Un plan raté
(Marc)
6h30 am 22 octobre
Je suis devant l’appartement, je sors mon bereta et je mets le silencieux. Je suis a 2 doigt de vendre mon âme a Satan…mais plus rien n’importe il y a juste lui…cette cible .et maintenant il reste a savoir comment je vais mi prendre, j’éclate la serrure ou j’ouvre discrètement…vaut mieux pas se faire remarqué...enfin cette putain de serrure est ouverte. Merde…la première chose que je vois c’est son cadavre ensanglanté étendu sur le planché.
Un plan raté
(Kevin)
11h00 pm 21 octobre
Déjà 11h00 et je reçois enfin mon chèque. Je rentre a la maison en me disants que j’allais le dépensés en commandant un film érotique sur indigo et allé acheté de la bière. 44 ans je suis doorman dans un bar payé en dessous de la table. Sa couvre le loyer et ça me laisse un peu d’argent pour jouer dans les machine. Ma vie n’est pas celle que j’aurai voulu.
A 16ans on Me pogne a passé de la dope pour les russe. La je passe de foyer en foyer. A 18 ans je tue mon tuteur…ce criss de pervers avais fini de me tripoter. A 20 ans je retourne au étude et je rate mon coup…battu mon directeur. C’est a partir de la que ça change je m’embarque dans des vrai coup avec la mafia. Mais il y a 2 semaines tout a changé. Pendant une livraison j’ai tué le fils du parrain, et amputé d’un bras Marc le neveu du parrain. Depuis ce temps je travaille et je me cache chez nous. Enfin j’arrive chez nous. Au criss ma porte est ouverte. Je sors mon desert eagle et je prie…cette fois j’ai merdé pardonne moi Anna jai merder…tout ce que je sens c’est le sans couler sur ma poitrine, et ces pas qui résonne dans ma tête…et la c’est fini… (Bang)
Un plan raté
(Marc)
8h00 am 30 octobre
Sa fait maintenant 9 jour que j’ai trouvé Kevin le gars que je devais tué. Don Conallo n’étais pas content d’apprendre que ce n’étais pas moi le tueur de Kevin mais bien un autre mec. Pauvre Kevin…2 balle a la tête, je savais que j’avais déjà entendu un truc du genre que c’étais la mafia irlandaise que achevais c’est victime de cette façon, un coup pour l’abattre et un autre pour les réflexe. Je déparque et je m’avance vers la porte du bar. Voir mon informateur. Raphaël…ancien militaire, il a lâché il y a 3 ans, pour faire des jeux vidéo ne me demandé pas pourquoi mais les gens achète ces produit. Il c’est engagé dans l’armée a la suite de la perte d’un de ces ami… julien un mec bien, atrocement tué en même temps que ça mère. 2 balles de fusil de chasse. Raphaël a sauté les plomb a tué l’ancien beau père et c’est enrôler dans l’armée. La police sais que c’est lui mais n’a aucune preuve donc il l’on laissé tranquille.
« Eh si c’est pas mon marc »
« On dirai, je veux tout savoir sur la mafia irlandaise »
«Je peux pas désoler »
« Merde »
« Écoute…j’ai su pour l’histoire avec Kevin et dis toi que c’est pas de ta faute, l’autre gars a juste été plus rapide »
« va-chié »
« Ou va tu, reste…ah Forget it»
Je sors du bar et j’allume une cigarette. Tout a coup j’entend des cris affolé.je me retourne et je vois Raphaël…avec une arme pointé sur moi.
Raphaël « je t’avais dit de te mêler de tes affaire, mais ta pas écouté »
Marc «et la, tu va faire quoi me descendre? »
Raphaël « euh…ouais »
Et la tout deviens noir…je suis aveugle mais j’ai entendu le coup de feux…et la j’entend les pas… (Bang)
Un plan raté
(Anna)
6h00 am 31 octobre
Ça y est je fini ma 3ieme bouteille de vodka, mais merde pourquoi tu ma pas dit que t’avais des problème tu serai encore en vie… mais ce soir ça fini. Ce soir c’est le grand soir. Cette racaille d’irlandais va enfin passer de l’autre bord. Grâce a toi mon gentil 9mm. Bon j’apelle les gars et ça commence.
Un plan raté
(Raphaël)
6h00 am 31 octobre
Je n’ai pas encore dormi cette nuit. J’étais trop occuper a surveiller l’entré avec mon shotgun.
Ma barbe est pas faite je sent l’alcool j’ai l’air paumé, pourtant avec l’argent que j’ai hérité je devrai avoir une autre apparence mais non j’ai l’air d’une petite raicalle…c’est ce soir que ca change…le grand soir.
Un plan raté
(Max)
12h00 31 octobre
Ça y est moi et Jacob on n’est prêt. Anna est rentré dans l’auto. Je démarre et suis les indication c’est pour ça qu’on me paye…conduire. C’est tout ce que je sais faire depuis que ma cariere d’acteur a flopé a cause de Émilie qui est parti. Je suis devenu dépendant a la coke et il a eu ce scandale. J’aurai du faire autre chose au lieu de jouer au xbox toute ma jeunesse…mais trop tard je suis chauffeur pour des gangster. Et avec cette apparence…mon poids en trop et c’est cicatrice que j’ai au visage a cause de l’acné que j’ai eu dans ma jeunesse…mais aujourd’hui je prouve de quoi je suis capable.
Un plan raté
(Anna)
12h30 31 octobre
Bon mon arme est chargé c’est le temps. Je sors de la voiture et j’avance vers la porte. Elle n’est même pas encore ouverte qu’on me l’ouvre en pleine figure.
Je perds connaissance…
Un plan raté
(Jacob)
Merde Anna est a terre. Avec mon spas 12 j’ouvre le feu vers la porte, et je cours vers elle. (Bang) je ne sens plus ma jambe.
(Anna)
J’ouvre les yeux et je vois une arme qui tire et Jacob s’écrouler à coté de moi. il est mort. 1 trou a la tête et un a la gorge…
(Max)
Oh non…Jacob est mort. Et Anna saigne de la poitrine…je cours l’aider mais lorsque j’arrive il y a un gars dans le cadre arraché de la porte. Il me regarde il lève le bras et… (tic)
(Raphaël)
Pas maintenant…j’ai plus de balle et ce gros qui me regarde avec c’est yeux pleins de peur. Je baisse le bras le contourne et je prend le volants de leur auto et je fout le camp…c’est fini…pour de vrai.
(Sneaker)
J’arme ma lunette lève l’arme, mon curseur est juste parfaitement aligné sur cette irlandais au volant de la camionnette volé…et j’appuie sur la gâchette .le coup part comme un éclair, et vlan dans la gorge…la tête pend mais je vais vérifié quand même. Je décent les marche et me dirige vers la camionnette, il est la…il fait pitié. Je sort mon colt et lui met 2 balle dans la tête laisse l’arme sur le banc et je fout le camp…
(Épilogue max)
Sneakers ce fera descendre 2 jours plus tard…tans qua moi J’ai disparu de la carte…si vous cherchez une morale a cette histoire…et bien dite vous qu’on na ce qu’on mérite
Julien Lalonde 23 :52