Je ne me nourrissais peu => Je me nourrissais peu
Je pourrais me suicider… => J´aurais pu ou je pouvais seraient mieux je pense
J’avais déjà tenté d’essayer d’entrer dans la société => tenté d´essayer... enlève l´un des deux
Je me réveillai après m’être endormi sans le faire exprès. Dormir, ce n’était pas mon genre. Il y avait => On se doute bien que tu t´étais réveillé après t´être endormi
en plus tu fais une répétition du verbe dormir . Essaye un truc style : " Je m´étais endormi sans le faire exprès - j´étais un peu insomniaque, et en me réveillant je sentis une présence dans mon logis" A améliorer mais je trouve que c´est mieux que ton truc
.
et ne pouvait voir mon locataire => Un locataire est celui qui habite chez toi quand t´y habites pas je pense. Dans ce cas, colocatire conviendrait mieux, mais si tu trouve quelque chose d´autre, c´est encore mieux
.
Un visage apparut devant moi et j’aperçus un nez plein de morve séchée, une chevelure brune pleine de nœuds, de crasse et sans doute de poux. De grosses cernes se dessinaient sous ses yeux et descendaient jusqu’à des joues pâles. Un torse nu m’apparu, tout maigre, dont la peau semblait toute desséchée. => répétition de plein/pleine et de tout/toute, ça m´a parut désagréable, en plus tu peux facilement les changer/supprimer.
Ses bras maigres dont au bout pendait lamentablement ses mains squelettiques étaient aussi fin qu’une allumette et n’avait aucun muscle => la relative est mal placée. J´aurais plutôt mis: " Ses mains squelettiques pendaient lamentablement à des bras fins comme des allumettes et complètement dépourvus de muscles"
Je fis pris de panique. => Je fus pris de panique
Je n’avais pas encore pensait => pensé
D´ailleurs, j´ai pas vraiment compris la phrase, je sais pas exactement ce que tu veux dire, donc je peux rien proposer...
sans réponse pour mon démon. => Sans répondre à mon démon serait plus correct...
Je vis que mon reflet était celui de cet horrible démon => Je vis mon reflet: c´était l´horrible démon. Les relatives cassent le rythme à mon goût mais ce n´est qu´un avis personnel
T´as 13 ans. Tu devrais être donc en 4e...C´qui veut dire que vous avez pas fait d´étude approfondie du fantastique, mais comme je viens de finir cette séquence, j´vais essayer de me rappeler de ce qu´on a fait et te donner des conseils.
Alors, je crois que l´élément fantastique est évident, le démon et tu donne l´explication rationnelle ( reflet) et l´hypothèse fantastique ( démon) donc bon point.
Par contre, c´est pas super bien écrit, on ne sont pas le désespoir du personnage, on ne sent pas vraiment son trouble quand il voit le démon et surtout, on n´a pas droit à une réflexion très approfondie, on ne sait même pas ce que le Diable demande.
En fait, le problème majeur, c´est la fin. Une peite hésitation, il accepte et il va vivre sa vie.
Donc, en gros ce que tu dois changer:
- exprime ce que pense ton perso, retarde l´apparition de quelques lignes pendant lesquelles tu donnes des hypothèses sur l´origine de la présence par exemple. D´ailleurs, il vaudrait mieux que tu commences par un bruit, puis petit à petit, le personnage conclut qu´il y a quelqu´un...
- Montres bien l´hésitation, le Diable doit demander quelque chose de précieux au narrateur, cheches cette chose et fais nous comprendre qu´elle est très importante pour lui, ça augmentera le réalisme.
J´avais d´autres choses à dire, mais le lycée m´appelle
. A+