer et de "peut-être" unir ces deux styles qui se veulent assez paradoxaux tout comme les bons commentaires le font aussi.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:26:25

J´ai vraiment été touché. C´est bôôôôô ...

Peut-être un peu moins pas la dernière partie.

Tu lui avais montré, ce texte, ou pas ?
Si non, ça aurait été une grosse connerie.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:18:18

J´ai pas lu le texte, j´ai lu que les commentaires :-) Je les commente eux ? :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 janvier 2007 à 03:16:00

Oui, bien sûr ce sont en quelque sorte des écrits et ça mérite une critique mon piti Ashounet. ^_^

Et Pezzou, merci de ta lecture. Un commentaire de plus, j´attends avec hâte le premier qui détestera pour un peu de challenge (sans compter l´excuse qu´à sorti l´autre "qui n´a jamais connu l´amour"). ^^
Et si je lui ai montré? C´est compliqué, ça s´est mal terminé.
:fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment