CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2007 : Concours d'écriture

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:37:10

Tu aimes l´HF ? Il y a une très bonne fic, par ici. Insania, je crois. En première page :-)

:pub:

titouan77
titouan77
Niveau 7
02 janvier 2007 à 17:37:35

Ostramus, j´dirais plutot que TU l´as réintégré, parce que en ce qui me concerne, on m´a pas donné mon avis. Et puis j´vois pas pourquoi on l´intégrerai, c´est pas parce que pas mal ont pris le sujet de fantasy qu´il doit avoir un traitement spécial. Pour les sujets, c´est clair que c´était impossible de tous être d´accord, donc chacun a proposé des sujets et on a décidé de ceux qu´on gardait ; et puis si le sujet de fantasy est beaucoup pris, c´est pas un drame, on l´enlèvera pour un prochain concours. J´crois que le problème de ce sujet, c´est qu´il donnait un genre sans définir de contraintes alors que les autres faisait le contraire.
Mais encore une fois, ça me dérange pas d´avoir beaucoup de textes de fantasy.
Ostramus, essaie juste de DISCUTER avec les autres juges pour qu´on découvre pas des choses en lisant les messages du topic.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 17:37:57

Az´, si toi tu ne vois pas comment faire un texte à partir de citation cela ne sgnifie pas que personne ne peut le faire. Ce n´est là que ton opinion, certes qui est en partie corroboré par les faits actuels, mais qui ne constitue pas en soi une affirmation dans l´absolue.

Je n´admets pas de traitement de faveur pour Jukeboss, je ne fais que l´intégrer dans el concours, avec un handicap, cela va sans dire. Concernant l´objectivité des juges, moi je procède de cette manière, il se peut que les autres refusent de lire même ce texte, disons que j´ai pris en considération le fait qu´il ait accompli un travail mais je ne dis pas qu´il va forcement rentrer dans le classement. J´estime seulement qu´il mértie qu´on se penche dessus.
De plus, comme la majorité des gens ont choisi la solution de facilité, visiblement, en prenant le sujet de HF, je pense que même si Jukeboss a choisi un sujet libre, cette liberté est aussi grande que ceux qui ont pris le sujet de HF donc il rentre un peu dans les critères. Si tout le monde avait pris une citation ou "A la dérive" je ne pense pas que j´aurais réintégré Jukeboss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:38:48

Moi ma pub préféré elle s´apelle OSEF :ok:

Policier et/ou fantastique : "Jean descendit du tramway. L´air vif engourdissait ses membres maladroits. Il parcourut quelques mètres sur la place et c´est alors qu´il l´aperçut."

:d) Mouais...si vraiment ça gêne, je peux changer mon texte...et prendre ce sujet (ça serait débile mais bon)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:39:45

HEADSHOT ><

:o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:42:27

( C´est Amir qui a la flemme de changer le pseudo :gni: )
Je réagis juste une seconde pour dire que, pour ma part, je trouve que le sujet de fantasy était au contraire le plus restreignant, et le moins inspirant, car, pour ma part, un roman de fantasy, c´est un tout, et pour un concours, je trouve que ca limite. Bien sur, tout dépend des auteurs, mais pour les citations et les sujets plus vagues, je pense que ca stimulait bien plus l´imagination.
A mes yeux, il ne s´agit pas de faire une dissertation sur ces sujets, mais un texte avec cette idée...
Et pour le texte qu´a choisie celle a qui j´ai conseillé de s´inscrire, elle a pris le sujet à la dérive, et bien sur je ne suis pas le plus à même de juger son texte, mais je trouve qu´elle a su s´en sortir, même si le sujet était flou.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 17:42:43

Ne change surtout pas, on va faire avec, c´est juste que moi et Agraf ont touve ça dommage (et légèrement agaçant) qu´il n´y ait que du HF.

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:43:27

( toujours amir )
Mais je suis peut etre hors sujet maintenant, vous postez trop vite :-(
Je me fais vieux... Nerd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:46:05

La prochaine fois, oubliez le HF, hein ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:08:30

Ostramus==>Le fait EST que, si tout le monde a pris l´HF, c´est parce que vos damnés autres sujets étaient ininspirants (ça existe ça? :o)) ) pour 90% des auteurs. Après, je suis sûr que Carnavale ou Soul´ ont pris autre chose...mais on ne peut pas tous se prétendre Soul´. Je trouve aussi ça nul de n´avoir prévenu personne et d´avoir pris la décision d´intégrer le mec d´autorité, comme si tout le monde devait être d´accord d´office...

Raziel==>S´ils enlèvent l´HF, ils ont intérêt à faire mieux pour les autres sujets pour le prochain s´ils veulent pas se retrouver avec un concours fermé de trois habitués.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:10:35

Et c´est quand le prochain concours? L´année prochaine :o)) ?

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:13:50

Cependant, nous avons encore l´espoir de voir autre chose que de la Fantasy. Apparemment, Carnavale a fini son texte, et bien qu´aucun d´entre nous (à ma connaissance) ne l´ai reçu, je pense que ce ne sera pas de la Fantasy.
Pour Jukeboss... Il est certe vrai que tout travail mérite salaire... Mais je serais d´avis que Jukeboss aille chercher son salaire sur le forum. Car les contraintes sont aussi un moyen de s´assurer que l´auteur ne nous sort pas un vieux texte de son tiroirs. A partir du moment où un auteur ne respecte pas les contraintes, il peut y avoir triche.

Azerty, ton manque flagrant d´imagination face à nos sujet n´est heureusement pas universel, et ta pudeur candide qui te rebute face à des fées dans un club de strip tease n´est pas généralisé sur ce forum. Heureusement d´ailleurs.
D´ailleurs c´est curieux ça, Azounet enfin ! Depuis quand les mots érotisme te ebutent-ils ? N´est-ce donc point toi le fan de tortures diveres ? Auteur de texte où de pauvres garçon se font cuire par le feu ? Alors un peu d´érotisme ? Je ne vois pas ce qui t´effrais ? Quant au sujets, ils ont longuement été pensé, et réfléchis.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:18:42

Agraf==>Mon "manque flagrant d´imagination" n´est certes pas universel mais, au vu du nombre ahurissants de gens qui ont pris l´HF, je pense que vous pourriez quand même vous poser quelques questions sur vos sujets, et non partir du principe que vous êtes des dieux omniscients. A moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez réserver le sujet à une certaine catégorie de personnes, auquel cas il valait mieux le dire dès le départ...

Quant au mot "érotisme", ce n´est pas qu´il me rebute en soi, c´est juste qu´avec une citation pareille, si j´arrivais à faire un texte cohérent de quatre pages (déjà miracle en soi), ce serait de la pure merde, tombant dans le vulgaire/provocateur sans aucun intérêt. Autant dire que je ne compte pas essayer. Il y a une nette différence entre des tortures, certes atroces (oopa? :o)) ), mais pensées avec un contexte précis, et de l´érotisme qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Enfin, je ne dois pas me faire comprendre.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:19:53
  • SouIblighter profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 16:02:44 avertir modérateur
* J´ai pris le sujet "J´emmerde votre concours à la con, et je ne fais rien". Je progresses très vite.

Ouais, il a pas prit l´HF :-)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:19:57

Il faut quand même prendre en compte le fait que la HF c´est très large. On peut avoir une histoire dans de la HF, et cette histoire peut être n´importe laquelle. Il suffit juste que ça soit sur fond d´HF et c´est considéré comme de la HF. Je pense qu´avec un sujet aussi peu encadré que "Ecrivez le début d´un livre", vous aurez des textes extrêmement différents, et de qualité (Hob a pris l´HF :ok: ).

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:21:05

Salut chui de retour yeah :-p

:fier:

Squall46
Squall46
Niveau 21
02 janvier 2007 à 18:22:03

C´est con, j´ai pris l´HF moi aussi, en pensant que la plupart pencherait pour un truc genre "à la dérive".

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:22:57

Arf mercredi 03 à minuit :fou:
J´étais persuadé que ça se terminet jeudi minuit... J´ai interêt à accélerer la cadence.

Lyla_
Lyla_
Niveau 3
02 janvier 2007 à 18:23:38

C´est aussi ce que je pensais, mais j´ai voulu justement faire comme les autres en prenant la dérive :o))

beastboy
beastboy
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:27:08

Telle une douce brise silencieuse, je passe, mais personne ne loue ma présence.

Mouin :snif2:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment