Bonjour !! j´étais déjà présente il y a à peu près un an, et je reviens !! c´est normal que personne ne se souvienne de moi ^^ mais je vois quelqu´un qui a besoin d´avis extérieur, je viens donc me permettre de donner le mien.
Pour moi j´ai rien compris, mais c´est parce que je suis nulle en informatique.
C´est bien que tu choississes un sujet qui te branche, mais là ca fait très revue, donc impossible de vraiment juger ta qualité d´écriture. J´ai néanmoins quelques remarques assez générales.
La seule chose que je puisse te dire, c´est que dans les deux premières lignes j´ai vu quelques fautes d´orthographe et de structure qui sont assez hard, genre de chose auxquelles je te conseille de faire attention dans l´avenir : j´ai lu certaines fois des textes tellement bourrés de fautes d´orthographe (ce n´est pas ton cas, on voit ici que c´est de l´inatention) que je n´ai pas réussi à les lire jusqu´au bout. Je suis une des plus maniaque je pense à ce sujet, mais la première chose à faire si tu veux écrire c´est de penser au confort de lecture de tes lecteurs. Les problèmes d´orthographe, de grammaire et de syntaxe sont la première chose à corriger.
Un exemple : "qui n’ont jamais vue un mac imaginent que ces un ordinateur démodé" iln´y a pas de -e- a "vu" (faute d´inattention, ca se foit tout de suite) et on dit "c´est un ordinateur" et non pas "ces un ordinateur". La deuxième faute est assez grave, même si c´est de l´inattention. Personnellement ça me choque, mais comme je l´ai dit, je suis maniaque.
Enfin, une dernière remarque que j´espère constructive: il y a trop de subordonnées dans ton texte. Essaye de supprimer un peu de "qui" et de "que", quitte à faire plus de phrases, et plus courtes. C´est un peu lourd comme style (à mon goût).
J´espère ne pas t´avoir démoralisé, mais si tu demande des critiques, j´essaie de te donner un avis constructif... ne le prend pas mal surtout, on est tous là pour s´améliorer.