CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2007 : Concours d'écriture

Squall46
Squall46
Niveau 21
02 janvier 2007 à 18:27:57

C´est bien, ésperons que d´autres et fait comme toi.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 18:28:15

Az´, le fait est que s´il n´y avait pas eu le sujet de HF, les auteurs auraient pris un autre sujet et se serait creusé la tête davantage. De plus, ce n´est pas que les sujets n´inspirent pas, c´est que celui de HF le paraît plus facile que les autres, au vu de la liberté qu´il offre. Et quand bien même les sujets ne seraient pas attractifs, je trouve que cela est meilleur pour l´imagination car c´est en ces occasions que l´on voit qui sont les meilleurs.
Lors des jeux olympiques, on ne va pas faire des épreuves que n´importe quel quidam pourrait faire sans le moindre effort. On ne va non plus tout offrir sur un plateau d´argent aux candidats. La problématique actuelle est la suivante : trop de gens ont opté pour la HF. Ce qui en découle c´est que les autres sujets sont moins attractif OU/ET que les auteurs ont choisi la facilité (je ne dis pas ça dans une otique lâche, juste au stricte sans littéraire).

Concernant Jukeboss, j´ai pris la decision de le réintégrer dans le concorus, mais comme je l´ai déjà spécifié dans un de mes précédents postes, cette décision ne tient qu´à moi et les autres juges sont libres de le faire ou non. Le fait que je le prenne ne signifie en aucun cas que tous les autres jugent doivvent le faire, je n´impose absolument rien. Et comme je l´ai déjà dit, même si je l´intègre dans le concours il ne fera pas automtiquement parti du classement final.

Une dernière chose Az´, tu t´acharnes sur moi comme si je dirigeais tout et avais le dernier mot : FAUX et archi faux. Je ne fais que répondre sur le forum et donner ma marche à suivre. Les juges opèrent comme bon leur semble. Chacun doit rendre une note pour faire une moyenne s´en rendre de compte à personne, et je n´ai rien à voir dans cela.

Amir_
Amir_
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:29:18

Si ca peut te réconforter je t´aime Beastboy :coeur:

Ca va mieux? :nerd:

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:30:56

Oui, nous souhaitons réserver le concours à une certaine catégorie de personnes : des écrivains. En theorie, il n´y a pratiquement que ça sur le forum, ça ne devrait pas être trop dur d´avoir des participants...

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:32:19

:hap: Ah merci ça fait plaisir :p)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:33:44

Moi aussi je l´aime le petit :coeur:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 18:34:08

Az´ tu sembles généraliser les faits à ta personne. Comem tu sembles le dire, tu n´aurais pas été capable d´exploiter les autres sujets. Cependant, ton incompétence (à traiter les présents sujets, je ne parle pas de ton talent) ne signifie pas qu´elle est commune pour tout le monde.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:35:39

Suffit de demander aux partcipants pourquoi ils ont choisi leur sujet, comme ça la question est réglée.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:37:23

Je le redis, la HF a été largement choisie, mais est-ce que tous les textes sont pareils ? Je ne le pense pas, c´est extrêmement large et on peut avoir tout plein de choses, avec toujours un fond de Fantasy mais bon ça ne gênera personne.
Tous les goûts sont dans la HF :)

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:39:26

L´Ecriture ne reste qu´un moyen de transmettre des émotions particulières d´auteur à lecteur, que ce soit pour dénoncer ou/et simplement pour faire rêver (par le rêve, le rire et toutes les émotions que l´on puisse ressentir).
Je pense que n´importe qui est plus ou moins apte à écrire et qu´on ne peut finalement pas coller l´étiquette d´écrivain à certain et non à d´autre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:49:52

Vous faites exprès de pas lire ce que j´écris, vous vous foutez de ma gueule ou je suis simplement incapable de me faire comprendre? Je pense que c´est ça, par conséquent continuez à penser que vous êtes parfaits, cette discussion est inutile, pour moi comme pour vous.

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:52:58

Mais pourquoi tu penses qu´on se croit parfait ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 18:57:06

Nous avons admis que les sujets n´étaient pas fameux, et ce à cause tout justement des concessions que chacun a prises dans leur élboration.

jamais nous n´avons dit ou même sous entenud que nous étions parfaits.

Nous sommes simplement embeté de voir que tout le monde a pris le sujet de HF, et constatons un voix vers la facilité par les auteurs.

Les choses sont aussi simples que cela, je ne vois pas pourquoi il y a lieu de s´énerver de la sorte pour un simple débat.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:03:20

Y´a beaucoup d´HF? Ok, d´accord. Mais le concours se termine dans à peine plus de 24h, c´est un peu tard pour débattre des sujets maintenant non? Et puis c´est comme ça qu´on apprend, les prochains concours tiendront sûrement compte des remarques faites à celui-là.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 19:04:41

Exactement.

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 19:05:53

Pour moi entre chaque sujet il n´y a qu´une variation de genre mais pas de difficulté.
L´important c´est l´émotion dans tout ça :oui:

Amir_is_Black
Amir_is_Black
Niveau 4
02 janvier 2007 à 19:08:20

Je peux poser une petite question? merci :gni:
Voilà, c´est pas vraiment que je m´y suis pris un peu tard ( 29 décembre ), mais je commence a vraiment saturer pour aller au delà de 3 pages et demi... J´arrive plus a faire autre chose que du remplissage au delà, et je pense que si j´atteins les quatre pages, a mes yeux je pourrirai vraiment le texte.
Donc j´aimerais savoir si avec 3 pages et demi, mon texte reste encore acceptable, sachant qu´il y a tout de même une dizaine de sauts de ligne :/
Merci des réponses des juges :)

Amir_is_Black
Amir_is_Black
Niveau 4
02 janvier 2007 à 19:10:47

Merci pour les réponses*

Pouet. :hap:

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:13:30

Tout dépend de la quantité de caractère.

:)

Amir_is_Black
Amir_is_Black
Niveau 4
02 janvier 2007 à 19:14:47

10403 caractères, espaces compris. =S

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme