CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
17 décembre 2006 à 02:58:28

Bonjour !
Je vous explique ce qu’est Lettre, Lettre est une fic ( ?? Un genre de fic) qui présente le travail d’un travailleur de la poste qui regarde et lit chacune des lettres pour vérifier son contenu. Et cette fic, croyez-le ou non, présente en intégrale, toutes ces lettres. Chaque post comportera 3 lettres.

Lettre #1

De : Martina Goulet À : Jonathan Goulet
Hôtel Margarita 667 rue des Émousti
Floride, Etats-Unis Paris, France

Salut Jonathan, j’espère que tout va bien à Paris et j’espère que tu t’occupes bien de mon singe à la maison. Moi, tout va très bien durant mon voyage en Floride, je devais revenir hier soir mais mon vol a été retardé à cause d’un problème quelconque. Mais je vais te parler de quelque chose d’extraordinaire ! J’ai rencontré l’amour idéal, l’âme sœur, mon clone. Tu te demandes sûrement qui il est, il s’appelle Kiroto Masakokito, c’est un Japonais qui ne parle pas français, mais c’est l’homme idéal ! Bon bien je te laisses sur ces mots, Kiroto m’attend dans le lit ! Hihihi,
Sincères salutations, Martina –xxx-

Lettre #2

De : Jacques Lemire À : Bob Juday
14 rue du Trombone 9854 rue du Tirailleur
Marseille, France Paris, France

Héhéhé salut mon Bob !!

Je t’écris pour te confirmer la fête de grand-maman, ce sera bel et bien le 23 Mars 2007. C’est Paul qui organisera la fête, il a décidé que la fête se déroulerait à Moscou, à son chalet. Il a choisi d’exiger une entrée payante de 25 euros. Donc n’oublie que grand-maman va avoir 128 ans ! Alors ne lui donne pas une veille paire de bas usagée comme l’année passé.

Jacques

Lettre #3

De : Lettoilette Boucher À : Joe Hira
549 rue Carré Girouard 2 rue des Juivons
St-Morton-Des-Chgouard, Kolkonistan Paris, France

• Hey mon tornife !

Moé mé vache vont tré bien, Jespire que ton chian va bien depui que jlé fraper. Y me tapè su lé nere. Moé ma mer ma foutu deors de ché nou, jussse pace que jlé trété de conase serrerieuseman je conpran po. Oubli po que c dent 6 jour que je revien te voire. Jai trè hatte de revoire mon ami dent fance. Toé to tu hatte ? Pi jé panssé que je pourè ammené mon cha Pipotte. Y pourè devenirre lami de ton chian, sa serè amusen. De ton ami qui a trè hatte de te revoire, tu sé té mon mélleur ami.

Lettoilette

Hahahaha je suis totalement mort de rire j’ai trop aimé écrire la lettre #3....^^ Lachez vos commentaires.

• Si vous ne comprenez pas cette lettre je fais une traduction :

Hey mon tornife,
Moi mes vache vont très bien, j’espère que ton chien va bien depuis que je l’ai frappé. Il me tapait sur les nerfs. Moi ma mère ma mis dehors de chez nous, juste parce que je l’ai traitée de connasse, sérieusement je comprend pas. N’oublie pas que c’est dans 6 jours que je reviens te voir. J’ai très hâte de revoir mon ami d’enfance. Toi ta tu hâte ? Puis j’ai pensé que je pourrais ammené mon chat Pipotte. Il pourrait devenir l’ami a ton chien, ça serait amusant. De ton ami qui a très hâte de te revoir, tu sais t’es mon meilleur ami.

Lettoilette

Clof
Clof
Niveau 6
17 décembre 2006 à 06:40:51

J´aime bien l´idée, c´est original !
Mais il manque un petit quelque chose, quelque chose qui scotcherait le lecteur... J´ai apprécié, mais ça n´était pas si captivant...
Je pense que cette fic peut être passionnante si tu racontais des histoires plus intéressantes.
Bref, un concept original, des idées qui ne sont pas mauvaises, mais je n´accroche pas vraiment...
Bref, continue, je lirai la suite ! :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:32:00

je suis nu peu l´idée de Clof. En fait, tu devrais inclure un embryon d´histoire, par exemple les lettres sont souvent envoyés par les mêmes personnages, ça les fait evoluer et ça interesse plus le letuer. Enfin, c´est qu´une idée comme ça...

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 14:36:02

C´est amusant et novateur, je crois que je n´ai jamais vu quelqu´un inventer ça, bravo.

PS: merci d´avoir traduit la dernière^^.

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
17 décembre 2006 à 16:26:45

Negatum -> Excellente idée, j´y avait pas pensé!

rodrigo_2006 -> De rien ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:45:40

Original, certes, mais effectivement ça risque d´être lassant sur le long terme si y´a strictement aucune trame derrière...l´idée de Neg´ n´est pas mauvaise du tout, même si perso j´avais plutôt pensé à un bon vieux roman épistolaire (je veux dire, un truc catastrophe-thriller ou autre truc, alors que toi tu t´orientes vers des histoires plus "quotidiennes")

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
17 décembre 2006 à 17:12:08

Alors grâce à l’excellente idée de Negatum, cette fic montrera les lettres de 9 personnes différentes qui s’écriront régulièrement. À chaque post je rajouterai un personnage qui écrira à quelqu’un. Veuillez noter que seul ceux qui envoient la lettre repostera une lettre. En fait je ne présente pas les réponses du destinataire. Voila j’ai réexpliqué maintenant je commence !

Lettre #4

De : Martina Goulet
Hôtel Marguarita
Floride, Etats-Unis

À : Jonathan Goulet
667 rue des Émousti
Paris, France

Salut Jonathan,

J’ai finalement décidé de m’installer en Floride, parce que mon avion a encore été retardé. Mais j’ai quelque chose de plus important à te dire, Kiroto, hier, lorque je suis arrivé dans le lit m’a avoué qu’il était homosexuel. Il m’a vraiment juste dit : « Kipoto aromatapa pio tu homasexuo ». Je sais que tu ne comprend cette phrase mais pour moi elle veut tout dire, Kiroto n’est qu’un sans cœur, un glocobe, une sale mauviette, plus jamais je ne ferai confiance à aucun Japonais.

Celle qui pleure dans la nuit... Martina –xxx-

Lettre #5

De : Lettoilette Boucher
549 rue Carré Girouard
St_Morton-Des-Chgouard, Kolkonistan

À : Joe Hira
2 rue des Juivons
Paris, France

• Çalu mon potte !

Bon lo ya dé con plikascions pourre ma visitte en Fransse, c ke lo lo jme suit fè piké mon biè davion parre un peti garsson. Fac lo jé apelé la polisse mè yont dit qui pouvvè rien fèrre. Donque jvè ezéyé de mi rendde en oto.

Lettoilette

Lettre #6

De : Gérard (Mom) Laflamme
45 rue Des Mousquetaires
Montréal, Canada

À : Sylvain Jovis
78 rue de la Terreur
Toronto, Canada

Hey mon petit Sylvain...

Cette fois tes mieux d’avoir une bonne raison parce que je ne sais pas si tu as oublié, mais tu me dois encore 67 097 676$ . Ça me décevrait tellement si je devrais envoyer mes hommes s’occuper de toi. Autrement dit, TU TE DÉPÊCHES DE M’EMMENER MES DOLLARD, SINON JE T’ÉCLATES AVEC UNE MITRAILLETTE !! !!!Je crois que nous nous sommes bien compris maintenant, si dans trois jours je n’ai pas cet argent, TU ES MORT.

Avec toutes mes salutions, Mom

Voila mes trois lettres quotidiennes, lâchez vos commentaires !

• Voila une traduction de cette lettre ! :D

Salut mon pote,

Bon maintenant il y a des complications pour ma visite en France, c’est que la je me suis fait volé mon billet d’avion par un petit garçon. Alors j’ai appelé la police, mais ils ont dit qu’ils pouvaient rien faire. Donc je vais essayer de m’y rendre en auto.

Lettoilette

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:21:22

Euh...ok la lettre écrite n´importe comment, mais faut qu´y´ait un intérêt...il est totalement illétré celui qui écrit? Et ce serait bien de savoir un minimum sur le destinataire...le Jonathan par exemple c´est qui? Au début j´ai pensé que c´était son mari, mais visiblement, non. Son père? Je pense qu´il s´en fout. Bref, essaie de glisser des indices dans les lettres pour qu´on comprenne. Tu devrais aussi te relire je pense, pour des textes aussi courts y´a quand même un bon paquet de fautes.

Bref, voilà, c´est pas trop mal mais je suis sûr que tu peux faire mieux. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment