CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin Cortez

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
27 octobre 2006 à 06:20:56

Chez le dentiste

Chapitre 1 : la carie

Joseph a fêté son anniversaire hier, puis celui de Marianne aujourd’hui ; forcément j’ai beaucoup mangé surtout du sucré. Mon ventre gargouille, j’ai passé la nuit à aller aux toilettes.
Ce ne fut que très tard vers l’aube que je pue enfin dormir calmement, je n’ai pu hélas (comme vous en doutiez) me brosser les dents, la diarrhée était trop aiguë j’ai dû endormir les dents encore infestés de nourritures. A mon réveil vers midi l’intérieur de la bouche me fait souffrir, j’ai la mâchoire toute gonflée. Une carie, cela ne fait aucun doute, mais rien à l’idée d’aller chez le dentiste me donne des frissons dans le dos.
Ainsi pour me changer les idées, j’ai décidé d’aller faire les courses. A peine sur la route que ma bouche me fait souffrir le martyr, je n’ai même pas pu rendre le salut à l’épicier qui me disait bonjour en levant la main d’un air souriant. Je retournai chez moi la main colée à la mâchoire, je me dis qu’un brossage de dent fera l’affaire mais le seul fait de toucher à la dent malade m’offrit une douleur des plus horribles. Mais rien que d’imaginer le bruit de la fraise me torturait plus qu’autre chose. Le soir vint et toutes les boutiques fermèrent. Toute la nuit je ne faisais que regarder l’horloge qui trottinait seconde par seconde. Ce fut un véritable calvaire, l’une des rares nuits blanches que j’ai du passer !
Au petit matin, je ne pus même pas manger. Ce ne fut plus possible ma dent me fit tellement souffrir que je me résignais enfin d’aller chez ce fameux tortionnaire. Dans la rue rien qu’en pensant me retrouver sous les lumières des projecteurs fit battre mon cœur à cent à l’heure que je crue plusieurs fois qu’il allait s’arrêter.
L’immeuble où résidait cet horrible individu était maintenant en face de moi. Je n’ai plus qu’à appuyer sur le bouton de l’interphone pour y rentrer. C’est ce que je fis. Contre toute attente une voix féminine très sympathique sortit du haut parleur et c’est avec extase que je délecte chaque mot de la phrase « oui, alors troisième étage à votre droite porte trente-huit ». Ma peur s’évacua peu à peu grâce à cette charmante mélodie.
Me voici donc devant cette fameuse porte trente-huit. La secrétaire à la voix de sirène vint m’ouvrir la porte et à ma grande surprise ; malgré son air coquet, elle fut largement plus âgée et plus ridée que je ne l’avais imaginé avant de la rencontrer devant le pallier. Mes illusions étaient envolées et ma peur refit surface comme le saut d’un cachalot sauvage éclaboussant de l’eau dans l’océan. Je me fis très vite réveiller de mon cauchemar par cette même voix féminine déchue du ciel «veuillez attendre le docteur Kovac dans la salle d’attente je vous prie ».
Elle m’ouvrit la porte, et comme si les surprises ne me suffisaient pas, des milliers de regards curieux me dévisageaient dans une salle bondée comme si ils attendaient le dernier cargo pour l’Europe. Je m’assis près d’un vieil homme qui portait un long manteau et qui ne l’enleva pas malgré la chaleur étouffante qui régnait dans la salle. Il tint sur ses mains un chapeau banal pour les vieux de notre époque, un pantalon marron clair en coton et de longues bottes de cuir. La secrétaire appela les clients un par un. Je commençais à trouver le temps long aussi malgré mes habitudes, je pris un magazine féminin posé sur la table basse de la salle d’attente et je commençais à le feuilleter. Ma douleur vint stopper ma lecture alors que je venais de l’oublier il avait quelque instant et comme si ce n’était pas suffisant, mon voisin le vieil homme se mit à pousser des toux redondantes et un bébé se mit à pleurer en poussant un cri exacerbant. Je ne puis malgré tout quitter la salle car de nouveaux clients remplaçaient ceux qui étaient parti.
Deux heures s’écoulèrent, deux heures s’écoulèrent et je n’étais toujours pas été soigné, je ne sais d’ailleurs toujours même pas à quoi ressemblait ce docteur Kovac. En tout cas il a l’air de bien prendre soin de ses patients. Même si la salle était bien imperméable aux bruits, le bruit de la roulette me hantait malgré tout dans mon imagination. Je m’imaginais déjà dans la salle de torture. Je passais à l’état d’une personne agacée et impatiente à une personne anxieuse de se faire soignée sa dent malade. Je frise la folie ; je devrais peut-être aller aux urgence au lieu d’être ici à attendre, mais qu’est que je raconte il n’y a pas de dentiste aux urgences.
La fin de la guerre des nerfs prit enfin fin quand le vieil homme assis près de moi fut enfin appelé par la secrétaire. Un sourire serein apparut sur mes lèvres, je me décontractais sur mon siège, mon cœur reprit une vitesse normale, ma dent me fit plus souffrir, enfin bref pour la première fois depuis des jours, je me sentis enfin vivre…

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:36:14

Texte particulièrement maladroit usant d’une forme simpliste, trop simpliste qui déplaît assez à la lecture. Répétitions exagérées de certains termes et structure du texte mal construit. Au passage, une carie prend plusieurs jours à se développer et n’apparaît pas ainsi du jour au lendemain, du moins, pas en développant un mal aussi important. Et n’apparaît pas également juste parce que pendant deux jour on a abusé de sucreries et qu’on a omis de se laver une fois les dents… Bref, je ne m’attarderais pas trop, le texte est pauvre aussi bien sur le fond que sur la forme…

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:44:45

J´aime bien quand tu mords. ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:45:37

Double post.

Quoique je n´ai pas lu, donc je ne peux absolument pas juger.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment