CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Secret de la Forge

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:25:01

Bon je vous poste le prologue de ma nouvelle fiction, toutes vos remarques sur celui-ci seront importantes pour moi :) Place à l´histoire...

C’était l’une de ces nuits où la porte des enfers semble s’entrebâiller. L’une de ces nuits maudites où se déchaînent les puissances des ténèbres, où hommes et femmes doivent s’abstenir de copuler s’ils ne veulent point engendrer quelque enfant difforme portant sur sa physionomie l’empreinte du Malin.
C’était l’une de ces nuits où tout bon chrétien sent qu’il est prudent de ne point se hasarder hors du halo protecteur d’un cierge de cire bénite.

Jamais la forge n’avait brûlé avec autant de puissance ; le fond de la caverne était empli de cette lueur de brasier. Une palpitation rouge mêlée d’or qui teignait la roche. Le halètement des soufflets de cuir résonnait sous la voûte, respiration rauque, chuintante. La montagne prenait vie. L’antre d´Azaphel devenait la gueule d’un dragon oppressé, sa poitrine, ses poumons. Elle charriait un air chargé d’étincelles qu’il fallait se garder de respirer trop fort si l’on ne voulait pas se rôtir l’intérieur du corps.

Cette nuit était une mauvaise nuit, la plus terrible entre toutes, Azaphel s’apprêtait à commettre un crime épouvantable et personne n’aurait pu faire quoi que ce soit pour l’en dissuader. Si un fou avait tenté de s’interposer, Azaphel l’aurait saisi par la peau du dos, comme un chiot, pour le jeter dans la tourmente de la fournaise. Azaphel était à quelque pas des autels qu’il avait lui-même conçus, autel de pierre, autel maudit où il vouait un culte à ses dieux guerriers tel Odin, Thor et où il s’isolait pour psalmodier des invocations en langue démoniaque.
Bientôt il sortirait de son antre, plus fort que jamais avec une hargne inconnue jusqu´à lors ; alors, il sera dans sa transe, dans sa folie et la puissance qu’il vient d’acquérir le rendra plus fort que jamais. Le voila qui arrive … fuyez…
L’aube naissante, innocente, contrastait avec le Mal que vit naître la nuit.

La puanteur règne, l´apparition des rats est le seul spectacle qui puisse encore distraire les enfants qui leur vouent un culte à chaque apparition... " les descendants du Dieu des égoûts sont là, venez!! " pouvons-nous entendre de la bouche d´un de ces idiots. Ils s´amusent même à leurs courir après, flottant dans les égouts, jusqu´à se recouvrir entièrement de déchets " celà nous permet d´être frère " disent-ils...
Azaphel marche le long d´un trottoir de l´une des rues que compte Nevers, les lumières des lampadaires transpercent ses habits sombres et font apparaître le cigare dont il fut si fier de voler à un aristocrate jouissant de sa fortune, peut-être trop. Les gens ici le convoitent, car il porte le Secret de la forge, et en même temps le craignent : il est déjà arrivé que celui-ci voit un gosse de riche sur un pont et le balança dans la Loire en criant " vous avez beau posséder des terres, on crèvera tous un jour ou l´autre, voyez comme nous ne sommes pas si différents, enfants de putains ".

Le protagoniste se dirige vers son antre et au passage, en profite pour détruire une habitation, suscitant de nombreux cris venant de l´intérieur jusqu´à un silence total, le souffle de la mort les emporta et Azaphel déclara " Amen, enfoirés d´aristo´ ". Dans le silence le plus total, une horde de flics, sachant dans quelle merde ils vont se fourrer, suit l´individu, ayant pour ordre de le rayer de la ville. Au moment où la porte ornée d´or se referme derrière l´homme, le groupe se hâte dans une harmonie sans précédente jusqu´à se trouver au niveau de celle-ci
Il s´échangent quelques signes distinctifs, sans doute un autre code débile qui reflète leur ingéniosité, et au même moment la porte s´ouvre, laissant place à deux silhouettes carressées par la bise du vent mettant en valeur les armes qu´ils possédent, des produits de la forge possédant sa marque : Un signe Romain " VII". La tension formulée par le groupe était palpable, chacun des individus se regardaient, attendant que l´un fasse le premier pas pour le suivre.
L´une des deux silhouettes s´approche et apparaît sous la lumière éclatante de lampadaires aux alentours, il formule un large sourire puis commence à marmoner " Ptain l´frangin l´a du faire une grosse connerie pour qu´ils nous envoient toutes ces tâches ".

