Toujours rien aujourd´hui...
-_-
Tant pis...
J´ai une idée, on brule les jui... juges pardon, on oublie ces conneries et on va boire pou oublier ?
Et euh vous pourriez pas, je sais pas moi, envoyer des mails? Nan parce que si il faut attendre que tous les juges soient connectés en même temps et suffisament longtemps, déjà que ça avait limite été la croix et la bannière pour élaborer les règles...
Un jour de retard, bon des problèmes ça arrive, 2 jours, mouais, 3 jours ça craint, mais là !! !!
Perso je trouve pas ça trés respectueux de nous faire attendre 15 ans. Les participants ont respécté le delai pour rendre leur oeuvre, vous pourriez au moins nous montrer que ce concours est un temps soit peu pris au sérieux.
Alors oui vous avez d´autres occupations mais quand on organise un concours et qu´on a déjà prévu la date de l´annonce des résultats on s´en tient à cette date et on prévoit auparavant du temps pour juger. J´veux dire, aprés avoir fixé la date à laquelle les participants devaient rendre leur oeuvre il était pas difficile de prévoir combien de temps il vous faudrai pour délibérer, sachant que les vacances allaient êtré terminées et en prenant en compte vos occupations et d´éventuels problème.
Mais j´oubliais ! C´est vrai qu´on est sur le forum des littéraires alors question maths et logisitique... Vous auriez fixé 2 semaines ou 3 de délibération c´était réglé, on aurait compris et les résultats auraient été donnés à la date prévue, fin de l´histoire !
Je me demande si on doit encore prendre ce concours au sérieux aprés ça...
Bon, Ostra n´est plus juge, il faut voir avec les trois autres. Si ils donnaient signe de vie, ça aiderait, j´avoue.
Je suis plus ou moins d´accord avec le message (même si j´ai pas participé) mais "C´est vrai qu´on est sur le forum des littéraires"==>MDR! La magnifique connerie! Un peu d´entraînement et tu sortiras du Steevy Boulay (pour ceux qui regardent pas les guignols, il dit par exemple "Le futur c´est l´avenir").
Je m´explique : sur ce forum, je pense avoir une très faible chance de me tromper en disant que 50% au moins est dans/a fait un cursus scientifique. Des littéraires purs, y´en a quasiment aucun (surtout parmi les membres actifs), donc excuse-moi mais quand on sait pas ben...
Mais Sarkozy c´est un vrai génie civil ce type ! ![]()
Ploup.
Ostra est re-juge, les résultats devraient arriver jeudi (une information a prendre au conditionnel du conditionnel éventuelement possible).
Plaf.
Pourquoi tu dis: il est plus juge, puis finalement si ?
Ben parce que il était plus juge, mais finalement, si ![]()
C´est une longue histoire, mais les résultats devraient finir par arriver jeudi.
mouais chuis d´ac avec Beastboy, c´est abusé là... et après jeudi, ça sera reporté à quand?? ![]()
V´savez quoi, si on en est arrivé à se demander qui est juge et qui ne l´est plus, c´est que VRAAAIMENT...
xD
_Azerty777 - T´es HS désolé, j´ai toujours été contre les préjugés, et "tes statistiques" mais sourtout la réalité (oui, plus fiable) les démentent souvent je suis tout à fait d´accord, mais sincèrement la situation actuelle démontre tout sauf que les juges on fait preuve de logique et d´organisation sur ce coup là.
D´où l´utilisation ici de ce préjugé, aussi ridicule qu´il soit, à l´image de la façon avec laquelle ce concours a été mis au point.
Pour quelqu´un qui matte les guignols tu manques grave de second degrés c´est affolant.
T´es sûr de bien comprendre quand tu regardes ?
Merci de ne pas partir en engueulade.
Pour ce qui est du concours, j´essaye quand même de trouver des solutions. Alors oui les juges ont abusé, certains plus que d´autres, mais c´est pas en se plaignant à tout va que ça fera avancer les choses, même si c´est légitime.
Hakuna Matata, c´était juste une constatation c´est tout
Maintenant les résultats viendront quand ils viendront, du moment qu´ils viennent.
En même temps c´est bien d´évoquer les problèmes qui se sont posés de façon à ce qu´il n´y en ai pas pour le concours de l´année prochaine, si il y en a un ![]()
Mes résultats arriveront avant Dimanche prochain.
Je tiens à m´excuser pour les délais, mais comme j´avais dit nous aurions dû depuis longtemps revoir les dates de remises des notes, malheureusement il y a eu désaccord sur ce point entre les juges.
Il n´y a eu aucun déssacord, c´est juste que nous, et en particulier moi, n´avons pas su tenir les délais que nous nous étions fixés, et qui à la base convenaient tout le monde.
Désolé, désolé, après remise des notes, j´accepterais dignement mon passage à tabac ainsi que ma future pendaison. Si le concours a été lancé rapidement sans énormément de concertation entre les juges sur les délais n"céssaire c´était pour deux raisons :
1) à force de parler, on aurait jamais rien fait, le topic était d´ailleurs en train de mourir.
2) Il était impératif que tout soit finit avant la fin des vacances car après, ben on a plus le temps, et c´est ce qui se passe :
Ayant été malade de mardi à lundi, je n´ai pas pu corriger tous les textes comme je l´aurais voulu, mais seulement une partie. Et à la rentrée, entre les revue de presse à finir et celles à préparer, plus les orientations à choisir et les devoirs habituels, eh bien j´ai pas eu le temps. Mais ça y est, depuis hier, tout les textes sont lus et je dois préparer un commentaire pour chacun d´eux avant de l´envoyer par mail aux autres, en priant pour que mon voisin se connecte. Donc les résultats de titouan sont prêt, les miens arrivent, ceux de Ostra seront visiblement prêt ce soir ou demain, et Yohan à la fin de la semaine.
Encore une fois, désolé du désagrément encouru.
Juste pour répondre à une phrase d´ostra
"les délais que nous nous étions fixés, et qui à la base convenaient tout le monde."
Y a quand même eu dès le début des controverses en ce qui concernent les délais, certes surtout sur celles de la remises des oeuvres.
Mais bon, y a quand même eu rapidement, très rapidement, je dirais la question du temps en général de soulevé.
Pas pour raler, moi je m´en fous pas en fait, vu que j´ai pas posté mon oeuvre, mais juste ne pas dire que ca convenait à tout le monde, et que tout le monde trouvait toutes les règles et précisions instaurées pour ce concours, comme idéales, voire même raisonnables.^^
J´aimerais faire un point sur le présent concours.
Les règles étaient strictes, c´est un fait et nous les avions établies de la sorte afin que les candidats soient le plus cadrés et que nous ne passions pas notre temps à palabrer sur les formalités. Cela n´a servi à rien puisqu´il a fallu par la suite préciser de nombreuses choses, et à plusisurs reprises.
Les sujets ont été inadaptés. Ils ne sont ni bons, ni mauvais, ni mal conçus, l´avis de tout le monde diffère trop sur ce point pour que nous puissions arrêter un opinion final et impartial, et ce malgré les arguments avancés par chacun. Le fait est que le concours a légèrement disfonctionné tant à cause de la rapidité avec laquelle les sujets ont été décidé, et ce dans le but que le concours se déroulent durant les vacances, que par les candidats qui ont opté pour ce qu´ils préféraient de mieux plutôt que de jouer le jeu pour relever le défi d´innover et de se surpasser.
Les délais d´écritre ont été très court, c´est indéniable. Moi-même si j´avais été candidat je n´aurais probablement pas apprécié cela mais comme cela a été à maintes fois repris, c´était dans le but que les gens puissent écrire durant les vacances et que le concours soit le plus rapidement bouclé.
En vient le problème le plus épineux : la cloture du concours, qui viendra avec les résultats. ceux-ci tardent hélas à venir. La situation est inacceptable et nos escuses irrecevables mais je tiens cependant à me justifier et à m´excuser même si les propos qui vont usivre n´auront aucune valeur à vos yeux.
Il se trouve que je suis étudiant en école d´architecture. Durant les vacances de Noël, je disposais de beaucoup de temps pour faire un travail, que j´éffuatai sans problèmes. Seulement les évênements se sont emballé et ma masse de travail a considérablement augmentée. Mon temps libre s´est inexorablement réduit à néant. Je me lève la matin à 8 h pour rentrer chez moi vers 20 h et travailler ensuite 2 à 3 heures de plus. Mes week-ends et mes soirées sont consacrés à des réunions de travail entre les membres de mes groupe boucler et mettre en page des dossiers complexes sur des structures de bâtiment complexes. Mon semestre va se terminer début Février mais avant cela je dois terminer une montagne de dossiers et d´exposés pour valider mes Unites de Valeurs.
Le fait est que j´ai préféré faire prévaloir mes études sur mess loisirs : l´écriture, et bien sûr ; la lecture. En ce moment même, je suis en train de prendre sur mon temps de révision pour rédiger ce poste et j´espère que chacun comprendra la situation dans lequel je me trouve actuellement. Ce faisant, je présente aux candidats mes plus plates excuses et est prêt à recevoir vos conspuations et récriminations sans la moindre défense ni réticence car vous êtes parfaitement en droit de le faire.
De plus, pour réparer le préjudice porté, je m´engage à lire une fiction, et ce dans sa totalité, au choix des candidats dont ils sont l´auteur. J´en ferai un commentaire détaillé et du mieux construit. Je tiens à préciser que je ne pourrais accomplir cette promesse que durant le mois de Février, durant lequel j´aurai 3 semaines de vacances.
Enfin, d´après les récents événements, Yohan ne communiquera ses résultas que dimanche soir. Ainsi, je vais tenter d´aménager un peu de temps pour lire les textes que je n´ai pas pu lire jusqu´à maintenant.
En m´excusant une fois de plus auprès des candidats pour ce retard, la gestion et l´organisation du concours, où rien ne plait à personne.
C´est pas grave, on peut comprendre. La prochaine fois, il faudra s´y prendre plus à l´avance et on saura déjà ce qu´il ne faut pas faire.