CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda : Twilight Princess [SPOILER]

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:37:59

:salut: tlm ! Pour les fans inconditionnels de la Légende, je vous propose le scénario du prochain épisode de la série, Twilight Princess... Enjoy :-)))

:d) Introduction : 1st Part

Alors que le monde n’était que l’ombre d’elle-même, 3 entités mystiques apparurent. Elles étaient nommées Din, Nayru et Farore. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l´esprit et la loi. L´âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. C’est ainsi que le monde fut crée. L’endroit où elles sont apparues est sacré : il est devenu le royaume d’Hyrule.

Le royaume d’Hyrule connaissait un âge d’or. Le peuple et le château étaient en parfait accord. Les récoltes étaient bonnes, le ciel clément et la joie très présente. Mais un jour, le roi attrapa une maladie grave. Tous les médecins du pays se précipitaient à son chevet, et donnaient des traitements sans effet, hélas… On pensait cette maladie incurable, et on craignait pour l’avenir du royaume. Il n’avait qu’une fille, Zelda, qui lui descendrait. Aucun fils malheureusement... Est-ce que les frêles épaules de cette jeune fille supporteraient-elles le lourd devoir de gouverner Hyrule d’une main de fer ?

C’est alors que vint Agahnim. Il demanda à être seul avec le roi, prétendant pouvoir guérir le roi. Malgré le scepticisme présent, on le laissa au chevet du roi, en tête à tête. Une heure plus tard, le mystérieux personnage sortit avec le roi, en pleine forme, comme à ses 20 ans ! On fut beaucoup étonné, mais cela rendit le bonheur au peuple. On avait acclamé Agahnim, on l’avait béni, on l’avait même comparé aux Déesses de la Triforce...

Mais qu’est-ce que la Triforce ? La Triforce était une relique sacrée, laissée par les trois déesses, selon la légende... Il est devenu le symbole du royaume. Quiconque en sa possession aurait des pouvoirs divins...

Quelques années après le miracle d’Agahnim, lors d’une nuit, une averse d’une rare violence traversait le pays. Un jeune homme, du nom de Link, dormait mal. Il vivait près du château. Soudain, il reçut un appel télépathique assez mystérieux...

« Link, c’est moi, Zelda ! Quelqu’un dans le château m’a enlevée ! Viens m’aider STP. Un passage secret est sur le côté... »

Il se réveilla en sursaut. A ce moment, son oncle était équipé de son armure, son épée dans son fourreau accroché à une ceinture et un bouclier au bras.

Link : Tonton, où tu vas comme ça ?
Oncle : On m’a appelé au château. Reste ici, le temps que j’arrange tout.

Link obéit. Il n’était pas très rare que son oncle partait comme ça, vu qu’il était soldat… Il vit son oncle partir, puis se recoucha. Mais les bras de Morphée étaient inaccessibles...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:22:42

J´allais lire lorsque j´ai vu :

"Link : Tonton, où tu vas comme ça ?"

Qui es-tu pour octroyer la parole à notre cher sauveur d´Hyrule ?

Sur, ce.. Bonne chance pour la suite

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:35:26

Re :-p

:globe: Force :d) Une fic sans héros qui parle, c´est pas trop une fic... Désolé pour les fans de Zelda d´avoir eu cette obligation d´enlever cette contrainte :hum:

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:37:39

Voilà la suite !

:globe: Introduction :d) 2nd Part

Link était un orphelin, qui a été recueilli et élevé par son oncle. A part ça, c’était un adolescent totalement normal. Une de ses meilleures amies était la Princesse Zelda, depuis leur plus tendre enfance, et cela le dérangeait. Comment un pauvre jeune homme comme lui pouvait être ami à une personne si noble et si… belle ? Elle l’était trop pour lui. Mais elle insistait pour qu’ils se voient.

Link ne pouvait se rendormir. Et cet appel télépathique lui torturait la tête. Comment Zelda a-t-elle eu ce pouvoir ? Et si ce n’était pas elle ? Il prit son manteau, une lanterne et sortit pour en avoir le cœur net. Il chercha le passage secret, le trouva, et s’infiltra dans le château. Mais à peine il entra qu’il vit son oncle mourant ! Il se précipita vers lui.

Link : Oncle ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Oncle : Les autres soldats... Ils sont devenus fous... Prends mon épée et mon bouclier... Ils te seront... d’une grande aide… Va sauver la princesse... Et n’oublie pas la botte secrète... des Chevaliers... : l’attaque tornade ! Maintenant, va…

Et le quadragénaire rendit son dernier soupir. Link fondit en larmes. Mais il se releva. Pourquoi pleurnicher ? Il devait sauver la princesse, son oncle le lui a ordonné. Et puis, il devait venger son oncle...