L´autre sort de l´ombre à ce moment rétorquant " Tant mieux je vais essayer mon nouveau jouet comme ça ". L´immense cheminée de la forge cria de plus belle à ce moment, un nuage gris se propage aux alentours de celle-ci jusqu´à masquer entièrement la vision du groupe, alors que les deux autres s´habillèrent de masque et de lunettes sofistiquée, où la vision ne pouvait en aucun cas se troubler en leur possession.
Pris de panique, des hommes saisissent leurs armes et commencent à tirer jusqu´à entendre un cri " Arrêtez bande d´idiots, si vous ne voyez pas la cible, ne l´imaginez pas !! " puis il cracha ses boyaux. L´un des deux individus de la forge s´avança et avec une habilité remarquable, déchira la fumée à l´aide de son épée et annonça " Ptain mais c´pa marrant si ils s´intoxiquent ces cons ". Il sortit ensuite un flingue de sa manche et d´une précision impressionnante, s´offrit un spectacle de balles qui vinrent toutes se hurter au front des victimes.
L´autre s´approche à ce moment et se dirige calmement vers un policier à moitié comatant, vidant tout son chargeur inutilement en direction de l´individu qui stoppait les balles. Celui-ci s´exclama " Cool mon jouet est super résistant, mesurons sa force... " et ceci se conclua sous une frappe qui envoya le flic plusieurs mètres plus loin, déformé au niveau du visage par l´impacte qu´il reçut.

Le soleil se leva, faisant place à une scène morbide dans des couleurs d´un ton rouge dominant, l´un des deux individus déclara " il n´auront jamais le secret de la forge ces enfoirés " et la porte se referma à ce moment.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:48:08

Le début est intriguant, on plonge dans un univers étrange propre à l´auteur. Mélange de fantaisie et d´une fresque plus réaliste. Un personnage principal mystérieux, et révolté contre l´éducation bourgeoise. On se demande on tout cela va nous mener.
Puis, arrive la police. Et là, malheureusement, l´histoire déraille. L´action n´est pas assez détaillée pour que l´on puisse distinguer clairement qui est qui. On s´embrouille, on décroche de la trame, on se rattrape comme on peut, et finalement, on ne saisit pas tout.
Ce texte me paraît bipolaire, osciallant entre une première partie qui est une mise en place de l´intrigue assez idéale, porteuse de questions. Et une seconde partie maladroite, à la syntaxe trop rapide, très brouillonne, et qui plus est possède de nombreuses fautes. A mon humble goût, cette fin de prologue est à retravailler. Et j´espère également que la suite sera à la hauteur de cette première partie que j´affectionne. :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:23:35

J´tai déja dis ce que j´en pensais, c´est à dire presque exactement la même chose que Soul :ok:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:44:24

Dis donc Azaphel, tu m´as l´air d´être un dangereux psychopate :peur:
En tous cas j´ai bien aimé, même si j´ai besoin d´une suite pour confirmer mon opinion. Certaines phrases pourraient toutefois être un peu mieux tournées, et manquent parfois de ce style qui est celui des grands écrivains. Mais si je les remarque autant, c´est parce qu´elles sont noyées dans un flot d´expression maléfiques et terriblement bien écrites.
Je note une faute d´orthographe, "l´impacte qu´il reçut". C´est tout :-)
Euh voila, une suite et ce sera tout.

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:50:41

Je partage aussi votre avis dans le fait que la fin foire un peu, le problème est que j´avais une bonne idée mais je n´arrivais pas à bien la mettre en forme ( ça a toujours été mon défaut ) et justement je voulais avoir votre avis dessus. Je vais rafistoler tout ça et ensuite vous me direz si vous voulez voir l´amélioration ( s´il y en a une ).
En tout cas merci pour les remarques :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment