CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2007 : Concours d'écriture

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 16:23:20

Je ne veux pas paraître rabajoie mais le concours a pour vocation de produire un texte original. Je rapelle que beaucoup de gens se plaignaient du sujet unique, or la majorité des textes que j´ai reçu jusqu´à maintenant ont pris le sujet de HF.

Ce sujet n´étant pas véritablement un sujet ni une contrainte je ne saurais trop conseiller à ceux qui voudraient participer dès à présent au concours d´opter pour un autre sujet.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 16:28:01

:d) Je n´ai pas reçu ton texte Carnavale.

Erratum : TOUS les textes que j´ai reçu ont pris le sujet de HF, ce qui est dommage.

Un certain Jukeboss m´a envoyé un texte mais il ne savait qu´il y avait des sujets imposés. Je pensais le disqualifier mais je pense que je vais le garder dans le concours car c´est le seul a ne pas avoir fait dans la fantasy.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:38:09

Faute de grives on épargne le merle :-)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:44:36

Si ça peut te rassuer, j´ai fait un sujet non heroic fantasy. Le truc, c´est que je suis encore au début -_-´

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:48:17

Message envoyé :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:50:29

Avec les autres sujets, c´était logique que tout le monde allait prendre l´HF...en voulant faire des sujets originaux, vous avez forcé tous ceux qui étaient incapables de mettre en valeur ces sujets à prendre un truc simple. J´vous l´avais dit...y´a peut-être beaucoup de sujets, mais à part pour quelques personnes, 75% sont des faux sujets car inacessibles ou du moins, impossibles à traiter correctement.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:54:41

C´est pas la faute des juges si vous êtes de simples humains, aussi...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 17:00:12

Disons que lors de la préparation des sujets, personne n´était vraiemnt d´accord donc on a composé et mis les sujets que tout le monde voulait.

Voilà le résultat.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:17:03

Vous n´avez pas l´air d´être spécialement porté sur le débat...parce que quand on est pas d´accord, généralement on essaie de se METTRE d´accord en faisant des CONCESSIONS, afin d´éviter d´avoir un tel...foutoir. Enfin j´dis ça, j´pensais que c´était évident pour tout le monde qu´on décidait pas des sujets d´un concours en cinq secondes. :sarcastic: Mais j´me suis trompé, on dirait.

P.S. Si vous acceptez les sujets libres pour une personne, vous devrez les accepter pour tout le monde, ce qui signifie qu´il n´y a plus de sujets imposés. Réfléchissez bien là-dessus. Vous verrez, en sujet libre, y´aura beaucoup moins de fantasy...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:23:01

Bah faut dire que le sujet le plus libre reste celui de HF.

Les autres, on a déjà une base, une idée, moi perso je préfère comme beaucoup commencer de rien et laisser l´imagination faire le reste.

Est-ce un tord après tout ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:24:25

Un tord certainement pas :-) Un tort peut-être...

:o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 17:25:09

Un tort relatif car les sujets ont pour vocation de contraindre l´auteur justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:26:29

Le HF contraint l´auteur a poser des limites à son imagination.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:27:40

Bon ok, argument en carton :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 janvier 2007 à 17:27:51

Certes, mais pas autant que les sujet qu´on proposé. Disons qu´on aurait bien voulu que les auteurs auteurs prennent le policer, ou des citations. Parce que là, la HF va vite nous lassée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:30:49

Et si on est pas inspiré, hein ?
Et oui, faut dire, celui qui inspire le plus, c´est bien celui-ci ^^

Et puis, plus sérieusement, c´était à prévoir quand même. Les gens préfèrent les mythes et légends que du policier, bien trop sérieux (sauf si on s´amuse à combiner les genres, c´est une idée...)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:31:17

Désolé mais vos citations, à part une qui tomberait sûrement dans le vulgaire, je vois absolument pas comment les mettre en texte. Et visiblement, je suis pas le seul...

Os´==>Tu admets donc que ce mec a un traitement de faveur? Voilà qui est encourageant pour la future objectivité des juges...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:33:09

Ce qui me fait peur c´est qu´au bout de quelque HF lu, ils vont vraiment en avoir marre et ne plus les lire comme il faudrait... :-(

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:33:18

Pas du tout Raziel, je préfère de beaucoup le policier à la fantasy, mais il est vrai que je trouve que le début avec lequel on devait se débrouiller n´était guère des plus propices à l´imagination,quoique plus facile que celui du HF. Car dans ce-dernier, il fallait pouvoir posé les bases d´un récit en minimum quatre page, ce qui n´est pas évident si on préfère les nouvelles aux longues fics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 17:35:57

Je généralise, je pense en pourcentage :ok:

De toute façon, étant un adepte des HF, je ne peux être objectif dans mes propos ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment