Mes propos ont été mal interprétés. Mon intention n´était en aucun cas de dévaloriser tes textes, Redsissi, pas plus que ceux des auteurs qui postent sur ton sujet. Mais je comprends que tu aies pu ressentir mes revendications comme une attaque personnelle, et je m´en excuse.
Je ne milite en aucun cas pour la suppression de ton topic, que je trouve intéréssant en ce qu´il permet aux auteurs de publier leurs textes sans contraintes. J´ai l´impression que la critique n´y est pas très virulente, et c´est tant mieux - dans l´optique que tu t´es fixée ( "je voulais juste porter plus de gens à s´exprimer selon le genre qui leur convenait" ), à savoir encourager les gens à écrire.
Néanmoins, je trouve dommage de condamner tous les poèmes à être "noyés dans la masse". Le problème - que tu explicite bien par ailleurs -, est que le topic a pris des proportions ingérables, qui en font un "dépotoire" dans le sens où les textes, par leur accmulation, se nuisent à eux - mêmes.
Mon but est de mettre en valeur les textes des auteurs qui sont prêts à exposer leur travail à la critique, qu´elle soit bonne ou mauvaise. Il ne s´agit évidemment pas d´incendier les auteurs, mais de permettre une critique peut - être plus poussée et plus construite que celle proposée sur le topic de Redsissi. Je ne conçois pas la critique comme un moyen de démolir l´oeuvre de quiconque, mais plus comme un moyen de l´approfondir et de l´améliorer. Or, j´ai l´impression que les critiques du topic "Mes poésies et les vôtres" s´apparente plus à des encouragement, parfois à de l´auto-congratulation (" Ton poème est super, lis le mien "), justifiés, je le répète, par l´optique dans laquelle s´est placée Redsissi.
Enfin, il va de soi que pour un ou deux poèmes, nul besoin de créer un nouveau sujet. Et Epitaph, je te remercie encore une fois de l´attention que tu as accordée à ma demande !