L´arrivée du soleil
Sous le règne de Tsunade-Sama, le village de Konoha reprenait très vite de la puissance. Les ninjas étaient de plus en plus fort et les effectifs augmentaient beaucoup. Le taux de natalité avait augmenté, les ninjas errants se reconvertissaient, et des ninjas d’autres village venaient se reconvertir en ninjas de Konoha.
Naruto, Sasuke et Sakura venaient de rentrer s’une mission de rang A, et ils étaient littéralement épuisés. Tout ce qu’ils demandaient, c’était une bonne nuit de sommeil… Mais en arrivant à la porte nord de Konoha, ils eurent une surprise.
Un enfant du même âge qu’eux étaient étendu sur le sol, une femme dans les bras. Ils s’approchèrent de lui prudemment. L’enfant respirait avec difficulté, et serrait la femme de toutes ses forces.
- Hé ! Que se passe-t-il ? demanda Naruto
- Je… je veux voir… Tsunade… s’il vous plaît…
- Nous n’avons pas le droit de ramener des intrus à Tsunade-Sa… commença Naruto
- Naruto ! Tu vois bien qu’il est en détresse ! coupa Sakura. Emmenons-le à Tsunade-Sama.
Sakura prit le garçon, et Naruto et Sasuke prirent la femme.
Ils arrivèrent devant la chambre de Tsunade, toquèrent, et attendirent. Tsunade répondit très lentement : manifestement, elle dormait.
- Qu’est-ce vous voulez ? dit-elle d’un air endormi. Vous ne pouvez pas aller vous coucher, simplement, et me faire votre rapport demain ?
- Tsunade-Sama, nous avons trouvé ce garçon et cette femme à l’entrée du village, et le garçon a demandé à vous voir… dit Sasuke.
Tsunade s’abaissa, regarda la tête du garçon, et poussa un cri…
- Arika !
Elle le prit dans ses bras, le serra fort. Naruto, Sakura et Sasuke n’y comprenait rien.
- Naruto, Sasuke, Sakura, je vous présente Arika, mon filleul.
Elle était heureuse, mais son sourire s’en alla lorsqu’elle aperçu la femme à côté de lui.
- Est-ce qu’elle est… morte ? demanda-t-elle
- Oui… Mais, je ne préfère pas y penser. Je les ramener jusqu’ici depuis le village des épines, pays secret. Le village…
- Allons dans mon bureau pour en parler. Tu me raconteras tout… Vous venez avec nous.
Elle venait de s’adresser à Naruto Sakura et Sasuke. Ils les suivirent jusque dans le bureau de l’Hokage. Elle assit Arika sur une chaise, et elle même s’assit derrière son bureau.
Il était deux heures du matin, et il pleuvait dehors.
- Sakura, vas me chercher Shizune, et toi Sasuke, une couverture… dit Tsunade.
Lorsqu’ils sortirent, Tsunade s’adressa à Naruto :
- Je veux que tout ce qui sera dit ici reste entre nous, compris ?
- Oui !
- Bien. Arika, je t’en prie…
- Et bien, il y a deux mois, mes parents reçurent deux ou trois menaces de morts. Ils allèrent voir le Kage du village des épines, et lui-même leur dit de rester tout de même prudent, car même si le clan Soraya est très puissant, il se peut qu’il soit en danger. Il mit donc plusieurs ninjas d’élite autour de notre maison. Cependant, il y a deux semaines, un énorme orage éclata au pays secret. Trois éclairs tombèrent sur notre maison, mais aucuns dégâts n’avaient été fait, ce qui inquiétait grandement les ninjas d’élites. Ils allèrent voir sur le toit ce qui se passait, mais ils n’étaient pas revenus au bout d’une demi-heure. Mon père alla donc voir ce qui se passait… Lorsqu’il redescendit, il avait été éventré. Ma mère sonna l’alerte, et tout le clan se ramena. La moitié du clan utilisa la « technique du soleil levant » - je crois que tu sais ce que c’est – pendant que l’autre moitié monta sur le toit. Mais là, nous fûmes prit par surprise. Il n’y avait plus personne sur le toit, ils étaient tous descendu, et égorgèrent tous ceux qui utilisaient la technique du soleil levant. L’autre moitié redescendit au plus vite, l’Agnagan activé. C’était impressionnant, mais l’adversaire était très fort. Ma mère m’emmena dans un endroit éloigné, comme plusieurs autres femmes qui emmenaient leurs enfants loin du duel. D’où j’étais, je voyais les rayons de soleil du clan et les éclairs des ennemis. Nous pénétrâmes dans un refuge éloigné du lieu de la confrontation. Mais, l’ennemi nous avait prit par surprise, et il était aussi caché dans le refuge. Il commença à égorgé femmes et enfants, c’était atroce. Etant le garçon le plus âgé, et m’entraînant depuis plus de trois ans aux techniques secrètes du clan, j’essayai de me concentrer au plus vite. Dans un élan de courage, je réussis moi même à activer l’Agnagan. Je me leva et fit face aux sept ennemis présents. Je me sentais fort, et j’avais confiance en moi. Je commença à utiliser la technique du soleil levant, que je réussi avec perfection. Le soleil était bel et bien présent. J’avais pour la première fois réussit cette technique. Mais ce n’était pas finit, c’était bien beau de réussit cette technique, encore fallait-il l’exploiter. Je ne connaissais pas la technique du Lance-Soleil, mais plusieurs petites techniques mettant en œuvre le soleil. Je commença par utiliser la « technique de brûlure solaire », technique qui s’averra efficace sur une grande partie d’eux, mais malgré mes attaques répétitives, ils continuaient à tuer, et sous mes yeux, comme pour me narguer. Ils ne restaient plus beaucoup de femmes et enfants, mon chakra s’épuisait à cause de la technique du soleil levant, et les trois derniers qui restaient paraient toutes mes attaques. J’annulai la technique du soleil levant, et c’est là que je me rendis compte que je n’utilisais même pas l’Agnagan que j’avais activé. J’utilisa son premier pouvoir, c’est à dire rechercher les sources qui peuvent remplacer le soleil. Il y en avait une ! Une simple lampe, et lorsque des éclairs se montraient, l’Agnagan réagissait également. C’est alors que je compris : je n’utilise pas spécialement la lumière du soleil, mais bien la lumière tout court. Mon père m’avait dit « Le soleil est ta source la plus puissante et la plus conseillée, mais ceux qui produisent ce qu’il fait peuvent le remplacer », c’était ça qu’il voulait dire en fin de compte, que tout ce qui produit de la lumière, comme le soleil, peut être source de notre énergie. J’utilisai donc la lampe du refuge pour mes technique de brûlures solaires. Mon chakra s’épuisait très vite, mais heureusement les ennemis diminuaient très vite, pour la plupart gravement brûlé. Le reste des réfugiés se cacha derrière moi, et les derniers ennemis devant moi. La technique que j’utilisais ne suffisait pas, et les ennemis s’approchaient à grands pas… Puis d’un coup, une immense éclair traversa le ciel, mon corps se mit à briller, et envoyé de très grands rayons sur ceux qui s’avançaient… Je croyais en avoir finit, sur quoi je me trompai largement. Un homme, de noir vêtu, des yeux d’un bleu étincelant, apparu devant moi. Il désintégra le reste des femmes et enfants, puis se tourné vers ma mère et moi. Il me regarda dans les yeux durant une bonne minute, une minute qui me semblait une éternité… Puis, il s’adressa à moi…
« Ainsi donc voilà ce qu’il advient du clan Soraya : un minable qui tente tout pour sauver son peuple. Tu me plais bien… »
Il se mit à ma hauteur, me souleva pour que je sois près de son visage, et me dit
« Tu te vengeras n’est-ce pas ? De la mort de tout ton peuple, et celle de ta chère mère… »
Il tourna la tête, me jeta contre le mur et commença à faire des signes avec ses mains. Ma mère s’effondra, en poussant un hurlement terrifiant. Puis il me reprit, et me re-souleva
« Venges-toi, acquis des pouvoirs sans pareils, et affrontes moi pour la plus grande des batailles que ce monde pathétique est connu. Vengez ton peuple et venges ta mère, Arika, seulement après tu seras digne de me revoir… »
Puis, j’avais entendu que ma marraine était Hokage… Dans mes derniers espoirs je suis venu ici en ramenant ma mère…
Naruto et Tsunade avait écouté le récit d’Arika jusqu’au bout sans l’interrompre. Lorsqu’il termina son histoire, Tsunade prit la parole :
- Tu n’as pas d’indications sur qui était les agresseurs ?
- Aucunes…
Elle réfléchit.
- Tu dis que l’assassin de ta mère connaissait ton nom ?
- Heu… Bah oui…
- OK, je vois… Ah, Shizune !
Shizune venait de faire son apparition dans le bureau, suivit de Sakura et de Sasuke portant une couverture.
- Shizune, emmène cet enfant à l’hôpital, et prends Sasuke et Sakura avec toi. Je t’expliquerais tout plus tard.
- Très bien, Tsunade-Sama…
Elle prit les trois enfants avec elle, et s’en alla. Puis, Tsunade se tourna vers Naruto…
- Vas-y, je t’écoute… Poses tes questions…
- Comment être-vous marraine de cet enfant ? Qui est le clan Soraya ? Qu’est-ce que la technique du soleil levant et de la brûlure solaire ?
Elle joignit ses mains devant elle, et regarda Naruto profondément.
- Bon dans l’ordre… Je suis marraine de Arika depuis sa naissance, bien entendu. Sa mère, Aliana, était une très bonne amie, pour ne pas dire la meilleure, d’enfance. Un jour, elle rencontra un homme venu en mission du village des épines, du pays secret. Elle tomba amoureuse de cette homme, nommé Okito. Il s’installa un an à Konoha, mais lors de la naissance d’Arika, lui et Aliana décidèrent de retourner au village des épines. Avant de partir, ils me nommèrent marraine de leur fils afin que je ne les oublie pas, et que je le protège en cas de soucis.
Le clan Soraya est le clan d’Okito, et est donc devenu celui d’Aliana après leur mariage. Ils ont deux particularités : tout d’abord l’Agnagan. Tout comme le Byakugan chez les Hyuuga et le Sharingan chez les Uchiwa, l’Agnagan chez les Soraya est un don héréditaire qui touche les yeux. Ils ont plusieurs pouvoirs, tel le repérage du chakra à une portée de 300 mètres, ou la recherche du « chakra du soleil ». Le chakra du soleil, c’est leur deuxième don. Le clan Soraya a la particularité de pouvoir utiliser le chakra, ou l’énergie si tu préfères, du soleil – ou toute autre source pouvant, pouvant ainsi utiliser des technique surpuissante tel la « technique de brûlure solaire », qui consiste à envoyer du chakra du soleil récolté pour brûler gravement l’ennemi. Quant à la technique du soleil levant, c’est une technique surpuissante qui consiste à amener le soleil malgré l’heure ou la météo. Pratique pour le clan Soraya qui utilise le chakra du soleil pour leurs techniques…
Naruto restait perplexe face aux explications de Tsunade, il réfléchit un moment, puis ouvra la bouche, mais Tsunade parla en premier.
- Tu devrais aller te coucher Naruto. Je passerais un message demain…
Sans parler, Naruto partit se coucher…