CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle vie ?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:16:06

Bonjour à tous. Je lis les pages de ce forum depuis quelques temps car j´aime beaucoup la lecture ainsi que... bah l´écriture ^^ En fait quand j´étais plus jeune j´écrivai beaucoup de petites choses insignifiantes... mais ça m´amusait. Avec le temps, je ne sais pas pourquoi, j´ai arrêté. Sans doute un manque d´inspiration et de courage (bah c´est que ça demande du temps et de l´investissement). Mais ce qui compte c´est que j´y ai repris goût (en participant à des forums RP, ça ne pouvait que revenir^^ ) et aujourd´hui vous propose le prologue de ce à quoi je planche depuis quelques jours.. Mon premier "vrai" texte.

J´espère sincèrement que ça vous plaira, mais ce que j´attend avant tout bien entendu, ce sont les critiques constructives. Je ne vous couvrirai pas des masses avec ce que je vous donne là, de toute façon j´aime pas faire de longues choses... De toute façon quand y´a trop à lire les gens bâclent aussi facilement leur lecture. Voilà.. je vous laisse avec ce prologue, qui, je le précise, est particulièrement différent du premier chapitre, sachez-le ^^

Prologue : Shiva

J’étais seul, marchant à travers un décor post-apocalyptique, les yeux vides. J’avançais à mon rythme tandis que les larmes coulaient probablement au leur. Il faisait nuit, je crois, et pourtant la scène se discernait aisément. Çà et là gisaient plusieurs corps, à peine ensevelis des décombres carbonisés, me faisant trébucher par endroits. J’observais avec une grande peine les dernières flammes qui consumaient les restes d’une échoppe où j’avais l’habitude d’aller depuis des dizaines d’années. Cette vision me fut terrible. Tous les souvenirs accumulés à cet endroit me sautèrent au visage subitement. Je crus à un moment que le sol me tirait les chevilles pour me faire choir dans le vide sidéral. Mes mains se crispèrent autour de mon visage. Je décidai de m’agenouiller pour extraire ce qui semblait être les dernières larmes que mon corps était capable de produire, mais les minutes passèrent et il n’en fut rien. J’avais beau les frotter de toutes mes forces, mes yeux étaient constamment humides. N’ayant pas réellement repris de forces je me levai tant bien que mal et poursuivis mon chemin à travers les ruines.
Le chemin que j’empruntai alors me parut plus familier. Bizarrement, mon cœur commença à se contracter. Je ne savais pas si j’étais prêt à encaisser un choc plus douloureux que ma vision précédente, mais ce n’était pas mon cœur qui commandait cette fois. Et ce que je ne voulais absolument pas découvrir se dévoila à mes yeux : ma maison, dans un état effroyable. Un trou béant ouvrait ma demeure au centre de sa façade. Le toit n’était plus et les fenêtres avaient été remplacées par d’énormes orifices disgracieux créés sans doute à coups d’armes massives. Le joli petit jardin d’antan avait été transformé en un champ de bataille très certainement meurtri par le soufflement ardent de leurs grenades. De la fumée s’en échappait encore, témoignant de la fraîcheur de l’évènement. Une fois de plus, mes jambes accusèrent le coup. Je m’effondrai brutalement sur le sol, tel un pantin dont on venait de sectionner les fils auxquels il pendait. Étalé sur le flan, mon regard obliquait vers le sol. Je ne voulais pas regarder plus en détail à quel point ils avaient dévasté ma vie. Mon cœur semblait avoir été émietté plus de cent fois d’affilée avant d’avoir été éparpillé partout dans mon corps. Soudain, le temps n’eut plus d’importance à mes yeux. Rester étendu par terre n’était finalement pas plus mal que de découvrir le restant du massacre perpétré par ces terroristes. Par la suite, un voile noir obscurcit probablement ma vision avant de me faire sombrer dans un sommeil désiré au plus haut point.

--------------------------------------------------
------

Voilà. Je posterai le premier chapitre lorsque j´en aurai fini avec le deuxième ^^

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
08 janvier 2007 à 16:10:07

Premièrement, je crois qu´il ne faut pas mettre trop de blabla avant le chapitre présenté, car sincèrement je n´ai pas lu le début où tu parles de ta vie d´écrivain...

Deuxièment, durant le début de ta prologue je me demandais ce qui s´avait passé avant. J´avais comme l´impression qu´il me manquait des informations..Mais j´ai rapidement vu vers la fin, c´est très bien ça incite le lecture à poursuivre la lecture du chapitre.

Troisièment, tout le reste était génial! J´ai aimé et si tu postes le premier chapitre je le lirai!

Donc continues, et n´abandonne pas un prijet qui a l´air d´être orienté vers la réussite!

Desideria75
Desideria75
Niveau 6
08 janvier 2007 à 16:11:55

Kikoo, en lisant ton prologue on a tout de suite la réponse à ton titre, on a pas à chercher plus loin, un mauvais point à mon sens, car j’aime la découverte dans un contexte tel que celui-ci. Et ça t’aidera pas beaucoup à créer quelques suspens et beaucoup d’autres questions que le lecteur aura à se poser. Enfin comme je le disais c’est à mon sens. (Vaut mieux changer le titre que le texte)

Ensuite pour ce qui est du texte : j’aime car c’est divertissant à lire par le fait que l’ambiance est pas mal retranscrit et les sentiments du personnage bien conforme. C’est simple à lire donc on se plonge directement sans difficulté dans cet univers.
Et je t’encourage à continuer parce que c’est bien commencé.
Ces derniers bons points énumérer m’amènera sûrement à lire la suite.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:44:20

Merci. Alors déjà je tiens à vous préciser que j´ai eu énormément de mal à choisir un titre. Je ne savais pas du tout quoi mettre c´est hallucinant comme c´est très difficile à trouver, un titre. ><

Et deuxièmement, sachez que la suite de l´histoire est vraiment différente du prologue... Ca bascule dans un tout autre "univers" bien que j´ai essayé de garder le même style de narration. Enfin vous verrez, j´en dis pas plus.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:58:58

Voilà le premier chapitre, un peu en retard mais le temps me manque un peu à cause des cours... désolé ^^ je mettrai le chapitre 2 une fois le 3ème terminé. Merci de me laisser votre avis :-)
-----------------------------

Chapitre 1 : Qui est-ce ?

Je ne pensais plus pouvoir m’éveiller après un tel événement. Et pourtant, la clarté du jour me tira de mon sommeil. Ce que je discernai alors me fit croire à une illusion. Tandis que mes yeux peinaient à s’écarter, des ombres difformes s’allongeaient et rapetissaient bizarrement avant que ma vue ne se stabilise et puisse clairement analyser le décor. Je n’étais plus au même endroit qu’avant mon assoupissement. J’étais… Dans un lit. Ce même lit était apparemment disposé dans une grande chambre très étrange. Tout était froid à l’intérieur. Les armoires de métal, les chaises, les tables, ainsi que la porte, faites du même matériau. Un autre détail plus qu’étrange était que rien n’avait d’angle dans cette pièce. Tout était magnifiquement arrondi. C’était étrange… mais beau.
Je me redressai lentement, découvrant le visage de deux êtres visiblement non humains, situés tous deux au pied du lit. À mesure que je me redressai pour m’asseoir, je voyais leurs visages s’abaisser, leur dos se courber, comme s’ils me craignaient. Ils avaient le visage long et fin, les yeux entièrement noirs et d’une circonférence bien plus grande que celle d’un simple Homme. Au milieu de leur étrange faciès trônait un petit nez, ressemblant à un simple capuchon émergeant d’un espace uniforme. Leurs petites bouches situées quelques centimètres au dessous étaient dénuées de lèvres : une simple fente horizontale qui s’écartait à une vitesse assez remarquable, laissant échapper des sons qui ne l’étaient pas moins. Leurs crânes plus imposants que la normale étaient lisses et luisants à souhaits : aucun poil ne dépassait.
Je m’enfonçais dans mon lit, traumatisé, me cachant dans les draps en me recroquevillant. Les deux êtres apparemment pris d’une soudaine curiosité s’amusèrent à toucher de leurs longs et fins doigts la masse informe que je venais de constituer. À chaque contact, je frémissais, paniquais et sursautais, provoquant chez eux un nouveau déclanchement de sons qui ressemblaient fort à des rires humanoïdes. Je ne sentis plus rien après quelques secondes, un silence s’établit subitement. Les croyant calmés, j’écoutai le moindre bruit pouvant être produit par leurs gestes, toujours en restant à l’abri d’une vision de leurs horribles têtes. Plus rien. Un claquement de porte métallique me fit sursauter une dernière fois. Doucement, je sortis ma tête de la cachette et me rassérénai en constatant que ces extra-terrestres étaient partis. C’était étonnant. Ils n’avaient fait aucun bruit en sortant, mis à part celui de la porte. Prenant mon courage à deux mains, je soulevai la couverture et mis un pied à terre. Par la froideur de ce contact, je constatai en même temps qu’ils avaient ôté mes chaussures ainsi que mes chaussettes. Mon cœur battait à tout rompre. Étais-je fais prisonnier ? M’était-il permis de sortir sans sonner l’alarme ? Et puis… Tout ça n’était pas logique. Ces êtres tout droits sortis d’un film fantastique… Qui était-ce ? Je décidai de faire le tour de la chambre. Ce fut vite fait. Tout se ressemblait. Il n’y avait que deux petites tables basses. Trois chaises et une bibliothèque ne contenant aucun livre. Aucune fenêtre ne permettait de me faire comprendre si j’avais quitté ou pas le monde des Hommes : la pièce était simplement éclairée de néons suspendus au plafond. Je pris alors la décision de m’avancer vers la porte de métal. Je posai ma main dessus, pris une grande respiration et tourna la poignée.

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
13 janvier 2007 à 16:52:29

J´ai trouvé ce chapitre court, car un chapitre normal doit au moins dépasser les 2 pages Word.
J´ai aussi vu un manque de dialogue, ce qui fait un manque de vie.
Quelques fautes mais rien de très violent.
Les phrases sont bien construites, j´aime le style. Bref la suite !! :content:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:04:20

Ok merci ^^ T´inquiète pas le chapitre 2 est plus long. Par contre, tu pourrais me signaler les fautes que tu rencontres ? Ce serait sympa ^^

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:50:35

Bien sûr :

fait du même matériau : matériaux?

ces êtres tout droits sortis : tout droit

extra-terrestre : extraterrestre

Comme je le disait c´est rien de grave il y en a si peu que j´ai eu du mal à les retrouver XD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:53:22

La première est bonne, c´est toi qui te trompe.
Quant à la troisième, m´est avis qu´on peut mettre les deux...

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:56:57

Ah désolé

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment