CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:52:39

J´ai pas décidé de laisser poster qui que ce soit comme bon lui semble. Si c´est pour un poème, ça sera toujours sur le topic de poésie. La condition à quand même remplir pour se permettre de faire son propore topic de poésies (je sens que ça va fleurir ça), c´est de pas proposer un ou deux poèmes quoi, pour ça ton topic restera la base.

descendres
descendres
Niveau 2
24 décembre 2006 à 19:55:42

Mes propos ont été mal interprétés. Mon intention n´était en aucun cas de dévaloriser tes textes, Redsissi, pas plus que ceux des auteurs qui postent sur ton sujet. Mais je comprends que tu aies pu ressentir mes revendications comme une attaque personnelle, et je m´en excuse.

Je ne milite en aucun cas pour la suppression de ton topic, que je trouve intéréssant en ce qu´il permet aux auteurs de publier leurs textes sans contraintes. J´ai l´impression que la critique n´y est pas très virulente, et c´est tant mieux - dans l´optique que tu t´es fixée ( "je voulais juste porter plus de gens à s´exprimer selon le genre qui leur convenait" ), à savoir encourager les gens à écrire.

Néanmoins, je trouve dommage de condamner tous les poèmes à être "noyés dans la masse". Le problème - que tu explicite bien par ailleurs -, est que le topic a pris des proportions ingérables, qui en font un "dépotoire" dans le sens où les textes, par leur accmulation, se nuisent à eux - mêmes.

Mon but est de mettre en valeur les textes des auteurs qui sont prêts à exposer leur travail à la critique, qu´elle soit bonne ou mauvaise. Il ne s´agit évidemment pas d´incendier les auteurs, mais de permettre une critique peut - être plus poussée et plus construite que celle proposée sur le topic de Redsissi. Je ne conçois pas la critique comme un moyen de démolir l´oeuvre de quiconque, mais plus comme un moyen de l´approfondir et de l´améliorer. Or, j´ai l´impression que les critiques du topic "Mes poésies et les vôtres" s´apparente plus à des encouragement, parfois à de l´auto-congratulation (" Ton poème est super, lis le mien "), justifiés, je le répète, par l´optique dans laquelle s´est placée Redsissi.

Enfin, il va de soi que pour un ou deux poèmes, nul besoin de créer un nouveau sujet. Et Epitaph, je te remercie encore une fois de l´attention que tu as accordée à ma demande !

Agraf
Agraf
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:30:09

Est-ce bien utile comme débat ? As-tu déjà posté des poèmes ? Oui ? Non ?
Peu importe, si t´en a pleins, notre gentil modo t´autorise à te créer un topic pour toi tt seul ! Où est le problème ? La vie est belle, les oiseaux chantent dans le ciel gris, oh oh oh, je suis le papa noël.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:44:08

D´un autre côté, on n´est pas forcé d´être personnellement inquiété par quelque chose pour s´en mêler, si? Parce que dans ce cas, bon nombre de sujets (politiques notamment, et philosophiques) tombent à l´eau... :sarcastic:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:56:53

Ce qui vaut mieux que de s´étendre en palabres inutiles dessus et répétées, non ? :sarcastic:

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:04:32

Justement, si la critique y était virulente, je crois pas que ça encouragerait ceux qui s´essaient à ce genre à continuer.

Y a déjà pas des masses de gens qui font de la "poésie", ni sur ce forum, ni sur d´autres, alors s´il faut devenir plus virulent dans la critique, déjà je ne m´en sens ni l´envie, ni les qualifications requises... alors bien libre à toi de faire la critique sur le topic si ça te chante ma belle, si tu t´en sens l´âme ou le coeur, pour ma part, disons que j´ai déjà contribué amplement à ma façon, et tant pis si ça n´as pas plu ou ne plaît pas à tout le monde.

Je n´ai jamais voulu empêcher qui que ce soit de s´exprimer sur le sujet ou d´avoir une idée différente de la mienne. :-)
Ce topic a eu ses beaux jours, maintenant il est moins fréquenté, et peu de gens laissent des commentaires sur les poésies... tu peux aller voir sur d´autres forums si tu as envie, tu vas constater que c´est encore pire qu´ici.

Après bin, j´imagine qu´on ne vise pas tous le même but quand on écrit, et il y a autant de façons d´aborder un écrit qu´il y a de gens qui les écrivent.

descendres
descendres
Niveau 2
25 décembre 2006 à 23:20:21

Non Agraf, je n´ai posté aucun poème ; en quoi cela déprécie - t - il mon opinion ? Je trouvais simplement dommage qu´il soient accumulés dans un seul sujet.

Je me satisfais totalement de la réponse d´Epitaph, et les "palabres inutiles" qui ont suivi n´avaient pour but que de mieux expliquer ma pensée à Redsissi - je le rerépète, je ne voulais pas être blessante. Peut-être est - ce le manque de smileys dans mes réponses qui donne l´impression que je suis en train de rager derrière mon écran...

Euh... Joyeux Noël :fete: !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 décembre 2006 à 23:39:20

Eh oui, l´absence de smileys dans les posts, grand mal de notre siècle... Par exemple,
"Va chier, connard :o)) "
est différent de
"va chier, connard."

Je vais cuver.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 décembre 2006 à 23:41:51

Bonne idée et sur ce je ferai de même.

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:14:07

Tu vas :
- Cuver
- Mettre plus de smiley dans tes messages
- Chier, connard :o))
- Chier, connard

Ca ne déprécie pas ton opinion, enfin...
Non, c´est juste que je trouves inutile de te plaindre d´un système dont tu ne fais pas partie et qui ne t´opprime pas. C´est un peu comme blâmer la dictature de Fidel Castro après avoir vu une émission dessus. Si tu n´es pas allé à Cuba, ou si tu ne t´es pas documenté d´avantage sur le sujet, ça fait un peu "café du commerce" (mon prof d´SES adore l´expression).
Le pied poilu n´est pas un dictateur et les règles sont plus un moyen de se débarasser des boulets sans avoir à justifier autrement que par un "lis la charte", qu´autre chose. Dans les faits, si tu te crée un topic pour exposer ta création, tu ne seras pas éffacée. Après, tout est une question de bon sens commun : La majorité accepte comme acquis le fait que ton texte doit être conséquent pour s´octroyer la place d´un topic...

Euh... Bon, je crois que je m´enfonce, et de toute manière je ne sais plus où je voulais en venir. Ah oui ! Ca y est : Je disais en gros que j´espérais voir autre chose que tes plaintes sur le forum.

Et... Joyeux Noël.
:smiley: :smiley: :smiley:

Azerty :d) Des sujets politiques tombent à l´eau ? Comme quoi ? L´immigration, l´insécurité, la pollution ? L´intérêt, quant il y est pas, tu le crée. Regarde Clearstream, tt le monde s´en fout et pourtant, on nous bassine avec, tant et si bien qu´il peut nous arriver de nous y intéresser.
Pour la philo, des philosophes te répondraient peut-être que leurs questions concernent tout le monde car elles sont universelles. Je pense personnellement que le philosophe débat pour le simple plaisir de débattre. Il n´a dans ce cas là pas besoin d´être concerné par quoi que ce soit pour débattre, mais je ne pense pas que ce soit dans cette optique que notre amie descendante ait crée ce topic.
En revanche, c´est bien dans cette optique que je répond. Et puis aussi pour avoir le dernier mot, même s´il est aussi futile que le premier.

descendres
descendres
Niveau 2
26 décembre 2006 à 00:35:29

D´accord, je mettrai plus de smileys dans mes réponses.
Et qui a eu le dernier mot, huuum ? Bibi :-)

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:53:18

Au fait, c´est quoi des zeugma ?

Zech
Zech
Niveau 23
26 décembre 2006 à 01:04:06

C´est ça par exemple:

J´ai tiré ma révérence et ta soeur.

Ou

J´ai vendu mon âme et une rollex.

Ou

Je prends la fuite et une pomme.

Ou

Il faisait jour, et elle l´amour.

Bref qui c´est qu´à le dernier mot? :ange:

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 01:15:48

Pour le moment, désolé, mais c´est toujours moi.

Ouai, je vois à peu près ce que c´est... A peu près. Merci de ton explication !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 décembre 2006 à 11:52:06

Genre quelqu´un d´autre que moi peut avoir le dernier mot :tyran:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment