CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] Une journée presque normale.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:53:02

" BIP BIP BIP BIP "
Péniblement, je sortis ma main droite de la couette et éteignis mon réveil. Je me préparai psychologiquement à sortir de mon lit et affronter le froid de ma chambre. Je me redressai et ouvrit le store de ma fenêtre en tirant sur la languette situé à côté de celle-ci. Je regardai l´heure, il était déjà 8 h 15... Dire qu´une heure plus tard, je serais en train de finir ma nuit en philosophie ne me réjouissai pas plus que ça, tant qu´à faire je préférerais ne m´être même pas levé. Une fois debout, je partis en direction de la cuisine pour me préparer un bol de céréales avec du lait. Je n´avais pas beaucoup de temps pour me préparer et aller prendre mon bus, mais j´avais l´attitude de quelqu´un qui n´était pas pressé du tout, à croire que mon inconscient voudrait être resté couché aussi. Une demi-heure plus tard, j´étais habillé, parfumé, mon sac était fait et j´avais loupé mon bus. Dehors, il faisait un froid à geler un feu de bois. Je regrettai déjà de ne pas avoir pris de veste et l´espace d´un instant, j´hésitai à retourner chez moi pour en prendre une mais j´étais suffisamment en retard. Je vivai dans un immeuble assez chic en périphérie de la ville. Pour me rendre à mon lycée, je devais prendre deux bus : le premier passant toutes les cinq minutes qui m´amenait en ville et un autre passant une fois par heure qui allait à mon lycée. Louper le premier signifiait indubitablement que je louperais le second, et que donc, j´arriverais avec un retard monstre au lycée, comme chaque semaine... Arrivé en ville, c´est avec " étonnement " que je vis que le bus était déjà parti. Il fallait que je trouve un moyen d´arriver au lycée sans perdre trop de temps. Comme si une éventuelle force céleste avait entendu mon appel, j´aperçus un vélo non cadenassé juste à côté de l´arrêt de bus. Sans aucune hésitation, je le pris et commençai à pédaler à toute vitesse. Derrière moi un homme arriva en courant et en criant mais je ne compris pas ce qu´il gueulait, mon mp3 couvrant les paroles.
A 9 h 48, j´approchai de mon lycée, qui ,comme si c´était fait exprès, se trouvait dans une zone d´activité bien à l´opposé de chez moi. Je jetai le vélo dans un buisson et courut jusqu´à mon école qui se trouvait à proximité. Moi qui serait bien resté au fin fond de mon lit pour les dix siècles à venir, j´avais déjà ma dose de sport pour la semaine. Une fois devant ma salle, à bout de souffle, je tocquai et j´entendis mon prof qui m´ordonna d´entrer. A la manière dont il le dit, je compris tout de suite qu´il savait que c´était moi, et que j´étais dans la merde...

- Monsieur Viliard ! Quelle surprise de vous voir ici, lança-t-il lorsque je posai un pied dans la pièce. Vous souvenez-vous de l´accord que nous avions passé la semaine dernière ?
- Euh, oui plus ou moins, répondis-je.
- Bien, et que vous avais-je dit ?
- Euh, " Monsieur Viliard, si mercredi prochain vous arrivez encore avec un retard de 30 minutes, vous règlerez vos comptes avec le proviseur " dis-je en le regardant dans les yeux.
- Très bien, donc je pense que vous savez ce qu´il vous reste à faire dans ce cas-là.
- J´crois aussi, marmonnais-je en sortant.

Pour tout dire, j´étais dégoûté. L´idée de m´expliquer avec le proviseur ne m´enchantait pas vraiment. Qu´allais-je bien pouvoir lui raconter ? Ce type étai un vrai connard. Il ne me laisserais pas en placer une de toute manière, et comme si ça ne suffisait pas, il ne pouvait pas saquer ma classe. Dans mon bahut, les Terminales Génies Mécaniques étaient réputés pour être de gros fouteurs de bordel. En gros, on était une bande de gars pas méchants mais terriblement déconneurs, ajoutés à ça, la plupart de nos profs étaient plutôt coulant, s´ensuivait une ambiance bordelique à souhait. Le prof de philo avait bien compris ça, et c´est pourquoi il ne laissait rien passer... Tant pis pour moi.... Plus j´approchai du bureau, plus la boule dans mon estomac grossissait et plus je pensai qu´un strike serait facile à placer avec une telle boule de bowling. Arrivé devant le lieu de tortures de nombreux élèves, une pensée me traversa la tête : COURS ! C´était tentant, vraiment tentant... Alors que ma main allait rentrer en contact avec la porte, je me retint et parti du lycée en vitesse. Une fois dehors, avec un soupir de soulagement, je retirai mes écouteurs de mes oreilles, que je n´avais pas encore quitté une seule fois depuis que j´étais parti de chez moi, et sortit mon portable de ma poche. Il était déjà 10 heures. La pause allait bientôt sonner, il fallait que je dégage en vitesse, je ne tenais pas à ce que mes potes de classes viennent me faire la morale vis à vis de mes retards. J´appelai mon meilleur pote pour savoir si il bossait ce jour-là... Il était en alternance dans un lycée loin de chez moi et en y pensant, c´était peut-être ce qu´il me faudrait. Une semaine de cours par mois et trois semaines à bosser, c´était toujours mieux que d´étudier ce qu´est la liberté un mercredi matin à 9h20 avec un prof à la peau couleur rouge écrevisse.

- Yo Thomas, c´est benoît, annonçais-je. Tu taffes aujourd´hui ?
- Mais vrai que j´bosse, rigola-t-il. J´me suis mis en congé maladie. J´ai mal au crâne et j´ai presque pas dormi.
- Pauvre chéri... C´est surtout une cuite qui passe mal, plaisantais-je.
- Va te faire ! Et toi alors, pas à l´école mon petit ?
- Nan, mon prof est pas là... On fait quoi aujourd´hui alors ?
- Si ça t´intéresse, il me reste un peu à boire de samedi dernier. On a qu´à finir ce qu´il y a et aller skater.
- J´arrive chez toi, bouge pas !

Avec un sourire aux lèvres, je rangeai mon portable et remis mes écouteurs. Je retournai chercher le vélo dans le buisson afin d´être plus vite chez mon pote. Lorsque je sortis du buisson, j´eu juste le temps de voir une voiture arriver sur moi en pilant et après plus rien... Juste la musique... " L´ambiance est nice, l´ambiance est sweet "....

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment