Nouveau projet : B-m@X prod’ .
Information: 7 acteurs principaux . 7 épisodes voire 8. Par épisode un flash-back.
Synopsis:
Épisode pilote:
Pablo pénétre difficilement dans une espèce de souterrain où d’autres personnes se sont déjà réfugiés. L’air et l’étouffement lui font rappeler son premier jour d’école ou tout le monde passait devant le pousser. « il y a des moments où je voudrais m’échapper aller quelque part de loin ». C ‘était l’une des raisons pour la quelle il rêvait d’être superman. On le voit s’imaginer voler et se battre contre des ennemis. De retour dans le souterrain il essayent de pousser un rocher tous ensemble. L’un d’eux lui demande de se pousser et qu’il n’est pas assez costaud. flash-back du jour où il a voulu s’enregistrer dans un club de foot qui lui ont que c’était rempli. Un homme derrière lui(j-p) arrive devant le guichet, l’homme lui demande de signer les papiers. Bouchebé devant cette injustice, il s’imagine encore en superman. En rentrant chez lui, il voit une femme se faire agresser par un voyou (karim) dont on ne voit pas le visage. Il s’imagine cette homme avec un pistolet qui lui tire dessus mais il ne sens car il pense qu’il est superman. Puis le voyou sort la kryptonic et Pablo se fait battre a plate couture. La fille qui s’était enfuis est shadia. Il se soulève difficilement, et remarque que la fille a laissé un flyer « bal costumé »l’affiche comportait un barman. Il pensa tout de suite quel costume il mettrait. Il s’entraina à danser, à draguer. Cette fête était pour lui le seul moyen de s’ouvrir aux autres. Le jour j on le voyait s’entrainer comme un boxer. Puis il regarde un moment son costume . Il l’enfile et s’en va. Arrivé à la fête , la musique n’était que de la techno, il en avait horreur. Puis un(j-p) crie « allez c’est ma tournée » et lui donna à boire, il le but sans regarder ce qu’il y avait dedans . Après il se sentit bizarre, et voyait des choses bizarres. Il passe devant un Dj’s qui n’est autre que caro. Et puis il s’assied aux côtés de deux couples qui s’embrasse fougueusement. Retour dans la grotte, une des filles s’évanouit. « A quoi bon vivre » il regarde en bas . Il allaient sauter par dessus la fenêtre jusqu’à ce que marc et Christiane se posent en bas et s’embrassent. Il leur cri dessus « dégagez !» . Le garçon lui fait un doigt d’honneur. « Je me suiciderai quand même » se répétait-il. Il sort de chez lui et glisse sur une flaque de vomis . Il crie et retourne chez lui et le donne à sa mère. Il s’assied sur son lit avec un couteau prêt à se couper les veines puis il lâche le couteau. Sa mere lui dit qu’elle n’arrive pas à enlever la tâche , il lui faute quelque chose de plus fort. Il va acheter de la lessive ‘cal gon spéciale crip’ tonic’ et s‘était décidé à se suicider avec . en sortant deux personnes le font tombé. Parterre il sent la terre trembler. Il crie « attention! Tremblements de terre! » un effondrement lui ferme le chemin de la sortie, il regarde au dessus de lui et le plafond allait tomber. L’effondrement avait fait ouvert une brèche ou plusieurs personnes y rentraient , il y rentra. Tout s’était écroulé derrière lui. Dans le souterrain , il regarda autour de lui.
Épisode 2:
Un éboulement venait de se passer et karim vient d’être blessé et shadia s’est évanouis. Christiane aide marc à se lever . Souvenir du jour, il la draguait. Elle était folle amoureuse de lui . Dans la caverne , Christiane allume une cigarette , « toujours aucun réseau ? » Pablo fait un signe de la tête « non ».souvenir de la pension, elle ferme la porte de sa chambre et crie « je n’irai plus jamais en pension , c’est de la merde! » elle s’enfuit par la fenêtre de sa chambre et court dans le metro où elle passe devant Caroline qui fait de l’aumône et karim dans le metro. Elle va chez marc et finissent la nuit ensemble. Dans la cave, elle se blottit contre lui et caroline dit « Est-ce que vous pensez qu’on va mourir ici? ». Tout le monde se tait. « chouchou, j’ai envie de te voir » dit marc au téléphone. Il se rencontre dans une rue. Elle lui dit qu’elle ne veut pas le quitter et que lui aussi. Il marche un peu et puis s’arrête en dessous de la maison de Pablo qui allaient se sauter. Elle l’embrasse. Pablo leur crie dessus. Puis marc paraît être très stressé et dit qu’il a quelque chose à faire et puis il se quitte. Christiane seule le regarde partir puis vomis parterre. Elle regarde son vomis et s’enfuit en courant. Dans le souterrain tout le monde attendait.« excusez-moi mais si je dois aller aux toilettes, je fais comment ?» faisait Pablo qui gigotait comme un fou. Tout le monde se mis à rigoler puis petit à petit il s’arrêtèrent. Jp dit tu vas devoir attendre. Souvenir de l’attente . Assis, elle attend, elle voit une fille(shadia) qui parle aux téléphones, « non je n’ai pas besoin de traitement , ouai c‘est bon je me casse!»et elle s’en va. Le docteur sort . Christiane se met à pleurer. Elle sort de la en bousculant quelqu’un(caro) . Elle s’en va en courant. Dans la rue, elle s’assied dans un banc et se met à pleurer. « mauvaise journée ? »lui demande un homme courbé à coté « oui, très! » . « bienvenue au club, tenez prenez cette cigarette » . Christiane regarde la cigarette et la repousse et dit « non je suis enceinte. »
Épisode 3:
Marc debout réfléchissait et tournait en rond. « qu’est-ce que t’as à gigoter comme ça? » lui demanda caroline. « ça fait au presque une journée qu’on est coincé, et on est encore vivant! Ça ne vous étonne pas? » «pourquoi ça devrait ? »lui demande jp qui s’était mis debout intéressé. « on ne devrait plus avoir d’air! » « donc tu pense que quelque part y’aurait un trou d’air quelque part ici? » dit jp. « pas bête! ». Souvenir de sa rencontre avec christiane. Son frère était derrière lui et lui dit vas y attaque poule mouillé! Il va vers elle et la drague. Pendant ce temps, Bryan se fait servir par la serveuse. Il se donne rendez-vous et elle s’en va. Il retourne voir son frère et rigole. Le frère lui dit après « faudrait que je te montre ma copine mec, elle a ton âge et elle est top ». Puis ils sortent du café « j’ai rendez-vous avec elle ». Tiens là voilà ! Shadia s’approche et enlève ses lunettes. Enchanté de vous connaître . Moi de même, il m’a tellement parlé de toi . Ah, bah je suis content . On se reverra ok? Moi je dois y aller. De retour dans la cave, marc regardait shadia évanouis. Puis il se retourne vers j-p et Pablo qui cherche « alors vous avez trouvés? » « non pas encore ». Souvenir de son amour avec christiane. En rentrant, un jour chez lui. Son frère vient lui parler et lui dit qu’il y aura bientôt un bal costumé organisé par un de ses potes. Puis Bryan(le frère) s’en va. Il va dans la cuisine . Puis son téléphone sonne, « j’ai envie de te voir, c’est urgent! j’en ai marre! » « D’accord! » Dès qu’il raccroche, il croque dans son sandwich. Et puis il attend et regarde la montre. Il regarde sur le frigo ’ fais le ménage , maman’. Il s’amuse à laver sa chambre et puis trouve un carton ou il y a pleins de cochonneries. « Jetons ça à la poubelle !» et il le jette à la poubelle. La porte sonne, il va ouvrir la porte et Christiane se jette dans ses bras. Ils font l’amour. Le lendemain, il s’habilla pour le bal costumé, il arrangeait la cravate et se disait « je suis un homme maintenant ». Dans la cave, « j’ai trouvé, là! »cria j-p . Marc se mit debout et sentit le trou d’air. Il s’éloigna, prit un bout de bois(ou fer) frappa. Souvenir devant la porte du bal. Il frappe à la porte. La porte s’ouvre sans savoir qui l’a ouvert(j-p). Il entre dans la fête et puis se dirige vers les boissons, il passe devant Pablo et caro. Il boit, et boit encore. Il appelle son frère qui ne répond pas et puis arrive shadia. Complètement déchiré après quelques boissons, il s’embrasse et vont sur le canapé ou est déjà assis pablo. Le soir quand il rentre chez lui, son frère n‘est pas chez lui. Le lendemain il va voir Christiane et marche et tt . Il se pécho en dessous d’une fenêtre où un homme le crie dessus, Pablo lui fait un doigt. Quand il regarde sa montre , il s’angoisse . Il lui dit au revoir et s’en va voir … shadia! Dans la cave , il commence tous à voir un trou. « continue! »lui dit christiane. Il rentre un soir et voit son frère « ou est-ce que t‘était ? Ca fait quelques jours que je ne t’ai pas vu » son frère se retourne, il paraît fatigué et déchiré. « je cherches mon carton de jouets »marc répond « voyons t’as passé l’âge, je l’ai jetée y a pas mal de temps déjà » son frère et lui fout une droite. Il s’assit et met sa tête dans ses mains. « appel la police et dis leur que j’ai des problèmes avec mario vito, faut qu’on je me taille! » et il était déjà partis . Marc ne se rappelait pas du numéro de la police. Il descendit en vitesse, voir son frère . Mais en bas deux mecs parlaient avec lui « Bryan » cria son frère . L’un d’eux avec le visage caché (karim) attrapa marc qui tentaient de se débattre et qui mordit à pleine dent son adversaire. Son frère suppliait de laisser la vie sauve à son frère. L’autre lui dit « sa vie ou la tienne, pour payer! ». Bryan baisse la tête « moi » son assaillant sortit le couteau et l’enfourcha dans le ventre du grand frère. Marc cria comme un fou, les deux ennemis s’enfuirent . Quelque jours plus tard , Christiane l’appelle et lui demande de venir se changer l’air. Elle lui supplia et lui dit qu’elle a une grande nouvelle à lui annoncer. Il y va et elle le réconforte pour la mort de son frère. Et puis deux personnes les traversent à toute vitesse et font tombé Pablo qui est devant eux . Et tout commence à trembler il attrape et regarde autour lui où se cacher et trouve une porte entre verte. Il court vers la porte. Dans la cave, le trou était assez grand pour y entrer. Marc lâche le fer « je vais y aller » , « non! On se sait pas si c’est assez stable! » dit Pablo . Marc était déjà entré, la terre se mit à trembler. Tout se dégringola dans le trou . Marc avait disparu. Christiane « il n’est pas mort! Non! Non! » tout le monde se mit à pleurer et à la fin shadia se réveilla.
Épisode 4:
Shadia se réveille, Pablo l’aide à se lever . Elle aperçoit Christiane en pleurs. Souvenir de la rencontre. « bon, je suis pressé » dit marc et s’en va .Shadia le mate puis se retourne vers Bryan; « tout est là dedans. » Ils sont maintenant dans la maison. Shadia sort de son sac un plastique de drogue. Bryan lui dit « merci! Je commençais à être en manque! » Et il sniffe une barre de coke. Dans la cave, elle se dirige vers j-p, « je te reconnais, toi ! Tu n’est pas un ami de Bryan solvate ? Et c‘est bien toi qui a fait le bal costumé classic?». J-p étonné répondit que « si ». Pablo étonné dit « j’y étais à cette fête ». « oui et moi j’étais le Dj, j’en parlais même avec j-p y a quelques minutes » dit caro intéressé. « Bryan , c’est le frère de marc! » dit Christiane en larmes. Pablo: « ok, alors là, c’est chelou, on se retrouve tous dans la même galère et apparemment on se connaît tous sans vraiment se connaître. Pourquoi ? ». Christiane répondit « pour nous donner une leçon ». « une leçon! As-tu vu ce qui s‘était passé avec marc? » . « attendez ! Karim n ‘a pas dit si il était au bal , t’étais au bal? » demanda j-p. il fit non de la tête . Shadia le regarda . Son téléphone sonna, « 15h, à l’impasse des acacias et comme prévus , 10kg de bonbons. » Shadia se rend au rdv et aperçoit l’homme avec un grand sac. Elle se rapproche de lui, et c’est karim. Il lui donne le sac . « ou est l’argent? » demande karim. « l’argent, j’ai dit que je le donnerai plus tard au boss ». Shadia regarde dans les yeux karim. « tu me mens , rends moi le sac ». « non! Non! Au secours , on m’agresse! » Pablo débarque et essaye d’aider shadia qui tombe et s’enfuit. Elle va chez Bryan et lui dit « j’ai chippé 1kg de coke, sans payer en plus! ». Bryan l’engueule puis dit qu’il va les cacher avec lui . Il les cache dans sa boîte à jouet. Bryan va ensuite aux toilettes. Pendant ce temps shadia reprend tout sa came. Dans la cave, Pablo dit « alors, on a du rencontrer un jour karim ». « Oui, mais c’est une théorie complètement idiot, vous pensez vraiment qu’on a été mis ici non par hasard, mais exprès? ». Souvenir du bal, shadia
Épisode 5:
Épisode 6:
Épisode finale(part 1):
[Épisode finale(part 2):