CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mike, espèce d'idiot!

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 novembre 2006 à 18:59:06

:salut:

Voici une petite nouvelle humoristique de moua!
J´espère qu´elle pourra vous offrir un petit moment de détente dans ce monde de brutes!

:)

Mike a toujours eu le don de me déranger aux moments les plus inattendus. La dernière fois, j’ai quitté précipitamment la douche, me suis enveloppé d’une serviette et quand j’ai décroché le téléphone, il m’a avoué de sa voix rauque et énervante qu’il faisait un essai pour voir si la communication téléphonique fonctionnait correctement.
Si ces quelques lignes ont pu vous dégoûter de ce gars, je suis comblé! Depuis ce fameux coup du téléphone, le côtoyer est devenu un véritable moment de souffrance. Quel pot de colle, je vous jure!
Il faut aussi souligner que Mike est un grand admirateur de chiens. Pas n’importe lesquels ; seulement les plus moches, ceux qui bavent, qui pissent, chient et dégobillent partout dans l’appartement. Tout compte fait, ce n’est pas le pire des défauts! Une fois habitué aux odeurs de pets d’animaux, et lorsqu’on a le réflexe de garder une serviette à portée de main, ces petites bêtes sont de loin les plus charmantes qui soient. C’est une question de principe! C’est tout! Et comme en principe, ce gars ne va pas tarder à sonner à la porte de mon appart’ (qui faisait face au sien) pour s’inviter à dîner, prétextant que son four l’a lâché, vous me pardonnerez si, ce soir, je tire une gueule jusque par terre.
Ce con n’a évidemment pas vu la sonnette. Il a commencé à tabasser la porte comme si la pauvre avait massacré toute sa famille (et ses chiens, parce que là, il cognait encore plus fort que d’habitude).
Je me suis empressé de lui ouvrir. Il s’est incrusté en murmurant un bonjour à peine audible, et j’ai refermé la porte derrière lui (non sans avoir remarqué les nouvelles traces de coups). Fort heureusement, Hercule a épargné mon juda. Bordel ! Un de ses chiens a chié devant l’entrée. Seigneur, puisse-t-il marcher dedans en sortant. Ton fidèle serviteur, Morris Clark te le demande.
-Fait froid, hein Morris ?
-Ouais Mike ! T’es allé marcher par ce temps ?
-Hé, tu les connais mes Rougnounous (c’est ainsi qu’il appelle ses chiens). Il faut les sortir ces petites bêtes là. Sinon, leur peau vieillit plus vite, et ils attrapent des croûtes aux yeux et…
-…Et leur bave n’est plus limpide, hein ? Qu’est-ce qui t’amène? (Question dont je connais déjà la réponse mais bon !)
- Ce putain de four m’a encore lâché ! Problème d’alimentation je crois.
-Bah ouais…mais je vends pas de fours moi! Qu’est-ce que j’y peux ?
Il m’a regardé de son air à la con… j’ai eu envie de rire mais je me suis retenu.
-Allez ! Sois sérieux, t’aurais pas une p’tite place à ta table pour un vieux pote comme moi ?
- Mais bien sûr ! Viens donc, mets-toi à l’aise ! (mon sourire est plus mielleux qu’une panse d’ours)
Il s’est affalé sur une chaise, l’air épuisé. Avec un peu de chance, il ne parlera pas !
J’ai ouvert mes armoires, fait semblant de passer une main pour chercher un peu de bouffe à cuire pour ce mendiant des dimanches. J’ai eu le choix entre des Miracoli, du riz, y’a aussi des patates dans l’évier mais elles me sont réservées, de la soupe en boîte, un steak, de la saucisse, des haricots, des choux, voire des frites. Que choisir ?
-Chui désolé Mike mais j’ai plus rien!
-Je vais aller chercher deux ou trois trucs chez moi alors!
-Non ! Non ! Ca va ! J’avais mal regardé, il reste une boîte de riz ! (Tout sauf de la bouffe de chez lui !) Nature ou sauce tomate ?
-Sauce tomate ! (Rien que pour me faire chier)
-Ca roule ma poule!
Il m’a causé de ses chiens pendant un quart d’heure, j’ai fait semblant de l’écouter :
-Oui Mike, oui Mike (oui gogol, oui gogol ! Cause toujours gogol!)
Enfin, j’ai servi le riz à table. (Et jeté un bout de viande aux chiens pour faire diversion et épargner son repas)
Le reste de la soirée s’est bien passé, à part qu’il a foutu de la sauce tomate jusque sur mes tentures et qu’un de ses chiens a chié sur le seuil de ma porte. Quelle plaie!
Il s’est levé, m’a embrassé, rassemblé son armée canine et est sorti.
-Eh Morris ! M’a-t-il lancé sur le palier. Bonne soirée !
-A demain !
-Hein?
-Non rien!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:26:53

Sympathique, mais y´a mieux quand même dans le genre humoristique. Quelques problèmes de cohérence temporelle viennent un peu gâcher le texte, de plus. Et puis je l´avoue, je m´attendais à une vraie chute qui aurait donné tout son sens au titre, donc j´ai été légèrement déçu là-dessus, mais bon ça, c´est moi qu´avais imaginé qu´y´aurait une chute, hein^^ Ceci dit, j´avoue que c´est ce à quoi fait penser le titre, m´enfin.

Bref, correct, mais sans plus. :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 novembre 2006 à 20:19:08

Salut!

Avant tout, merci pour ta critique!

Tu parles d´incohérence temporelle...tu peux préciser stp? :)

Et je te rappelle que mon texte n´est pas fini! Evidemment, ici, je présente les persos...après, l´histoire va se développer! :)

Sinon, tu penses quoi du style? (c´est ce qui m´importe encore et toujours)

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:00:24

Ah, c´est pas fini? Lol. Fallait préciser, je voyais ça comme une nouvelle lol.

Pour le style, il casse pas trois pattes à un canard, il tient la route quoi. Disons que c´est p´têt quand même un peu trop oral sur les bords, je sais pas pourquoi mais y´a des fois ça passe, d´autres moins. Désolé, peux pas vraiment être plus constructif, l´humoristique c´est pas trop mon genre dans l´écriture, donc j´ai pas trop de conseils. :o))

Pour les incohérences temporelles, je parle de ça par exemple : "J’ai eu le choix entre des Miracoli, du riz, y’a aussi des patates dans l’évier mais elles me sont réservées, de la soupe en boîte, un steak, de la saucisse, des haricots, des choux, voire des frites. Que choisir ?"
==>Le "J´ai eu le choix" montre qu´il s´agit d´une forme de narration passée (le choix, il l´a déjà fait au moment où il parle), alors que le "y´a aussi" donnerait l´impression que le personnage est justement face à ce choix au moment où il raconte le truc. Je sais pas si tu saisis bien, mais sinon c´est pas grave, quelqu´un expliquera sûrement mieux après moi. :o))

Valà. :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:28:56

Autant je n´ai pas aimé Sakura, autant j´ai apprécié ce texte. Hm... Toi aussi tu as des "amis" qui squattent ton appartement et n´hésite pas à fouiller la majorité des placards avant de s´installer tranquillement et d´achever le reste de jus d´orange que t´avais reservé pour ton verre de vodka de la soirée. La vie est cruelle.
Hm... donc, personnage cynique à souhait teinté d´humour noir, style fluide, lecture très agréable prêtant à sourire. J´attends donc la suite :-)

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 novembre 2006 à 22:30:10

:merci:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
06 novembre 2006 à 00:10:39

lol j´ai bien aimé ce texte. Sympa et il se lit plutôt bien, bien que la fin ait causé un temps mort...

Sawens
Sawens
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:29:02

Salut, étant pas très bon en écriture, je ne serais te donner des conseils mais je voulais juste dire que j´ai bien aimé lire ton texte. Mon avis est similaire à celui de Charly_Owl.

J´attends la suite :ok:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment