CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits textes.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:30:34

J´aime à écrire de petits textes de temps en temps, alors je fait un topic où je les mettrais tous à chaque fois que j´en écrirais de nouveaux ^^
En espérant que cela vous plaise un minimum.

L’immortalité…
Est-ce vraiment mieux que la mortalité ?
Je n’en suis pas si sûr.
Alors que les autres vieillissent et meurs, l’immortel reste jeune et vivant, il perd tous ses proches, tous ses amis,et à chaque fois, en refaire pour de nouveaux les perdre.
Certes, au début cela peut-être amusant et attirant pour ceux qui ne le sont pas, mais au bout de quelques siècles, pensons nous pareil ?
Je ne pense pas, la lassitude fini toujours par triompher, et même à la fin des temps, celle-ci sera toujours et toujours victorieuse.
Mais pas seulement la lassitude, mais le regret, la déception, et même la haine envers soi finissent aussi toujours par l’emporter sur vous et votre vos pensées.
Vos pensées, parlons en de ces pensées !
Penserez vous toujours pareil au bout de plusieurs années de solitude ? Penserez-vous toujours que l’immortalité est mieux que la mortalité ?
Je ne suis même pas sûr que vous en serez encore à l’état de penser, car depuis bien longtemps je pense, vous aurez été atteint par la folie, et que votre immortalité elle-même sera … Immortelle.
Vous pourriez essayer à maintes reprises de vous suicider, mais à quoi bon ? Vous êtes immortel, alors pourquoi tenter ?
Car tout simplement, vous en avez marre, et vous ne souhaitez qu’une seule chose et unique chose : mourir.
Vous voulez retrouver cette mortalité d’autrefois, si plaisante finalement.
Vous ne voulez plus de ce que vous avez toujours souhaité lorsque la mort vous guettait à chaque instant, vous voulez le contraire maintenant.
Vous voulez voir la mort dans les yeux, vous voudriez même jusqu’à vous voir mourir, pour être sûr que cela a bien été fait.
Alors non, l’immortalité n’est pas la meilleure des choses, mais la mort, si.
Même si au début on la fuis, on fini toujours à un moment où un autre de la souhaiter.
Lorsque qu’on souffre, qu’on devient trop vieux, ou encore, lorsqu’on est …Immortel.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 octobre 2006 à 21:54:51

Hum... oui, pour résumer ma pensée, je dirais seulement que l´on est jamais satisfait de ce que l´on a : si on est mortel, on souhaite l´immortalité, si l´on immortel, la mort, si l´on est vieu, la jeunesse, si on a seize ans, la majorité et le droit de vote... En gros l´herbe est toujours plus verte chez le voisin mais ce n´est qu´une question d´éclairage (ou de colorants chimiques...)

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:58:24

Ou de chance :oui:
L´herbe de mon jardin est la moins belle de tout mes voisin :o))

Ce que tu dis en tout cas, est bien vrai :oui:
Malheuresement.... :-(

Urla_Epsolee
Urla_Epsolee
Niveau 7
27 octobre 2006 à 22:16:40

Très beau texte philosophique :ok:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:40:42

Mais sur une pensée trop courante cependant :-)

Styfore
Styfore
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:10:32

Oui, c´est vrai :oui:
Je mets un autre texte, mais je n´en suis aps très fier, il n´est pas super :-(
En plus, il est petit.. :(

L’avenir n’est rien, il ne peut être prédit, et ne constitue rien qui puisse être un jour envisageable.
On peut toujours essayer de l’apercevoir, mais cela ne serait qu’un effort vain.
On ne peut le contourné, on ne peut le changer, car il n’est en rien ‘‘écrit’’ d’avance.
La seule chose qu’on puisse faire de l’avenir, c’est le créer, jours après jours.
En se servant des bienfaits du passé pour le rendre confortable, et des erreurs pour qu’on ne les refasse pas.

La seule influence qu’a l’avenir, c’est le présent : Nous.
L’avenir, lui, ne peut pas nous influencer, ce n’est pas un vécu, et nous est donc inconnu, et donc, ne peut pas nous dicté notre présent.
Ceux qui ont peur de l’avenir n’ont en réalité pas peur de lui, mais ont peut de eux même.
Leur intérieur, ils ont peur de ce que plus tard, ils pourraient devenir, ou de ce qui pourrait arriver, mais ils n’ont pas peur de ce qui va arriver, car ils n’en savent rien, on ne pourra jamais le savoir avec certitude.
On pourrait croire savoir ce qui va arriver dans certain cas, quand on nous dit ce qu’il va arriver, mais ceci n’est pas l’avenir, ceci est un fait, à partir du moment ou quelqu’un dit qu’il va faire quelque chose, cela fait déjà partit de l’avenir, et encore.
Un imprévu peut toujours survenir à n’importe quel moment, et modifier l’avenir que ce quelqu’un avait créé.
Encore une fois, on ne peut jamais être sûr de rien, à partir du moment où une personne à décider d’un avenir plus ou moins proche, il y a toujours un doute. Il n’y aura toujours qu’une chance sur deux.

L’avenir, n’est qu’un horizon qu’on espère atteindre, mais où le cap ne fait que de changer, et nous fait changer de direction.
Et le jour ou ce cap ne changera plus, c’est que la personne qui essayait de le maintenir n’est plus, et où son avenir ne peut être que certain : La mort.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment