CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Putain, le con!

Oneday
Oneday
Niveau 5
22 décembre 2006 à 03:38:48

Voilà, petite déprime yesterday. C´est la première fois que ça m´arrive et maintenant que j´y repense, ça me fait marrer alors je l´écris ( cherchez pas à comprendre -_-´).

Enjoy or not :)

Putain, j’suis con! C’est la vingt-huitième fois que je me le répète et à chaque fois, je me sens encore plus con. C’est pas la première fois que ça m’arrive bien sûr mais là j’ai atteint le fond, j’arrive même pas à exprimer ce sentiment.

J’croyais m’en être débarrassé pourtant. J’ai crut en l’amour pendant trois ans, j’ai essayé de l’atteindre dès l’instant où je l’ai rencontrée mais ma timidité m’a toujours empêché d’agir. J’le regrette pas, ces longues années m’ont permis de mieux la connaître. J’ai compris que ça pouvait pas marcher, on était trop différents. Enfin, ma raison l’a compris, mon cœur lui continuait à réagir bizarrement en sa présence entraînant mon corps avec lui.

C’est sûrement pour ça d’ailleurs que je suis devenu tout chaud à la vue du mail. Un mail banal ou même moins, un simple test psychologique qui me permettrait de mieux me connaître. Mais ma naïveté et ma connerie lui ont fait prendre une ampleur inimaginable ; elle pensait à moi, ou en tout cas, elle m’a envoyé quelque chose, c’était même pas écrit par elle mais peu m’importait, elle pensait à moi. J’abandonnai de suite toutes mes autres activités et commençait à répondre à ce test comme si ma vie en dépendait.
J’aurais dû me douter de quelque chose, deviner qu’un test où on demandait le nom de la personne que j’aime devait cacher quelque chose. Mais l’euphorie du moment m’avait complètement désarmé, je filais tête baissée dans le piège sans m’en rendre compte. Je finis donc le test et cliquai sur « Voir le résultat ». J’attendis que la page se charge en trépignant d’impatience et là, douche froide : « Vous vous êtes fait piégé, toutes vos réponses ont été envoyées à trikette@hotmail.com si vous voulez piéger quelqu’un à votre tour, cliquez ici. ». Je restai un moment estomaqué, comment est-ce que j’ai pu me faire piéger aussi facilement ? Putain, le con !

Mais je ne suis pas du genre à m’apitoyer longtemps sur mon sort et mon côté optimiste, aidé de ma stupidité, reprit le dessus : non seulement elle pensait à moi mais en plus elle s’intéressait à mes sentiments ; l’excitation était à son comble, mes mains commencèrent à trembler. Je réussis cependant, au prix d’un effort considérable, à me calmer et écrivis un mail, en y mettant tous le sarcasme, toute l’ironie et tout le « staïle » dont j’étais capable ; elle pouvait supporter ça si elle m’aimait vraiment. Je lui demandai pourquoi elle m’avait envoyé ce piège en lui précisant que je n’étais pas tombé dedans et je mis en post-scriptum qu’elle était stupide d’utiliser une méthode aussi lâche. Puis j’attendis la réponse, un jour, deux jours, rien. Je me dis qu’elle ne l’avait pas encore lu, qu’elle ne se connectait qu’en fin de semaine, je décidai d’attendre encore. Une semaine plus tard, toujours rien. J’suis vraiment con, j’aurais du comprendre qu’elle s’en foutait complètement de moi…

Et c’est moi qui lui reprochais l’utilisation d’une « méthode lâche ». Y a pas moyen, je dois lui demander en face, comme ça elle ne pourra pas se dérober. Un mois plus tard, j’attends toujours la « bonne occasion », celle qui ne viendra jamais, le moment où une fille se retrouve toute seule. Un autre que moi lui aurait parlé depuis longtemps ou même moi, si ça avait été avec une autre. Mais encore une fois, je remercie ma timidité, je n’ose même pas imaginer ce que j’aurais fait si elle n’avait pas été là. La providence ne venant pas à mon secours, je décidai de la provoquer un peu. Poussé par des amis au courant de l’affaire, je l’attendis toute la soirée sur msn pour lui fixer un rendez-vous devant la porte, elle me demanda ce que je voulais. J’hésitai un instant, je voulais lancer un « Tu verras » ou autre message « mystérieux » qui n’aurait servit qu’à m’enfoncer un peu plus mais ma raison vint à mon secours et je finit par lui demander sur msn. Elle me répondit que c’était une erreur, que ça c’était envoyé à tous ses contacts. J’essayai encore une fois de paraître cassant, classe ou je n’sais quoi en lui faisant remarqué qu’un site du genre n’envoyait qu’à une seule personne. Elle répondit par un « quoi ? » que j’interprétai comme je voulais, elle ne savait pas répondre. Je lui dit de laisser tomber puis quittait le pc, dépité. Je passai la nuit et la matinée qui suivit à m’interroger sur la stupidité humaine ; pourquoi refusait-elle toujours d’admettre la vérité ? Je lui avais montré l’évidence, elle savait que j’avais raison, alors pourquoi s’obstiner ? Je n’arrivais pas à comprendre alors je me contentai de l’insulter, je me défoulais sur elle. La pauvre, maintenant que j’y pense j’ai tout rejeté sur elle, mais elle était complètement innocente : c’est moi le fautif, j’ai juste choisi la solution la plus facile, celle qui m’arrangeait, la méthode la plus lâche. J’suis vraiment con !

Quelques jours plus tard, j’avais oublié. Je lui jetais toujours un regard froid quand je la rencontrai mais quand elle n’était pas là, je l’oubliais. Mais la providence ne l’entendait pas de cette oreille. Et elle se manifesta de la manière la plus inattendue qui soit ; un de mes amis au courant des évènements m’annonça que lui aussi avait reçu le mail. Ca me fit l’effet d’une chute sur le dos, mes idées s’emmêlèrent m’empêchant de réfléchir correctement mais l’une d’entre elles résonnait parfaitement dans mon cerveau:

Putain, le con!

Better than me, Hinder
http://radioblogclub.com/open/128561/hinder/Hinder%20-%20Better%20than%20me

:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 décembre 2006 à 04:21:26

Le texte est plutôt bien, mais relevant d´un fait réel et personnel, je n´ose m´aventurer dans la critique. Je peux tout de même soulever un point en ce qui concerne l´adresse Messenger qui est laissé au beau milieu de celui-ci. Espérons qu´il ne s´agisse pas de celle de la personne dont il est question et plutôt d´une simple adresse fictive.
Bonne chance dans tes futurs écrits.

(One of these days, I´m gonna be a real slut)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
22 décembre 2006 à 04:46:38

Oh, le con. J´avais pas l´intention de le poster à l´origine donc j´ai pas fait gaffe mais bon c´est pas grave, elle n´accepte jamais les personnes qu´elle connaît pas^^.

Merci pour le com en tout cas ( surtout quand on voit l´heure^^)

Oneday
Oneday
Niveau 5
23 décembre 2006 à 13:12:36

Petit :up: dans l´espoir d´avoir un autre lecteur

PS: Après vérif, c´est pas son adresse^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:16:07

Sympathique. :-) Pas transcendant, mais agréable à lire. :)

Oneday
Oneday
Niveau 5
23 décembre 2006 à 13:27:13

Merci :) . Allez, j´vais pousser ma chance un peu plus loi puisque tu sembles connecté, tu peux lire Les chroniques d´Askhal stp ( ou juste commencer)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:32:11

Peut-être. :-) Ca fait deux fois que tu me le demandes, ç´a intérêt à êt´ bien. :p)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:37:02

Cette fille est une conne, elle ne te mérite pas, et elle ne mérite certainement pas que l´on écrive sur elle.

Oneday
Oneday
Niveau 5
23 décembre 2006 à 13:41:06

Az´ :d) Oula, non pas tant que ça^^ M´enfin tu verra.

Soul :d) Merci :coeur: Mais t´inquiètes, je l´ai oublié ( enfin j´espère^^).

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:09:42

J´ai trovué que le texte était parfois lourd. Lourd au niveau des tournures de phrases, des verves conjugués et des mots employés. Sinon l´histoire est un peu banale, mais ça se lit encore facilement, et la fin est assez drôle =)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:20:31

trouvé* :honte:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:49:58

Oui, je sais que c´est lourd de temps en tenps, C´est du au fait que je mélange un style "libre" et mon style habituel qui se veut un minimum soutenu ( donc le mélange est pas top :S ).

Pour l´histoire, je choisis pas, la réalité est souvent banale :p

Merci d´avoir lu en tout cas!^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:08:32

De rien =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2006 à 18:35:27

J´ai trouvé ca très sympa, y a quelques fautes mais rien de vraiment grave.
Et la musique est chouette.

Oneday
Oneday
Niveau 5
23 décembre 2006 à 18:49:34

Merci :) .

Moi aussi j´aime bien la musique ( autrement je l´aurais pas mise ) même si elle est là juste par hasard ( j´écoutais pendant que j´écrivais, y avait des points communs alors je l´ai mise^^ )

Agraf
Agraf
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:48:41

Ce qu´on aimerait pas vivre est toujours plaisant à lire quand ça arrive aux autres. Ca rassure. On se dit "Oh le con !" et pourtant, on éprouve une sorte d´affection pour toi, une compréhension mêlée d´amusement.
Putain, quel con ! Mais texte très amusant, j´ai aprécié. J´espère qu´il a eu un effet salvateur et que tu vas maintenant mieux.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:09:24

Oui, je vais bien t´inquiètes. Je suis pas du genre à dépresser ( ça existe?) .
Justement, ça m´avait fait tellement marré que je l´ai écrit pour voir ma connerie comme il faut^^.
Merci de te préoccuper en tout cas et content que ça t´ait plut :)

Oneday
Oneday
Niveau 5
28 décembre 2006 à 22:58:32

:up:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:16:41

Salut, bon je tiens a dire que j´ai bien aimé ta nouvelle qui je trouve est écrite sous un style très singulier et intéressant.
Cependant, ce n´est pas transcendant comme l´a dit _Azerty777, mais c´est quand même agréable à lire. Par contre quelques petites fautes qui maculent ton texte.
Continue sur cette voie.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 décembre 2006 à 16:02:50

Merci, mais bon comme l´a dit choco, pour écrire des trucs comme ça, il faut se trouver dans un état d´esprit donné. Donc, pour l´instant, y a rien :p)

( C´est fou ça, j´ai écrit ça juste comme ça et ça a plus de succès que ma fic principale... J´en serais presque jaloux :hum: )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment