CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Origine

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
06 janvier 2007 à 10:11:33

CHAPITRE 1

Le soleil se levait à peine sur la cité d’Elone encore endormie mais déjà des paysans s’acheminaient vers la porte principale pour installer leurs stands destinés aux citadins pour le grand marché annuel. La jeune femme qui marchait tranquillement sur la route pavée détonnait au milieu des chariots, des ânes et des chevaux. On se retournait sur son passage, pour l’observer discrètement. Sont teint mat, ses courts cheveux bruns et ses yeux d’un bleu limpide pétillant de malice indiquaient clairement qu’elle n’était pas de la région. Ses habits de cuir et ses armes ne la rendaient que plus atypique. Une pomme dans la main, un air détendu presque joyeux sur le visage, elle avançait, ignorant les marchands comme s’ils n’existaient pas, bien trop occupée à admirer la ville qui lui apparaissait sous les yeux. Ce n’était pas la première fois qu’elle se rendait à Elone mais à chaque fois elle ne pouvait s’empêcher de ressentir de l’émerveillement pour ses arcades disproportionnées soutenant des bâtiments inclinés entièrement blanchis. Les gens disaient que la région attirait les anges et il suffisait de voir la ville pour comprendre le sens de cette phrase. Elle était féerique par son abstraction de toutes les lois terrestres. Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas l’homme qui s’avançait vers elle :
_ Arrête-toi !
Sarye posa son regard sur l’escogriffe qui venait de l’interpeller. Elle s’arrêta attendant une explication.
_ Tu n’ais pas d’ici ! Es-tu… une sorcière ?
Les gens autour d’eux observaient la scène, anxieusement. Elle s’étonna de la question mais décida d’en rire, ne prenant pas la chose au sérieux :
_ Oui, c’est ça je suis une… sorcière et si tu ne me laisses pas passer, tu vas tâter de ma baguette.
Une ombre de peur passa sur le visage de l’homme mais il se ressaisit et cria :
_ Mettez la à terre, empêchez la de se servir de ses pouvoirs.
L’hystérie s’empara des marchands et des paysans. Certains se reculaient pour fuir le danger d’autres voulaient se jeter sur Sarye, qui tout d’un coup prit conscience de ce qu’elle venait de déclencher. Elle n’avait pas été maline et allait devoir payer le prix de sa bêtise. L’homme qui avait déclenché l’alerte s’approchait d’elle. Prenant conscience de la pomme qui se trouvait toujours dans sa main, elle visa le visage boursoufflé de colère et de peur mélangé de son assaillant et lança le fruit le déséquilibrant quelques instants. Profitant de ce moment d’hésitation dans la foule, elle sauta sur un chariot vide, enjamba des sacs aux épices odorantes et agrippa la branche d’un arbre qui pendait sur la route. Son extrême souplesse lui permit de fuir par la forêt qui jouxtait la route sans abîmer les sympathiques marchands qui en voulaient visiblement à sa vie.
Sarye s’était réfugié sur un arbre attendant que les choses se tassent mais elle ne se doutait pas que l’imprudence dont elle avait fait preuve allait prendre de l’ampleur. La jeune femme se rendit rapidement compte que de nombreux soldats la cherchaient pendant que les marchands restaient prostrés sur la route. Il semblait impossible de rejoindre la ville, cependant elle n’avait pas le choix, elle allait devoir se débrouiller pour y parvenir. Observant la foule en agitation, elle songea à se faufiler parmi elle. Calculant les chances qu’elle avait de se sortir du pétrin dans lequel elle s’était fourrée, elle remarqua une femme qui était restée à l’écart et semblait attendre quelque chose sur le bord de la route. Sarye se glissa discrètement jusqu’à l’endroit où était placée la femme, surprise d’avoir une telle opportunité, oubliant la prudence qui lui avait déjà fait défaut un peu plus tôt. Cela pouvait être un piège mais elle n’en prit pas compte. Tirant un petit poignard, qu’elle était bien heureuse d’avoir à la ceinture, elle pointa la lame vers le dos de sa victime qui ne l’avait pas entendue approcher
_ Ne criez surtout pas, ou je vous enfonce ce couteau dans le dos.
A son grand étonnement, la femme ne poussa même pas un petit cri et se contenta d’attendre que son agresseur lui donne des ordres. Ce qu’il ne tarda pas à faire :
_ Rentre dans la forêt sans faire de bruit, je passe derrière toi !
La femme s’exécuta et s’arrêta quand Sarye le lui indiqua :
_ Maintenant déshabille-toi, je vais prendre tes habits !
Toujours sans rien dire, elle obtempéra…
Deux minutes plus tard, Sarye se fondait dans la foule pendant que Liça la femme dépouillée, ameutée les marchands de son côté :
_ La sorcière ! Elle m’a agressée !
Les gens accoururent dans sa direction et Sarye se félicitant de cette aubaine en profita pour filer discrètement vers la ville dont les portes étaient maintenant ouvertes.
_ Elle est partie vers le Nord !
Sarye qui entendit ce cri, s’arrêta un instant surprise par ce mensonge mais reprit rapidement ses esprits, son plan n’était pas infaillible et inutile d’être encore là quand les gardes se rendraient comptent qu’ils avaient été bernés. Cette femme était plus qu’étonnante, cependant ce n’était pas le moment d’éclaircir cette énigme. Elle pénétra dans la cité, un quart d’heure plus tard et se noya dans la foule qui faisait son marché. De nombreux marchands ayant à présent rejoint la cité.
S’installant dans un coin de rue, elle attrapa la lettre qui était restée dans la poche de son habit et la relut pour la énième fois :

Chère Sarye,

Je n’ai pas oublié les fiers services que vous m’avez rendu dans le passé, services dont vous avez largement été récompensés ! Il se trouve que j’ai à nouveau besoin de vous, c’est pourquoi je fais appelle à vous.
Rendez-vous au même endroit qu’il y huit ans, à dix heures…

La lettre n’était pas signée, mais Sarye savait pertinemment de qui elle provenait et elle n’allait pas tarder à connaitre ce qu’on voulait d’elle, l’heure de son rendez-vous approchant. Les cloches de l’église venaient de sonner neuf coups.
:gni:

Merci de m´avoir lu pour ceux qui l´ont fait!!

Clof
Clof
Niveau 6
06 janvier 2007 à 10:53:50

Lu :)
Eh bien, tu t´es bien améliorée depuis la dernière fic que j´avais lu (et que tu n´as jamais fini, sois dit en passant...).
Bon, je n´ai pas vraiment de remarques à faire, c´est bien écrit, et l´histoire semble intéressante, donc voilà, continue ! :ok:

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
13 janvier 2007 à 21:54:58

Chapitre 2

Sarye pénétra à l’heure indiquée dans une petite cour d’auberge. Ses murs étaient noircis par la crasse et l’endroit respirait la misère. Il était certain que personne n’aurait l’idée de trouver une personne aussi importante ici. La jeune femme ne s’attarda pas, et traversa la cour rapidement pour rejoindre une petite porte qui se fondait dans le décor. Elle se retrouva dans un couloir obscur où une petite domestique replète semblait l’attendre. Cette dernière la salua poliment et sans plus attendre la conduisit jusqu’à son mystérieux correspondant.
Sarye entra dans une pièce plongée dans la pénombre. Un homme grand qui devait approcher la cinquantaine se leva pour la saluer. Il semblait soucieux mais heureux de la voir :
_ Sarye, comment vas-tu ?
Elle lui répondit souriante et à sa grande surprise, il la serra dans ces bras. Elle eut une vision fugitive d’elle, plus jeune à vingt ans, étant embrasser par la même personne. Mais c’était alors un adieu, et sept ans avaient passé marquant le visage de cet homme qui n’était autre que le roi et d’une certaine manière son père adoptif. Sa barbe avait blanchi, des rides creusaient son front noble et son sourire était plus pâle que dans le temps. Replongeant dans la réalité, elle perçut une présence dans l’ombre, une odeur qui lui était familière puisque c’était celle que portait ses vêtements. Son regard se posa sur la jeune femme blonde qu’elle avait dépouillé.
_ Qu’est-ce que cela veut dire ?
Le roi se retourna et s’approcha de Liça :
_ Je te présente Liça, c’est moi qui l’ai envoyé pour t’aider à échapper à la bêtise des marchands… et à la tienne. Tu ne changeras donc jamais, ton imprudence aurait pu te coûter la vie.
Sarye accepta le reproche sans répliquer pour une fois, préférant faire preuve d’humilité. Cependant elle quémanda des explications :
_ Quelle est cette histoire ?
_ C’est bien là tout le problème et la raison pour laquelle je fais appel à toi.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Des mouvements de révolte se font sentir dans le royaume. Plusieurs patrouilles de soldats se sont faites attaquer. Il n’y pas eu de survivant mais les corps qui ont été retrouvés ne comportaient aucune blessure.
_ Je ne vois pas comment je pourrais vous aider, déclara Sarye incrédule quant à ces nouvelles.
_ Ecoute, les gens ont eu vent de cette histoire, ils ont peur, je dois réagir. Les auteurs de ce crime possèdent des pouvoirs qui me dépassent. Je te demande de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.
Le roi avait pris une mine inquiète à ces mots. Sarye, peu superstitieuse éclata de rire. D’autres personnes n’auraient pu se permettre ce genre d’entorse à l’étiquette mais la jeune femme était un cas particulier. Recueillie par une des nombreuses maîtresses du souverain, elle avait été élevée dans le luxe. L’homme le plus puissant du royaume s’était pris d’amour paternel pour la gamine malicieuse et effrontée qui courait dans les jardins du palais, grimpait aux arbres et regardait avec fascination les guerriers s’entraînaient. Alors, il avait décidé de prendre en charge son éducation. Elle avait appris à lire, à écrire et à compter mais aussi à se battre pour finalement faire partie de l’élite en étant une espionne à la solde du roi.
_ Ne te moque pas, ceux ne sont pas de simples affabulations, c’est bien plus sérieux que ça. Les plus grands savants ont examiné les corps et ils sont formels, ces soldats n’ont pas été tués par des poisons ou des armes.
Sarye incrédule protesta :
_ Mais tout ça, ce sont des mythes, de vieilles histoires.
Firan Luiëld secoua la tête :
_ Je ne sais que penser, c’est pourquoi j’ai besoin que des gens en qui je puisse avoir confiance remplissent cette mission.
_ Que voulez-vous que je fasse ?
_ Ne t’inquiètes pas pour ça. Tu ne seras pas seul. Contente-toi de te rendre dans six jours au sommet de la colline de Lyrn, le dieu de la guerre.
Sarye, surprise par la tournure que prenaient les évènements demanda :
_ Et si je ne suis pas d’accord ?
_ Bien sûr je te laisse le choix, mais si tu acceptes, tu seras bien payé, ne te soucis pas de ça.
La jeune femme hésita mais songea qu’il serait stupide de refuser :
_ C’est bon, j’accepte.
_ Bien, tu ne me déçois pas. Soa que tu connais bien, a pris connaissance de tous les détails de cette affaire, il t’expliquera.
Sarye sourit joyeusement à l’évocation de son meilleur ami avec qui elle avait été élevée. Mais une question lui brûlait les lèvres, qu’elle ne put s’empêcher de poser :
_ Comment m’avez-vous retrouvée ?
Le roi hésita avant de répondre :
_ J’ai… beaucoup de moyens.
La jeune femme fronça les sourcils, peu satisfaite de la réponse mais elle n’insista pas. Elle connaissait assez bien le roi pour savoir quand il ne fallait pas le forcer.
Sarye passa le reste de la journée avec son père adoptif et Liça qui n’était autre que sa maîtresse.
_ Je suis désolée pour ce matin, mais je n’avais pas vraiment le choix s’excusa la petite brune avec sympathie.
_ Ne t’inquiètes pas pour ça, j’aurais fais pareille à ta place.
_ Que me serait-il arrivé si les soldats m’avaient capturée ?
La question intrigua Liça qui répondit cependant d’un ton évident :
_ Tu aurais brûlé sur un bûcher, après avoir été torturée. C’est le sort réservé aux personnes soupçonnées de sorcellerie, je pensais que tu le savais.
_ Je n’ai jamais crue à la magie et je n’y crois toujours pas, c’est pourquoi je ne me suis jamais intéressée à ce genre de châtiments que je trouve barbares.
_ Les gens ont peur. Et quand le peuple s’effraie, ça ne donne jamais rien de bon déclara sombrement la jeune femme blonde.

Un homme aux cheveux d’un noir de jais et aux épaules massives pénétra quelques heures après le départ de Sarye dans la même pièce que celle-ci le matin même. Immédiatement, il sentit son odeur, elle s’était trouvée ici, peu de temps auparavant, il en avait la certitude. Son cœur s’embrasa, et alors que son visage restait de marbre, tout son corps s’affolait. Sept ans, sept ans qu’il n’avait plus senti sa présence près de lui, sept ans qu’il se trouvait perdu. Il avait besoin d’elle, besoin de son corps…

Merci de me lire Clof! :content: Donc je mets la suite, je prends mon temps mais ça avance, j´espère que tu n´es pas trop déçu par cette suite si tu l´as lu! :merci:

Clof
Clof
Niveau 6
14 janvier 2007 à 21:00:58

Déçue ? Non, ne t´inquiètes pas :)
Bon, comme d´habitude, je n´ai pas de remarques, à part peut-être une énorme faute d´orthographe, (pour une fois que j´en vois une :hum: ) mais bon, je ne l´ai pas notée...
Sinon, c´est toujours aussi bien !
Si tu pouvais faire des parties un peu plus longue, parce que là, tu coupes vraiment à un mauvais moment ! :coeur:
Vivement la suite :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:23:42

J´ai lu les deux posts.
Eh ben c´est vraiment pas mal ! Globalement je ne vois pas de reproches à formuler !
Juste deux petites choses :
- il y a quelques (petites) fautes d´orthofraphe, fais attention !
- sinon je trouve que ça manque un peu de descriptions des endroits, etc.

Par contre, contrairement à Clof je ne pense pas qu´il faille déjà que tu augmentes la taille des posts, ça ne va pas attirer beaucoup de lecteurs...

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
23 janvier 2007 à 21:55:28

CHAPITRE 3

Pendant six jours, Sarye erra dans Elone, se tenant loin des quartiers marchands pour éviter de faire de mauvaises rencontres, passant ses journées dans des tavernes miteuses à la recherche de Soa qu’elle n’avait pas vu depuis trop longtemps. Elle savait qu’il avait toujours préféré la compagnie de la populace ou des guerriers à celle des courtisans qu’il fuyait dès qu’il en avait l’occasion. La jeune femme ne le trouva pas et se sentit d’autant plus frustrée qu’elle ne savait pas grand-chose de cette mission si importante aux yeux du roi. Les ivrognes qui avaient la malchance de croiser son chemin et de lui faire des avances finissaient rarement dans ses bras et plus souvent avec des blessures physiques et l’amour-propre piétiné, lorsqu’elle ruminait ses pensées.
Le jour du départ arriva enfin et Sarye sentit un grand soulagement s’emparait d’elle. Le lieu de rendez-vous était à une heure à pied de la cité mais la jeune femme se refusa à prendre une monture, préférant marcher. Elle n’avait jamais aimé les chevaux et cela l’avait souvent pénalisé dans le temps. Elle quitta la ville à l’aube sans un regard en arrière, sans regret. Elle allait enfin pouvoir s’amuser.
Le ciel était nuageux et le soleil peinait à percer, il risquait de pleuvoir mais Sarye n’y prenait pas garde, trop préoccupée par ses pensées. Elle ne vit pas le paysage se transformer autour d’elle, au fur et à mesure qu’elle avançait. Les forêts de pin qui constituaient la principale végétation de la région d’Elone laissaient place à des plaines peu habitées, où se trouvaient de rares maisons isolées. On pouvait clairement apercevoir les collines au loin. La jeune femme arriverait bientôt à son but. Sarye ne prit pas garde au monde qui l’entourait, c’est pourquoi son ouïe pourtant aiguisée ne perçut pas la grosse brute qui s’avançait derrière elle, le plus discrètement possible, une arme à la main.
L’homme leva le bras se préparant à assener un coup mortel mais au même moment la « sorcière » se retourna avec vivacité et fit un roulé-boulé échappant à son emprise. Surpris et furieux de s’être fait berné, il se jeta sans discernement sur la jeune femme. Son bâton décrivit une courbe féroce, le coup décuplé par la rage et la peur serait mortel… L’arme allait s’abattre et Indrill pourrait enfin prouver son courage à la face du monde, il aurait abattu une sorcière, un danger pour le royaume et ses habitants. Il se voyait déjà, le roi le remerciant pour ce service, couvert d’or, les courtisanes à ses pieds… Son rêve vola en éclat, une lame inflexible rencontra le bâton de paysan, le repoussa sans effort, l’envoyant valser vingt mètres plus loin. Il n’aurait jamais dû oser s’en prendre à un être pareil, sa femme l’avait pourtant prévenu mais quand il avait aperçu cette sorcière marchant sur le bord de la route, il n’avait pu résister. Indrill n’eut pas le temps de reprendre ses esprits, le pommeau de l’épée s’abattit sur son crâne. Il tomba à terre, évanoui. Il ne connaîtrait jamais la gloire.
Sarye traîna le corps de son assaillant dans un fossé après avoir rengainé son arme. Quelqu’un le trouverait là, d’ici quelques heures, il ne devait pas habiter bien loin. Elle reprit sa route mais cette fois-ci fut plus prudente et hommes et animaux confondus ne pouvaient s’approcher d’elle sans qu’elle s’en aperçoive.

Deux hommes se tenaient assis sur une pierre discutant gaiement comme deux compagnons qui se retrouvent après de longues années sans nouvelle l’un de l’autre en haut d’une colline.
_ Qu’as-tu fais pendant tout ce temps, Horan ?
Le grand brun taciturne à qui Soa s’adressait hésita avant de répondre sur un ton rapide :
_ Si tu veux tout savoir, j’ai cherché Sarye. Un an après son départ, je devenais fou à ne pas savoir, où elle se trouvait. Elle pouvait être morte ou… m’avoir oublié. Je l’ai cherché, je l’ai cherché pendant trois ans sans relâche. Je n’ai pas retrouvé sa trace et mes recherches ont été veines. Je suis donc rentré dans mes terres où mon père se mourrait.
Soa hocha la tête :
_ Figure-toi que je n’ai pas eu plus de chance que toi. J’ai tenté d’avoir de ses nouvelles mais impossible. Je crois qu’elle avait tout fait pour que personne ne la retrouve et elle a réussi… Ca ne m’étonne pas d’elle.
_ Tu es bien sûr qu’elle va nous rejoindre, qu’elle a accepté la mission ?
_ Tu la connais aussi bien que moi. Elle est imprévisible, elle l’a prouvé maintes fois et son départ soudain et précipité d’il y a sept ans n’était qu’une lubie de plus à son tableau mais elle ne se refusera pas à me revoir même si elle ne sait pas que tu fais parti de l’aventure.
Horan resta pensif quelques instants, plongé dans ses souvenirs. Il l’avait tant aimée, cette jeune fille insatiable, volubile, qui voulait toujours plus. Elle avait réussi à l’avoir lui, dont le père était le plus haut gradé de l’armée dans le temps et elle avait fini par le rejeter pour partir, personne ne savait véritablement pourquoi. Il finit par lancer à son compagnon :
_ Qu’est-ce qui s’est passé ?
_ On parle de moi ?!
La voix chantante tant aimée venait de s’élever en surplomb. Sans en croire ses oreilles, il redressa la tête et l’aperçut, plus rayonnante que jamais. Son visage avait entièrement quitté les traits de l’enfance pour devenir une femme dans toute sa splendeur. Mais son sourire, lui, n’avait pas changé, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle sauta auprès d’eux se jetant dans les bras de son frère. Après de longues embrassades, elle se tourna vers Horan, quelque peu surprise de le voir. Elle s’approcha de lui, hésita un peu mais finit par le saluer comme elle l’avait fait pour Soa mais au grand regret du jeune homme, ce geste, il le sentit était purement amical.
Sarye mit de la distance avec cet homme qui avait été tant pour elle. Elle se sentait perdue et ne savait que penser. Elle l’avait rangé dans un coin de sa mémoire, pour ne pas trop y réfléchir et son passé lui était renvoyé violemment.
Soa brisa la glace qui s’insinuait entre les deux jeunes gens :
_ Nous sommes maintenant tous réunis. Le temps que je vous explique précisément notre mission et nous pourrons partir.
La jeune femme reprit son aplomb et répliqua :
_ Mais je t’en pris, vas-y. Désolé pour le retard, j’ai eu un léger problème en chemin.
Les deux hommes haussèrent les sourcils.
_ Oui, un paysan qui voulait me trucider, car il estimait que j’étais une sorcière.
Sarye avait pris un ton léger mais ses compagnons s’enquérir de plus de détails, inquiets. Elle leur raconta toute l’histoire, sachant pertinemment qu’ils ne perdraient pas une occasion par la suite de se moquer de son imprudence. Horan s’adressa à Soa :
_ Alors ?

J´ai préféré ne pas rallonger les posts pour le moment, sinon la suite prendrait très, très longtemps à être écrite!!! Merci des conseils en tout cas, pour les descriptions je vais essayer de faire des efforts et malgré le nombre de lecteurs assez disons restreints, je continue!!
bisous :gni:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:01:58

La suite est bien ! pas garnd chose à dire, j´ai relevé quelques petites fautes mais celle-là je peux pas la laisser passer :gni: :
"mes recherches ont été veines"

vaines.

Bon ben voilà sinon je trouve que cette taille-là pour un début de post c´est parfait. C´aurait été plus long, j´aurais mis du temps à me décider à te lire ! :gni:

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
01 février 2007 à 18:33:35

CHAPITRE 4

Soa se lança, et expliqua clairement à ses compagnons en quoi consistait leur mission :
_ Ces sorciers se sont regroupés et il semblerait qu’ils voudraient assaillir la capitale. Le but est donc de les contrer le plus discrètement possible.
_ De quelle manière ?
_ Des rumeurs courent comme quoi ils auraient monté un camp dans la forêt d’Hund. Choix stratégique étant donné que beaucoup de personnes superstitieuses n’y rentreraient pour rien au monde. Ils doivent se sentir protéger par leurs pouvoirs.
Sarye ricana :
_ Ceux sont des sornettes, cette forêt n’a rien de hantée et ces gens ne sont pas des sorciers, ceux sont juste des personnes censées qui ont le courage de se révolter, pour…
_ Ne t’avances pas trop vite, on pourrait avoir de mauvaises surprises.
Horan prenait quant à lui, la menace au sérieux, il avait vu les corps des soldats morts et cela l’avait vraiment perturbé. Mais la jeune femme haussa les épaules, incrédule. Ses deux compagnons n’insistèrent pas.
_ Et une fois que nous aurons découvert le camp, que fait-on ?
_ On l’infiltre en se faisant passer pour des personnes que nous ne sommes pas et on récupère des renseignements, sur leurs pouvoirs, sur leurs intentions et sur les raisons de la tuerie de ces soldats.
_ Ca me semble claire.
Sarye venait de parler sur un ton nonchalant qui fit sourire ses amis. Ils étaient certains d’une chose, elle n’avait pas changée.
_ A combien d’ici, Hund se trouve t-elle ? Questionna Horan.
_ A quatre jours à cheval !
En prononçant ses mots, son regard se porta sur la jeune femme, qui faisait mine de ne pas l’écouter, il continua cependant à son intention :
_ Et c’est pourquoi, tu auras l’obligeance, ma chère, de te munir d’une monture.
La concernée lui jeta un de ses regards innocents dont elle avait le secret. Mais Soa ne céda pas pour autant et demeura implacable sur ce point tout le long du chemin qui les menait jusqu’au village le plus proche.

_ C’est hors de question que je monte sur ce canasson !
_ Ce canasson comme tu le dis si bien, est un étalon.
Soa ne pouvait s’empêcher d’afficher un sourire amusé.
_ Etalon ou pas ça reste une monture pour guerriers sans cervelles, aux muscles démesurés.
_ Merci du compliment, mais puisqu’il ne te convient pas, tu n’as qu’à tenter d’en trouver un à ton goût dans l’écurie.
Ignorant la remarque ironique de son ami, Sarye acquiesça :
_ Bonne idée, on n’est jamais mieux servis que par soi-même.
_ Evite de nous ramener un âne, si c’est possible !
La jeune femme ignora la remarque et pénétra dans le bâtiment d’où sortaient de nombreux hennissements.
Pendant ce temps, Horan et Soa discutaient tranquillement, se moquant gentiment de leur amie. Ils attendirent longtemps et commençaient à se poser des questions quand Sarye ressortit tenant un cheval par la bride. Leurs yeux se fixèrent sur l’animal, incrédules. Non, ce n’était pas un âne mais ça s’en rapprochait assez. Il était petit et semblait avoir passé sa vie à labourer des champs. Horan s’exclama en montrant du doigt, la pauvre bête :
_ Tu peux nous expliquer, ce que c’est exactement s’il te plaît ?
_ On m’a dit qu’il était très intelligent.
Voyant la tête qu’affichaient ses amis, elle compléta :
_ Et qu’il était très endurant.
Les deux jeunes hommes soupirèrent. Après tout, si ça lui faisait plaisir, ça serait toujours mieux qu’à pied.
Les trois jeunes gens prirent la décision de ne partir qu’à l’aube, préférant passer la nuit dans une auberge du village. Soa qui avait pris la direction du petit groupe, leur laissa quartier libre, le temps de l’après-midi. Il aurait bien aimé passer un peu de temps avec Sarye mais songea qu’il en aurait bien l’occasion lors du voyage qui s’annonçait plutôt long. La jeune fille décida quant à elle de profiter de l’occasion pour parler avec Horan :
_ Comment vas-tu alors, qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?
L’interpellé hésita, il ne savait ce que pouvait sous-entendre cette question. Le questionnait t-elle sur sa vie amoureuse, sur sa vie de guerrier ?
_ J’ai rempli des missions pour le roi…
Il croisa le regard insondable de Sarye sentant qu’elle l’incitait à continuer :
_ Je ne suis pas marier, je n’ai pas pris de maîtresse non plus.
Cette-fois ci c’était au tour de la jolie brune de baisser les yeux. La voyant ainsi, semblant si fragile il ne put s’empêcher d’ajouter :
_ Je t’aime toujours Sarye.
Il retint son souffle guettant une réaction et il sentit son cœur se briser quand elle s’écria :
_ Ne dis pas ça !. ..
Elle avait relevé la tête :
_ Tu n’as pas le droit de dire ça !
_ Pourquoi ?
Horan ne comprenait pas, elle ne pouvait pas le repousser, pas de cette manière là. Pourtant, au fond de lui-même, sa conscience lui soufflait la réponse, un murmure glacial, un reproche, une trahison…

Un chapitre peut-être sensiblement plus court que les précédents... Désolé des petites fautes, j´ai du mal à toutes les corriger même en me relisant!... :honte: En espérant qu´une ou deux personnes continuent de me lire! biz :-)))

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
02 février 2007 à 14:35:44

Bon ben c´est dans la même lignée que les premiers chapitres ! :)

Sinon, je te suggère de faire un petit résumé de l´histoire (environ tous les 5 chapitres par exemple) pour éviter que tes lecteurs ne perdent le fil. Certains n´aiment pas ce genre de choses, après tu fais comme tu veux.

Ensuite, comme apparamment je suis le seul lecteur :) , je te consielle également de poster la suite dans plus de temps (tu prendras ainsi de l´avance) et de upper une ou deux fois le topic (tant qu´il n´est pas en première page !) histoire de laisser le temps à d´autres personnes de lire, sait-on jamais. De plus, mieux vaut essayer d´attirer des lecteurs aud début, car prendre en route une fic rendue à sa moitié c´est lourd. :) Après tu fait comme tu veux !

Clof
Clof
Niveau 6
03 février 2007 à 19:13:13

Désolée, mais je n´ai pas trop le temps de passer sur le forum ces temps-ci, mes commentaires seront donc irréguliers... :hum:
Donc j´ai lu, et je n´ai pas grand-chose à dire, à part peut-être un manque de descriptions...
Sinon, c´est toujours aussi bien :bravo:
Continue !

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
11 février 2007 à 14:32:34

Merci pour les commentaires! Je fais une petite pause dans le récit de toute façon, ça laisse le temps à d´autres personnes de lire comme ça! Je pense que je m´y remettrai pendant les vacances, donc ça ne sera pas une pause trop longue! lol
bisous!! :hap:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment