CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu du sujet.

Abdool
Abdool
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:43:54

Salut, tout d´abord je tiens à dire que j´ai :recherché: sur ce que je vais faire et j´ai rien trouvé, donc désolé si ça existe. Le petit jeu se joue comme suit, je donne un sujet, on écrit tous un texte sur celui-ci, la longeur n´a pas d´importance, il peut avoir deux lignes comme il peut y en avoir 100. On commencera quand il y aura au moins 3-4 ou 5 textes, nous voterons pour le meilleur. On n´a pas le droit de voter pour soi-même. Bonne chance :-).

Premier sujet: Le bonheur.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:02:57

Le bonheur n´existe pas. Le rechercher revient à se lancer à la poursuite d´un fantome, qui jamais n´aparraitra véritablement. Le bonheur n´est qu´illusion, car le bonheur, c´est l´espoir.

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:00:46

Avancer, marcher, courir, foncer, voler. Pour atteindre le sommet.
Le bonheur, c´est une grande montagne au centre du monde, entre les plaines du malheur et la vallée des Larmes. Une grande montagne que l´humanité tente de gravir.
Mais cette citadelle de roc n´a pas de nom. Ou plutôt si, elle en a des milliers, un pour chacun des hommes. Montagne du pouvoir. Montagne de l´argent. Montagne de l´écriture. Montagne de l´amour. Et chacun, dans notre petit coin, nous montons, nous aggrippons pour toucher le sommet.
POurtant, ce qu´ignoreny les hommes, et ce que seul Dieu sait, c´est que le sommet n´existe pas. Le "bonheur" non plus. On a jamais assez d´argent, de pouvoir, d´amour, de bonté ou d´amitié. On ne sait jamais assez écrire, on ne sait jamais assez vivre. Car nous ne sommes pas Dieu, ni Lucifer, nous sommes juste des hommes.
Et pourtant... Alors que moi aussi, je me suis lancé dans cette montagne, et que moi aussi, je grimpe, je grimpe, je trébuche et je tombe, je me blesse, comme tout les autres, alors que je ne suis qu´un parmis les milliards de un, j´ai ressenti quelque chose d´étrange, quand, tout à l´heure, j´ai vu le parcours que j´avais fait. Je me suis senti heureux.
Le bonheur est comme le Gral, c´est la quête qui importe. Aprés tout, pourquoi il y aurait un sommet?
Alors on reprend ses piquets avec le sourire, et on continue.
Avancer, marcher, courir, foncer, voler. Pour atteindre l´infini... et le bonheur.

Voila, je vouslais faire court, mais bon je me suis laissés emporter. Et pardon pour les fautes, c´est pas facile sur la barriére de message :(

Abdool
Abdool
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:14:27

Le bonheur, c’est discuter entre amis, avec une bonne bière entre les mains, le bonheur, c’est roucouler à la porte des filles, le bonheur, c’est se faire une soirée poker entre pot, le bonheur, c’est le bon moment pour dire je t’aime. Mais dans toutes ces situations, le bonheur fini par périr dans un océan de larme où l’on se noie. Car le bonheur est quelque chose que l’on retrouve seulement dans les petites choses de la vie. Ça ne vaut pas la peine de chercher le bonheur dans les grandes choses. Car l’argent ne nous satisfera jamais assez pour dire qu’on est heureux. L’important, c’est la santé, l’amour, l’amitié et de ne jamais se décourager. Le bonheur est à votre porte, à vous de faire en sorte de l’ouvrir.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
14 décembre 2006 à 01:20:45

Le bonheur, c´est l´illusion de savoir qu´on a une prise, un contrôle, aussi infime soit-il, sur l´incontrôlable notion du temps.

M´enfin, ça vaut ce que ça vaut...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
14 décembre 2006 à 04:47:37

La notion de bonheur est une belle connerie. Un contentement passager existe peut-être, mais pas plus. Et je n´ai pas de prescriptions pour des antidépresseurs. ^^

Abdool
Abdool
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:45:08

Passon au vote ^^

Moi je vote Negatum, très bon texte, j´ai adoré.

Ngatum: 1 vote

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
15 décembre 2006 à 18:49:11

Moi aussi je vote Néga´.
Tout simplement pour quelques avantages qu´ont son texte.
Points aventageux :
-La longueur, par rapport aux autres texte, même si ce n´est pas un pavé à la KaiM, il est plus long.
-Un bon développement, la aussi la longueur y joue, certains textes ont de très bon début... de deux lignes... Franchement dommage, pasque les débuts étaient bien.

Défauts :
-L´orthographe, certes ce texte a sûrement était frappé d´une seule traite, mais il y a des fautes d´innatention, qu´une relecture éliminerait, et des fautes simples à répérer.

Voilà.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:53:22

Je suis out pour celui-là mais je demande pour le prochain, il faut faire un truc qui explique le sujet ou bien qui a un rapport avec le sujet, parce que j´avais une bonne idée mais z´étais pas sur...

Abdool
Abdool
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:14:46

Tu écris ce que tu ressens sur le sujet, et nous on te lis, puis on vote, on ne commence pas tout de suite mais le prochain sujet sera.

Le mensonge

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment