CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2007 : Concours d'écriture

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:53:47

Une dernière petite question, ce serait pour savoir si l´espacement entre les paraghraphes sont autorisés.

Et aussi, comment on modifie les marges?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:57:59

Les marges sont par défaut, il me semble. Pour l´espacement, j´imagine que ça pose pas de problème tant que tu respèctes le nombre de pages.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:10:51

Ok, merci monsieur le hobbit. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 décembre 2006 à 12:32:25

Concernant le débat sur la Fantasy, personnellement je suis ouvert à toute forme où type découlant de ce genre, incluant par exemple la dark fantasy. Je trouverais d´ailleurs cela intéréssant plutôt que de voir tout le temps les "gentils" gagner.
Pour ce qui est de l´appellation fantasy ou Heroic Fantasy, franchement je ne connais pas la différence exacte et de toute façon je m´en fiche un peu car dans les deux cas, si le texte est de qualité, le genre en lui même a peu d´importance. Je sais que le sujet a été définit comme HF mais si le texte contient de la magie, des chevaliers, un univers médiévaliste et des épées, cela suffit pour correspondre au genre d´univers que le sujet veut que l´auteur respecte.

Revenons sur la longueur des quatres pages, voici quelques précisions pour ceux qui en demandaient. Quatres pages Word cela équivaut à environ 13 000 caractères espaces compris. J´ai bien dis environ car la fourchette varie en fait entre 10 000 et 15 000 caractères en fonction de la contenance du texte. Cela dit, j´aimerais bien appuyer sur une chose, si un auteur désire sauter une ligne, qu´il saute juste la ligne, pas la peine d´en sauter deux. De même pour les sauts de paragraphe - ce procédé servant à structurer le texte et non à le rendre plus esthétique sur la forme - où il est préférable de faire deux sauts de ligne comme l´exmple dans suivant :

*

Il lui parlait.
Elle répondit. (saut à la ligne)

*

*

Il mangeait.

Mais elle buvait. (saut de paragraphe)

*

Je tiens à me montrer le plus clair et le plus précis afin que certains ne soient pas suspris. Ce n´est pas la peine de sauter à tout va des lignes ou de mettre d´énormes espaces. Personnllement, je le prendais plus comme une tentative dissimulée de rallonger le texte, et de toute façon je regarderais plus le nombre de caractères que celui des pages. La simplicité suffit largement.

Sinon, pour changer les marges dans Word voici la procédure à faire : Fichier/Mise en page, et il s´affiche une fenêtre avec les marges de côtés en haut de ladite fenêtre. Normalement, elles sont toutes par défaut à 2,5 cm mais dans le cas contraire, entrez ces chiffres. Je rapelle que le texte doit être en Times New Roman, police taille 12 (et accesoirement en justifié).

Si des doutes persiste ou que vous avez d´autres questions n´hésitez pas. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 décembre 2006 à 12:39:47

Je rajoute également que les quatre pages sont une contrainte minimum en ce qui concerne la longueur des textes et que ceux-ci peuvent être plus longs encore, dans la limite de ce qui a été convenu dans les règles.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:55:16

Alors l´espacement entre les paragraphes de six points avant et après, c´est bon ou c´est pas bon?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 décembre 2006 à 13:12:16

Non, cela ne va pas car ça étire inhtlement le texte. Zéro points est le mieux.

De toute façon, tu peux si tu veux mettre autant de points que tu voudras, les juges regarderont le nombre de caractère pour se fire une idée plus précise de la longueur, le nombre de pages n´étant qu´un indicatif plus global.

:)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:29:30

Donc ça peut être, par exemple, de l´Urban Fantasy? :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 décembre 2006 à 13:37:24

Entre autres.

Agraf
Agraf
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:26:16

Bande d´assistés !! Pas possible ça ! A part la question d´Azerty, aucune ne valais la peine d´être posée. Les explications d´Ostra me semblent assez claire au début du topic pour avoir besoin d´en rajouter. Quant aux marges, suivez votre bon sens !! Il va de soi qu´on se saute pas deux lignes à chaque retour à la ligne. Et puis l´autre là, mais pendez le ! Faut faire un vote groupé ou quoi ? A la limite, l´enchaîner au topic du modo où es gens peuvent le voir et lui donner des cacahuètes, mais lui répondre, non...

Pour le report de la date limite, j´y suis efectivement opposé. Cependant, si la demande se fait pressante, j´y consentirais, précisant au passage que j´ai beaucoup beaucoup moins de temps à consacrer à des correction pendant les cours. Au lieu d´avoir vos résultats pour la fin de la semaine, vous les auriez pour la St Valentin.

Ah la la... Je vous aime bien, mais parfois, on est une belle bande de boulet qui n´a rien à envier au blabla. Surtout vous :-)

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2006 à 14:29:14

Non mais t´écris super vite agraf, je sais pas mais quand on fait attention pas qu´au fond mais à la forme, écrire quatre page, ca prends au moins une dizaine d´heure et pas facile de les trouver en une semaine je trouve.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:35:27

J´ai écrit 11 pages :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:36:01

Forcément, si vous vous obstinez à dormir la nuit... :sarcastic:

:o))

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2006 à 14:37:41

BANDE DE TRAVAILLEURS ACHARNE.
C´est les vacances faut faire la fête pas se concentrer sur ce concours :lol:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:38:32

J´ai écrit 11 pages, ce soir je fais la fête, où est le problème? :-)

Agraf
Agraf
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:48:58

Entre mercredi et mercredi, à raison de six heures par jour (la journée active commence verts midi grasse mat oblige, et se termine vers vingt et une heures, fête oblige, en déduisant le repas et les éventuels révision que vous faites chaque jour, ça vous laisse minimum six heures par jour pour écrire. Six fois sept égale quarante deux, ce qui laisse quarante deux heures libre cette semaine pour écrire ce texte. A raison d´environ une page par heure plus deux heures de relecture finale (pour un texte de six pages, c´est beaucoup) en une après midi vous bouclez un texte de quatre pages, deux après midi six pages, et trois jours vous faite les dix pages. Bon, faut être motivé, certes, et une pèriode de motivation se trouvera plus facilement sur une longue pèriode que sur une semaine. Mais l´argument du temps laissé nécessaire n´est pas ici acceptable je trouve. (d´autant plus qu´on ne se lève pas tout les jours à midi, et l´on a pas de fêtes chaqe soir, ce qui laisse en réalité bien plus d´heures pour écrire ce texte.

Prenez comme exemple notre cher modo !
(qui, soit dit en passant, à dépassé le nombre limite de page... Pénalité !! Sanction !! Moins trois direct sur ta copie, mauvais élève !! )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:50:45

Vous avez dit qu´il y avait une marge d´erreur, vendu! :nah:

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2006 à 15:03:06

Rhooo bah dis donc c´est très scientifique cette manière d´écrire :o))

Sérieux env acances vous vous levez pas tout les jours à midi? :peur:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:09:51

Midi ? :ouch: La moitié de la journée bouffée :o))

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:54:02

On se rattrape sur la nuit. Et faut dire que des fois, on se lève pas du tout :mort:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment