CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chroniques d'Evans

hanjy
hanjy
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:16:08

Voila donc un de mes premiers sujets sur ce forum ^^
Voila quelques temps que je fais des fictions, et j´espère que mon style s´est amélioré. bonne lecture à tous.

Chapitre 1 : le retour

Le temps était maussade, le ciel était couleur argentée, ponctué de masses sombres en divers endroits. Des nuages se zébraient d´un trait de lumière éblouissant et sonore, faisant apparaître par cette lumière vive et éphémère, l´église de Prontera. Un jeune homme, d´une quinzaine d´année, se dirigeait à pas rapide, vers le bâtiment. Son imperméable sombre le protégeait d´une bonne angine, et la capuche rabattue sur son visage ne permettait pas de distinguer le moindre de ses traits. Ses pas battaient le pavé, avec une cadence sévèrement imposée, par l´averse soudaine qui s´était abattue sur lui. C’est avec soulagement qu´il poussa enfin l´imposante porte centenaire d´enceinte. Faisant quelques pas à l´intérieur, il soupira longuement et se défit de son manteau. Ses pupilles de couleur grises, lançaient des regards ça et là, afin d´apercevoir âme qui-vive. Ne percevant aucun signe de vie, il se repoussa ses mèches de cheveux bruns, tombant en masse sur son visage, dévoilant ainsi un visage malicieux et encore trop jeune d´expérience.
La chaleur du bâtiment était réconfortante. il se défit de sa tunique et l´apposa à la première chaise venue. "Enfin de retour" se dit il. Il emboîta le pas, vers la salle centrale, droit devant lui.
Le couloir était d´aspect froid. Les murs de pierres vieux de plusieurs centaines d´années, avaient sûrement dus voir passer des dizaines d´apprentis comme lui. Le soyeux tapis de velours rouge accueillit ses pieds, et le guida jusqu´à son objectif. Il déboucha sur une salle toute en longueur, barrée de quelques bancs destinés à la messe. Il se dirigea sans plus attendre vers l´autel du fond, et se déroba à l´intérieur d´une porte cachée derrière une tapisserie. Il déboucha dans une salle d´aspect sombre, timidement éclairée par quelques chandelles, posées aux points cardinaux de la salle. On pouvait y distinguer quelques bibliothèques engorgées d´ouvrages, d´autres livres ouverts sur un bureau depuis longtemps disparu sous les documents. D’autres, encore vierges, accueillaient la cire fondue des bougies suintantes. Une personne était assise au fond de la pièce, à demi recroquevillée sur elle même, tournant le dos à son jeune visiteur.
-Hum hum.
Le personnage se figea soudainement, comme foudroyé sur place. il se retourna lentement, tout en gardant le regard fixé droit devant lui, comme si il s´attendait à se faire poignarder par un quelconque pillard d´une seconde à l´autre. Quand il tomba face à face avec le jeune homme, il se détendit soudainement, les bras lui en tombèrent. Il se leva lentement de son tabouret et fit quelques pas vers le visiteur. Une fois à quelques pas de lui, il réajusta grossièrement ses lunettes et écarquilla les yeux. Son visage se fit éclairer par les bougies à proximité, et le voyageur put enfin distinguer ses traits, émaciés. Il était bourru, quelques kilos de trop lui tombaient sur le coin du visage. Une barbe bien fournie lui entourait tout le collet, et son embonpoint passait par dessus sa ceinture, depuis longtemps disparue sous les amas de graisses indésirables.
- Evans? C’est toi Evans?
- c´est bien moi, je suis enfin de retour... lâcha-t-il dans un soupir de soulagement.
l´action se passa en une fraction de seconde. Le vieille homme leva le poing et lui abattit droit dans l´estomac, Evans se retrouva à genoux, à même la pierre, crachant la bile qui lui était remontée le long de la gorge. Il n´eut pas le temps de réagir que le moine lui envoya un coup de pied dans les cotes. Le jeune homme perdit l´appui de ses poings, et se retrouva allongé en croix sur le ventre, le souffle court.
- alors comme ça tu oses revenir, lui annonça le vieillard.
- qu.. quoi?
- tu oses revenir après avoir volé mes plus précieuses bouteilles de bourbon??
- .. hé.. hé hé
Le vieil homme, malgré son âge avancé, et ses cheveux gris se pointant, disposait d´une force dont nul ne pouvait se douter, et dont Evans se souvenait parfaitement. Le moine l´attrapa par le col de la chemise, et le remit debout d´une seule main. il lui posa une main sur l´épaule, et baissant les yeux, il vit que les plaies s´étant ouvertes sur l´abdomen du jeune prêtre étaient déjà cautérisées et avaient cessé de cracher leur liquide vermillon.
- Je suis heureux de te revoir gamin

------------------

le chapitre est un peu court, mais les suivants s´allongent. j´attends vos remarques, bonnes ou mauvaises ;)

hanjy
hanjy
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:16:26

tant pis pour les remarques ^^´

je balance le 2 ^^

Chapitre 2 : de mauvaises nouvelles

Un nouvel éclair traversa les nuages, accompagné de son éclatement sonore, quelques secondes plus tard. L’orage semblait se calmer peu à peu. Les cordes d’eau avaient laissé place à un fin filet, vaporisé par-dessus la capitale de Midgar, le seul continent encore aux mains des forces alliées. A travers un petit hublot, un moine regardait les changements climatiques, avec semblait-il un grand intérêt. Son regard se perdit dans le vide, l’esprit préoccupé, il se détacha de la fenêtre et fit quelques pas en arrière. Attrapant le dossier d’une chaise qu’il fit pivoter d’un habile mouvement du poignet, il se laissa tomber de tout son poids sur le frêle meuble. Il avisa l’étagère sur le coté, et en tira une bouteille poussiéreuse, aux reflets émeraudes. Il fit couler le liquide incolore dans un verra sale qu’il avait attrapé de son autre main, et le tendit à son hôte. A l’opposé de la table, un jeune homme, les cheveux tombants en de larges franges, devant des yeux d’un gris étincelant. Il portait une tunique blanche, cordée de filaments dorés aux coutures. Une veste ouverte sur son torse, recouvrait l’ensemble, habillant ses épaules de rouges, et ses bras, de longues manches blanches, aux ouvertures larges. Une ceinture de cuir marron foncé serrait à la taille, un pantalon blanc, ample, large aux chevilles, et couvert de deux runes mystiques, sur les cotés. Evans prit la boisson sans se faire prier, et la vida d’un trait, avant de claquer le récipient sur la table.
- Alors gamin, pourquoi es tu revenu ?
- arrête de m’appeler comme ça Thanero, je ne suis plus l’acolyte que tu as connu. Tu sais pourquoi je suis là.
Le vieux moine grogna, et se resservit une lampée d’alcool. Il reposa la bouteille sur la table en soupirant.
- Allons gamin, toi comme moi, savons que tu n’es pas de taille… dit-il en portant le verre à ses lèvres.
- Ça fait des années que l’on ne s’est pas vus et tu me juges au premier coup d’œil. Tu n’as vraiment pas changé, lâcha-t-il en croisant les bras. Donne moi des nouvelles des autres, dit-il sans détourner son regard, de l’étagère sur le coté.
Le moine parut surpris de cette question. Il posa son verre sur la table, une mine sombre imprimée sur le visage. Son apprenti connaissait cette expression, elle était de très mauvaise augure. Evans se redressa sur sa chaise. Attentif, il s’attendait à tout.
- Tu es le premier.
L’orage dehors semblait avoir laissé place à une légère éclaircie, filtrant à travers les masses cotonneuses. Quelques rumeurs quasiment inaudibles s’élevèrent de la capitale. La vie reprenait. Les enfants tentaient un regard au dehors, et évacuaient les battisses, pour se rejoindre en bande et commencer dans une jérémiades de cris aigus, une nouvelle partie de balle. Les marchands et autres forgerons, forts de leur expérience, ouvraient déjà leurs boutiques. On pouvait voir apparaître à présent toute une population émergeant des maisons. Quelques marchands étalaient le contenu de leur butin sur un linge propre, à même le sol. Tout en gardant une main sur leur hache, marteau, ou épée, au cas ou une personne s’intéressait de trop près à leurs objets. Potions écarlates, boucliers aux reflets dorés, épées gravées, exposées fièrement sur socles. Les guerriers aguerris étaient monnaie courante, et faisaient le tour des boutiques et des stands, afin de voir ce que proposaient aujourd’hui les forgerons et les marchands. Certains s’adonnaient au test d’une nouvelle épée, en faisant de grands moulinets, de la garde. Mimant un combat imaginaire avec un quelconque ennemi, en donnant de grands coups d’estocs dans le vide. La rumeur, devint un bruit, et le bruit devint une clameur. Le cœur de Prontera, une des dernières citées encore habitées reprenait vie.
Evans, encore adossé au dossier de sa chaise de cuir lacéré se remettait de la nouvelle. Le jeune prêtre se leva et fit les cents pas dans la réserve encombrée.
- Comment ça je suis le premier, ou sont donc passés les autres ?
Il n’eut pour réponse que le silence et le soupir prolongé du vieux moine.
- Réponds moi, cracha-t-il fermement. Tout en prenant appui sur la table de ses deux mains, il planta son regard dans celui de son ancien maître. Celui-ci tressaillit. Evans, avant, frêle acolyte, était devenu une montagne de charisme, une fois les années passées. Une aura bénéfique se dégageait de tout son être, et son vieux maître feignait ne rien remarquer, pour sauvegarder son orgueil.
- Réponds moi !
sa demande s’était changée en hurlement, tant la situation l’accablait. Sa phrase s’était terminée dans les aigus. Et lorsqu’il s’en rendit compte, il lâcha sa prise sur son maître et fit quelques pas en arrière, une mine défaite, imprimée sur son jeune visage.
- dit moi… Dit moi ou sont Taebin et Rinali… balbutia-t-il.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment