voici ma fic! j´espère qu´elle vous plaira, pour l´instant j´en ai écrit que l´intro , le reste viendras plus tard...
celui ci était etendu dans l´herbe et était sur le point de mourir.
les vétements plein de sang, il pensait qu´il ne reverrait jamais l´aube se lever sur le monde, que sa vie s´arréterait là...
c´est un sort auquel il s´attendait, mais il se redressa. ce n´était pas encore fini, et il comptait bien se défendre jusqu´au dernier moment.
la pluie tombait dru, le ciel était menacant. un léger vent frais le réveilla et lui donna le courage de se relever pour lutter jusqu´au dernier souffle. il s´appuya sur son arme et courageusement se remit sur jambes.
C´est ce que son ennemi attendait. il se jeta sur lui pour l´achever mais il réussit quand mème à l´esquiver.
alors, l´homme se jeta sur l´énorme mastodonte et planta son épée droit dans le ventre.
la cuirasse du colosse le protéga de ce coup et d´ailleurs, il était naturellement très résistant comme tous les gardiens du monde lointain et lui assena un deuxième coup de massue qui le fit voler quelques metres plus loin.
cette fois, l´homme sentait qu´il allait périr!
il savoura ces derniers instants de vie et tout devint flou...
l´agitation regnait dans le camp.
les rebelles devaient se préparer à une nouvelle attaque...
dans l´infirmerie se trouvait un homme allongé sur une civière. Il venait de reprendre connaissance après de longues heures passées entre la vie et la mort.
doucement, il se releva. Il ne payait pas de mine. ses longs cheveux bruns sales reflètaient bien ses piètres conditions de vie. Ses vétements déchirés en plusieurs endroits étaient verts de haut en bas comme tous ceux des personnes présentes dans le campement, car c´était l´uniforme des rebelles du monde inférieur.
Il ramassa son épée posée à terre à coté de sa couche. Ce n´était pas une de ces épées magnifiques, brillantes, avec des diamants incrustés dans une poignée en or comme celles que portent les grands seigneurs à leurs ceintures, non, c´était une épée plutot pitoyable, toute simple, abimée, rouillée, plus une arme de brigand que de chevalier.
Il la mit à sa propre ceinture qui était usée, rongée par l´humidité, ramassa le morceau de tissu marron qui lui servait de couvre-chef et s´appreta à sortir. A ce moment, un homme pénétra dans la tente.
Il était vieux et s´appuyait sur une canne en bois. une longue barbe grisatre tombait sur ses vetements. Il était habillé de manière très étrange come l´un de ces enchanteurs des anciens temps. Il regarda l´homme et souriat.
- Heureux de voir que tu est sur pied! déclara t-il
L´homme répondit:
- il me semblait que j´allais mourir! que s´est il passé pour que je sois en vie??
- un petit groupe de nos hommes patrouillaient dans le coin et ont entendu des bruits de combat. C´est une chance qu´ils soient arrivés à temps.
Sans cela, tu serais mort. Ma science et ma connaissance de la nature m´ont permis de te guérir, mais tu étais dans un état vraiment critique. J´ai bien eu peur que tu ne te remettes pas.
- qu´est ce que ca signifie? la présence d´un gardien dans ces environs est bien étrange...
- j´ai bien peur qu´ils aient réussi à nous localiser, malheureusement...
- qu´allons nous faire?
- le camp est en alerte maximale. nous nous préparons à une attaque. d´ailleurs tu devrais aller et aider les autres à préparer la défense.
- bien vénérable. j´y vais tout de suite!
- bonne chance...
il rejoint ses coéquipiers qui ouevraient déja à la construction d´une barricade en rondins ( bien piètre défense comparé à la puissance de leurs ennemis )
un jeune garcon était assis sur un tronc d´arbre abbatu. l´homme le rejoignit. Il s´asseya à coté de lui et lui dit:
- comment tu te sent?
- j´ai peur! repondit-il
- c´est normal, on a tous peur.
- oui mais moi plus que tout le monde. Je n´ai que quinze ans et je suis moins fort que vous et surtout que toi Jen. Comment fait tu pour ètre aussi serein quand tu penses que tu ne survivra peut-ètre pas?
- Je me dit que je me bats pour une cause qui est des plus justes, que je me bats pour la liberté, pour que le monde puisses encore avoir d´heureux jours devant lui...
- tu as raison. Nous lutterons jusqu´au bout de nos forces, mème si notre combat contre le maagard équivaut environ a celui d´une mouche contre un troll.
- oui, tu as raison... mais le maagard n´est pas le pire...
- quoi?? qu´est ce qui peut ètre pire que le maagard??
- tu ne sais pas?? tu ne sais mème pas comment tout cela est arrivé??
- non! racontes!
- tout à commencé dans les mondes lointains, ceux où si peu d´hommes sont allés... un des plus grands tyrans de toute l´histoire du monde allait naitre...
le bruit des travailleurs couvrait le récit de Jen. On était dans une de ces grandes forets qui caractérisent le monde inférieur. Le monde inférieur, c´est celui des hommes dépourvus de magie. Ils s´eétendent de la mer jusqu´a la région des montagnes. Il est composé de plusieurs régions de landes et plaines, de collines, de montagnes remplies de paturages et de hautes cimes, de forets... Sur ce monde sont disséminés de nombreuses cités ou petits villages où encore des ports sur la cote. Ces terres sont dépourvus d´éléments magiques, mais des créatures y vivent quand mème, ainsi on peut trouver des trolls, grandes créatures très fortes mais complètement stupides, vivant dans des grottes où au plus profond des forets et plein d´autres créatures diverses.
Les mondes lointains auxquels Jen fait référence,c´est un pays très éloigné des mondes inférieurs. Les peuples pourvus de magie habiteraient là bas, ainsi, ces mondes seraient peuplés d´elfes, de nains et de farfadets, mais aussi de créatures maléfiques. Très peu d´humains ont réussi à pénétrer dans ces mondes et il y a très longtemps que les explorateurs n´y sont jamais retourné...
Jen parlait et le jeune garcon l´écoutait avec interet. Il semblait avoir oublié qu´il allait risquer sa vie dans peu de temps tant les paroles de Jen le captivait...
- Le vénérable m´as raconté cette histoire...
Elle commenca il y a bien longtemps de cela... Tu dois savoir que d´après les légendes, ces mondes lointains sont peuplés d´elfes.
- oui je savais cela... mais je ne sais pas du tout à quoi ils ressemblent...
- personne ne sait vraiment... D´après les récits qui se sont transmis de générations en générations, ils seraient petits et très discrets. Leur magie est immense. Quand j´étais tout petit, mon grand père me racontait souvent des légendes des mondes lointains, je l´écoutait avec passion et avait plus que tout envie de les découvrir, de faire partie des rares humains à y etre pénétré. Mais maintenant mon rève s´est écroulé et je ne penses pas que, vu ma situation, je voies un seul elfe dans ma vie...
- tu m´avait dit que tu me raconterait l´histoire d´un tyran..
- oui c´est vrai. Donc il y a bien longtemps de cela, dans les mondes lointains, vivait un elfe. Il s´appellait Nifhleim. Normallement les elfes sont un peuple plein de sagesse et d´érudition, mais bizzarrement, celui ci à mal tourné. Il est devenu un elfe déchu. Il perdit toute sa beauté et devenait de plus en plus maléfique. Pour cette raison, les elfes le bannirent et l´exilèrent vers un endroit des plus ténébreux des mondes lointains car ils le considéraient comme une menace. Dans son antre, jour et nuit, il ne cessait d´accumuler la haine, et plus il avait de haine, plus il devenait sombre. Il se donna un nouveau nom, un nom qu´il savait qu´il allait ètre redouté de tous, Darkehin. Il devenait de plus en plus ambitieux, et bientot, son seul but fut de dominer toute vie sur la terre. Malheureusement, les ténèbres le rongaient tellement qu´il ne restait pas grand chose de vivant en lui, ce qui le rendait incapable de mourir. Il traversa les temps en accumulant de plus en plus de vice, et sa longue conquète commenca.
Il commenca d´abord par contaminer d´autres elfes qui devinrent eux aussi déchus. Il accumula les partisans et finit par ramener d´autres peuples de son coté. Tout d´abord il y eut les gobelins...
- les quoi??
- tu ne connait pas non plus?? les gobelins sont une race de créatures guerrières. Ils sont plus forts que les trolls, moins physiquement, mais beaucoup plus intelligents, ils se battent en troupe, et en plus, ils forgent les meilleures armes qui puissent exister...On peut en voir des fois au confins des mondes inférieurs, là ou vivent les hommes du nord.
Ces créatures se rangent du coté du plus puissants et Darkehin les a convaincus. Cela lui fait des alliés puissants.
Et on en arrives enfin aux humains. Darkehin voulait asservir tous les peuples et nous n´avons pas echappé à son joug. Il s´est rendu en secret dans le Maagard, le pays où siegait notre roi Miren, le roi du monde inférieur. Notre roi s´est vite laissé convaicre car il était cupide et ambitieux. Il s´est rangé lui aussi du coté du plus puissant. Darkehin lui à offert des fantassins pour son armée. Ce sont ces maudits grdiens, ces créatures géantes encore plus fortes que les trolls...
- Qu´est ce que sont ces créatures en fait?
- Darkhein les a trouvé dans sa région d´exil. c´était un peuple de barbares primitifs. Ils n´eut aucun mal à les ramener de son coté... Maintenant Miren s´est rangé du coté de ce tyran, et c´est pour ca que rien ne va plus. La vie est devenu trop rude. partout dans les mondes inférieurs la violence règne. Et c´est contre ca que nous luttons. C´est pour cela que des groupes rebelles se sont formés dans les mondes inférieurs. Pour préserver notre libérté et pour empécher la compagnie du mal, composé de Darkehin et de tous ses partisans, de plonger le monde dans les ténèbres éternelles...
soudain un homme arrive en courant dans le campement.
- c´est un de nos éclaireurs. allons voir les nouvelles.
- J´ai vu un groupe de soldats du Maagard dans la foret! Ils se rapprochent!
A ce moment là, le vénérable s´avanca et parla.
- Bien. préparez vous a combattre. les archers placez vous à vos postes dans les arbres. les autres tenez vous prets, certains restent ici, derière les pallissades, d´autres cachez-vous dans les bosquets tout autour pour prendre l´adversaire par surprise. Et maintenant, courage! et battez vous pour la bonne cause!
les rebelles se dispérsèrent à leurs postes.
vous avez pas l´air de kiffer cte fic! ![]()
2 mois après!
bon j´avais un peu oublié ce forum mais maintenant je vais bientot pouvoir poster une suite! en attendant postez des commentaires si vous aimez ma fic ou bien dites-moi ce que je pourrais améliorer! ![]()
la nuit était tombée... les rebelles étaient sur le qui-vive et restaient en position. Ils attendaient en silence l´assaut qui devait inévitablement avoir lieu.
Jen s´était posté derrière un buisson de l´autre coté de la barricade. Dix mètres plus loin, embusqué derrière un tronc d´arbre abbatu, se trouvait un groupe ou il reconnut le jeune garcon, qui scrutait, livide, les profondeurs de la foret.
Pendant une dizaine de minutes encore, pas un moindre signe de la présence de l´ennemi. Les rebelles s´étaient dispersés tout autour du fort, de manière a ce que celui-ci ne les prenne pas par surprise.
Jen commencait a sentir des crampes a force de rester allongé mais il se tenait toujours pret.
Mais c´est là qu´il vit une silouhette bouger derrière un arbre. Il ne bougea pas de sa cachette, mais il savait que les ennemis étaient tout proches. Ils tentaient de s´infiltrer discretement dans le fort, ne sachant pas que les rebelles étaient avertis de leur arrivée.
-"Hé hé!" pensa Jen. " Nous sommes plus malins qu´ils ne le croivent! S´ils ´imaginent que nous ne savons pas espionner nous aussi..."
Perché sur une branche à l´arrière du fort, un archer s´était lui aussi apercu du danger. Il avait repéré plusieurs ennemis qui s´approchaient en rampant, tentant d´encercler le fort.
- " cette imprudence va leur couter cher" se dit l´archer.
Il banda son arc et décocha une flèche en direction d´un des intrus.
Un cri de douleur retentit. C´est ce qui déclencha l´attaque. Un bruit de cor retentit plus loin et des dizaines de soldats portant les insignes et les armes de l´armée royale du Maagard surgirent en courant d´on ne sait où.
L´un d´eux passa a coté de Jen. Celui ci jaillit de sa cachette et le transperca d´un coup d´épée.
Il commenca alors a courir dans la bataille pour aider ses compagnons a repousser les assauts des adversaires.
Ce n´était pas chose aisée vu le nombre et la qualité des fantassins mais la plupart des ennemis s´attendant a surprendre les rebelles avaient été surpris eux-mèmes en voyant que la résistance avait déja été organisée.
Les archers embusqués dans les arbres faisaient un carnage et c´était en partie sur eux que reposait la protection du fort.
Bon nombre de rebelles périrent en raison du nombre de soldats trop élevé.
Jen tenait bon et courait partout tantot pour aider un compagnon en difficulté, tantot pour repousser un soldat qui s´approchait de la barricade...
Pour l´instant en tout cas aucuns des soldats n´avaient réussi a pénétrer dans le fort. Les archers postés en haut de la barricade éliminaient facilement tous ceux qui tentaient cela.
Les escouades de soldats devenaient de moins en moins nombreuses... Mais les rebelles postés en dehors du camp n´étaient plus qu´une quinzaine, tous les autres étant morts.
Parmi ces quinze se trouvaient Jen et le jeune garcon qui avaient tout deux survécu a l´assaut.
Le vénérable se hissa en haut de la palissade et leur cria:
-"Venez vite nous rejoindre a l´interieur! Vous n´avez aucune chance si vous restez là!"
Jen, lui, dit:
- " c´est étrange, ca fait quelques minutes qu´ils ne nous attaquent plus... Je n´aime pas ca!"
Tout a coup on sentit la terre qui tremblait et on entendit de nombreux piétinements, acompagnés de hurlements.
Le vénérable écouta avec une expression d´horreur et de panique extrème.
-"Vite, venez! VENEZ A L´INTERIEUR! CE SONT LES GARDIENS DU MONDE LOINTAIN!!!"
A ce cri les quinze rebelles réstés dehors se dépéchérent d´escalader la palissade aidés par leurs compagnons. Jen aida le garcon a monter et se hissa en dernier.
Maintenant tout les combattants étaient figés dans une attitude de terreur en entendant la marche des terribles gardiens qui se rapprochaient...
Jen regarda le vénérable. Celui ci ne semblait pas aussi apeuré et semblait concentré et calme comme a son habitude.
-"c´est maintenant que tout va se passer!" marmonna t-il...
Excuse je n´ai pas le temps ce soir, mais je promets de lire tout dès que je pourrais! Promis... A tt!
![]()
Le bruit de la charge était de plus en plus fort et bientot on vit se rapprocher à toute vitesse les terribles silhouettes des créatures.
Courant et sautant, arrachant tout sur leur passage, les gardiens arrivait droit sur le fort en poussant des hurlements.
Le vénérable fit signe au archers de se tenir prets.
-"A mon signal tirez!" dit-il.
Les barbares n´étaient plus très loin.
-"Maintenant! TIREZ!"
une volée de flèches s´éleva en direction de la troupe. Mais la masse et la résistance des gardiens en faisait des adversaires délicats et la plupart ne furent génés par les projectiles qui fusaient sur eux. Certains tombèrent quand mème mais ils étaient en grand nombre.
Outre les flèches, les rebelles disposaient de deux catapultes qu´ils avaient confectionné pour défendre le camp en prévision d´une bataille évidente.
Les gros rochers envoyés par celles-ci permirent de tenir un certain temps les adversaires hors de portée des palissades de bois mais le nombre de machines et de projectiles étaient limités et finalement un bon nombre de gardiens réussirent à s´approcher du mur.
Evidemment la plupart étaient abbatus par les traits des archers mais ceux-ci ne pouvaient contenir leurs ennemis trop nombreux.
La palissade était normalement suffisement solide pour résister aux assauts d´humains mais avec les colosses c´était une toute autre affaire. Ces ètres étaient naturellement dotés d´une force surhumaine. Bientot le pauvre mur de bois ne put résister et une brèche fut ouverte causant la chute des tribulions juchés à son sommet à cet endroit.
-"ALLEZ! MAINTENANT NOUS N´AVONS PLUS LE CHOIX!!!"hurla le vénérable
toute l´armée des rebelles se précipita contre les assaillants et la bataille commenca à l´intérieur du fort.
Combattre contre des gardiens des mondes lointains est loin d´ètre une chose facile surtout quand ceux-ci sont entrainés et armés par le Royaume du Maagard et qu´ils sont éxtrèmement nombreux. Ils firent un ravage parmi les rangs des rebelles et attaquèrent de tout cotés, créant des brèches un peu partout dans la palissade qui s´effondra petit a petit sur elle mème, et détruisant tout, les tentes, les installations et tuant de leurs masses d´armes tout attaquant allant à leur rencontre.
Jen courait un peu partout. A plusieurs reprises il fut sauvé par les archers pérchés en hauteur. A un moment il vint au secours d´un rebelle en difficulté et ne fut sauvé que par un tir d´un de ses amis juché sur ce qui restait du pan nord de la palissade. Celui ci abbatit le gardien d´une flèche dans le dos mais ne put savourer sa joie longtemps car un autre l´avait fait chuter de son perchoir d´un coup de massue. L´archer, surpris, ne put se relever à temps et fut écrasé par le gourdin de son adversaire qui après cette nouvelle victime courut dans un autre coin à la recherche d´une autre cible.
Jen ne put supporter une telle tristesse. Il se hata de rejoindre le corps de son ami qui était séparé en plusieurs morceaux. Celui-ci n´avait pas du trop souffrir vu la rapidité avec laquelle la mort lui fut administrée. Accablé de chagrin, Jen porta le corps de son ami dans un buisson et ramassa l´ arc qu´il avait laché dans sa chute et qui avait atterit quelques metres plus loin.
Il se remit à courir la bataille avec l´arme de son ancien ami, comme pour honorer sa mémoire, tuant de nombreux ennemis.
Les cadavres jonchaient le sol et Jen reconnut avec horreur bon nombre de tout ceux qu´il avait cotoyé ces derniers mois, mais dans le feu de l´action, il n´avait pas le temps de s´attarder.
Il vit le vénérable poursuivi par un gardien. Il monta alors sur les débris de la barricade et de la haut décocha une flèche en direction de celui-ci. Il avait visé juste. Le gardien s´effondra au sol et la terre trembla sous ce choc...
Très bien je trouve, malgré le fait que tu ne mets pas tout le tps des majuscules, mais bon c´est minime, et c´est beaucoup mieux que ta fic futuriste que je trouvais nulle. Mais pour celle la je VEUX LA SUITE!
Ben alors tu l´as écrite ou pas en fait la suite?? Ou sinon c´est que t´as aps vu mon message.. ![]()
excuse moi mais j´ai pas pu venir, je suis content de voir que ma fic me plait et je mettrais une suite peut-ètre demain si j´ai le temps. ![]()
" je suis content de voir que ma fic me plait"
Hmm... " me" veut probablement dire " te", non?? Et sinon ben bonne chance pour la suite ![]()
oups!j´avais pas vu ca! ![]()
ben oui, les fautes de frappe ca fait un ptit effet comique parfois. Bon la suite aujourd´hui ou pas?
finalement on a pas eu la suite avant jeudi... pour ce week-end peut-être?