CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prisonnier.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
17 novembre 2006 à 21:14:56

Nouveau texte, one shot, très dense, je sais.
Bonne lecture.
___

Condamné à errer dans ce désert, le désert des pensées qui ne se retrouvent pas. Condamné à laisser les marques de ses pas, jour après jour sur le sable qui ne s’effrite jamais, sur le sable qui brûle, qui brûle la plante de ses pieds. Maudit –mais pas assez pour mourir –, écroué, dans la prison insondable qui ne se trouve pas ici, et pas non plus ailleurs, gardant ses souvenirs dans les cages pleines du tourment, et les regardant, une fois et puis deux fois, une fois et puis encore une fois, jusqu’à pleurer une première fois, et une autre première fois. Ici, ce qui est ultime, ce qui est la fin, ce qui est la fin de la détresse et la fin de la joie –tout ce qui est Mort ! – n’existe pas. Et si il doit exister, alors il est souffrance, pas autre chose. Et si il n’y a pas assez de souffrance, il est répétition, car l’enfer, celui qui est éternel, c’est la répétition. D’un mot qui fait recracher les vieux mensonges ; d’une voix, rebrûlant le cœur et les tympans, accusant la fin d’un amour que tu n’as pas tenu ; d’un geste, le geste de trop, claquant la peau et croquant ton espoir, encore. Vois le une fois et revois le encore, car tu ne l’as pas assez vu, et ne t’en es pas assez repenti, et parce que le chagrin qui t’a amené ici ne t’a pourtant pas tué.
Mais l’espoir existe aussi, quelque part. Parmi les dunes, éparses, se cachent des portes. Nées du hasard, et propices à l’éphémère. Elles ne surgissent pas, ne se montrent pas à ce qui est péché, et ne veulent pas l’aider. Un intrus, cependant, les fascine, et les habille. Il leur fait vêtir la noire robe de l’ombre, -l´ombre d´un espoir! - quand il devient plus clair et plus fort. Le ciel s’ouvre, ses yeux s’ouvrent, et les portes montrent leurs gonds. Alors, il s’avance, voir les ombres qu’a fait cracher le soleil, et si lui brûle, il continue, à marcher, marcher, mais le soleil s’en va, le soleil s’en va, le soleil s’écrase. Et la porte aussi. Il est trop tard.
Et cela recommencera demain. Et cela recommencera après demain. Parce que l’espoir existe, mais l’espoir est un leurre. Parce que la souffrance, c’est faire croire en la victoire.
Parce que le désert, est son âme, et que son âme, est trop noire.
Aussi noire que le sable est blanc.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:02:38

Trop Dense. ^^

En fait, trop de répétitions.
Ca donne un effet de rabâchement, plaisant au début, gélèrien parfois, rebutant à la fin.

Non c´est dommage, tu étoffes pas assez pour reprendre des mots à chaque phrase.
Je dis pas que tu maîtrises pas, ca rhormis une ou deux phrases c´était bien, mais ça accumule et à force ça irrite les yeux.

Sinon, joli petit texte philosophique, et j´aime assez le désert pour que cela m´ait plu. =)

Enjoy, mais trop redondant en gros. ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:06:36

Bon bon bon... Trés court, un peu trop pour juger vraiment je crois. Je peux toujours essayer mais je te garantis rien :p)

Alors, le style est un peu... bizarre. Je dirais pas qu´il est mauvais car c´est loin d´être le cas, mais le vocabulaire n´est parfois pas super adapté. Dans l´ensemble néanmoins, ça reste trés bon sur ce point là.
Pour le reste, je n´ai pas tout compris. C´est encore plus sous-entendu que ce que fait par exemple Yohan, et on a vraiment du mal à suivre. Tu aurais du plus detailler, prendre le temps de décrire, de nous laisser impregner de l´ambiance de ton texte. C´est dommage car tu aurais pu faire un truc génial sur ce point là.
Mais dans l´ensemble ca reste bon, même si je préférais largement Itayan Sud ou d´autres textes dans ce genre. Voila :)

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
17 novembre 2006 à 22:07:59

La redondance est la représentation du désert dans le texte, si je puis dire. En enlevant les pincettes je crains comprendre que tu n´as pas apprécié. Sorry, nous essayerons de faire mieux une prochaine fois.
Et merci d´avoir lu quand même, cela devient rare dans ma contrée.

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
17 novembre 2006 à 22:10:11

Nous vérifierons pour le sens, mais je vois n´avoir pas non plus réussi a faire ressentir ce que je faire émaner.
Bon...

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
17 novembre 2006 à 22:10:29

je voulais faire*

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:11:50

Unk´ :d) Non, je comprends cette redondance, les dunes qui défilent sous les pieds, semblables les unes aux autres mais différentes dans leur fond. :ok:

Sauf que je pense que, comme tu le dis, tu n´as pas aussi bien réussi à faire passer ton message que tu le voulais.

Mais les pincettes enlevées, le texte en reste bon, t´en fais pas, juste un peu loupi sur le bord, mais le sable reste là et il suffit de changer le vent pour créer de nouvelles dunes. :o))

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
17 novembre 2006 à 22:17:33

Et les dunes ne changeront pas tant que ça, cependant.
Et quand je parlais de l´impression, je parlais plus de l´impression dégagée par le style, plus que le message. Car le message, soyons francs, est un peu simpliste.
Mais nevermind ne nous attardons pas.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:20:27

Au contraire, savoir justifier son idée et comprendre ce qu´on nous reproche permet de se donner une nouvelle opinion. ^^
C´est juste que le style, je trouve, ne convient pas entièrement pour cette courtesse (néologisme ? ^^) et que si tu veux le conserver il te faut rallonger un chouillas. :ok:

Allez, je sais qu´tu le modifieras sûrement pas, mais j´ai bien n´aimé quand même. ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment