CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Renaissance

Evidance
Evidance
Niveau 8
01 novembre 2006 à 01:59:19

Bon voila je me suis aperçu que mon histoire convenait plus a une forme plus "académique" et grace à vos critiques j´ai réecri une version plus soft de Born to be someone...
Vous me direz franchement laquelle vous préférez avant que je ne continue.En remerciant les hypothétique lecteurs.

Enjoy :)

Solitude...Ce mot me hante depuis plusieurs jours...je suis seul...Très seul.Ce matin est un matin comme tant d´autres avant lui.Je me réveil, comme d´habitude je n´ouvre pas les yeux...je tatonne pour trouver mon paquet de cigarettes posé sur la table de chevet.Sans me lever, la tête posée à même les draps, sans oreiller, j´allume ma cigarette, les yeux toujours fermés.J´inspire profédement emplissant ainsi mes poumons de ces volutes mortelles.J´arrête de respirer, je commence alors à ressentir les battements de mon coeur...ils sont lents.Soudain, comme pris d´une irrésistible pulsion de vie, j´expire et j´ouvre les yeux...ma première vision sera celle de ces éphémères fantômes de fumée.Ah la vie, cette saloperie de maladie sexuellement transmissible.Toujours allongé, je sens le sang me monter à la tête.Je tirre une deuxième latte, en regardant mon plafond.C´est con un plafond...le mien est blanc sauf à quelques endroits ou les fuites d´eau du voisin du dessu lui donne une teinte jaunatre.Je m´ennuie, ma vie n´est qu´un perpetuel ennui...Je décide de me lever, me parvient alors cette habituelle vision chaotique d´un appartement en désordre ainsi qu´une odeur de pourriture...Je n´ai pas jeter mes ordures depuis plus d´une semaine.Je passe alors ma main dans mes long cheveux bruns, résigné devant l´immensité de la tache de ranger.Je décide donc de me rendre dans ma salle de bain, je me place devant le mirroir et observe mon reflet.Je suis grand plutot maigre, j´ai une barbe de trois jours, mes cheveux sont bruns et mes yeux verts, je me prénome Vincent et j´ai vingt-quatre ans.Maintenant que les présentations sont faites, je me passe un peu d´eau sur le visage et me brosse les dents...Je me regarde à nouveau dans le mirroir...j´ai vraiment une gueule de con.J´habite un onze mètres carrés, je n´ai jamais fait d´études et n´ai par conséquent aucun dîplome, je suis actuellement au chômage et j´ai deux mois de retards sur le loyer...en gros c´est la merde.
Je retourne dans la pièce principale et m´assoie devant mon ordinateur, je l´allume ains qu´une seconde cigarette...Je consulte ma messagerie...je n´ai même pas reçu de spams.Une irrésistible envie de bailler me parvient, ma tête comme devenue trop lourde tombe sur mon clavier...Je m´endors.Une quinzaine de minutes plus tard, je suis réveillé par une odeur de brulé...et merde j´ai laissé ma clope cramé mon bureau.Mon estomac commence à me faire mal...je crois que j´ai faim.Malheureusement mon frigo a aussi faim que moi...La seule chose dont il ne manque pas est l´alcool.Je prend la bouteille de Smirnof qui était au congélateur, ainsi qu´un verre à shot comme il me plait de l´appeler, je remplit le récipient du liquide épaissi par le froid et vide mon verre cul-sec.La douce chaleur envahit dés lors ma trachée puis descend lentement vers mes entrailles.Mes yeux rougissent et mon corps s´affaise, encore un verre, encore un.
J´ai maintenant les yeux fermés, ma tête tourne et j´ai la nausée...Un peu d´air me fera du bien, j´ouvre donc les stores, me faisant découvrir la lumière aveuglante du jour, puis la fenêtre.De l´air frais, j´en avais bien besoin.Je pose une chaise devant ma fenêtre et m´allume une troisième cigarette.C´est l´automne...j´aime bien cette saison.Les feuilles sont belles...C´est con une feuille...Je la vois ballotée par le vent, suspendu par c´te tige.Soudain les quelques fibres qui retenait la feuille à son arbre lachent.C´est la que commence alors pour elle une valse finale...Seule dans le vent elle tombe...Emenée à gauche puis à droite par les courants, elle n´a aucun controle...Elle fait simplement ce qu´elle à faire...C´est son destin.Puis elle touche le sol, au milieu de centaines d´autres feuilles...Pas moyen de la distinguer, elle n´est alors plus qu´une feuille parmis tant d´autres...Maintenant elle est morte.Elle finira piétinée par les passant, elle se fera pisser dessu par ces saloperie de caniches...et personne n´aura rien à foutre de ce qu´elle était...De ce qui a fait son originalité...et pourtant elle est unique...Bah ce que je peux dire comme conneries dés fois...Je n´ai plus la nausée, plus besoin d´air frais...Je referme la fenêtre, puis les stores, me replongeant ainsi dans cette noirceur que j´affectionne tant.Je me rallonge sur mon lit puis allume la télévision.C´est les informations, habituellement j´aurais changé de chaîne, mais pas cette fois...non pas cette fois.Lorque Patrick Poivre D´arvor annonça la date je reçoit comme un coup de poignard au plus profond de mon être.Nous sommes le vingt huit Octobre...C´est mon anniversaire.J´ai soudain un flash de mon enfance, de ma mère qui m´aimait avant que je ne gache tout...De mon père qui est mort il y a quinze ans...Il dirait quoi s´il me voyait comme ça?Je sens une larme couler le long de ma joue, le pire c´est que j´arrive même pas à savoir si c´est à cause de l´alcool ou de ma peine...Depuis quand je suis comme ça?J´étais pourtant un joli bébé, j´avais toutes les cartes en main et je me suis débrouillé pour tout foirer...Je suis vraiment qu´une merde...C´est là que je vois ma vieille guitar sous une pile de fringues crades...Je vais la ramasser et je me rassoie sur le lit...Je savais bien en jouer avant...Inconsciemment je commence à faire vibrer quelques cordes...C´était la seule chose que j´ai jamais su faire...la musique.Elle est triste cette mélodie mais je peux pas m´arrêter, c´est comme si j´étais déstiné à la jouée...Au fur et à mesure que je joue je me sent mieux...C´est quoi la vie dans le fond?Un long discours de Socrate vaut il mieux qu´une belle mélodie?Je fredonne un air inconnu, sur une mélodie inconnue...Je suis un inconnu.Qui suis-je?
J´arrête de jouer, je pose ma guitare et je m´allonge...Je suis qu´une merde et y´a pas de raisons pour que ça change...

à suivre...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:04:07

Bah ouais c´est sympa. :) T´arrives très bien à concilier style "académique" avec ta patte si particulière ("C´est con un plafond") qui fait si bien sourire. :-) Je pense que oui, dans le fond, cette version est meilleure pour le genre, et je t´encourage à continuer. :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 novembre 2006 à 12:26:40

oui c´est sympa, moi je n´ai pas lu la première version mais ça se lit assez facilement, sauf peut-être du point de vue des fautes d´orthographes, il y en a pas mal,j´avais commencé à en relever :
"les fuites d´eau du voisin du dessu lui donne une teinte jaunatre"
-> dessus, donnent (sauf si tu parles du voisin mais ça m´étronnerait...) et jaunâtre avec le circonflexe.

Sinon une que j´ai croisée deux fois :
"je m´assoie" ou "rassoie", qui existent mais ce sont des subjonctifs présents... au présent de l´indicatif c´est (r)assois...
et sinon guitar il y a un "e" à la fin...

Ben sinon le style est pas mal du tout, comme l´a relevé Azerty, les reflexions du style "Je consulte ma messagerie...je n´ai même pas reçu de spams." c´est terrible... excellent même...

Bon ben voilà, c´est tout, bonne continuation ^^

Evidance
Evidance
Niveau 8
01 novembre 2006 à 22:01:37

Merci les gars c´est encourageant :)
Sion j´arrête pas de mélanger l´anglais et le français cf guitar...
Merci à vous les gars :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment