Bonjour à tous. Je lis les pages de ce forum depuis quelques temps car j´aime beaucoup la lecture ainsi que... bah l´écriture ^^ En fait quand j´étais plus jeune j´écrivai beaucoup de petites choses insignifiantes... mais ça m´amusait. Avec le temps, je ne sais pas pourquoi, j´ai arrêté. Sans doute un manque d´inspiration et de courage (bah c´est que ça demande du temps et de l´investissement). Mais ce qui compte c´est que j´y ai repris goût (en participant à des forums RP, ça ne pouvait que revenir^^ ) et aujourd´hui vous propose le prologue de ce à quoi je planche depuis quelques jours.. Mon premier "vrai" texte.
J´espère sincèrement que ça vous plaira, mais ce que j´attend avant tout bien entendu, ce sont les critiques constructives. Je ne vous couvrirai pas des masses avec ce que je vous donne là, de toute façon j´aime pas faire de longues choses... De toute façon quand y´a trop à lire les gens bâclent aussi facilement leur lecture. Voilà.. je vous laisse avec ce prologue, qui, je le précise, est particulièrement différent du premier chapitre, sachez-le ^^
Prologue : Shiva
J’étais seul, marchant à travers un décor post-apocalyptique, les yeux vides. J’avançais à mon rythme tandis que les larmes coulaient probablement au leur. Il faisait nuit, je crois, et pourtant la scène se discernait aisément. Çà et là gisaient plusieurs corps, à peine ensevelis des décombres carbonisés, me faisant trébucher par endroits. J’observais avec une grande peine les dernières flammes qui consumaient les restes d’une échoppe où j’avais l’habitude d’aller depuis des dizaines d’années. Cette vision me fut terrible. Tous les souvenirs accumulés à cet endroit me sautèrent au visage subitement. Je crus à un moment que le sol me tirait les chevilles pour me faire choir dans le vide sidéral. Mes mains se crispèrent autour de mon visage. Je décidai de m’agenouiller pour extraire ce qui semblait être les dernières larmes que mon corps était capable de produire, mais les minutes passèrent et il n’en fut rien. J’avais beau les frotter de toutes mes forces, mes yeux étaient constamment humides. N’ayant pas réellement repris de forces je me levai tant bien que mal et poursuivis mon chemin à travers les ruines.
Le chemin que j’empruntai alors me parut plus familier. Bizarrement, mon cœur commença à se contracter. Je ne savais pas si j’étais prêt à encaisser un choc plus douloureux que ma vision précédente, mais ce n’était pas mon cœur qui commandait cette fois. Et ce que je ne voulais absolument pas découvrir se dévoila à mes yeux : ma maison, dans un état effroyable. Un trou béant ouvrait ma demeure au centre de sa façade. Le toit n’était plus et les fenêtres avaient été remplacées par d’énormes orifices disgracieux créés sans doute à coups d’armes massives. Le joli petit jardin d’antan avait été transformé en un champ de bataille très certainement meurtri par le soufflement ardent de leurs grenades. De la fumée s’en échappait encore, témoignant de la fraîcheur de l’évènement. Une fois de plus, mes jambes accusèrent le coup. Je m’effondrai brutalement sur le sol, tel un pantin dont on venait de sectionner les fils auxquels il pendait. Étalé sur le flan, mon regard obliquait vers le sol. Je ne voulais pas regarder plus en détail à quel point ils avaient dévasté ma vie. Mon cœur semblait avoir été émietté plus de cent fois d’affilée avant d’avoir été éparpillé partout dans mon corps. Soudain, le temps n’eut plus d’importance à mes yeux. Rester étendu par terre n’était finalement pas plus mal que de découvrir le restant du massacre perpétré par ces terroristes. Par la suite, un voile noir obscurcit probablement ma vision avant de me faire sombrer dans un sommeil désiré au plus haut point.
--------------------------------------------------
------
Voilà. Je posterai le premier chapitre lorsque j´en aurai fini avec le deuxième ^^