Je sais que j´arrête pas de commencer des fics, mais cette fois c´est différent, je me suis attaché à ce perso et je trouve personnelement que c´est mon texte le plus proche de ce que je cherche à faire.Voici donc le début de ma nouvelle fic
Enjoy
Plage de sable fin, eau bleue turquoise, soleil, cocotiers, hamac, bref le bonheur.J´oubliais de vous parler des cinquante trois mannequins qui dansent dans autour de moi, "Heps ksss ksss Linda, va me chercher un Long Island steuplé".Mon chapeau de paille sur le visage, une clope dans la bouche, ma chemise à fleures et un short Bilabong j´ai la classe quand même non? Mon hamac se balançait lentement, rythmé par le bruit des vagues, un léger vent faisait frémir les branches des palmiers.Oh putain y´a Aria Giovanni aussi, elle s´approche de moi dans son petit bikini rose, ses formes d´actrice de X et ses longs cheveux noir m´excitaient.Elle se rapproche de mon hamac, elle se penche son visage est à quelques centimètres du mien et argggg!! Et merde j´ai encore éjaculé au lit, y´en a marre sérieux j´ai trente-neuf ans quand même faudrait que je pense à grandir.En même temps j´aurais du m´en douter, je m´appelle George (le premier qui sort comme le yéti je le défonce), je vais avoir quarante ans, je suis au chômage alors le coup des mannequins sur la plage, les cocotiers et tout ce bordel c´était un peu gros.Je vais encore devoir changer de caleçon, c´était un Calvin Klain en plus...Je prend le paquet de Camel qui traine sur la table de chevet juste à coté du dernier SAS "Massacre à Bagdad".J´allume ma clope allongé sur mon lit, je tire une taffe, et je matte le plafond...Vachement excitante ma vie non?Faut vraiment que je me trouve une nana sérieux, ne serait ce que pour ranger un peu, c´est vraiment le bazzare, j´ai qu´un onze mètres carrés et je trouve quand même le moyen de rien ranger.Bon aller je me tappe une motive et je me lève arggg aïe aïe putain mes jambes, merde j´ai foutu de la cendre sur mes draps...J´ouvre la porte de la salle de bain, AAAïe je me mange la table à repasser sur les orteilles, y´en a marre...Je m´installe devant le lavabeau.Oh là là la gueule que j´ai, on dirait un mixe entre Deniro et Chewbacca...Je passe de l´eau sur mon visage, je pose le dentifrice sur ma brosse à dent et je commate, genre l´eau coule devant moi, j´ai ma brosse à dent dans la main mais je fais rien...Ca dure genre quinze minutes...Vous pouvez aller manger un truc je commate encore...En fait là je pense que j´aurais bien aimé être un vibromasseur...Bref je me lave un peu, je met du axe et je retourne dans la pièce principale.Je vire toutes les fringues qu´ya sur le bureau, je me pose sur ma chaise et j´allume l´ordi...Je tappe mon code et je reçois les messages habituelles, genre votre protection antivirus est périmée votre ordinateur encourt des risques bla bla bla, error fatal DDL 32 je sais pas quoi, ok c´est bon.Je lance internet explorer et je suis aggressé par les sites de cul...Comment on efface l´historique?Enfin passons, je vais sur jeuxvideo.com, forum écriture arggg les batards j´ai pas de messages sur mon topic, je m´en fou je vais flooder... Nouvelle initiative: je vais checker mes mails...; j´ai même pas reçu de spams...Mais quelle vie de merde sérieux. Je me suis souvent demander ce qui se serait passé si j´avais bossé à l´école, mais c´est pas de ma faute, c´était juste pas fait pour moi...c´est tout. Pourquoi être intelligent se résume à savoir que Louis XIV est mort à Saint Héléne j´sais pas quoi, sérieux à quoi ça sert de connaître ce genre de conneries...Savoir qu´à Chatelet les contrôleurs se planquent dérrière une petite vitre juste dérrière les tourniquets ça sert dix fois plus non? Et puis merde je vais me prendre une bière...Je me lève toujours dans mon caleçon Ck taché, j´ouvre le frigo, je suis planté devant et je commate...Oh putain il a encore plus la dalle que moi, pauvre frigo...Y´a une tube d´harissa, deux tomates et trois bières...Je me prend une Heineken et je m´allonge sur le lit, mais ou est ce que j´ai encore foutu c´te télécommande? Je secoue les draps, ma bière tombe par terre mais je retrouve la télécommande en bas du lit sous une de mes chaussette.J´ai même encore ouvert les stores, ça pue le fauve chez moi...J´allume la télé et je tombe sur la StarAc...Je ramasse ma bière, je l´ouvre....et merde....J´en ai partout sur la gueule, mon caleçon vient de rendre l´âme...C´est sur que le mixe sperme-bière, c´est pas son régime idéal...Mes draps je vous en parle même pas....Mais qu´est ce que c´est que c´te connerie? Y´a qu´un cheveux sur la tête à Mathieu...La Star Academy...Ah ouai au fait je me demandais si vous aussi vous aviez envie de défoncer Nikos Aliagas ou c´est que moi? Avec sa gueule de con et ses question Sms à deux balles du genre si vous avez envie de passer une journée au chateau en compagnie des élèves, entre parenthèse c´est vrai que c´est un truc qu´on a tous trop envie de faire, répondez à cette question : qui est le parain de la Star Académie cette année, et pour en rajouter il nous offre en plus trois propositions , est ce petit a Bob Marley, petit b Yannick Noah ou petit c David Ginola...Arrêtez de nous prendre pour des cons bordel de merde.Je sens que je m´énèrve c´est pas bon pour mon coeur, je vais me rouler un bédo...J´ouvre le tiroir sacré, comme je l´appelle, de ma table de chevet et là...Catastrophe j´en ai plus...Bordel j´étais sur qu´il m´en restait un peu! Je sens un manque, j´ai les nerfs je renverse le contenu du tirroir sur le sol.Ma collec de PlayBoy´s, des capotes, une boîte de tic tac vide et....miracle un petit sac en plastique transparent contenant un peu de cet or vert...Putain c´est une bonne journée finalement! Je prend un feuille OCB qui trainait sur mon bureau, je verse tout le contenu de Maria Juana sur la feuille, je ´m´en fait qu´un mais un gros...Je suis content! Allez coup de folie je vais fumer en harmonie avec le soleil, j´ouvre les stores...Un peu d´air frais tant qu´à faire, j´ouvre la fenêtre.Oh putain le jour, ça fait mal aux yeux mais c´est joli...Bon je roule mon joint, je lèche le haut de la feuille, je colle et c´est prêt...Je prend une chaise, je la pose à la fenêtre je m´asseoie dessu toujours en caleçon...J´ai toujours eu un coté un peu exhib...Je matte la petite rue, les gens vont et viennent...Ah c´est beau la vie...Je prend mon joint, je le regarde, c´est un peu un pote dans le fond.Là je sais pas pourquoi je commence à lui parler genre "Salut petit bédo.Tu veux que je te fume? Hummm je sais pas trop...Bon ok t´as gagné je t´allume...Pas je t´allume genre je te drague, je vais te fumer je veux dire...Ben je sais pas trop si ça fait mal...Mais non je crois pas, ça va te picotter je pense...Tu connais pas le principe? T´es un nouveau bédo c´est pour ça...En fait moi je tire, et tu vois quand j´aspire toi tu coulisses vers ma bouche...T´as capté? Tu vois c´est pas dur..." Vous pensez que j´suis malade?Z´avez pas tord...J´allume donc le joint et je tire une grosse latte dessu...Je retiens la fumée dans mes poumons et je ferme les yeux...Si ouai de la balle, je commence à sentir l´effet...En fait non...J´expire et je reprend une deuxième late...Au bout de la huitième fois j´suis complétement explosé...J´ai les yeux vitreux, un filet de bave pend de ma lèvre inférieure, je suis encore plus con...mais je suis content.C´est le but dans le fond..."Hé Ho!!! La vieille!!! Ouai toi!!!! Matte mon cul !! ! Muhahahahahaha".Putain je suis trop fort...Je referme la fenêtre, puis les stores, je suis dans l´obscurité à nouveau...Je plonge sur mon lit douillet tout crade rien qu´à moi, je l´aime bien dans le fond.C´est mon lit après tout, en plus y´a que lui qui veut bien coucher ave moi...Je matte la fin de la StarAc en me grattant les couilles...C´est un phénomène sociologique à étudier ça, pourquoi les hommes se grattent ils les couilles devant la télé?Argg les infos commencent, d´habitude je zappe mais là une force surnaturelle me force à regarder..."Salut PPDA muhahahah !! "."Bonjour Samedi 28 Octobre, voici les titres de l´actualité".En attendant cette phrase j´ai eu un choc.La phrase en elle même n´a aucune importance, non c´est pas ça.C´est la date, on est le 28 Octobre...C´est mon anniversaire...Personne ne m´a appelé...J´ai quarante ce soir...Quarante de cette putain de vie...J´ai soudain un flash de mon enfance, de ma mère qui m´aimait avant que je ne gache tout...De mon père qui est mort il y a quinze ans...Il dirait quoi s´il me voyait comme ça?Je sens une larme couler le long de ma joue, le pire c´est que j´arrive même pas à savoir si c´est à cause du bédo ou de ma peine...Depuis quand je suis comme ça?J´étais pourtant un joli bébé, j´avais toutes les cartes en main et je me suis débrouillé pour tout foirer...Je suis vraiment qu´une merde...C´est là que je vois ma vieille guitar sous une pile de fringues crades...Je vais la ramasser et je me rassoie sur le lit...Je savais bien en jouer avant...Inconsciemment je commence à faire vibrer quelques cordes...C´était la seule chose que j´ai jamais su faire...la musique.Elle est triste cette mélodie mais je peux pas m´arrêter, c´est comme si j´étais déstiné à la jouée...Au fur et à mesure que je joue je me sent mieux...C´est quoi la vie dans le fond?Un long discours de Socrate vaut il mieux qu´une belle mélodie?Je fredonne un air inconnu, sur une mélodie inconnue...Je suis un inconnu.Qui suis-je?
J´arrête de jouer, je pose ma guitare et je m´allonge...Je suis qu´une merde et y´a pas de raisons pour que ça change...
à suivre...
personnage toujours très attachant, comme d´habitude. Quelques fautes, mais sans plus
J´attends la suite
Ps : jai fini ma nouvelle ^^
J´adore. L´humour est excellent comme d´habitude avec toi (j´pense qu´t´es l´maestro de l´humour de c´genre
), et en plus on a droit à une fin de chapitre plus en finesse.
Et comme l´a dit la myss, le personnage, bien que pitoyable sur les bords, est très attachant.
Certainement ton meilleur écrit jusque-là, je ne te cache pas que j´ai hâte de lire la suite. ![]()
Merci Myss
P.S: Je l´attendait ta nouvelle mais je l´ai pas vu en première page arggg!!!
:File lire "ne me quitte pas":
Hm... c´est sympathique certes, mais dans le style "Bonjour, j´ai 40 ans et j´suis encore un ado" j´trouve que c´est assez redondant. Le personnage ne m´attire pas, m´exaspère même, à cause de son immaturité, probablement.
Le style quand à lui ne casse pas de briques. Très simple, tu enchaînes les actes, un peu de vulgarité sur les bords, un peu de dénonciation true rebelz par ci, un bedo parce que c´est trop tendance...
Bref, je trouve ça simpliste, immature et trop brouillon. ![]()
Merci Az ça fait plaisir
Soul le bédo tendance??On est plus en 68...
Sinon le gars est immature ben c´est un peu l´idée principale...Mais je respecte ton avis en tout cas moi je trouve que c´est le texte qui correspond le mieux à ce que j´aime écrire. ![]()
Et bien, ça fume quoi les jeunes maintenant en soirée ?
Justement, je trouve que pour une idée principale, ça manque d´originalité. Enfin, ce n´est que le début, c´est vrai. Pour la peine et parce que j´ai envie d´aimer un de tes textes au moins une fois, je vais peut être lire la suite ![]()
T´es trop bon
c´est pas juste parceque toi t´as écris providence et je peux pas dire que j´aime pas tes textes...
ARRRGGG
Une volonte drole de restituer la spontaneite des pensees d´un paume de notre temps. Ce n´est pas toujours tres pertinent ou adroit mais on percoit avec beaucoup de justesse la fragilite du personnage. Que les allusions trop grossieres a l´actualite mediatique ou les explicitations balourdes de jeux de mots evidents (la cigarette allumee par exemple) se fassent plus rare pour ne pas noyer l´ensemble. Ca agace souvent mais on veut savoir ce qui lui arrive, ce qu´il est, et pourquoi il est ce qu´il est, ce qui n´est pas peu dire.
Bonne continuation ![]()
plus rares*
Merci de ta lecture Carnavale, mais je crois que c´est la première fois que tu me commentes et que tu ne sais peut etre pas que les blagues foireuses c´est ce qui me caractérise. ![]()
Je ne prétend pas faire de la haute littérature mais je raconte juste une histoire en éspérant faire comprendre ce que ressent mon perso et le rendre attachant.
En tout cas merci de ta lecture ![]()
je poste une suite cet aprèm
J´ai lu, et comme Soul´, je trouve que le personnage n´a aucune personnalité, qu´il est trop artificiel. Au fait, oui, le bédo c´est tendance. La progression est laborieuse du fait des trop nombreux "je"
Dans pratiquement toute les phrases, t´a au moins trois "je" alors qu´un seul aurait suffis. Au lieu de dire, je fais ça, puis je fais ça, puis je fais ça, met tt simplement je fais ça, puis ça, puis ça.
Le texte gagnera en fluidité.
Pour le personnage, comme je l´ai dit, je ne l´ai pas aimé, je le trouve vide et creux, un beauf de base qui regarde la tv en critiquant les conneries qu´il y regarde et ayant l´impression d´être un "true rebelz" (j´aime bien l´expression
) parcequ´il critique alors que le rebel n´aurait même pas la télé.
Pour la forme, tu devrais plus espacer, sauter des lignes, car ça m´a fait l´impression d´un gros pâté indigeste.
Enfin bon, bonne continuation, j´espère ne pas t´avoir cassé le moral.
Bah non quand je vois ma propre progrssion je suis content ![]()
Mais ce syle là il est voulu, par exemple lisez Je l´aimais une de mes nouvelles vous verrez la différence enfin bon c´est toujours cool d´avoir des lecteurs merci Agraf ![]()