CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite histoire sur mario

Maxel
Maxel
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:41:01

Salut à tous, je demandrai a ptithobit de ne pas éffacer mon topic cette fois

je veux juste votre avis, ca vaut le coup de continuer ?

Mario & Cie, De nouvelles rencontres
By Axel Anonyme
Inspiré par : Plusieurs jeux Mario

Ch1 : Tout va bien

Mario, Luigi, Yoshi, Toad, la princesse Peach et le Grand Roi vivaient heureux dans le château de Champi.

Cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu parler de Bowser. La dernière fois qu’on l’avait vu, c’était lorsque Mario et Luigi l’avaient terrassé sur le monde de Knarf.

Mais personne ne se souciait de quoi que ce soit. Tout le monde était content. Et cette pourriture ambulante n’était plus qu’un mauvais souvenir.

Mario et Luigi passaient leur temps à jouer avec des carapaces.
Yoshi et Toad faisaient un cache-cache chat.
Les papys champis cherchaient à occuper la princesse.

Enfin, tout le monde s’occupaient et personne ne se doutait de quoi que ce soit.

Il n’y avait qu’un petit problème. Le professeur Champipi avait été enlevé.

Prologue : Le mauvais Bowser

Le professeur Champipi se réveilla. Il était sur une longue allée de pavés marron. L’allée était plutôt étroite en largeur. De la lave s’écoulait partout dans l’immense pièce. Derrière lui se trouvait une grosse porte de pierre. Et devant lui, se tenait un énorme siège doré. Sur ce siège une énorme tortue à pics prenait place. Bowser se situait devant le professeur :

« Relève toi ! Petite vermine ! Cria-t-il.
- Que me voulez vous ? Je n’ai pas peur de vous. S’écria le professeur.
- Ah oui ? répondit Bowser
- Heu… c´est-à-dire… répondit le professeur
- Donnez moi la recette du clonage, s’écria Bowser d’une énorme voix
- Qu…Qu…Quoi ? dit le professeur
- Allez, donne moi cette fichu recette. Dit Bowser
- Ce n’est pas une recette, il faut une machine, et le tour est joué. Dit le professeur de sa voix d’instit’.
- Mais je l’ai cette machine ! s’écria Bowser en montrant du doigt une belle machine a coté de son trône.

A l’intérieur, il y avait un koopa. Le professeur comprit alors ce que Bowser avait l’intention de faire : il voulait se faire une armée de koopa pour capturer la princesse et finir Mario et Luigi.

- Clone ce koopa au plus d’exemplaires possibles. »

Le professeur s’approcha alors de la machine. Et il tira la manette qui permettra à Bowser de tuer les pauvres Mario et Luigi inconsients.

Ch2 : Une rencontre… utile

Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach, Wario, Waluigi, Skelerex et R.O.B, ho, sans oublier le Roi partirent en randonnée dans la foret d’Champi

Sur leur passage, ils virent une drôle créature : elle ressemblait en tout point à un Toad, mais elle avait un champignon vert (attention, pas de connotation vulgaire).

Mario dit :

« Salut, t’es qui toi ?
- Je suis un Toad Régénérateur, affirma la petite créature
- Ha, c´est-à-dire ? dit le VRAI Toad
- Ben, je suis un Toad qui peut vous ressusciter quand vous mourrez, dit le Toad vert
- Haaaaaa, c’est génial ça, tu peux nous accompagner (si jamais on a des problèmes)
- Si vous voulez, mais j’ai aussi d’autres pouvoirs, je connais de terribles secrets
- A oui ? tu peux m’en dire un ?
- Par exemple, votre grand château est en train de brûler à cause d’une armée de Koopa.
- Quoi ?? ? »

Ils se retournèrent, tous, et virent le grand château Champi brûler, un koopa à pics se trouvait sur la tour la plus haute qui était en train de s’effondrer.

Ch3 Bowser à l’attaque

Au château de Bowser, il y avait des énormes armées qui attendaient les ordres de leur Maître Bowser :

-Général Karatrok ! Au rapport

-Maître, mon armée est en route, elle va balayer le monde Champi et vous y régnerez.

-Très bien, général Kompachoc, au rapport

- Mon maître, nous avons pris de force le château du roi champi.

- Etait-il à l’intérieur ?

- Non mon maître

- Grrrrrrrr !! Général Koopago, au rapport !!

- On a intérrogé tout le monde qu’on a vu, mais on ne les a pas trouvés

- ARRRRRRRRGH !! ! Je veux Mario et Luigi. Et je les veux vivants

- Oui mon général

Ch4 Le QG

« Venez ! s’écria le Toad vert

- Ou donc ? répondit Mario

- Au quartier général des toads verts.

- C’est ou ça ?

- Sous terre, il y a des plaques d’égouts par ici ?

- Heu, oui… dit Mario, légèrement gêné

- Où ?

- Derrière le château

- Il va falloir tout contourner, allez, en route »

C’est alors que Mario, Luigi, Toad, Yoshi, Wario, Skelerex, Waluigi, R.O.B, Peach, Le roi et les Papys Champis se dirigèrent vers la plaque d’égout.
Ils passèrent à la lisière de la foret pour ne pas se faire voir, le voyage fut de tout repos

Ils arrivèrent donc à la plaque, et tous descendirent et Mario et Luigi fermèrent la marche.

Mais, Luigi se fit prendre par un koopa qui surveillait les environs :

Mama miaaaaaaaaaaaaaaaa… s’écria Luigi

Mais Yoshi arriva et il prit Luigi dans sa langue et le rejeta dans la plaque, il ferma la porte et les amis suivirent le Toad vert.

Peu après, ils arrivèrent dans une énorme pièce souterraine avec pleins de tuyaux en 3D en haut, et des dizaines de Toad verts en bas. Des ordinateurs partout sur les murs et une drole de machine

Ils étaient arrivés au grand QG des Toads verts.

Ch5 Le clonage

(On va peut être donner son nom) Vertigor dit alors à ses compagnons : suivez moi.

Dans la foulée, nous arrivâmes à le suivre. Vertigor arriva alors devant un autre Toad Vert :

« Vertinook, quoi de neuf ?
- Hé bien… Je me rend compte que des centaines de koopa sont partout dans le pays en train de faire la zizanie, mais je vois aussi qu’ils n’ont pas la carrure d’un VRAI koopa. Dit le prénomé Vertinook

- Autrement dis ? demanda Mario.

- Ce sont des clones

- Y a-t-il un moyen de s’en débarrasser ? demanda Toad (le rouge)

- Je ne vois qu’un seul moyen de les battre ! s’exclama Vertinook

- Mais lequel ?

- Cloner Mario et Luigi !! ! dit Vertinook

- Mais…mais… je ne comprends pas ?

- Il n’y a rien à comprendre, on va vous cloner et vous écraserez les armées de Bowser.

Ch6 Clones inégales

Lorsque Mario et Luigi furent clonés, ils remarquèrent qu’il y avait beaucoup de Luigi et très peu de Mario :

« J’ai un excellent plan, Luigi et sa grande armée va combattre au front et écraser l’armée de Bowser.
Pendant ce temps, l’armée de Mario va s’infiltrer dans le château de Bowser et stopper la machine qui génère le clonage, le voyage sera une dure aventure longue. Vous aurez beaucoup d’embûches sur votre passage.

Mais soudain, Wario Waluigi, Yoshi, Toad, R.O.B et Skelerex s’interposèrent en disant, MAIS NOUS, ON VA OU ?

Wario avec Mario
Waluigi avec Luigi
Yoshi avec Luigi
Toad avec Mario
R.O.B avec Luigi
Et Skelerex avec Mario

Ils partirent donc chacun de leur coté en pensant à toutes les péripéties qui pourrait leur arriver sur leur grand chemin…

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment