Prologue: Etre ou ne pas être déterminé.
Charle Axel alias C.A était un élève comme les autres, à ceci près qu´il adorait Sean Paul et qu´il avait un langage assez Charle-Axellien.
Charle Axel se levait tout les matins vers 6H45 pour prendre son petit déjeuner qui était une tartine de pâté lorrain et un steak a la sauce piquante.Car Charle Axel avait besoin de beaucoup d´énérgie pour commencer une journée.
Il prennait toujours le bus pour se rendre au lycée.
-Ze bé! Bonjour m´sieur le chauffard de bus!
-C´est "chauffeur" Charle Axel.
-Pfff !C hauffard ou chauffeur, c´est pareil !
-Humm... tu m´a l´air déterminé aujourd´hui Charle Axel, s´exclama le chauffeur d´un air bouleversé.
Charle Axel quitta le bus sans rien dire.
Arrivé au Lycée, il rencontra ses 3 meilleurs équipier de classe: Oni, Zell et Perf.
-Alors, vous êtres prêt pour l´ultime contrôle de maths ?
-Oui ! s´exclama Oni.
-Non ! répondit Zell.
-Presque ! ajouta Perf.
-.... répondit Charle Axel sans répondre.
15h10, Zell n´avait pas terminé son café, Perf était encore dans la cour et Oni était au toilette car il avait bu trop de jus de pomme le matin. L´ultime contrôle commencait a 15h12.
Charle Axel décida donc d´y aller seul laissant ses équipier raté le contrôle.
Charle Axel entra dans la salle de mathématique, tout les élèves était déja assis, concentrés, et déterminés a réussir ce devoir.
Charle Axel sentait la pression monter, il vit son nom inscrit sur la dérnière table de la salle.
Il s´assis sur une chaise délabrée sous le regard des autres élèves.
-Pfffff ! vous voulez ma photo ou quoi !!
La pression si forte, suffisait a mettre Charle Axel hors de lui. Sa détermination le quittait peu à peu.. il n´entendait plus rien, il ne voyait plus rien, Charle Axel s´évanouit.
-Ze bé.. ou est-ce que j´suis ? je vois rien ! ....
Aahhhh c´est quoi ce p* de lapin géant !! !?
-Mon nom est Heero.. je suis.. le plus déterminé ! mon but est d´éliminer tout les indéterminés qui grouilles sur la terre.
Charle Axel !
Demain, tu préviendra tout ceux qui ont une certaine détermination et tu les éloignera de l´etablissement.Si tu ne m´obeis pas, tu connaîtra le même sort que tout les indéterminés.. Hiyahaha !
-Ch.... Ax...
-Charl...xel !
-Charle Axel ? t´es réveillé ? tu as fait une baisse de tension humm.
-Oui, ca va, j´ai fait un dutty yeah de cauchemar avec un lapin géant! dit Charle Axel.
-Hum.. tu devrais arréter de matter la famille Passiflore le matin et de manger du paté C.A dit Zell en deviant son regard.
Log1: La plus déterminé.
une heure plus tard.. Charle Axel ayant raté son contrôle de math, se rendit a la bibliothèque avec Perf, Oni et Zell pour jouer a Ogame.
-Bon ze bé! J´prend ma partie! Vous , vous avez que des niveau de gamin !
-Hum... s´exclamerent Zell Perf et Oni
17h50, il commencait a faire nuit et une brume envahissait la bibliothèque qui était occupé que de Charle Axel, Oni, Zell et Perf.
-C´quoi c´te fumée ! s´écria Charle Axel.
-Ils doivent surement fumer une tonne de cigarettes dehors! répondit Perf.
-Impossible ze bé! il y´en a trop !
Une silhouette apparut, elle se distinguée d´un humain par ses longues oreilles.
-Ze bé !! !!! c´est la lapin de mon rève! cria Charle Axel tremblant comme un marteau piqueur qui aurait heurté une caillasse incassable dans un chantier en plein activité.
-Arrète, c´est encore un de ces drogués qui vient déguisé en je sais pas quoi ! haha! s´exclama Oni.
"Vous êtes donc les derniers ?
Intérressant.. enfin des personnes qui ont du potentiel..
Je suis Heero, enchanté.
Je vais vous laissez trois mois pour augmenter votre détermination de 5% .. c´est le minimum pour pouvoir être digne de me rejoindre.."
-Qu-est ce que tu raconte ?, arrète de fumer! dit Zell.
-Il ne ment pas ze bé !! il me l´a dit! il va tous nous finish si on ne fait pas ce qu´il dit!s´écria Charle Axel, plus boulversé que jamais.
Heero disparut soudainement dans un bruit assourdissant et laissant une onde de choc après lui qui déforma la porte d´entré.
-Hum, il a disparut ? s´interrogea Perf.
Heero surpris Oni, Zell, Perf et Charle Axel derrière eux et les éjécta contre une des étagères de la bibliothèque sans faire le moindre geste.Des centaines de livres fut pulvérisé par la puissance de Heero.Les 4 pré-détérminés gisèrent au sol sur les livres déchiquetés jusqu´a entendre une explosion.
Charle Axel sorti de la bibliothèque et vit le lycée réduit en cendres par Heero.
-Heero !! !!!!!!! cria Charle Axel.
Heero se retourna.
-J´te lance un défi Ze bé !! dit Charle Axel par une poussée de détermination.
La caméra fit un zoom sur Heero qui,d´un air furieux , accepta le défi de Charle Axel
La musique accompagna son regard jusqu´au générique.
:|
hum le style d´écriture tiens du génie. On a vraiment hate de connaitre la suite tant le suspence nous tiens en haleine. On remarque une certaine complexité des personnages, preuve qu´ils ont été très bien travaillé. Vivement la suite hummm :|
Impossible de dire que c´est pas drole puisque ca l´est mais loin de vouloir te vèxer c´est aussi intelligent que American pie 5
C´est relativement mauvais, le style est plat, des répétitions inombrables notamment du prénom, qui revient une bonne dizaine de fois dans la 1ere partie, le reste à base de dialogues confus et embrouillés, bref, faudrait vraiment retravailler le tout pour que ça puisse avoir de l´intérêt.
En fait, c´est un style assez Charle-Axellien, ce n´est pas sensé être drôle ni passionnan, ni bouleversant.
En fait, la détermination joue un rôle très important si on parvient a se plonger a travers Charle Axel.
Il est d´habitude, quelqu´un de très déterminé, la façon dont il s´indétermine au fur et a mesure est assez intriguant, c´est une chose a remarquer quand on lit cette Fic :|
Le mystère de la détermination est vaste, Charle Axel essaye donc a lui seul de la découvrir :|
![]()
Le truc c´est qu´avec un style pareil, ça risque de pas intéressant grand monde. C´est pas parce que ça reflete le perso que ça doit volontairement être mal écrit, hein...
Voila le seul inconvéniant, pour se mettre dans la peau de Charle Axel , il faut que le fic ne soit pas sans faute, de ce fait, on se jette en lui en douceur sans bouleversé le lecteur :|
Mais pour comprendre, l´adaptation cinématographique est presque indispensable pour faire le lien de la détermination écrite et graphique pour qu´elle fusionne dans nos esprit.
Voici donc l´adaptation pour ceux qui aimerait comprendre la complexité de Charle Axel :|
http://www.youtube.com/watch?v=lZWF6dfQIuA&mode=related&search=
![]()
Humph, la suite pousse la détermination plus loin.
Log2: Un combat déterminant.
Heero était en lévitation au dessus des débris du lycée, Charle Axel était au sol, son sentiment d´impuissance déclencha une poussée de détermination puis il courut vers Heero.
Il sautait de débris en débris pour essayer de l´atteindre mais Heero était une divinitée.
L´aura dégagée par Heero étourdissait Charle Axel, mais rien ne pouvait l´arréter.
Heero ne faisait point attention à Charle Axel, et se dirigea vers la bibliothèque, ou gisaient Zell, Perf et Oni.
-J´éspère que vous ne vous rebèlleraient pas contre moi, Charle Axel a commis une grave erreur.
Heero s´arrèta au pied de Zell.
Mais il y´avait une chose qu´il n´avait pas remarquée ..
Zell Oni et Perf se relevèrent plus déterminé que jamais.
-C´est impossible! dit Heero.
-Tu a commis une erreur Heero.. s´exclamèrent les 3 déterminés.
-Je ne commet aucune erreur, je suis celui par qui arrive la détermination, aucune erreur n´aurait pus être commise par moi.
Heero se rendit alors compte..
-C´est exact! Nous sommes dans une bibliothèque!
-Tu crois peut être qu´on aurait pris Charle Axel à la légère ? on a eut le temps de se renseigner pendant une heure sur la "détermination d´Heero", ce livre qui date de l´époque ou le guerrier Heero fut assigné comme le plus grand des déterminés.Tu est celui par qui arrive la détermination.. donc tu ne peut être que l´esprit du guerrier Heero!
Heero fut troublé par cette détermination qu´il n´avait jamais vu auparavant:
Pendant que Charle Axel occupait Heero; Zell, Oni et Perf préparèrent un plan pour toucher le point faible de Heero, qui était mentionné dans un des livres annexes de la "détermination d´Heero" par ses pires ennemis de l´époque.
Heero fut troublé quelque seconde, ce qu´avait prévu Zell, Oni et Perf.
Zell en profita pour le contourner, Oni était devant lui et Perf sur une étagère au dessus de Heero près a lui sauter dessus.
Car le point faible de Heero était qu´il n´avait pas de corps propre, l´ayant quitté en affrontant son pire ennemi "Dandelion" il ya longtemps , si il était ne serait-ce qu´éffleuré, son esprit/corps serait en un instant atomisé.
-Non! Ca ne se peut pas! s´écria Heero.
Oni et Zell foncèrent sur Heero et Perf prêt a lui sauter dessus.
Heero semblait pétrifié.
-Ca y´est, on l´a eut !! cria Oni et Zell.
-...
Heero était encore la.
-Tu crois peut être que j´ai toujours ressemblait a un lapin ?
Heero brisa le bras de Oni et celui de Zell, puis les éjécta au fond de la salle.
-Toute mes techniques n´ont pas été dites dans ton livres.. une d´entre elle me permet de réintegré un corps..
Si j´ai pris ce corps de lapin, c´était uniquement pour vous trompés.
Oni et Zell était K.O
Perf était face a Heero.
:|
C´est déjà mieux mais ça reste aussi intelligent que american pie 5.
Hum, je suis Ranger Walker, je poste sous un autre pseudo car j´avais envie de changé. :|
Chapitre 3 : L´ultime défi du prof de math
Perf se sentait impuissant face à Heero, sa détermination n´avait d´égal à rien, juste à 8 + 3 = 100 vu que c´était vraiment facile. :|
Perf était amoindri, il observait les corps de ses compères encore dans les vappes...Une chose fut dictée dans son esprit à l´image de ce tableau apocalyptique: !k b définitif :|
- Muahahah, rigola Heero, as tu compris au moins l´étendue de mes pouvoirs? Muahahaha, rigola encore Heero, MUAHAAHAH, rigola encore plus fort Heero.
- C´est impossible... Cette force divine... Tu serais donc le tout puissant Arktos?
- Non, ma force s´évalue à bien plus que cela. Je peux tout faire**il claque des doigts, rien ne se passe** et ne rien faire...voila.:|
-Quelle puissance !! !
- !c i
- !o blige
- !k b perf, s´exclama d´un ton impétueux. :|
Perf se rappella de quelque chose, mais pas n´importe quoi. Dans le livre, il était mentionné le point faible ultime d´Heero si rien ne marchait, il tenta sa chance.
Laurent: Bonsoir, messieurs, mesdames, heureux de vous retrouver pour une nouvelle partie. Voici, Perf et voici Heero. C´est parti pour un jeu de lettre.
Voix: M,O,U,T,A,R,D,E
Laurent: Heero?
Heero: hum, "te"
Laurent: oui "te", et vous perf?
Perf: hum "Tardemou"
Laurent: Bravo Perf vous gagnez la partie et **WOOOOOOOOOH** aaaah **vole :| **
-Quelle puissance, s´exclama Perf. Il a reussi à **exploser le plateau tv**
- Eh oui, timsit a écopé pour plusieurs années de prison mais moi j´en suis immunisé : soour: Bon, ne veux tu pas faire partie de mon élite de déterminés?:| Nous reduirons à néant ceux qui ne méritent point de naître.
- Jamais !
- Très bien tu vas mourrir.
Heero leva son bras, une sphère lumineuse apparut en projetant une blancheur étincellante dans la pièce(encore mieux que Mr propre : | ). Mais tout à coup, il regarda en l´air.
CA: YAAAAAAAAAH !
- Le saut de l´ange?:| Heero paru perturbé !
Malheureusement, CA s´emplafona 2m à côté. : |
-Ze bé c´était un leurre, voici ce qui va te faire perdre.
CA sortit une fleur bleu, Heero trembla. : |
- WOOOOOOOOOOOOH !
Une ombre apparu avec une coiffure assez disco et un costume de prof de math avec une règle à la main. : |
A suivre...
Bonne nouvelle, tu es monté au niveau de american pie 3, qui sait peut être bientôt le 1
Chapitre 4: Le prof contre l´élève.
CA avait trouvé l´ultime point faible d´Heero: La fleur bleue qui invoque le Prof de math. Celui-ci s´avanca parmis les débrits.
-Ha ha ha ha alors Heero tu n´es toujours pas en cours?, s´exclama le prof de math.
-Non !i mpossible tu as découvert mon point faible? Gémit Heero :|
-Et si !p ossible!, déclara charle axel d´un ton orgeuilleux. Pfff dans ce livre il y a un message caché! Si on prend les première lettre de chaque mot tout les 189 mots se finissant par la lettre "a" le mot "fleur bleue" se forme! C´est finish pour toi pffff!
Le Prof de math ricana de plus belle, tapottant de sa règle sur le sol. :|
-Woh dit donc siouplait Heero, veux-tu bien avancer et rentrer en classe? *Heero s´avance et le prof de math lui fou un croche pied :|*
-!nonnnnn *Heero tombe*
-ha ha ha je suis désolé je n´avais pas vu que mon pied était à cet endroit soour, déclara le prof de math
Heero tremblait... il allait rentrer dans une folie intense. "WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH" hurla-t-il ce qui fit trembler le sol comme le ferait 100 marteau piqueur qui marcheraient en meme temps hummm :|
-C´EST PAS BIENTOT FINI OUI? *le prof,énervé, éclate sa règle contre le sol* Nonnnnn ma règle enchantée... Elle me donne toute mes forces... Je... Tu m´as piègé Heero...
-Hum? Oui tout était calculé, dit-il en déviant le regard :|
CA avait perdu toute sa détermination. Son ultime moyen de battre Heero avait sombré comme le Titanic et Dragon. C´est fini...
-Pffff à cause de ce PD ce heero je pourrais jamais chanter avec Sean Paul *CA se vautre sur le sol et chiale*, c´est alors qu´une personne mystérieuse apparue. :|
-Mon lycée? Qui a fait ça hurla le Principal!
-C´est lui,c´est Heero le légendaire Déterminé, dit perf en montrant Heero du doigt
-Je vais lui apprendre à tabasser mes élèves *le principal retire ses vêtement et en dessous il est habillé en catcheur* HEERO! hurla le principal!
-PRINCIPAL! hurla Heero!
Les deux hommes, enfin l´homme et le lapin se lancère à l´assaut dans une !b aston finale
A suivre :|
Le principal, voyant son lycée ravagé par Heero entra dans une colère inimaginable! si bien que ses cheveux changèrent de couleur du blanc au noir et sa coupe disco devint une coupe assez courte, ses muscles prirent de l´ampleurs, son aura devînt aussi forte que celle de Heero!
Le principal absorba cette colère extrème et c´est la que sa véritable apparence se dévoila!
-Quoiiiiii ?? !! tu...tu est ..!! begueya Heero.
-Oui, je suis le principal de cette établissement mais aussi.... Dio le gérant !
Heero ne pouvait croire à cela ! Car Dio était un de ces ennemis de l´époque.
-Tu m´a eut Dio...! dit Heero d´un air déséperé.
Dio siffla alors de ces deux doigts de la main droite.
Un bruit de moteur se fit entendre de loin..
-Ce ... ce ne peut pas être.. ?? ! se demanda Heero.
Un buggy apparut alors face a Heero et tenta de l´ecraser.Heero, ayant encore assez de force, kicka le buggy qui partit s´ecraser sur Oni et Zell!
Les 2 se relevèrent et entrèrent dans une colère divine, leurs détermination avaient atteind les 130% , Heero n´en croyait pas, la situation qui était en sa faveur s´était rerourné en un rien de temps contre lui!
Oni Zell et Perf, au maximum de leur capacité fusionnèrent ensemble pour donner naissance à: "Perfonizell"
Ce monstre né de cete fusion dégagait une aura démoniaque! Heero se sentait ecrasé par la pression.
Dio et perfonizell rassemblèrent leur force pour combattre Heero qui ne pouvait s´avouer vaincu.
C´est a ce moment qu´Heero sorti sa technique de secours...
-Quoi? ca ne peut pas être !! !?? s´écria Perfonizell
-C´est la fin... pensa Dio a ce moment.
Quelle est donc la technique surpuissante que Heero a préparé ? :|
franchement ça devient de plus en plus nul, c´est écrit à la vas vite?
Fantastique, un concentré de bonnes idées pour notre plus grand bonheur ![]()
Chapitre 5 ; Le grand retour du charmeur
Heero s´apprêta à utiliser sa technique de secours. Dio et Perfonizell en frissonèrent de boulversement.
Heero jeta alors dans un élan de détermination(78% pas plus :| )une tasse de café. "Pouf", elle se transforma en un nuage de fumée.
- Ne relâchez pas votre garde, dit Dio, ça peut être le diable en personne !
- Hum dit Perfonizell
Le nuage de fumée se dissipa et...
"Wahou" !
Une personne habillée de blanc avec un chapeau blanc avec un air pédophile avec un visage tout blanc avec un nez pas comme les autres arriva.
- Michael Jackson?:| !! ! (Perfonizell se boulversa tout seul rien qu´à la prononciation du nom)
- Le dernier des pinkukiens, c´est pire que le diable hum, dit Dio
On entendit alors résonner des chants pinkukiens tels que HummmmOhhhummm, Heero semblait être déterminé à remporter ce combat. :|
Mais quand tout semblait fini, quelqu´un apparut.
Archeadon: C´est impossible, Michael Jackson n´est pas un pinkukien PIOM . Il n´est pas un des précurseurs, ceci n´est autre que la vision de votre horreur. Mais il ne faut pas se leurrer, nous, pinkukiens, avons des opposants. Van damm est notre missionaire perdu. on nep eut rien affirmer ni confirmer, ni infirmer ni contredire les paroles de pinkuk, alors on répond par absolument relatif ou ablsolutif, surtotu que bientôt, la bible sera publiée et là nous pourrons enfin avoir un support pour discuter de sa parole.
Michael Jackson disparut.
Heero dit : Damned ! Tu as reussi à contre ma technique d´illusion d´horreur ! Mais je vais vous tuer avec mon Heero´s meteo, vous n´avez pas de sharinganger pour le contrer. :|
?? ??: Stop !
Heero: qui ose??
?? ?: Salut, ça te dirait un rendez vous d´un soir ou d´un midi?
L´individu mystérieux s´avanca. Chose étrange cet homme avait un pénis à la place du visage. Ce qui boulversa à 99%, coup critique, Heero.
-Je me nomme Levrier. Ca te dirait un rendez vous d´un soir ou d´un midi? déclara l´inconnu
-Je... Je... C´est quoi ca , balbutia Heero qui regardait son adversaire dans les yeux... enfin... :|
-Je te jure que tu le regrettera pas. Je vais bien m´occuper de toi tu verras, dit Levrier en souriant (on suppose hum :|)
-Je !r efuse, dit tout simplement Heero choqué paconte!!!!
-Je suis déçu *il s´en va et voit quelqu´un d´autre* Hey ca te dit un rendez vous d´un soir ou d´un midi?
Le combat repris, Perfonizell s´avanca en dégageant une puissance encore insoupsonnée et profitant que Heero était boulversé à 99,99%, il concentra une ultime attaque
-Perfonizell!s magnum break´s dandelion´s Meteo! Cria-t-il en envoyant un explosif qui fit voir 589 étoiles à Heero. Mais Heero se releva comme si de rien n´était
- Votre puissance est ridicule, seul le ranger walker fut de taille à rivaliser avec moi vous n´etes que des larve ha ha ha *il rie*
-Il est trop fort *la fusion s´annule et les trois tombent à terre* C´est fini disent-ils ensemble, prèt à être éradiqué comme tout les indéterminé et comme le chef Rawk qui a kické le barman **poliment**
?? ?: N´abandonne jamais la confiance en Snail
CA: Maitre!
C´est alors qu´un Lapin ressemblant à Heero arriva :|
Log end: !b aston final
Un lapin blanc comme neige fit son appariton, sa préstance et son charisme suffisait a mettre à terre toute les personnes présentes.
Il entama sans plus tarder son combat contre Heero.
-Ca faisait longtemps Heero..
-Dandelion...T...tu es encore en vie !
Dandelion se déplaça d´une vitesse vertigineuse vers Heero, il lui foutu un kick dans la tête en un quart de fraction de seconde.
Heero s´envola en dehors de la bibliothèque et s´ecrasa dans les débris du lycée.
-Tu es fort...! s´exclama Heero.
Dandelion continua de l´enchainer sans lui laissais le moindre répit de contre attaque.
Heero était K.O
Dandelion se retourna soudainement.
En face de lui se tenait un autre Heero!
-Vous avez mis tout ce temps pour battre un clone..hahaha!! ricana Heero.
-Non... ce n´est pas possible...! dit Dandelion.
Heero fit un brusque mouvement avec son bras, et l´onde de choc éjécta Dandelion a plusieurs kilomètres.
-C´est la fin...
Mais quelqu´un rattrapa soudainement Dandelion dans les airs!
-Tu as besoin d´aide Maitre ?
-Walker !
-Laisse moi finir ce faible lapin.
Walker se dressa donc contre Heero , la ville était entièrement détruite.
-Je vois..., tu est le meilleur élève de Dandelion..
-Pas seulement.. tu me sous estime! dit Walker d´un ton sur de lui.
Walker disparut soudainement sous les yeux de Heero.
-Que....!!
Walker apparut derrière lui avant même que son image de lui devant Heero ne disparaisse.
Il frappa Heero vers le sol d´une telle violence qu´un enéorme cratère de plusieurs km de profondeur se forma!
Heero sortit indème et les coups entre Walker et Heero fusèrent dans tout les sens!
Heero commancait a dominer après plusieurs journée de combat.
-Tu es fini Walker!!
-Nonnnn Walker!!!! Lance ta technique!!! cria Dandelion.
Walker reprit son calme en voyant Heero lui foncer dessus.
Il mis ses deux mains en l´air.. concentra toute l´énerie de son corps! une boule d´énérgie commenca a se former jusqu´a atteindre plusieurs centine de diamtètre.
-Tu es fait Heero!!!!
-Nonnnn !! !!
Walker lanca de toute ses forces l´immense boule d´énérgie qui s´écrasa sur Heero créant une onde de choc qui parcourut des milliers de kilomètres!
-C´est fini... dit Walker éssouflé.
-Tu a encore réussi Walker! s´écria Dandelion.
4h plus tard:
Au bar
-Ah, tout le monde est réuni pour une fois! dit Oni
-Hum oui, on a malheuresement été forcé de coopérer... dit Walker.
Aahahahahahaha ! dit tout le monde.
Fin :|