Bon, j´avais envie de poster ce petit texte, pas bien long. Je sais pas si certain on lu "Le rendez vous des héros" (Tout ptit bouquin, bien sympa^^) Mais si c´est le cas, sur que ca va fortement aidé a la compréhension
So, trêve de blablatage, voila ce texte
(A la base, c´était un devoir pour le cours de français, que j´ai plutot tourné à ma facon, tout en obtenant un note valable
)
« La version des autres – P comme pourquoi ».
Nestor, Nestor, Nestor…
Cela fait un bout de temps que je n’ai plus eu de tes nouvelles. Et voilà une façon bien étrange de renouer contact ! Après tout ce temps sans la moindre information, j’ai appris que tu avais envoyé un bon nombre de lettres.
Alors comme ça tu es à Casablanca. Mais qu’est ce que tu peux bien foutre a Casablanca ?!
Encore une idée saugrenue a la Nestor je suppose… Enfin tant qu’on y est, dis moi, a quoi ressemble Casablanca ?
Dans ta lettre, j’ai pu comprendre que je n’étais pas le seul concerné. D’un coté, j’avoue que ça me rassure…Alors comme ça tu reprends contact avec tes anciennes fréquentations de 68, pour qu’il te raconte ce qu’il s’est passé au Mexique cette année la, mais, vu de 69…? C’est bien ça Nestor ?
Y’a un truc que j’arrive pas a comprendre…Tu as perdu la mémoire ou quoi ? Le principal acteur, dans ces tentatives d’insurrections, c’était toi ! Même moi je dois le reconnaître.
Voilà que tu me demande, toi Nestor, pourquoi nous nous sommes battus en ce temps la. Je te jure…
Je suis au courant pour tes actions… Bizarre dirons-nous. Toute ces lettres envoyées a nos anciens camarades. Toutes ces demandes absurdes envers… « eux » ! Mais qu’a tu donc derrière la tête ? Aurai tu décidé de passé à l’action Nestor ? Tu en es capable, moi, je le sais.
J’ai appris que tu avais correspondu avec Taibo II, Jorge Robles et El quinto notamment. Apparemment pour t’éclairer sur ce que fut 68 au Mexique. C’est bizarre Nestor, tu agis comme un amnésique. Rassure-moi, tu as encore toute ta tête ?
J’ai aussi appris que tu avais contacté ton père, pour qu’il rédige ta biographie… Décidément, tu dois préparer quelque chose.
Enfin, je suppose que je te dois bien ça. De toute façon, il n’y a pas grand chose a raconté. Juste toi et moi. Deux mecs profondément révoltés par ce système pourri. On s’est rencontré comme ça. Pur hasard, dans un pub.
Personnellement, je crois que je ne regrette pas d’avoir fais ta connaissance. T’étais un dur Nestor ! Ca manque de gens de notre trempe maintenant…
On avaient des idées semblables, des combats communs. Tu vois c’est ça qui m’a manqué je crois. Quand tu es partit, la force qui m’animait est à moitié partie avec toi.
J’ai effectivement conservé certain texte de l’époque. Tu as de la chance, j’avais brûlé la plupart. Juste par plaisir de voir cette sale époque partir en fumée avec eux…Tu sais, pour moi ces années la n’ont pas été rose…Enfin passons.
Voilà le seul texte que j’ai retrouvé. J’espère qu’il te servira plus qu’a moi.
« Quand sur toi s’abat l’injustice, révolte-toi, et détruit leur justice.
Chars, tanks, hommes armés. Rien n’arrêtera nos pensées.
Unissons-nous pour les diviser.
Remplissons nos cœurs de courage.
Pour les contrer utilisons la rage.
La rage d’un peuple trop souvent rabaissé.
Montrons leur a quel point rimes force et unité. »
Un Abrazo.