CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cycle : Songs

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:08:23

On efface tout et on recommence.

Le principe reste le meme : "noveliser" des paroles de chansons en courts textes.

Enjoy ! :ok:

« Gold in the air of summer »
de KINGS OF CONVENIENCE

- Où est-ce que nous allons ? me demande-t-elle depuis que nous sommes partis de chez elle, quelques heures plus tôt.
Nous n’avons croisé aucune voiture depuis presque une heure.
- Allez, dis-moi !

Elle me parle d’une voix douce, comme si elle connaissait déjà la réponse, ce dont je doute, mais qu’elle voulait jouer le jeu. Elle lance de temps en temps un regard pensif vers l’extérieur, puis se rappelle que je n’ai pas répondu et me demande à nouveau.
- Donne-moi un indice au moins.
- Ok, ok, un indice. Sans rien te dévoiler, je peux dire que c’est près de la mer.
- C’est nul comme indice.
- Ok, alors voyons voir... Ce fut la maison d’un de mes amis.
- Lequel ?
- Tu ne l’as pas connu.
- Un autre indice, s’il te plaît.
- Il y a des bateaux dans des bouteilles et le jardin est à l’abandon. La maison est blanche, mais la peinture s’en va par endroit. Contente ?

Elle ne répond rien, se contentant de regarder à nouveau la forêt dehors avec un petit sourire. Je ne savais pas si elle voulait venir avec moi, mais je suis allé la chercher chez elle quand même. Elle n’a pas hésité une seule seconde et depuis, nous traçons la route. Je crois que nous avons acheté tout ce dont nous avons besoin.
- Ne regarde pas en arrière, ne pense pas aux autres endroits où tu aurais dû être, lui dis-je alors qu’elle semble tout à coup triste, les yeux perdus dans le vide. Je suis content que tu sois venue avec moi.

Elle sourit à nouveau. Nous ne sommes plus très loin désormais. Je prends à droite et engage la voiture sur un petit chemin de terre, presque dissimulé par la végétation. Plus que quelques mètres et nous y sommes. La maison est là, telle que je l’ai décrite, près de la mer. Les arbres alentours font ombrage, mais le soleil perce par endroits.

Elle me regarde à nouveau avec un sourire encore plus large et sort dès que j’arrête la voiture. Elle prend le temps de découvrir les lieux en marchant doucement entre les troncs d’arbres, qu’elle caresse en passant près d’eux. Elle se retourne vers moi et son visage brille comme de l’or dans l’air de l’été.

« I don’t know what I can save you from »
de KINGS OF CONVENIENCE

Le téléphone sonne depuis presque une minute maintenant, mais cela me semble être une éternité. Chaque sonnerie est comme une sirène qui me vrille les tympans. Demain, c’est décidé, je change de téléphone. Et comme je n’ai pas de répondeur, cela peut encore durer longtemps. Qui que ce soit à l’autre bout du fil, je jure que cela va mal aller pour lui.
- Allô ?
- Will, c’est Jodie, me dit une voix tremblotante. Jodie Carver.

J’ai connu une Jodie Carver mais cela doit bien faire trois ans que nous ne nous sommes plus parlés. Je tente doucement de me remémorer l’image de son visage, parmi des souvenirs aussi vieux. Elle parle si vite que j’ai du mal à la suivre, mais il me semble que c’est lié à son petit copain entre autres choses. Elle me paraît affolée, parlant toujours plus vite. J’en arrive à un point où je ne comprends même plus ce qu’elle tente de me dire. Je ne parviens qu’à lui répondre qu’une seule chose :
- Je ne sais pas de quoi je peux te sauver.

Je lui ai proposé de venir chez moi pour que l’on en parle et une demi-heure plus tard, je la trouve devant ma porte. Elle tremble comme une feuille morte, le maquillage coulant le long de ses joues. Elle entre et fait comme chez elle. Il y a de la désinvolture dans sa détresse et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Au fur et à mesure qu’elle me raconte son histoire, je me rends compte que je ne l’ai jamais vraiment connue à l’époque.

Nous nous étions connus par des amis communs, mais sans jamais chercher à devenir plus que cela, comme ces personnes que vous croisez dans la rue et que vous avez rencontrées par d’autres amis, sans histoire commune, sans atomes crochus. La première fois, on va les saluer, mais la deuxième, on passe notre chemin. C’était ce qu’elle était pour moi, une connaissance que je ne connaissais pas très bien, voire pas du tout.

Mais à l’entendre me raconter l’histoire de sa vie, je m’aperçois que la personne que j’avais connue s’était transformée en quelqu’un pour qui j’aurais très bien pu faire bouillir de l’eau, puis lui apporter son thé au lit, un dimanche matin. Mais je ne sais toujours pas de quoi je peux la sauver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 20:02:42

Allez,je tente ! :p)

STONE SOUR **** " Through glass " .

Je vous regarde,vous,pauvres abrutis,vous n´êtes pas conscient que vous n´existez pas.Mais moi,je ne suis pas dupe,je vous bien que tout ce beau décor n´est fait que de papier mâché,que vos voix ne sont que des notes perdues.Rien n´existe,vos vies ressemblent à des éternités,pourtant elles ne sont rien.Vous n´êtes pas éternels,vous n´existez même pas.Je sais qu´un jour les masques tomberont,et que tous verront à travers mes yeux,comme je vous regarde,à travers mes lunettes,elles qui vous révèlent tels que vous l´êtes rééllement.

Du vide.

Comment vous vous sentez ? C´est là toute la question.Vous évoluez sous les yeux de milliers de personnes,et ils ne savent pas que vous ne ressentez rien,que tous vos agissements ne sont qu´illusions.Ils vous croient vivants,mais vous,vous n´êtes rien que des bouts de cartons.Tout est faux,et même les étoiles continuent à briller pour vous,elles aussi sont aveuglées.

Suis-je le seul à vous avoir percé à jour ?

Voilà,c´est de l´impro totale,je suis même pas sûre d´avoir rééllement compris le véritable sens des paroles mais...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:52:57

bin beau ton truc FFrules mais j´ai pas tout suivi!!! (j´avais pas encore lu ce topic que t´as fait effacé alors pour le principe de "novelliser" va falloir que tu réexpliques pour les cancres comme moi!!!) :-p

le principe c´est de prendre une chanson et d´en faire une "nouvelle" ? (pas une nouvelle dans le sens d´une autre chanson différente mais bien dans le sens d´un "récit")
j´ai bon??? :doute:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:43:40

Ouais, Red. :oui:

En fait, le but du jeu est de prendre les paroles d´une chanson et de broder une histoire autour.
Je n´attends pas de longs textes, juste de courtes histoires inspirees de paroles.

C´est plus clair, la ? :-)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:53:15

ouais! merci mon chou! :-)))

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:50:19

Carla bruni: "Quelqu´un m´a dit"

Le soir tombe sur notre ville. Je marche, les mains dans les poches, le regard perché sur le gigantesque pont de fer en face de moi. Les étoiles brillent, à mois que ce soit les lumières, les lumières terrestres qui ont fini par masquer à jamais le visage étoilé de Dieu.
Les roses se fanent devant moi. Le chemin de la vie, lui, est derriére. La tristesse est à mes cotés. Tu m’a quittée.
Minuit. Je continue à marcher. Quel caprice du destin me pousse à avancer, moi qui suis tombé dans l’abîme de ses yeux, dans les relents de sa voix ? Le puits est sans fond, mais l’eau du bonheur et de l’amour n’y est plus. Il ne reste plus que moi, qui avance, qui avance, qui tente de sortir. Et je tombe, et je m’écorche, et je me tue.
Je croise quelqu’un, une silhouette, dans le brouillard. Il me dit quelque chose que je n’entends pas .Puis, d’une voix très clair, il murmura.
-Il vous aime, c’est secret, ne dites pas que je vous l’ai dit.
La silhouette redisparut dans l’ombre. Et moi, stupidement je souriais. L’eau était revenue
Je pris mon téléphone portable. J’y vus un message d’une de mes amies. Elle voulait m’emmener au cinéma pour me changer les idées. Puis, un autre message, et encore un autre. Alors, moi aussi, j’en écris un.
En espérant que l’eau soit bien là, tout au fond, tout au fond, du puits de l’amour…

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:39:30

Joli petit texte Negatum et pile dans les cordes du cycle... :)
Au suivant (ou a la suivante...).

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment