CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pair Obscur

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
08 janvier 2007 à 22:07:58

Salut.

Voici donc une petite fiction, possédant à l´heure actuelle une dizaine de chapitre à son actif et qui se se joue dans la "dark fantasy". Avant de poster le prologue dans un prochain message, je tiens à apporter quelques précisions :
- Par moment dans les dialogues, avant qu´un personnage ne commence à s´exprimer, des indicatifs concernant le ton/l´expression du visage ont été laissé (entre paranthèses, dans le but de vous permettre de vous réprésenter au mieux les scènes.

- Concernant les phases qui se déroulent au japon (elles se feront atttendre par contre ^^´), j´ai emprunté quelques moeurs typique Japonais : par exemple, lorsqu´untel s´adresse à untel, il ajoute, en général, un sufixe qui exprime une notion de respect. Il existe différent degré à ce niveau et, pour faire simple, lorsqu´un japonais s´adresse à quelqu´un en ajoutant le suffixe "dono" ou "sama", c´est qu´il s´agit d´une personne hautement placée (hiérarchie sociale ou cadre religieux).

J´attends donc autant d´avis constructif que possible, que ce soit sur la forme ou le fond ! :-)
Bonne lecture

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
08 janvier 2007 à 22:11:37

Chronique des cités noires
Pair Obscur : L’éclat de l’Ars Goethia
Prologue

La nuit sombre et l‘obscurité grandissante couvaient de leurs doigts longs et fin, la sinistre cité noire. Il en restait à présent si peu pour l’observer, qu’elle n’était plus qu’une de ces mystiques lointaines, qui n’attisent que fanfaron et désuétude au sein des citadins. Les pèlerins, aveuglés par leur ignorance et le goût de faire parler d‘eux, se risquaient à quelques aventures aux alentours des pré, bien loin cependant des ténèbres grandissantes d’Ilya. C’est ainsi qu‘elle se prénommait, cette étendue infranchissable de pénombre et de malice, d’angoisse et de crainte, déchirant le silence de sa périphérie à travers les rugissements de ses démons. Les démons, des centaines et des centaines d’entité venimeuses, attisées par le goût de l’ombre et craintes de l’éclat des lumières, prêtes à dévorer sans attendre l’amas d’innocence humain qui leur faisait face. Car peu importe l’endroit depuis lequel elle était observée, Ilya se tenait toujours face à l’Homme. Desservie de toute honte, déferlant de puissance grâce à la haine qu’on lui portait, elle n’attendait qu’une chose sans répit : son réveil.
Lorsque l’Homme s’endort, il ne fait que rejoindre un Eden ou un Enfer des récits d’autrefois, de ces contes aux belles au boit dormant, de ces princesses aux sept petit nains, il y verse alors ses pulsions et désires dûment refoulées, puis se réveil enfin. Le moment où les yeux de la cité noire se ferment, marque la fin des maux grandissant, l’achèvement de la malice et quelque part, la renaissance des lumières d’espoir. Lorsqu’elle s’endort, Ilya redonne ce qu’elle prend, elle délaisse ce qu’elle a, perd à jamais ce qu’elle avait et disparaît, quelque part, quelque temps, là où on ne peut l’avoir, là où personne ne l’attend.
Mais Ilya est éternelle, loin de ces conventions qui se jouent de l’Homme et de ses maux, elle ne fait que s’élancer dans un cercle sans fin, à la recherche de ce qu’elle a perdue, de ce qu’elle avait, de ce qu’elle n’a plus. Et quand ses yeux s’ouvrent à nouveau, elle craint de se lever encore, pour repartir dans un enchaînement vicieux et sempiternel, d’un esprit qui ne fait qu’exister, qui n’a nul raison d’être, qui ne fait que rechercher, pour un jour tout reperdre. Elle se cherche… elle le cherche… elle la cherche… sa raison de vivre.

Elles se dressaient avec fierté, ces longues tours noires, autour d’un immense château d’ombre, difforme et dont les tours étaient peuplées d’êtres étranges, qui, tout en portant le blason de leur reine, regardaient au loin l’affrontement final. Le ciel était sombre, les étoiles se cachaient parmi les nuages, le vent s’asseyait pour admirer le spectacle sanglant. La rivière, qui bordait la cité, stoppait brusquement les mouvements de ses vagues. La planète même ne bougeait plus. Ilya déchaînait au loin la foudre de Zeus sur le bouclier du démon qui se courbait, se relevait aussitôt et répliquait d’une épée sans garde, des flammes d’ardeurs sans précédent. Ilya esquivait avec grâce, sous sa forme de licorne noire et repartait aussitôt à l’attaque, balançant des cyclones géant à perte de vue. A la volé, Baal, peu réactif, fut frappé de plein fouet et se retrouva à terre, les membres meurtrit. Décidé à se battre jusqu’au bout, il releva la tête, s’imprégnant d’une haine intarissable, destiné à combler l’écart de puissance, tandis qu’Ilya se régénérait non loin. Elle affichait un sourire méprisable et lança dans un murmure, un sarcasme qui présageait une offensive imminente : « Souhaites-tu réellement poursuivre mon trésor? Donne-moi en plus, s’il te plait… Oui… Oui… C’est cela, donne-moi en encore, et encore, abreuve-moi de ta rancune, méprise-moi de toute ton âme, maudis-moi de tout ton corps… » Et à peine eut-elle prononcée ces mots, que la licorne se dressa instantanément sur les pattes d’un faucon, qui dans son envole, évita de peu l’épée de l‘ennemi. Baal commençait à ressentir le poids de la fatigue, dans ses membres, dans son âme, mais toujours porté d’une volonté sans limite, déploya lui aussi ses ailes et monta au cieux, engager la seconde manche de son combat. Ses fameuses ailes, d’une couleur blanche nacrée, offraient un contraste frappant entre sa nature de démon obscur et son allure céleste, à l’apparence si tendre et pourtant qui ne niait en rien sa volonté de verser le sang. Il n’était pas un être vil et dénué de tout sentiment pour autant; Baal reconnaissait le cœur lorsqu’il le voyait, admettait en toute loyauté la défaite lorsqu’elle était inéluctable et aspirait à une existence de paix, au sein de son peuple. Malgré tout, acculé dans les derniers retranchements de sa foie, la bataille, le pouvoir et la destruction, jaillirent en lui comme des armes, qu’il utilisa pour atteindre ses objectifs. Enjolivant davantage sa mystique par un visage sculpté des mains d‘orfèvres et porteur d’une queue dont le bout formait une lance dangereusement aiguisée, Baal illustrait la beauté intouchable. Un éclat de lyrisme confiné dans une enveloppe charnelle de lin. Quelle image il offrait à ses pairs et ses aînés, le bras droit du mal, dont le nom et la puissance n’était plus à refaire, Baal, l‘apôtre de la destruction.

« — (sourire) Tu es toujours aussi magnifique, mon trésor. Tu ne peux imaginer à quel point mon corps s’enflamme de désir lorsqu’il aperçoit tes formes d’art, à quel point je peux jalouser tes attributs si pur et dont l’odeur m’invite à te jouer encore un peu de mes petits tours.
Dite d’une telle légèreté et n’aspirant qu’à être sincère, cette réplique réussit à surprendre le démon qui pourtant côtoyait sa maîtresse depuis des millénaires.

— Eh bien, qu’y a-t-il mon trésor? Hésites-tu? Je te sentais si déterminé, plus prêt que nul ne l’a jamais été à mes côtés… Mais ne serai-ce pas le premier compliment que je te fais?
Ilya étendait son sourire jusqu’à ses joues, se jouait de l’ombre pour donner à son corps, à présent devenue corps de femme, des courbes alléchantes…

— (rire) Crains-tu de me toucher, Baal? Tes offensives rugissent d‘ardeur certes, mais elles s’effritent bien vite, se désistent, s’enfuient, pour finalement échouer sans m‘atteindre.

Baal, resté silencieux, rassemblait ses dernières forces. Le coup final amorçait sa venue, cette dernière offensive, synonyme du trépas de l’un ou l’autre, marquant la fin du combat. Ils étaient prêt. Ilya, toujours souriante, aspirait à faire perdurer le combat quelques instant encore, désireuse d’en savourer toujours plus. Mais pour Baal il était temps, son corps ne pouvait plus en supporter davantage, son épée retournait à l’état de poussière, ses membres le faisait souffrir, il…

— Hum… Je me demande ce qu’elle aurait dit…
Elle ?
— … si elle te voyait ainsi. Je ne pensais pas qu’il me serait un jour permis de la tuer à nouveau. Après son propre esprit, c’est le tien qui succombera à ma haine. Mais pour les esprits châtié comme les nôtres, le repos éternel n’existe pas, le paradis n’existe pas, l’enfer même nous est interdis. Et elle le savait, ta chère Selesthia. Si jolie, si puissante et pourtant si sotte…

— Si tu sais où elle est, dis-le moi Ilya, peu m’importe de croupir dans les brasiers éternels de ta colère, je dois la revoir…

C’était là les premiers mots qu’il prononçait et pourtant, on sentait dans ses paroles une volonté sans faille d’atteindre son objectif. Combinant ses efforts et le peu de vie qu’il lui restait, Baal fit tournoyer une bise rougeâtre autour de lui. Les rares spectateurs, démons ou simple serviteur, qui avaient survécu au déluge d’attaque et suivaient l’affrontement depuis les tours, furent projeté au loin.

— (amusé) Oh ? En réalité, je n’ai aucune idée de l’endroit où elle peut se trouver. Mais j’ai fais une découverte intéressante, à partir de ses recherches. Je te sens sur le point d’achever notre affrontement, alors avant de baisser le rideau, je vais t’apprendre quelque chose, mon trésor. Sais-tu que notre monde n’est qu’une étoile parmi tant d’autre, au sein d’un système qui ne connaît aucune limite? Il semblerait que grâce aux pouvoirs que je lui ai confié, elle ait retrouvé la trace de Salomon. Loin de se trouver en exile, il a en réalité trouver refuge au sein d’une étoile qui ne verra le jour que dans de nombreux millénaire. Et, bien que ce ne soit qu’une hypothèse, je pense que Selesthia s’y est rendu, dans le but de ramener ton cher frère... Et l’Ars Goethia par la même… »

L‘Ars Goethia? C‘est bien plus qu‘il n‘en voulait savoir… Gagnant en dextérité, Baal dégaina son épée à nouveau et presque aussitôt, se jeta sur le corps d’Ilya afin de lui transpercer la chair. Cette dernière, qui venait d’achever son discours, n’eut pas le temps d’esquiver et du encaisser le coup, dans un hurlement d’effroi. Bien qu’elle ne soit qu’une entité spirituelle, lorsqu’elle prenait forme, Ilya devenait vulnérable. Toujours dans une hâte à peine perceptible, le démon légendaire pivota à 180°, balança au loin son épée à présent inutile et abattit sa queue sur la reine, qui reçut à nouveau l’offensive de plein fouet. Déroutée, étonnée, ressentant les premiers signes de fatigue, Ilya commençait à perdre l’avantage, tandis que Baal déchaînait de ses poings et pieds, une multitude de coup d’une vitesse sans précédent. Même la reine des cités d’ombres ne pouvait esquiver à ce niveau… Il continuait de l’assaillir sans cesse, augmentant sa vitesse à mesure qu’il la frappait, intensifiant sa puissance, abreuvant sa rancune… Baal rechargea ses mains de l’infime énergie qu’il lui restait, les joignit au-dessus de sa tête et fendit l’air en direction d’Ilya, qui à nouveau ne pu l’éviter et fut projetée au sol, toujours sous forme Humaine. Baal n’en avait pas encore fini, abandonna tout espoir de sortir vivant de cette affrontement et descendit en piqué pour frapper de face, l’endroit où Ilya avait été jetée quelque instant plus tôt. L’onde de choc, semblable à un Tsunami bestiale, dévasta le paysage lugubre qui les entouraient. Miraculeusement, les tours noires furent épargnées; vestiges d’un mal inébranlable, il ne pouvait être autrement

« — Impressionnant, vraiment très impressionnant… Tu es véritablement douée Baal, je n’aurai jamais cru que tu atteindrais une telle vitesse… et surtout, que de mauvais sentiments… ces pulsions dûment refoulé, as-tu décidé de me les cracher enfin? Encore un peu et le château aurait été détruit… Je ne parlerai pas de mes autres petits trésors, aucun d’entre eux n’a su résister à cette déferlante…. Cependant…

Affichant de nouveau un sourire méprisable, Ilya se tenait à présent dans les airs, quelque mètre au-dessus du corps de Baal, qui n’était plus en mesure de se relever. À la voir ainsi, c’était comme si le combat n’avait jamais eu lieu. Elle était revenue à sa forme de Licorne, mais ne souffrait d’aucune cicatrice, pas même une cime, pas même une blessure…

— …ta dernière attaque… Tu as laissé tes émotions t’ensevelir, tu t’es laissé emporté, tu as cru bon de te sacrifier et regarde le résultat… Sans que je n’ai eu à te faire quoique ce soit, tu es à terre et je suis debout. Ne te l’ai-je pourtant pas dit? Faire fi de ses émotions est l‘unique moyen de vaincre, qu’elles soit habitées de bonnes intentions ou de haine, elles ne feront que creuser ta propre tombe.
Tant bien que mal, Baal relevait la tête, dans un dernier élan de fierté, il était décidé à regarder son bourreau l‘achever.

— Ahalala… (soupir) … Il semblerait que le mélodrame prenne fin. Laisse-moi te dire une dernière chose : lorsque j’aurai interprété le dernier message de Selesthia, je rejoindrai moi aussi Salomon et lui accorderais le châtiment divin. Arrête-moi, si tu le peux encore.

Les étoiles se montraient à nouveau, illuminant le champ de bataille d’un éclat de lumière vive, la rivière déchaînait de petites vagues, le vent s’était relevé et dansait avec les cyclones, la planète n’en finissait plus de tourner… Tout ces éléments acclamaient à l’unisson les deux plus grands démons des cités noires et dans une fraction de seconde, supportèrent leur dernier murmure :

— CRÈVE ILYA!
— Meurs, mon trésor. »

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
08 janvier 2007 à 22:13:23

Je n´ai pas tout lis mais ça l´air bien, perso ne fais tous les chapitres de cette longueur, car tu vas sûrement perdre des lecteurs.

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:32:43

Je découperais les chapitres avant de poster.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:37:06

Euh faut arrêter d´encourager au gruyère là. :hum: C´est une taille normale et parfaitement acceptable pour un chapitre.

Sinon, j´ai pas lu, mais pourquoi mettre des parenthèses? Il est tout aussi simple de faire "Il lui dit en souriant :
-Blablabla truc machin..."

:)

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:41:28

Je trouvais ça plus esthétique et plus original. :/
Me suis inspiré d´un écrit de Squall46 au passage pour ces fameuses paranthèses

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
09 janvier 2007 à 17:48:25

(sorry pour le double) il s´agit uniquement du prologue hein, les chapitres seront un tout petit peu plus long...

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
12 janvier 2007 à 21:26:34

Ca y est j´ai finalement lu, et j´ai aimé ce que j´ai lu. Il ya quelques fautes, mais rien de grave. Les dialogue sont bien introduits. Bref j´aime j´attends la suite! :)

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
18 janvier 2007 à 13:19:38

huplà

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
20 janvier 2007 à 13:15:21

up

Seldirion
Seldirion