Avancer, marcher, courir, foncer, voler. Pour atteindre le sommet.
Le bonheur, c´est une grande montagne au centre du monde, entre les plaines du malheur et la vallée des Larmes. Une grande montagne que l´humanité tente de gravir.
Mais cette citadelle de roc n´a pas de nom. Ou plutôt si, elle en a des milliers, un pour chacun des hommes. Montagne du pouvoir. Montagne de l´argent. Montagne de l´écriture. Montagne de l´amour. Et chacun, dans notre petit coin, nous montons, nous aggrippons pour toucher le sommet.
POurtant, ce qu´ignoreny les hommes, et ce que seul Dieu sait, c´est que le sommet n´existe pas. Le "bonheur" non plus. On a jamais assez d´argent, de pouvoir, d´amour, de bonté ou d´amitié. On ne sait jamais assez écrire, on ne sait jamais assez vivre. Car nous ne sommes pas Dieu, ni Lucifer, nous sommes juste des hommes.
Et pourtant... Alors que moi aussi, je me suis lancé dans cette montagne, et que moi aussi, je grimpe, je grimpe, je trébuche et je tombe, je me blesse, comme tout les autres, alors que je ne suis qu´un parmis les milliards de un, j´ai ressenti quelque chose d´étrange, quand, tout à l´heure, j´ai vu le parcours que j´avais fait. Je me suis senti heureux.
Le bonheur est comme le Gral, c´est la quête qui importe. Aprés tout, pourquoi il y aurait un sommet?
Alors on reprend ses piquets avec le sourire, et on continue.
Avancer, marcher, courir, foncer, voler. Pour atteindre l´infini... et le bonheur.
Voila, je vouslais faire court, mais bon je me suis laissés emporter. Et pardon pour les fautes, c´est pas facile sur la barriére de message