CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une masse de rêve

iron66
iron66
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:06:23

Ben voila je debute dans l´écriture et jaimerai avoir l´avis de gens ke je ne connais pas pour eviter l´hypocrisie...

Donc c le debut d´une nouvelle de fantasy...
je posterai la suite si ca plait

Une masse de rêve

Chapitre 1: Petite mission entre amis

"- Encore un message", bailla Max en regardant le parchemin marqué du sceau de l´Ordre des élémentalistes, une secte de sorciers puissants maîtrisant les éléments sous forme de familiers élémentaires, qui venait d´apparaître dans sa tente. Ce n´était pas une très grande tente comme celle qu´il possédait dans son clan natal, mais il avait largement la place pour y dormir et surtout pour invoquer Gar Tanak. Il se leva et se dirigea d´un pas lent vers le parchemin qu´il déroula. Max était plutôt grand, la trentaine bien consommée. De longs cheveux noirs coulaient sur son dos, encadrant un visage fin à la mine joviale mais creusée par des années de combat. Les cicatrices sur ses bras et ses mains découvertes en disaient long sur la violence de ces batailles. Ses membres musclés ne donnaient pas envie de tomber contre lui dans un combat singulier. En lisant le message il soupira : "Je crois que je vais avoir besoin de toi Gar Tanak..."
Il s´avança vers le centre de sa tente où était tracé un magnifique cercle entouré de signes issus d´un dialecte ancien, seulement utilisé par les élémentalistes. Il prononça une incantation dont les sonorités semblaient venir du plus profond de la terre, et au centre du cercle apparu un grand félin couvert de flammes et dont les crocs auraient effrayé le plus fier des Balours. Mais le plus impressionnant et terrifiant était de loin sa longue queue enflammée terminée par une longue lame recourbée.
- Salut Gar ! , lança Max 
- Salutation bien cher frère, lui répondit courtoisement son familier
- On repart en vadrouille
- C´est pas trop tôt j´ai les jambes engourdies depuis le temps !
- Une semaine, tu sais bien que c´est la durée dont j’ai besoin pour te ressusciter quand tu meurs. Tu n´as qu´à être moins téméraire !
- C´est toi qui dis ça ! T´es bien content quand je te sauve la vie ! , s´énerva Gar Tanak
- Certes, certes... Bon on y va ? questionna Max d´un ton coupable.
Sur ce bref échange, ils sortirent de la tente, l´homme attachant ses deux épées courtes dans son dos et sa hachette de lancer a sa taille, ils débouchèrent sur un amoncellement organisé de tentes de couleurs diverses et variées tant en taille qu´en forme. Celle de Max était d´un brun sobre et paraissait plus petite vue de l´extérieur.
Ils tombèrent sur une petite, et très jolie jeune fille aux cheveux bleus, très longs, coiffés en deux tresses lui arrivant en bas du dos, qui sortait d´une tente grisâtre de taille similaire à celle de Max. Elle était, elle aussi musclée et portait une tenue de cuir moulante faisant ressortir sa petite poitrine.
Elle bredouilla un "Chalut Max..." endormi, auquel ce dernier répondit "Bonjour Elixia !"
Elixia était suivie de prés par un majestueux faucon de glace, d´une envergure à faire pâlir un Arch, possédant des serres capables d´arracher une tête humaine sans difficulté.
"Salut Lysander lui dit Max
- Salutation Maître Max.
- Je t´ai déjà dit de m´appeler Max !!
- Oui maître Max
- Bon, laisse tomber", conclut-il désespéré
- J´ai besoin de toi Elixia, pour une mission de classe B, dit-il en se tournant vers son amie
- Je ne sais pas si on a vraiment le niveau... se hasarda Elixia, ça consiste en quoi ?
- Ben il faut trouver un artefact magique... une masse d´arme, dit-il en regardant le parchemin, ils disent de se renseigner auprès des grands sorciers Archis..
- Okay, ben je me réveille et puis on y va...
- ATTENTION !! , hurla Max en repoussant la main d´Elixia qui s´approchait dangereusement du dos de Gar Tanak, tu sais bien qu´il faut le prévenir avant de le toucher, qu´il rende ses flammes indolores !
- J´oublie tout le temps, désolé... pleurnicha t-elle
- C´est pas grave, dit il d´un ton apaisant en la prenant par les épaules, c´est pour toi que je dis ça."
Max avait du mal à se rendre compte que Elixia avait tout juste 19 ans, a cause sans doute de sa grande maturité et de son expérience des armes. Armes qu´elle portait à la taille, sous la forme d´un boomerang acéré, et dans ses bottes, sous la forme d´un long poignard effilé. Malgré tout cela elle restait encore une âme sensible.
- Les anciens ont tout prévu, regarde, dit Max à la jeune fille en lui montrant un sac plein de provisions, on en a pour une semaine, sans compter sur l´hospitalité des archis.
Les quatre compagnons partirent donc en direction de l´est, vers le clan Archi le plus proche.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:28:13

Prems´ ?

Alors,
Beaucoup de passages très clichés, voir même carrément RPG( :o)) ). Ca contribut à rendre l´histoire infantile et peu crédible.
Il manque pas mal de ponctuation :p
Le "ATTENTION", tout en majuscule, c´est moyen pour un roman.
Les actions s´enchainent vite (Az´ te sortirai son fameux "syndrome du résumé ( :o)) ))

Mais,
Peu de fautes d´orthographe, un style par moments assez appréciable. je pense qu´en le retravaillant et en faisant un peu attention à la forme, ça peut devenir très bon.

Un truc, évite le pseudo SMS quand tu nous parle :o))

Dernière chose : si tu te lances dans l´HF, essaye de ne pas devenir trop populaire, histoire de ne pas me faire de l´ombre ( :o)) )

:-)

beastboy
beastboy
Niveau 9
03 janvier 2007 à 14:30:59

Perso, j´aime bien.
Seul bémol, je trouve que c´est un peu court pour un premier chapitre, tu devrais rajouter un peu plus de détails concernant le cadre et les personnages, j´ai un peu de mal à cerner le ton du texte.
En gros, un petit peut plus de caractère dans le fond comme dans la forme.
Mais sinon c´est bien écrit et j´ai pas baillé en le lisant donc c´est que ça ne m´a pas ennuyé lol

Je rappelle que tout ça n´est que mon avis, moi j´attend de voir la suite :-)))

iron66
iron66
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:52:30

Ouais je sais pour le style RPG, agraf me l´as deja dis... Mais bon c´est mon premier écrit, il est fini et je n´ais pas envie de le corriger maintenant...
Merci quand même ça m´aidera. On verra pour les prochains...

Beastboy t´inquiete je risque pas de te faire de l´ombre vu ma debutancité... je sais ça se dis pas mais bon... Merci d´avoir lu.

Je vais poster la suite

iron66
iron66
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:55:20

oups.. boulette... La deuxieme partie du commentaire precedent s´adressait aussi a Ash... Desolé

iron66
iron66
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:56:12

Voila la suite

Chapitre 2 : Les archis

En fin d´après midi la petite troupe arriva en vue d´un groupe de huttes en terre et en paille, entourés par une haute palissade en bois.
- Voila le village, il nous faut trouver les sorciers maintenant, expliqua Max a sa compagne.
- C´est bizarre Lysander n´a pas dis un mot depuis qu´on est partit, d´habitude c´est une vraie pipelette.
- C´est normal elle est en grande conversation avec Gar. Ils ont un langage qui passe par leur propre dimension, c´est pour ça qu´on ne les entend pas."
Ils furent accueillis par deux êtres que l´on aurait pu prendre pour de petits humains sans leur peau matte, leurs yeux rouges-orangés et leurs cheveux blonds.
Les deux archis se trouvaient juste en avant de la palissade. On pouvait nettement reconnaître une femme et un jeune garçon. Elle avait des cheveux très clairs, presque blanc, mi-longs et négligemment lâchés sur ses frêles épaules. Elle était assez fine sans être squelettique, et son visage montrait bien la coquetterie féminine du peuple Arch. Elle avait comme tout les archis des tatouages sur ses longs bras fins, symbole de la famille à laquelle elle appartenait. Son collier en dents de fauves indiquait, lui, son tableau de chasse.
Le garçon, quant à lui, était plutôt imposant pour son âge, mais cette carrure était due à des muscles saillants. Il portait des cheveux courts, plus pratiques pour la chasse, d´une couleur semblable a ceux de sa voisine. Pour quiconque connaissant un minimum les archis il était très facile de s´apercevoir que ces deux personnes étaient de la même famille et même frère et sœur d´après leurs tatouages. Leurs armes accrochées à leurs tuniques en peaux de bêtes cousues étaient plus dissuasives qu´autre chose car il est de notoriété publique que les archis sont un peuple pacifique, mais qui sait très bien se défendre.
Les deux magiciens furent accueillis avec grande courtoisie par le frère et la sœur nommés respectivement Many et Jill.
Le village était organisé un peu n’importe comment, car le peuple arch, vivant en clans regroupant toutes les différentes générations de chaque famille, est constamment amené à agrandir ses villages. De plus étant très accueillant il n´est pas rare de croiser dans les villages Arch, des humains préférant la compagnie des paisibles archis à celle plus tumultueuse des hommes, et même parfois des orcs, ces êtres repoussants à la peau verte, bannis par leurs hordes et venus trouver refuge chez ce peuple amical. Les huttes avaient vaguement une forme de champignon mais avec les gros buissons verts aux feuilles à sept branches adossés à toutes les maisons, c’était le seul point commun entre ces habitations disparates. Ils passèrent devant des huttes aux couleurs rappelant l’arc en ciel pour arriver au milieu du village.
Sur la pace centrale était édifié un autel dédié aux esprits ancestraux ayant créé le monde. L´autel, comme tout le village était décoré en vue de la fête annuelle de la lune bleue (qui avec celles de la lune rouge, verte, violette... et les mêmes couleurs dédiées au soleil constituait le calendrier Arch). Les décorations consistaient en de nombreuses guirlandes en fleurs et de multiples bougies. Il y avait aussi quelques peintures représentant les grands esprits ancestraux.
Au beau milieu de la place centrale se trouvait un autel dédié aux esprits ancestraux qui auraient, si l‘on en croit les ecclésiastiques, crées le monde. Max n´était pas très croyant mais sa formation d´élémentalistes induisait une instruction religieuse. Il s´agenouilla donc aux côtés d´Elixia et des deux animaux. Après une courte prière le petit groupe reprit sa route vers ce qui était, selon Jill, la hutte des sorciers archis. La hutte était sans doute la plus grande du village et pouvait accueillir une bonne dizaine de personnes ce qui était largement suffisant pour les 5 sorciers et leurs invités. Leurs deux accompagnateurs adressèrent un signe de tête aux cinq sages et sortirent.

Il n´y avait pas de sièges dans la hutte, les deux arrivants s´assirent donc sur des coussins prévus à cet effet. Les cinq sorciers se ressemblaient beaucoup. Ils portaient tous la robe de cérémonie et ils avaient sensiblement le même âge. En plus de cela ils portaient tous les cheveux tressés minutieusement et une longue barbe blanche composée elle aussi de multiples tresses. Ils avaient tous un visage jovial et vraisemblablement heureux.
- Bonjours amis élémentalistes, dit courtoisement celui le plus au centre, nous sommes contents de pouvoir accueillir de si prestigieux invités pour la fête de la lune bleue.
- Mais nous ne resterons pas, nous ne voulons pas déranger, essaya Max, connaissant d´avance leur réponse.
- Vous ne nous dérangez en aucun cas, c´est un honneur de vous avoir pour la nuit, continua le vieil homme.
- Alors nous dormirons ici, renchérit la jeune fille.
- Parfait, venons en à ce qui vous amène, car vous ne venez pas juste pour la fête n´est-ce pas ? , dit l´homme de gauche
- Effectivement, nous cherchons la masse d´armes de Yorg le bourrin, et l´Ordre nous a dit de nous renseigner auprès de vous.
- Intéressant, vous devez être de grands guerriers pour vous voir attribuer une telle tâche, dit un des sages pensivement.
Elixia ouvrit la bouche pour parler mais elle ne dit rien suite au coup de coude discret de son voisin, il prit la parole et affirma :
- En effet nous avons une assez grande maîtrise de nos armes
- Bien, heureusement car cette arme légendaire est depuis peu enfermée dans une citadelle orque, et pas a moindre : Zoug Amal Zlong…
Ce dernier nom laissa Eixia sans voix.
- Nous irons donc vers le Nord, renchérit Max avant qu’Eixia retrouve la parole.
- Demain, demain, dit le premier sorcier ayant parlé, ce soir vous faites la fête avec nous.
- Oui, bien entendu, acquiesça Max.
Ils sortirent de la hutte laissant les sages à leurs discussions.

A leur grande surprise Jill et son frère les attendaient à la sortie de l’habitation. Ils les conduisit, sans dire mot, à la petite hutte qui serait provisoirement la leur. Une fois à l’intérieur Elixia explosa :
- Zoug Amal Zlong ?!!! Mais tu es fou !! il faudrait une armée pour assiéger cette citadelle !!
- Personne ne parle de l’assiéger, on veut juste entrer, prendre la masse puis ressortir.
- Comment peut-tu dires ça si calmement ? il doit y avoir la garnison la plus grande de tout le pays !
- Je suis d’accord avec elle, murmura Lysander, nous ne sommes pas assez nombreux.
- Ils m’ont confié la mission en m’ordonnant d’emmener un autre élémentaliste, de préférence d’un élément opposé au mien, j’ai tout de suite pensé a toi, à nous deux on est les plus forts !
Il avait dit cette dernière phrase avec une conviction surprenante qui laissait entendre qu’il avait une haute estime de son amie. 
- Mais tu es tombé sur a tête ou quoi, je ne suis pas assez expérimentée, contrairement à Sophie, elle est d’eau, élément tout aussi opposé au tien que la glace. Elle aurait mieux fait l’affaire que moi !
- Tu aurais préféré que j’y aille avec cette prétentieuse ? la questionna-t-il, sûr de sa réponse.
- Non, … c’est vrai, mais…
- Il n’y a pas de « mais », on va y arriver, j’ai confiance en toi ! , sa bonne humeur et son optimisme rayonnait tellement qu’elle abdiqua.
- Bon on va faire la fête ! J’adore la musique ! lança Gar Tanak sur un ton très joyeux.

Agraf
Agraf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:09:09

Iron !! Peut-on espérer une participation de ta part au JVWC ?
Tu sais, faut pas avoir honte de chercher à se faire lire. Parceque bon, le "jaimerai avoir l´avis de gens ke je ne connais pas pour eviter l´hypocrisie... " est plus hypocrite qu´autre chose. C´est à croire que tout ton entourage est composé d´hypocrite... Hypocrite va ! (admirez au passage la répétition bien lourde)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:15:42

Pas la peine de la signaler, ton pseudo est marqué au dessus tu sais :-)

iron66
iron66
Niveau 6
03 janvier 2007 à 19:57:03

Non je ne participerais pas au JVWC par ce que j´aime pas les contraintes de temps...

Ash tu parle a qui ?? par ce que j´ai pas compris ce que tu veux dire...

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
04 janvier 2007 à 08:28:18

J´essayais de pousser Agraf à s´énerver... Quel self control :-)

iron66
iron66
Niveau 6
04 janvier 2007 à 22:18:49

Ash et _Eru_ sont donc la même personne ?? :question:

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
05 janvier 2007 à 08:06:51

Oui, c´est le boulet du forum :-)

iron66
iron66
Niveau 6
05 janvier 2007 à 14:23:41

Voila c´est la suite

Chapitre 3 : Une fête (très) joyeuse

Lorsqu’ils arrivèrent sur la place il faisait déjà nuit. Les flammes de Gar Tanak ressortaient dans le noir et bon nombre de archis les regardaient, admiratifs. Au milieu de la place, une scène avait été montée, devant l’autel, six instruments de musique étaient posés sur celle-ci mais les musiciens semblaient absents. Les quatre amis n’eurent aucun mal à se frayer un chemin dans la foule compacte grâce, sans doute, à l‘incroyable fourrure du félin. Tout le village était réuni et tous les archis semblaient se connaître. Les deux humains se sentaient donc légèrement exclus avant l’arrivée des sages qui marquait le début officiel de la fête. Les six musiciens saisirent leurs instruments et se mirent à jouer. Le groupe se composait d’archis jouant d’instruments aussi différents que leurs possesseur. Le plus grand des membres tenait une grosse contrebasse devant lui. Son voisin de droite soufflait dans une courte flutte de bois. Un troisième ressemblait fort au dieu pan avec son bouc et sa flutte du même nom. L’arch tout a fait a gauche faisait courir ses doigts sur les cinq cordes de son luth avec une dextérité surprenante. Le cinquième homme, sur le devant la scène, chantait dans un court bâton surmonté d’une boulle noire.
- Qu’est ce que c’est cet instrument ? demanda Gar Tanak au sage qui s’amusait le plus.
- Ca, c’est un mÿkro. Un artefact magique créé par des sorciers archis d’une tribu éloignée, ça permet de chanter normalement et d’être entendu par tout le monde.
- Super ! ça marche bien en plus !
- Un peu mon n’veux, dit le sage en se servant un quatrième verre de bière arch.
Les musiciens jouaient une musique rapide et joyeuse et faisaient danser au moins la moitié du village. Gar Tanak s’amusait beaucoup en écoutant le groupe, contrairement à Lysander qui, perchée sur arbre, semblait s’ennuyer ferme ; à l’image de leurs maîtres. En effet Elixia écoutait la musique d’un air mi-absent mi-anxieux tandis que Max, tenait une longue discussion avec de nouveaux amis archis, autour d’une bouteille de bière maintenant à moitié vide.
Les musiciens jouèrent un grand nombre de morceaux puis laissèrent l’atmosphère surchauffée aux soins des sorciers du clan. Les cinq vieillards montèrent sans difficulté sur la scène et l’un d’eux prit la parole en ces termes :
- Mes bien chers frères et sœurs ! J’espère que vous vous amusez en ce soir de fête !
Auxquels tous le public répondit par une acclamation affirmative !
- Alors ce soir comme à toutes les fêtes de la lune nous allons invoquer les esprits ancestraux mineurs pour vous et pour tous les Archis du monde !
Nouvel hurlement de la foule, puis les cinq hommes s’assirent en tailleur pour former un cercle avec leurs bras joints. Ils entamèrent une incantation mystique qui parlait, entre autre, de la création de la terre, des grands esprits et du plus grand d’entre eux : le grand schtroumpf ! Suite à cette litanie, qui dura une bonne dizaine de minutes, cinq colonnes de fumée, de couleurs différentes, sortirent à l‘unisson des bouches ouvertes des cinq sages. Elles tourbillonnèrent un moment au dessus d’eux avant de se matérialiser en cinq animaux à l’allure presque humaine, ou bien arch. Ces cinq esprits mineurs représentaient un ours, un lion, un aigle, un loup et une chouette ; symbolisant respectivement la force, l’honneur, la rapidité, l’intelligence et la sagesse. C’était un spectacle époustouflant, et d’autant plus pour les humains qui n’avaient vu les grands esprits des archis qu’en peinture. Les deux familiers quand à eux connaissaient bien ces animaux, vivant dans la même dimension que ces derniers. Le grand lion prit la parole :
- Bonsoir noble peuple Arch, élémentalistes, et autres invités. Bonsoir à vous aussi Gar Tanak ; Lysander.
- Nous sommes ici ce soir suite à l’appel de nos disciples, actuellement en transe, pour vous bénir ainsi que vos récoltes pour la lune à venir, dit paisiblement la chouette.
- Et aussi par ce qu’on voulait vous voir ! renchérit le loup
- Nous voulions aussi souhaiter bonne chance à nos amis élémentaires pour la tâche qui leur reste à accomplir, continua l’aigle.
- Merci beaucoup, amis, cette sollicitude nous touche énormément, répondit Lysander respectueusement.
- Nous vous remercions de votre fidélité envers nous, tous nos frères ainsi que notre cher père, le grand schtroumpf.
La foule archi accompagna les esprits vers leur dimension par un : « VIVE LE GRAND SCHTROUMPF !! » que l’on dû entendre jusqu’à la grande mer orientale. Les sages reprenant leurs esprits l’un d’eux se leva et parla en ces termes :
- Les esprits s’en sont retournés à leurs occupation dépassant la compréhension Arch et humaine, …
- Tu parles, dit discrètement Gar à son maître, ils vont jouer aux cartes, oui ! Ils ont un jeu marrant, il y a des cartes magiques avec des dessins d’humains faisant la guerre et plein de règles bizarres, mais il se tut pour écouter le sage finir.
- … et surtout n’oubliez pas les paroles de leur père, le grand schtroumpf : « Buvez la bière Arch, c’est mon sang et fumez cette herbe, c’est mes cheveux ! »
A ces paroles tous les archis présents levèrent leur chope et sortirent de leurs vêtements de longs cônes de papier, remplis des herbes ornant leurs jardins, qu’ils allumèrent grâce à un petit objet magique produisant une flammèche tout en portant la cône à leur bouche. Ils aspirèrent la fumée produite par la combustion complète de l’herbe par l’extrémité fine du cône, ce qui fit rougeoyer l’autre bout. Après un long moment de silence ils recrachèrent presque à l’unisson la fumée ainsi absorbée et formèrent un nuage de fumée rivalisant avec les plus grands cumulonimbus des monts venteux.
Puis, suite à cette « taffe rituelle », expliquée à Elixia par son voisin comme une coutume appliquée à toutes les fêtes, la plupart des archis prirent un long bambou d’où sortait un tube rempli d’herbe et plongé dans l’eau que contenait le fond du tube. Ils aspirèrent cette fois la fumée, bien plus abondante, par le seul trou du bambou, situé tout en haut.
Après un bref retour des musiciens sur scène, pour le plus grand plaisir de Gar, le village commença à se retirer pour un repos bien mérité. Les deux humains furent parmi les premiers à regagner leur couche, à cause de l’état de Max, sûrement dû aux multiples bouteilles de bière bues avec ses nouveaux amis mais aussi à l’herbe fumée et aux bizarres champignons des forêts aux effets étranges mais néanmoins amusants. Il s’endormit instantanément après qu’Elixia l’ait couché sur sa paillasse. Au contraire Elixia eu du mal à trouver le sommeil à cause de la chaleur de l’été mais surtout de son anxiété croissante vis à vis de leur mission. Elle s’endormit finalement et fut réveillée par la forte lumière du soleil de la mi-journée. Elle se leva et, laissant son compagnon à ses rêves, et se dirigea vers les tables, surmontées par un auvent, où le clan arch avait l’habitude de manger. Plus de la moitié du village était présent, engagée dans de nombreuses discussions. Elixia prit quelques morceaux de pain et une tasse en terre cuite d’un délicieux breuvage arch nommé Kafai, et elle s’en alla s’asseoir à une table où il restait une place, à côté de Jill. Elle discuta un peu avec celle ci, mais n’eut pas longtemps à attendre avant l’arrivée de Max. Il mit un certain temps à émerger à cause de son mal de crâne, mais ils finirent par partir du village en début d’après-midi.

iron66
iron66
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:24:47

Chapitre 4 : Vers la citadelle

A leur départ les archis leur remirent, comme l’avait présagé Max, un panier plein de provisions. Dont, bien entendu quelques bouteilles de bière de fabrication archi et quelques feuilles séchées. Il y avait aussi deux quartiers de viande, plusieurs miches de pain, une omelette aux champignons et beaucoup de fruits. Ils prirent donc le chemin du nord, vers les terres sauvages des terribles orcs.
Ils marchèrent un bon moment sur un sentier de terre serpentant à travers les plantations de houblon des puis au milieu de champs à l’abandon couverts de mauvaises herbes. Ils ne croisèrent personne hormis les quelques archis travaillant la terre ainsi que quelques jeunes qui gardaient les troupeaux de bétail. Le seul voyageur qu’ils virent était un vieil humain squelettique aux cheveux blancs et à la barbe naissante. Il leur raconta qu’il parcourrait le monde sur sa charrette usée, tirée par une mule au rythme lent mais régulier, « une qualité primordiale pour un vieillard comme moi » leur confia-il lorsque les deux jeunes gens lui donnèrent une partie de leurs provisions.
A la tombée de la nuit ils arrivèrent à la limite entre les territoires du peuple Arch et ceux des tribus orques. Ils installèrent leur tente au milieu d’un champ où poussaient quelques arbres déplumés. Après avoir allumé le feu grâce aux pouvoirs de Gar Tanak ils firent cuire la viande qu’ils partagèrent. Ils entamèrent aussi leur stock de fruits ainsi que leur pain. Ils se couchèrent relativement tôt pour être en forme lors de la longue traversée des terres arides qui entouraient le pays des orcs. Fort heureusement ils n’avaient pas à s’occuper des éventuels rôdeurs, comptant sur l’ouïe très fine des deux animaux.
Lorsque Elixia fut réveillée par son ami, elle avait l’impression de n’avoir dormi qu’une heure ou deux. Mais en sortant de la tente elle aperçut le soleil sur le point de se lever. Max voulait partir tôt pour parcourir le plus de chemin possible. Ils mangèrent tous un morceau d’omelette et quelques fruits avant de partir explorer les terres orques. Environ une demi-heure après leur départ, la tête de Max tournait et il vit un grand kangourou habillé avec de drôles de vêtements qui sautait dans un champ de fleurs multicolores. Les fleurs étaient diverses et variées, allant du magnifique tournesol à la simple marguerite en passant par les coquelicots et les roses. Mais le plus étrange était l’animal : il portait une tunique blanche avec des boutons très près du corps et par dessus une sorte de manteau noir très fin qui retombait juste au dessus de ses braies toutes aussi noires. Il avait aussi une sorte de bande de tissu pointue nouée autour de son cou, et pointant vers le bas. Dans sa main droite il y avait un étrange rectangle noir avec une poignée d’où sortaient des liasses de papier. Max crut un instant perdre la raison. Il s’assit sur un champignon rouge et jaune et se prit la tête entre les mains. Sa méditation dura quelques minutes, mais elle fut brusquement interrompue par une vision pour le moins étrange. Il dégaina son épée ce qui eut pour effet d’arracher Eixia de la contemplation d’un chat fumant le narguilé pour s’intéresser à ce que regardait Max.
Par terre, au ras du sol, la jeune fille vit cinq cafards debout sur leurs pattes de derrière qui tournaient en rond avec les pancartes à la patte. Sur les panneaux ils lurent des messages tels que « liberté pour les cafards !! » ou encore « on ne veut pas mourir écrasés !! ». Les deux humains prirent la fuite devant se spectacle pour le moins déroutant. En courrant sur la route ils aperçurent un énorme insecte qui volait vers eux. En s’approchant ils virent que c’était en fait un tout petit lutin dans un siège rond qui recouvrait ses jambes.
- Saut les man ! dit une toute petite voix
- Hein mais il vole !! s’écriât soudain Max
- Et bien oui, et alors, moi aussi je vole. On en fait pas tout un fromage, s ‘empressa d’ajouter Lysander.
- Ouais mais toi t’es un oiseau, c’est normal. Lui il a pas d’ailes, comment il fait ??
- D’abord c’est « elle », pas « lui » j’suis une fille ! ça se voit pas ?
- Euh…. fit Elixia en s’approchant, si ça se voit. Mais t’es toute petite alors…
- C’est vous qui êtes grands ! Chez moi on fait tous la même taille.
- Tu viens d’où ? questionna Gar Tanak, très curieux.
- D’une planète à quelques parsecs d’ici.
- Qu’est ce qui est sec ?? demanda Max
- PARSEC en un seul mot, c’est une unité astronomique.
- Astroquoi ?
- Astronomique, c’est…. Euh non laissez tomber. Je suis un E.T. c’est tout.
- Un iti ? c’est quoi ? ça se mange ? demanda Gar
- Non un E.T., ça veut dire Extra terrestre ! Mais vous n´avez aucune culture cinématographique ou quoi ?? à la tête qu’il firent-elle s’empressa de rajouter : non rien, c’est pas grave. Vous allez où ? je peux voyager avec vous ?
- Ben ouais moi je vois pas d’objection. Et vous ? dit Max, interrogeant ses amis du regard.
- Elle vien avec nous alors ! En plus elle est super mignonne ! dit Elixia, admirative.
- Tout ce qui est petit est mignon de toute façon. Tu t’appelle comment ?
- Epzztrx- Sprhtchzglafkr ! Répondit l’extra-terrestre joyeusement
- Arg ! Ca te dérange pas si on t’appelle E.T ??
- Ben non, mais pourquoi ? c’est simple comme nom : Epzztrx- Sprhtchzglafkr. En plus c’est qu’un diminutif. Vous voulez mon nom complet ?
- Non, non c’est bon ! On va chez les orcs, ça peut être dangereux. T’es bien sure de vouloir venir E.T ?
- Oui, sure et certaine. Mes parents m’on envoyée ici pour que je me fasse des amis, et vous m’avez l’air sympathiques.
- Alors allons y ! cria Gar, On va casser de l’orc !
Ils reprirent donc la route, parsemée d’êtres bizarres, tels que des tout petits hommes aux pieds poilus perchés sur des arbres géants qui parlaient et se déplaçaient sur leurs immenses jambes de bois. Après un bref repas les deux humains affirmèrent qu’ils avaient besoin de sommeil. Ils se couchèrent, laissant E.T discuter avec les deux animaux élémentaires.

Lorsque Max se réveilla, le soleil était encore haut dans le ciel. Il vit Elixia un peu plus loin, parlant avec Gar et Lysander. Il s’avança vers eux tout en disant : « J’ai fait un rêve bizarre avec un kangourou et un petit lutin, c’était trop AAAH ! c’était pas un rêve… »  finit-il en apercevant E.T.
- A mon avis le kangourou et la manifestation des cafards c’était pas réel. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leurs omelettes ces gens là mais enfin. Le grand schtroumpf doit être très étrange.
- Ben, d’après eux c’est un gars super sympa… bailla Max.
- Tu leur en a parlé avant ou après avoir bu les six bouteilles de bière ? ou peut être en fumant cette plante bizarre ? s’énerva Elixia, c’est pas toi qui as du nettoyer le vomi partout !!
- Oh c’est bon, je me suis déjà excusé non ? ça n’arrivera plus je te le promet.
- J’espère bien.
- Ca doit être les champignons, réfléchit Gar tout haut, vu que Lysander ne les aime pas, et qu’elle n’a rien vu…
Sur cette brève discussion, les cinq amis reprirent leur route vers la citadelle.
Ils marchèrent sans encombres jusqu’a la nuit. A la question d’E.T sur la longueur du voyage, Max répondit qu’a ce rythme là ils serraient arrivés d’ici trois jours tout au plus.
Ils marchèrent longtemps le lendemain, puis en début d’après midi Lysander, effectuant un de ses vols de surveillance fréquents depuis qu’ils s’approchaient des premiers villages orcs, avertit la groupe de la présence de cinq individus vêtus de noir embusqué à quelques lieues.
- Soyez sur vos gardes, mais ayez l’air naturels ; Lysander tu remonte mais tu reviens dès que nous arrivons près d’eux, chuchota Max d’un ton sérieux
- Pas de problèmes maître Max
- E.T reste caché, tu risque de ne pas être d’une très grande aide. Elixia prépare ton couteau, continua-t-il
Cette dernière avait les jointures toutes blanches à force de serrer le manche de son boomerang.
Ils avancèrent donc le plus naturellement possible jusqu’au buisson en question. Les cinq hommes surgirent en même temps sur la route. Ils étaient tous vêtus d’une combinaison de cuir noir qui ne laissait voir que leurs yeux étincelants de haine. Dans leurs mains droites, un long cimeterre à la lame courbée réfléchissait a lumière du soleil.
Le premier assaillant fut tout surpris de voir une hachette tourbillonner puis se ficher dans sa cage thoracique dans un horrible bruit d’os et de chairs broyés. Il regarda un instant le manche dépasser de sa poitrine avant de s’effondrer, les yeux révulsés. Elixia lança aussi son poignard, une fraction de seconde trop tard. Car l’ennemi visé voyant son ami tomber eut le temps de se décaler et long couteau se planta dans son bras au lieu de sa gorge, légèrement découverte par un défaut de son armure. Il hurla de douleur et s’aperçut qu’il ne pouvait plus bouger son bras gauche. Le temps que Max dégaine ses deux épées, Gar Tanak était déjà sur l’homme et lui déchirait la gorge de ses dents acérées, immobilisant son arme de sa queue tranchante. Max se jeta sur le troisième homme alors que les deux derniers fonçaient, armes levée vers la jeune fille. D’un habile lancé de boomerang, elle sectionna la jugulaire d’un des deux hommes, le clouant au sol dans un terrible cri de douleur.
Sans armes, Elixia n’aurait pas survécue longtemps sans l’aide de son amie aillée qui, la survolant dans un cri qui déstabilisa son adversaire, lui lâcha dans les mains une courte lance de glace, issue d’une des longues plumes du volatile. Lysander piqua sur le visage masqué permettant à sa maîtresse de planter sa lance dans le flanc de son assaillant. Ce dernier chassa l’oiseau d’un moulinet de son arme avant de se planter devant la jeune fille.
Max se battait vaillamment contre son adversaire mais les coups rapides et précis de l’homme en noir le forçait à parer les attaques et, sur la défensive, Max perdait du terrain. Gar Tanak arrivait en courrant au secours de son ami quand ce dernier, voyant Elixia en mauvaise posture, lui cria : « aide la ! ». L’animal se précipita vers elle mais ce moment d’inattention valut à Max une longue estafilade sur son bras droit. Galvanisé par la douleur il repartit à l’assaut de son ennemi et l’accula sous ses coups puissants. Surpris par le violent revirement de son adversaire, l’individu encagoulé perdit du terrain et se retrouva avec une épée plongée jusqu´à la garde dans son cœur. Max retira vivement son arme dans un ignoble bruit de succion et se retourna vers son amie.
Elixia était déjà en train de ramasser son boomerang, le pied sur la gorge du dernier survivant, les mains crispées sur sa cuisse. En effet avec l’aide des deux élémentaires elle n’avait eu aucun mal à se défaire de son adversaire. Ce dernier gisait sur le dos, deux trous béants dans sa gorge et dans son flanc. Elle s’écria :
- Ca va Max ?? Ton bras !!
- C’est rien ne t’inquiète pas, j’en ai vu d’autres. Enlève plutôt sa cagoule à notre ami. En fait non laisse moi faire, ajouta il en voyant Elixia se baisser.
Il s’agenouilla et ôta la cagoule de l’homme, ou plutôt comme il s’en doutait de l’orc couché à terre. Sa tête n’avait en effet rien à voir avec celle d’un humain. Il y avait déjà cette peau d’un vert sombre qui couvrait son visage anguleux et le reste de son corps. Hormis ce détail frappant on pouvait reconnaître un orc à ses longues canines inférieures remontant presque au niveau du nez. Celui-là en avait une dont le bout manquait donnant à son visage une asymétrie déroutante, qui avec ses cheveux d’un noir de jais couverts de crasse finissait par rendre son visage hideux, en tout cas pour un humains .Au dessus de ses pommettes saillantes ses petits yeux enfoncés dans son visage couturé de cicatrices reflétaient à la fois la peur et le défi. Max lui asséna un violent coup de poing qui lui arracha un grognement et quelques dents.
- Qui vous à envoyé ?? hurla-il puis sans attendre sa réponse renouvela son coup. L’orc sourit et lui cracha au visage.
- Espèce de #*Ãå**Ö% !
Max s’énerva et martela le visage vert de ses poings. Il attendit quelques minutes, plus pour voir apparaître les maques de ses coups que par réel besoin de repos. Et quand la figure fut couverte d’hématomes et de plaies il reprit :
- Tu sais que j’ai un ami qui écrit des nouvelles, et c’est un spécialiste en torture. Sache que j’ai lu plusieurs fois tous ses écrits et que j’ai à ma disposition de nombreuses armes…
- Si j’était toi je parlerait, mais ça pourrait être marrant… ajouta Gar Tanak, l’œil lubrique.
- …
- Alors tu veut jouer les durs… Elixia passe moi la bougie et le truc des archis, comment ça s’appelle déjà ?
- Un brÿkaih, dit-elle en lui tendant le petit artefact en bois.
- Ouais c’est ça et maintenant vas faire un tour avec E.T. On va s’amuser avec notre nouvel ami…
Il éclata d’un rire profond et sadique et son visage afficha une grimace terrifiante.
- Tu sais que tu fais peur des fois, déglutit Elixia en s’en allant.

iron66
iron66
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:27:29

pourqoui donc il y a t_il des limites pour les messages a poster ?? ? :gne:
A cause de ca je suis obligé de couper le chapitre en deux !! ! c´est pas cool !! ! :nonnon:

Donc la fin du chapitre 4

Max alluma la bougie et la laissa chauffer un moment en ouvrant au maximum l’œil de son patient. Ce dernier s’efforçait de paraître détendu mais ses globes oculaires injectés de sang et ses pupilles extrêmement dilatées en disaient long sur son état d’esprit. Gar Tanak s’allongea de tout son poids sur la malheureuse victime dont les yeux regardaient dans toutes les directions à l’approche de la bougie. Lorsque la première goutte de cire tomba dans l’œil terrorisé, elle arracha un hurlement déchirant à l’orc torturé. Max eut le temps de recouvrir entièrement l’organe avant que son possesseur émette un son étouffé.
- Tu veux déjà parler ? comme c’est dommage, on s’amusait bien, nous !
- Si je parle, mon âme sera maudite pour l’éternité…
- Si tu ne parle pas je te garantis une mort lente et douloureuse. T’es sûr que tu ne veux pas parler plus ?
L’orc remua lentement la tête en signe de dénégation. Et ce dernier geste conduisit à la perforation lente et sanglante du malheureux œil déjà aveugle.
Max passa alors doucement le poignard qu’il tenait dans sa main gauche dans les flammes extrêmement chaudes de Gar Tanak. Sa main était crispée sur la poignée de cuir de l’arme. Une fois la lame chauffée à banc, il commença à entailler le poignet gauche de l’orc. Il découpa minutieusement la peau de la main jusqu’au milieu de son avant bras puis il écarta les deux pans d’épiderme brûlés et sanglants. Les tendons découverts, il entreprit de tous les sectionner un par un, ce qu’il fit jusqu’au bout. Ces gestes entraînèrent évidemment d’horribles cris de douleur mais l’orc ne voulait toujours pas parler.
Le jeune homme se mit donc à taillader l’intérieur des cuisses de l’homme, déjà sectionnées par le boomerang de son amie, aidé par la queue très habile de son ami animal. Max stoppa sa torture le temps de demander une réponse à sa victime, malheureuse mais néanmoins source d’amusement pour lui et son alter ego félin. Toujours de la même façon celui-ci refusa. Max lui découpa profondément la cuisse.
Nouvel hurlement, nouvelle question, nouvelle dénégation, nouvelle coupure.
Une fois les deux jambes réduites en charpie, Max s’attaqua à la délicate besogne qui achèverait définitivement la vie masculine de l’orc. A savoir l’émasculation à l’aide d’un bâton, comble du raffinement dans les tavernes sado-masochistes. La tâche à moitié exécutée l’orc hocha positivement la tête lorsque Max renouvela sa question. Il respira bruyamment pendant de longues minutes puis il ouvrit la bouche et dit très d’un seul trait :
- On a été embauché par un sorcier étrange j’ai pas pu voir sa tête à cause de sa capuche mais à son accent je suis sûr qu’il était humain c’est un sorcier puissant si j’en crois l’aura qu’il dégageait il avait une bête qui ressemblait beaucoup à la votre pitié achevez moi vite…
- Tu est sûr que son animal était le même que Gar Tanak ?
- Aucun doute, les mêmes crocs, les mêmes flammes et la même queue. Tuez moi !
- Ne t’inquiète pas tu nous a bien divertit tu aura droit à une mort rapide. Mais je termine tout le temps ce que j’ai commencé.
Il saisit alors son bâton et le planta violemment dans le testicule gauche de l’orc mourrant. Il dégaina ensuite ses deux sabres et, les utilisant comme ciseaux, le décapita en envoyant sa tête voler à quelques mètres.

Les deux bourreaux partirent en quête de leurs amies après avoir minutieusement nettoyé leurs instruments.
Une fois qu’ils les eurent retrouvées, ils leurs firent part des aveux de l’orc.
- Comment c’est possible ? je croyait que chaque animal élémentaire était unique ?
- C’est le cas, répondit Gar Tanak, normalement. Mais très rarement il arrive qu’il y ait des jumeaux. Et je suis issus d’une de ces naissances.
- T’a un frère jumeau ? Mais pourquoi tu nous en a jamais parlé ?
- Et ben, votre mère a dû s’amuser en accouchant avec vos flammes et votre lame ! s’étonna E.T
- On a pas vraiment de mère. Ce sont les esprits ancestraux qui nous ont créés et on a été élevés par d’autres élémentaires. Je vous en ai jamais parlé de lui parce qu’il est un sujet tabou. C’est le seul élémentaire qui s’est rebellé contre l’Ordre. Avec son maître qui fait, aussi partie de la guilde des nécromanciens, ils font tout pour contrer les actions de l’Ordre.
- Mais ils ne nous en ont jamais parlé à l’académie !
- Tu crois vraiment qu’ils vont dire aux jeunes apprentis qu’un puissant maître de la nécromancie, qui manipule donc les morts, accompagné de son élémentaire déchu, rode dans le but de les tuer ? Comment veux tu que les jeunes deviennent élémentalistes en sachant ça ?
- Tu marques un point !
Ils reprirent ensuite leur route. Ils arrivèrent en vue du bastion dans le début d’après-midi du surlendemain, conformément aux prévisions de Max. Ils bivouaquèrent alors, pour attendre la tombée de la nuit, moment plus propice à l’infiltration d’une forteresse.

iron66
iron66
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:29:53

Chapitre 5 : A l’assaut !

Max était assis depuis près de trois heures au bord la colline surplombant la citadelle. Elle se dressait au beau milieu d’une plaine aride, et la seule touche d’originalité était le promontoire rocheux sur lequel était assis Max, avec ses quelques pauvres arbres décrépits, il était donc à l’abris des regards venants de la forteresse. La forteresse était constituée de quatre bâtiments et de deux tours entourant une aire d’entraînement encombrée de quelques mannequins. Le tout étant entouré d’épaisses murailles de pierre percées par de nombreuses meurtrières qui en disait beaucoup sur les intentions des orcs. Le chemin de ronde, juste derrière le haut de la muraille, était constamment parcouru par des groupes de deux soldats armés d’arcs longs qui se relayaient toutes les heures.
Elixia s’approcha doucement de Max et entama la conversation :
- A quoi tu penses ? ça fait presque trois heures que t’es là. Viens avec nous.
- J’essaye de trouver un moyen de pénétrer dans le bastion.
- Reviens au campement on réfléchira tous ensembles.
- Ouais tu as raison.
Ils retournèrent donc à l’endroit où se trouvaient les autres. Quand ils furent assis, complétant le cercle, à côté de la tente, Max dit :
- Grâce au médaillon accompagnant l’ordre de mission je peux détecter la masse d’arme sur une courte distance. Je sais donc presque exactement où se trouve elle se trouve à l‘intérieur. Lysander pourra porter Elixia derrière la porte pour qu’elle nous ouvre. Ensuite on progressera discrètement jusqu’a la masse. Le seul problème réside en la présence des gardes sur la muraille…
- Je vais peut être pouvoir vous aider. Dans ma soucoupe j’ai des cannons à fléchettes hypodermiques.
- Qu’est ce que les hippopotames ont à voir là dedans ? demanda Gar Tanak, dubitatif.
- HypoDERMIQUES, ça permet d’endormir de gros animaux de ma planète pendant une demi-heure ; vu votre taille et votre corpulence, ils devraient dormir pendant une heure.
- Pourquoi vous endormez des animaux ? pour les capturer ? la questionna Lysander.
- Euh vu leur taille, non, nos habitations sont construites sur d’immenses mastodonte. Et lorsqu’ils s’énervent il faut les endormir…
- O.K. donc tu pourra endormir les gardes, réfléchit Max, et …
- Oui mais je n’ai que deux fléchettes de prêtes, le coupa l’extra terrestre, il me faudrait au moins une heure pour recharger les cannons.
- Alors… tu endormira les deux gardes de la muraille et Elixia, avec son boomerang et son poignard s’occupera des gardes éventuels de la porte.
Il discutèrent encore pendant un long moment, peaufinant les derniers détails de leur plan d’attaque, si bien qu’ils eurent à peine le temps de se préparer avant de passer à l’assaut. Ils s’approchèrent donc doucement de la muraille, dissimulés par le noir complet. Gar Tanak était par précaution resté au campement pour ne pas attirer l’attention avec ses flammes, prêt à surgir à tout moment sur un signe de son maître.

Elixia, couchée sur le sol, attendait, anxieuse, qu’E.T ait accompli sa tâche. Elle entendit deux plops suivis de bruits de chutes et sut que c’était le moment. En se redressant, ses deux bras se levèrent, prêts à êtres attrapés par les serres de Lysander. Cette dernière souleva la jeune fille sans problèmes et la déposa sur la muraille. Son regard se porta sur les deux silhouettes postées près de la lourde porte de chêne. Malgré la nuit noire elle pouvait distinguer la tête et le torse. « Largement suffisant pour ce que j’ai à faire. » se dit-elle. Sur un signe rapide de ses mains Lysander la déposa à quelques mètres des gardes. Elle s’approcha sans bruits et leva son boomerang, dix secondes plus tard un des gardes s’écroula dans un gargouillis, décapité. Le second se retourna vers Elixia en sortant son sabre de son fourreau, mais elle fut plus rapide et lui planta son poignard dans la gorge. Dans le noir elle ne vit qu’une faible lueur de désespoir dans ses yeux et sentit un liquide chaud couler sur sa main. Lorsqu’elle retira le couteau un flot de sang se déversa sur sa poitrine et l’orc s’écroula dans ses bras. La jeune fille déposa délicatement le corps sans vie et se dirigea vers la porte derrière laquelle se trouvait son ami. Il murmura un « Ca va ? » à peine audible auquel elle répondit par un hochement de tête significatif. Ils était entrés.

Grâce au médaillon de Max ils repérèrent la porte la plus susceptible de les mener à la masse. Ils entrèrent en s’attendant à trouver des gardes mais il n’en fut rien. Puis, après s’être assuré qu’il n’y avait vraiment personne, le jeune homme sortit pour appeler Gar Tanak qui entra en trombe dans la petite pièce. Elle était presque carrée et semblait faire office de poste de garde en vue des seuls meubles présents : une petite table ronde et un râtelier presque vide qu’ils fouillèrent. Elixia ne ramassa qu’un poignard légèrement émoussé. En voyant les deux chopes contenant un fond de bière sur la table, ils se dirent que les gardes étaient allés se chercher une nouvelles dose de ce breuvage et ils se hâtèrent de quitter les lieux avant le retour des orcs. En prenant la porte de gauche ils débouchèrent dans un long corridor terminé par un virage à gauche. Sur les murs il y avait de lourdes tapisseries représentant des scènes de guerre particulièrement sanglantes. E.T se dévoua pour aller voir après le virage et leur fit signe d’avancer, ce qu’ils firent. Soudain elle se mit à gesticuler et arriva vers eux en leur disant d’une voix affolée : « Planquez vous y’a deux gardes ! »
Les 4 guerriers se précipitèrent à l’angle du couloir et se mirent en garde. Elixia sortit son poignard et Max ses épées. Les deux gardes orcs étaient engagés dans une discussion et le plus grand disait :
«  Je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations, la vie… » sa phrase se termina dans un gargouillis accompagné d’un cri étouffé sûrement dus au poignard lui traversant la gorge d’avant en arrière, passant par la trachée et gênant par le fait sa diction. Le deuxième homme fut plus rapide et intercepta l’épée de Max avec son bras couvert d’une protection en métal. Il était assez frêle et sa musculature était en accord avec sa petite taille. Son visage déchiré par le peur était celui d’un homme venant à peine d’atteindre se maturité. Lorsqu’il esquissa un geste vers son épée sa tête roula à ses pieds, tranchée par la queue furtive de Gar Tanak.
Une fois que l’affrontement, qui tenait plus du massacre que du combat proprement dit, fut terminé ils eurent le temps de voir leurs nouvelles victimes. Les deux étaient très jeunes et ils ne semblaient pas très entraînés. En effet leurs mains étaient lisses et sans défauts, ce qui ne restait pas souvent le cas à force de porter une épée et leurs bras n’étaient pas du tout musclés. E.T chuchota :
- Bravo Elixia, t’es plutôt étonnante avec tes couteaux !
- Petite je chassait avec des poignards. Quand t’as tué des lapins à près de dix mètres, tuer quelqu´un à bout portant c’est de la rigolade.
- C’est pas vraiment le moment de parler de ça. Il faut se dépêcher, avec le bruit qu’on a fait ils ne vont pas tarder à trouver les corps.
Au bout du couloir ils passèrent une porte grinçante et ils arrivèrent dans une pièce occupée par une longue et massive table de bois encadrée par des banc de même fabrication. Ils supposèrent que c’était la salle à manger et ils commencèrent à avoir vraiment peur des orcs au vu de leur choix de décoration : sur les murs de la pièce les seules décorations étaient des épées, des boucliers et quelques têtes humaines plantées sur des piques posées sur des petits meubles.
Toujours en suivant le pendentif ils franchirent une porte donnant sur un couloir aux murs nus terminé par une double porte en chêne renforcée par d’épaisses barres de fer. Arrivés derrière celle-ci Max leur dit que c’était LA pièce. Ils poussèrent la porte et pénétrèrent dans une salle toute en longueur dont le sol était carrelé contrairement au reste du bâtiment. Deux rangée de colonnes de marbre très travaillé encadraient le chemin menant à quelques marches et un piédestal sur lequel trônait une masse aux reflets bleutés. La lumière dégagée par l’arme contrastait avec les teintes plutôt rouges des tapisseries couvrant les murs et les colonnes et donnait à la pièce très sombre une atmosphère fantomatique. Dans la journée cette salle devait être très lumineuse avec les grandes fenêtres situées juste sous le haut plafond, mais en pleine nuit il aurait été très difficile de se repérer sans l’artefact magique.
Voyant l’objet qu’il convoitait depuis de longs jours, Max courut faisant claquer ses bottes sur le sol dallé. Quand il fut arrivé au milieu de la salle deux soldats lourdement armés surgirent de chaque colonnes qui lui restaient encore à parcourir. Les guerriers n’avaient rien à voir avec les deux gardes éliminés plus tôt : ils paraissaient plus vieux, mieux entraînés, beaucoup plus musclés et leur regards ne reflétaient aucune peur mais au contraire une haine farouche à l’égard des arrivants. Ils portaient presque tous des armures en cuir renforcées par des morceaux de métal brillants dans la lumière bleue. Comme tous les combattants orcs ils utilisaient des cimeterres à l’exception de deux d’entre eux qui tenaient une longue et fine et longue épée qui, avec leurs vêtements de cuir souple, présageaient un style de combat basé sur la vitesse. En reculant vers ses amis Max pesta :
- Et merde ! on est mal barré là ! En plus je suppose que la fuite est à bannir de nos possibilités ?
- Hé hé hé, je crois bien que oui, ricana la voix rauque d’un des orcs, le coin est plein de nos frères qui n’attendent que votre fuite pour vous tuer.
- Mais c’est nous qui aurons ce plaisir ! enchaîna un autre
- C’est pour ça qu’il n’y avait personne pour nous empêcher d’entrer ! s’exclama E.T.
- Quel sens de la déduction ! Mais on pouvait s’y attendre de la part d’une si petite chose ! se moqua un orc. Il ne rigola pas très longtemps à cause du long poignard qui dépassait de sa gorge.
- Ca en devient lassant cette précision, lança Max d’un ton ennuyé tout en dégainant ses deux épées qui sortirent de leurs fourreaux à l’instant où le corps s’écroula à terre.
Les orcs, voyant leur frère tomber se jetèrent en hurlant sur les intrus.

Lors de la bataille dans la plaine ils avaient l’avantage de la surprise mais dans un combat en face à face avec des ennemis deux fois plus nombreux ils n’avaient pas de grandes chances de sortir vainqueurs. Cependant ce calcul ne prenait pas en compte l’immense confiance en soi de Max. Ce dernier se rua, épées au clair, vers les deux soldats les plus proches. Lysander donna une lance de glace à Elixia, qui attendait stoïquement la venue de ses ennemis, avant de fondre, serres en avant, vers un orc. Gar Tanak affronta deux orcs en jouant de ses griffes et de sa queue. Il avait cependant beaucoup de mal à percer la défense des deux guerriers mais il se débrouillait mieux qu’Eixia qui peinait à contenir les assauts de ses deux adversaires. Lysander était constamment obligé de prendre de la hauteur pour éviter le sabre de l’orc mais elle occupait le guerrier, allégeant le fardeau de ses camarades. Max, se battant avec les deux fin bretteurs avait déjà quelques fines entailles sur les deux bras.
Puis tout se passa très vite : Gar Tanak, ouvert au flan par un sabre ennemi, poussa un grognement féroce en se jetant à la gorge de l’orc. Un des adversaires d’Elixia, profitant du moment d’inattention de celle-ci abaissa son épée vers sa tête. Mais Max qui se battait tout près fut plus rapide, il se fendit et planta son épée dans ventre de ce dernier, traversant son abdomen de gauche à droite. Ce geste permit à Elixia d’avoir la vie sauve mais aussi à un des orcs de sectionner le tendon de l’épaule droite de Max qui poussa un hurlement déchirant. Il cria à Eixia :
- Vas t’en avec Lysander ! Les fenêtres sont assez grandes.
- Non, je pars pas sans toi !
- Si, de toute façon je suis foutu ! Pars, c’est un ordre.
A ces mots il se rua vers ses ennemis faisant tournoyer l’épée tenue par son bras valide. Elixia envoya un coup de pied à l’orc en face d’elle et leva les bras. Lysander qui avait suivit la discussion était prête, elle l’attrapa et vola vers la fenêtre la plus proche. Sa passagère se dégagea d’un bras et l’utilisa pour projeter le poignard orc vers la vitre qui vola en éclats. Quelques secondes après qu’elle soit partie, une dizaine d’orcs pénétrèrent dans a pièce, alertés par le bruit. Gar Tanak, avec l’énergie du désespoir, se jeta sur l’un deux et lui arracha la carotide créant une énorme marre de sang sur le carrelage. Plusieurs épées s’enfoncèrent en divers lieux de son anatomie et il cria « A plus tard camarade » à son ami en disparaissant dans un nuage de fumée. Ce dernier ne résista pas plus de deux seconde face aux multiples adversaires fonçant sur lui. Il hurla de nouveau en sentant des épées pénétrer dans ses flans et ses bras. Puis il sentit, plus qu’il n’entendit, le sabre crisser contre les os de ses côtes et entrer dans son cœur.
S’écroulant dans son sang il eut l’impression que ses oreilles quittaient le champ de bataille puis il entendit un voix au loin qui allait crescendo. « Un ange » se dit-il et, au fur et à mesure que le son montait, il distingua es paroles de la femme : « Bonjour et bon réveil, il est six heures et vous êtes bien sur radio… » Sa main écrasa le bouton de son radio-réveil et il songea « Encore une journée de boulot ».

Une histoire écrite et scénarisée par :
Moi
(iRoN, Clément, enfin comme vous voulez…)

Sur une idée originale de moi-même.

Je tient à m’excuser au près de mes aimables lecteurs de la présence éventuelles de fautes d’orthographe dues le plupart du temps à la frappe du texte et à mon clavier défectueux.
(J’aime bien cette phrase, je trouve que ça fait pro, un peu mégalo, mais pro.)

Weldor
Weldor
Niveau 4
05 janvier 2007 à 18:30:52

Oula oula, arrêtes toi, l´ami, où tu n´auras aucun lecteur :)

iron66
iron66
Niveau 6
05 janvier 2007 à 19:04:20

Ben ouais... il parrait.... c´est pas glop :-(
Bon ben c´est dommage je le saurais pour la prochaine fois....

Mais bon c´est pas la mer a boire non plus... Sil vous plait faite un effort :svp:

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:05:29

Ash :d) Après une provoquante méditation sur ta provocation, j´ai enfin compris ce qu´elle avait de provoquant, et en suit vivement provoqué.

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:07:07

:provoqué:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment