Je commence une tite fic donc voila (elle est bien mon intervention non?)
J´ai les yeux qui commence à fatiguer... Ca va faire trois plombes que je suis sur cette saloperie de disserte. Pfff " L´amour est il une maladie de l´âme? "... La philo, je vous jure qu´elle connerie. Qu´est ce que je peux dire sur l´amour moi?... Du haut de mes vingt piges hein? Mes priorités dans la vie c´est dormir... manger et faire la fête. Alors l´amour... ah l´amour... qu´est ce que j´en sais...Je lui ai dit en plus à madame Legendre...je lui ai dit que j´avais rien à dire sur le sujet...je lui ai dit que j´avais pas d´expérience... elle m´a souris et dit un truc du genre " Mon cher petit David, n´as tu donc jamais rien lu ou vu qui parlait d´amour? L´expérience n´est pas centrée sur ta seule vie mais aussi sur ton bagage culturel."...Mon bagages culturel...on a du me le confisquer à la douane...
Assis dans mon caleçon Ck en face de mon écran dans mon douze métres carrés à six-cent euros, je commence sérieusement à me prendre la tête pour ce devoir. Je passe ma main dans mes cheveux brun en bataille, attrape mon paquet de Marlboro et m´allume une clope...Fumer tue...comme si ils avaient peur qu´on oublie, ils cherchent à nous faire arreter en nous foutant la trouille...c´est fou le nombre de trucs basés sur la peur... y´a la religion en numéro un...si tu fais ça t´iras en enfer et puis t´as tous les autres trucs...si tu fais çi t´auras pas de bonbons, si tu me trompes je te quitte et si tu fais pas ton devoir t´as zéro, t´as pas ton année et tu foires ta vie...allez tous vous faire foutre avec vos conneries. J´en ai marre, je vais me faire chauffer du riz à la sauce tomate...la vie étudiante...qu´est ce que vous avez cru. Je me lève, et me dirrige vers la plaque chauffante qu´a du appartenir à Jésus... elle était déja dans l´appart quand je l´ai loué. Cette plaque elle est over-rouillée, sur la brochure y´avait marqué cuisine équipée... ils se sont bien foutus de ma gueule. Bref j´ouvre le gaz et rapproche une allumette du machin dont je connais pas le nom et je pose la casserole avec le riz dessu...quoi? C´est pas comme ça qu´on fait? Pendant que ça chauffe j´ouvre le frigo et me prends une petite Heinken...histoire de trouvé l´inspiration. C´est vraiment le bordel, et j´ai qu´une pièce...vous immaginez si j´avais un chateau? Je pourrais jamais genre...retrouver ma carte vitale. J´ai des bouteilles vides un peu partout, des magazines par terre, le lit est pas fait, j´ai des fringues sales qui trainent et trop la flemme de descendre à la laverie. Je vous jure... ils devraient faire un truc du style laverie-night-club, on irait en boite avec un gros sac de linge sale, on ferait la fiesta toute la nuit et au matin notre linge serait propre...c´est pas con ça, je devrais noter l´idée...J´avale une gorgée de bière et...ah désolé y´a mon portable qui sonne. J´adore ma sonnerie, la chanson c´est shake ton booty...Shake ton booty ooohoohoo...le nombre de coups de fil que j´ai raté à force de danser comme un con tout seul chez moi...Ah c´est Lorenzo, un pote à moi, nos discussions c´est comment vous dire...le mieux c´est que je vous fasse le dialogue à sens unique, vous allez tout de suite captez la relation que j´ai avec ce type..." Allo? Aaaah Lorenzo ça va? Tranquile. Quoi? Sérieux ? T´étais chez elle hier soir? Et tu l´as euh...? J´en étais sur, éspèce de bouffon va ! Attend elle t´invite chez elle, vous mattez Basic Instinct et tu rentres chez toi sans rien faire? Alors là bravo respect. Muhahahahaha...Non mais te fache pas, tu peux inventer un nouveau concept sérieux, genre le sexe-porte-clefs muhahahahaha...Mais je déconne c´est bon. Hein? Ouai ouai ça avance, ben j´en suis à la conclusion. Bon faut que je te laisse j´ai un truc sur le feu là. Ok à demain, ciao...".Quel bouffon, il l´a même pas...enfin vous comprenez quoi. Bon allez je bouffe mon riz et je m´y remet sérieusement. Il est déguelasse le riz, ça colle...on dirait un malabar...pas grave j´ai pas le temps de faire mieux.
Bon allez, là sérieux je la fait d´un coup cette disserte...je bois une gorgée de bière, me réinstalle sur ma chaise en face du pc...mouai non, faut que je me mette en condition, je télécharge un fond d´écran rose avec écrit love dessu et ouvre le fichier Céline Dion-My Heart will go on.mp3, bon je suis dans l´ambiance amour là...Bon allez, amour...mouai qu´est ce que ça évoque en moi? Amour...amour...amour mouai ça me fait penser à Dicaprio et Kate Winslet dans Titanic, c´est déja pas mal...mais je vais pas aller bien loin.L´amour c´est sympa...ça rend content, mais dans Titanic...ils meurent noyés...sauf Rose elle meure pas...mais est ce que c´est une maladie de l´âme pour autant? Mais on s´en fout en fait que Jack il meurt à la fin...Arggghhhhh je m´arrache les cheveux, j´arrive à rien...en plus y´a Céline qui commence sérieusement à me les chauffer. Allez va retrouver tes carribous Céline, hop je ferme winamp. Je sais ! Je vais taper amour sur google histoire d´avoir des références...." Fais moi encore l´amour et avale..." hummmm...J´aurais du m´en douter. Internet sans site de cul, c´est plus internet...Dans ce genre de situation, vous connaissez tous ça je pense...on regarde la petite horloge en bas à droite de l´écran, et voit un truc du style 02:34, et on se dit qu´on est mal barré. Je prends alors un gorgée de bière et m´allume une nouvelle cigarette...
Dans le fond, je trouve ça plutot triste...un petit con de vingts ans qu´a rien à dire sur l´amour. C´est vrai que je n´ai pas l´impression d´avoir été amoureux dans le passé. Je suis tout seul dans un appart si petit et pourtant tellement grand pour ma seule personne...Mes parents sont à l´autre bout du monde à cause du travail à mon père, je n´ai pas de frère ni de soeur et pas de petite amie...Je finirai jamais mon devoir à temps...mieux vaut que j´aille me coucher. Je me sens seul ce soir, je sais ! Y´a quand même Teddy, je prends mon ours en peluche que j´avais quand j´étais petit...Il est tout rafistolé de partout, il a des trous par endroits et un oeil qui part en cacahuette mais c´est mon Teddy quoi...je l´aime comme ça, et lui au moin, il a toujours été là pour moi...Je me couche sur le lit et je serre Teddy fort contre moi, je remonte la couette sur mon corps, et j´éteins la lumière. Bonne nuit Teddy...