Plus loin dans le sous-sol, Link trouva la princesse Zelda prisonnière. Il tua les 2 gardes et libéra Zelda.

Link : Que s’est-il passé ?
Zelda : Agahnim m’a fait enfermer. Il a tué Père !

Horrifié, Link accepta d’aider Zelda. Ensemble, ils allèrent dans la salle du trône où, sous les indications de Zelda, ils révélèrent un passage secret, infesté de rats et d’autres bestioles. Au bout du passage, ils tombèrent sur le Sanctuaire. Le prêtre, un ami des 2 complices, dit à Link d’aller dans 3 donjons afin de trouver 3 Anciens qui lui donneraient 3 médaillons qui donneraient la possibilité de dégainer l’Epée de Légende afin d’abattre Agahnim... Link se mit en quête.

Les 3 Médaillons acquis, Link se rendit dans les Bois Perdus pour retirer l’épée de son socle. Il se rend ensuite au Sanctuaire, où il trouve le corps du prêtre allongé ! Dans un dernier soupir, celui-ci déclare que la Princesse Zelda avait été enlevée par Agahnim... Link se rendit donc au château, où il affronta le sorcier. Il avait téléporté Zelda dans un endroit inconnu, mais Link, à l’issue d’un long combat, le terrassa. Malgré cela, le bougre se téléporta avec son adversaire dans le Monde des Ténèbres !

Après avoir terrassé des milliers de monstres aussi bizarroïdes que puissants, Link se retrouva en face à face avec Agahnim. Après une 2nde victoire, Agahnim s’évapora en l’air. Il était bien mort, mais il était manipulé par une entité encore plus maléfique que lui : Ganon. C’était lui qui retenait Zelda. Link, après un énième combat épique, le terrassa. Il eut alors accès à la Triforce, et il laissa Zelda effectuer son souhait. Le souhait de Zelda fut qu’Hyrule retrouve sa paix perdue. Ce souhait fut exécuté. Mais ils se séparèrent. Chacun oublia l’autre et fonda sa famille.

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:39:42

:globe: Introduction :d) 3rd Part

Quelques générations plus tard, toujours dans le Royaume d’Hyrule, un jeune homme nommé Link aussi s’éveillait dans sa cabane, située dans la Forêt Kokiri. Tous les Kokiris avaient une fée… sauf lui. Mais ce matin-là, il en eut une, du nom de Navi (c’est même elle qui l’a réveillé !) . Celle-ci vint pour lui dire que le Vénérable Arbre Mojo le convoquait auprès de lui. Il réussit à y aller, en étant équipé de l’Epée Kokiri et d’un Bouclier Mojo, ce que demandait le garde du chemin.

L’Arbre Mojo avait été maudit et mourrait lentement. Il demanda à Link, dont il savait le cœur vaillant, d’éliminer la malédiction qui le rongeait. Avec l’aide de Navi qui lui prodiguait de nombreux conseils, il tua la bestiole qui mangeait les racines de l’Arbre Mojo. Mais le mal était fait : le sage arbre était condamné à passer de vie à trépas. Il consacra ses dernières minutes de vie à conter l’histoire d’Hyrule. Il chargea Link d’aller voir la Princesse Zelda qui l’aiderait dans sa quête. Il lui confia l’Emeraude Kokiri, objet d’une extrême importance, et mourut.

Après avoir abusé de la vigilance des gardiens du château, Link parla à la Princesse Zelda. Si belle et si intelligente... Zelda, par une fenêtre, montra à Link un étrange homme, Ganondorf, qui amadouait le roi. Il venait du Désert Gerudo. Zelda confia à Link une vision : Elle voyait cet homme recouvrir Hyrule de son ombre, mais une lumière verte persistait et luttait contre lui, en la personne de Link. Sous la demande de Zelda, celui-ci partit à la recherche de 2 pierres, le Rubis Goron et le Saphir Zora, cousins de l’Emeraude Kokiri. Les 3 pierres en sa possession, il revint au château mais vit Zelda cavaler avec sa nourrice Impa, une Sheikah, poursuivies par Ganondorf. En passant devant Link, elle lui jeta un Ocarina bleu, qui se révélait être l’Ocarina du Temps... Sur les indications de Zelda, Link se rendit au Temple du Temps, déposa les 3 pierres sur un autel et joua un air. Une lourde porte en pierre s’ouvrit, donnant accès à une pièce obscure, avec au centre une épée enfoncée dans son socle, éclairée par un rayon de lumière. Link s’en approcha, et la retira du sol. Il fut soudain happé par un halo mystique...

Il se retrouva au centre d’une pièce circulaire, où 6 plaques de pierre l’entouraient. Navi lui fit remarquer qu’il semblait avoir grandi… Un homme, répondant au nom de Rauru, en face de lui, lui expliqua que 7 ans étaient passés depuis qu’il avait dégainé l’épée. Invraisemblable ! Il le chargea de réveiller 5 sages, profondément endormis à cause du maléfice de Ganondorf. Link réussit cette mission avec succès, puis alla dans le château de Ganondorf, se situant là où était le château d’Hyrule. Il combattit Ganondorf, libéra Zelda, et ils sortirent ensemble du château. Mais Ganondorf était toujours en vie, et laissa son côté démoniaque se dévoiler au grand jour : Ganon. Après un autre combat épique, Link le terrassa et planta l’Epée de Légende dans sa tête, le détruisant à jamais... ou presque. Après cela, Link et Zelda se séparèrent.

100 ans ont passé...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:46:06

Fredus >>> Sisi c´est possible, ça donne même un côté mystérieux trsè appréciable. Je me rappel d´une fic sur zelda que j´avais lu lorsque je trainais sur le forum, j´ai retrouvé le lien rien que pour toi :p

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-13540-1-0-1-0-0.htm

Je t´avoue que ce n´est pas du grand art, loin de là. Mais elle est tout de même plaisant et dégage un petit je ne sais quoi qui fait que j´accroche.

Cependant étant fan de zelda il est possible que je lise au moins le début de ta fic / scénario, mais la tu viens de me décourager avec les 3 parties :p

Bonne chance :ok:

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:51:09

Force :d) Merci ^^

En fait, j´ai fait une intro en 3 parties, relativement courtes cependant à d´autres que j´ai vues... Sois heureux :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:59:15

La 1er et 2em partie sont le scénario d´un zelda sur Snes, et la 3em partie est celui d´Ocarina of time.
Je comprends pas vraiment ce que tu fais, tu nous balance tous les résumé à lasuite,t´essaye de fusionner tout les zelda en une chrnologie (Alors qu´il s´agit en fait de variation de la même histoire?), ou tu condense le tout pour faire apparaitre le scénario de Tp? Moi je dis, wait and see le 8 décembre. :-)
(je commente pas le texte car il y a pas grand chose à commenter, vu qu´il s´agit seulement du scénario)

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:04:01

En fait, en parcourant le Net, j´ai vu des interviews de Miyamoto (le créateur de Nintendo et donc de Zelda) faire des chronologies des épisodes.

Donc, à priori, pour la chronologie principale (les épisodes les + importants, ceux de salon), A Link To The Past (celui sur Snes) serait à la base de tout, puis y´a Ocarina of Time + Majora´s Mask (ils se suivent obligatoirement) avec Twilight Princess après et enfin The Wind Waker...

J´essaie de suivre tout ça.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:11:28

En effet, je viens de lire et je confirme ce que viens de dire Negatum. Il y a aussi pas mal de fautes dans les temps, et un vocabulaire utilisé parfois un peu simpliste. En gros c´est pas vraiment jugeable, pasque la c´est du recopiage^^ applique toi sur la forme des prochains chapitres, et pond nous quelque chose de neuf :) ( si possible en "muettant" Link ( je sais sa se dit pas mais m´en fou :fou: ) )

:)

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:20:25

Oki :p) Je suis en train de préparer le premier chapitre, quand le Twilight Link (comment j´l´appelle) se réveille dans son nouveau village...

Wait & see :ok:

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:24:55

En tout cas, merci pour toutes ces remarques :p) J´ai déjà posté un peu sur le forum de Zelda TP (bah ui) et l´accueil n´était franchement pas chaleureux :hum:

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
18 novembre 2006 à 22:27:53

En même temps ils ont raison c´est pas du tout du spoiler puisque c´est toi qui imagines l´histoire...

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:29:28

Disons que je savais pas trop ce que voulait dire "Spoiler"... :hum:

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:31:35

Faut croire que c´est un péché impardonnable de pas connaître le mot "Spoiler" :ouch: J´m´excuse, c´est tout ! Pas la peine de m´agresser comme des bêtes sauvages...

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
18 novembre 2006 à 22:37:42

Est ce que je t´ai agressé? Non. Je fais remarquer un truc, c´est tout.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:38:19

On t´agresse pas Fredus, enfin moi en tout cas les polémiques sur "spoiler" osef total
met la suite et stoo :ok: :)

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:39:07

Force & Sacrilege :d) J´parlais pas de vous :rire: J´parlais des gars du forum de Zelda TP... :hum:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:47:06

Tant mieux alors ;)

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:05:29

Salut tlm :-) Je passe juste pour vous informer que je ne posterai pas de nouveau chapitre ce soir... Je me rattraperai demain avec 2 chaps au lieu d´un seul :-)))

Bonne soirée :p)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment