CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2200 ... plus rien ne va

Dark-Skrunch
Dark-Skrunch
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:42:06

voilà ma premiere fic (les deux premier chapitres) donnez moi vos avis svp :peur:

Prologue :

Nous sommes en 2255, après trois guerres nucléaires qui on changé la face du monde, la pollution extrême et la pauvreté ont vu engendré une espèce parallèle à la race humaine : les Rentals qui, mieux adaptés et surtout beaucoup plus intelligents et forts entreprennent le génocide de la race humaine.
Notre héros, Nate, vivait dans les cartiers riches de Kiev en Ukraine, l’une des seules ville non contrôlé par les Rentals, avec ses parents qui avait fait fortune dans la vente d’armes. Tout allait pour le mieux quand un jour les parents de Nate furent victime d’un attentat. Le gouvernement ayant d’autres préoccupations que les orphelins, Nate du se débrouiller tout seul dans son cartier pourri de Kiev.

1. L’alerte

Nate fut réveillé en sursaut par une alarme qui résonnait dans toute la ville. Il enfila son pantalon et sorti au plus vite de l’immeuble qu’il squattait. Dehors le spectacle qu’il vit lui coupa le souffle : un énorme nuage noir, qui ne faisait pas du tout naturel, s’était élevé quelque par au loin et se dirigeait droit sur la ville. Les gens dehors paniquait sans savoir quoi faire mais Nate lui savait très bien ce qui se tramait, la Russie qui était contrôlé pas les Rentals venait sur ment de bombarder la ville voisine d’un virus bactériologique.
Nate ne se fit pas prier, il courut vers l’abris nucléaire réserver au gouvernement, il courut comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Une fois devant la porte de l’abri il tapa le code qu’il avait voler a un soldat de passage dans son cartier, la porte s’ouvrit et le garçon entra dans l’abri sans demander son reste puis referma la porte.
L’endroit était totalement vide, le gouvernement ne s’aventurent plus dans le ghetto de Nate depuis bien longtemps, la pièce n’avait pas servi. L’adolescent avait penser que l’abri, airmétiquement fermé, pourrait le protéger. Il attendit deux jours dans l’abri sans boire ni manger puis il se dit qu’il pourrait sortir sans risque.

2. La Décision

La vision qui s’ouvra a lui dehors le fit trembler de tout ses membres, les rues était jonchées de cadavres, hommes, femmes, enfants, le virus n’avait épargné personne. Nate resta un moment planté là a contemplé les rues de son cartier, défiguré par l’horreur même. Puis il prit une décision il allait quitter Kiev. Quelques mois auparavant il avait entendu qu’au Japon des hommes résistaient aux Rentals, le garçon n’avait plus rien à perdre ces uniques amis venaient de périr gazé, il partirait donc pour le Japon, renforcer l’armée des hommes. Ce long voyage lui faisait peur car la haine qu’il entretenait pour les Rentals était plus forte que tout. Il alla chercher des armes a la boutique du coin les gérants étant morts il ne se gêna pas il prit un fusil d’assaut, puis s’assura qu’il marchait : « bang ! bang ! » une fois le test effectué il se mis en route .

Dark-Skrunch
Dark-Skrunch
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:49:39

Je sais les chapitres sont un peu court mais si j´en poste 3 a chaque fois ça peut aller nan :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:45:12

J´crois qu´j´vais garder ce lien sous l´coude : c´est THE BEST exemple du syndrome du résumé! Ne le prends pas mal hein, mais ça ressemble vachement à ue "nouvelle" que j´avais écrite en 5e : chaque "chapitre" n´est qu´un court paragraphe. Bon, donc ça déjà ça va pas du tout : si tu veux faire un roman (une fiction n´étant rien de moins que cela, ou parfois une "longue nouvelle"), faut prendre ton temps. Bien décrire le tout, les personnages, ne pas te contenter de faire ce que tu fais là : "A sortit, vit un spectacle horrible de gens morts. Ensuite il prit un flingue et se cassa". Enfin lis un peu quelques auteurs du forum (ApoloJ notamment) pour voir comment, ce que tu fais tenir en moins d´une page, ça peut tenir facilement en au moins quatre.

Ca, c´était le premier point. Le deuxième point vraiment grave, c´est ton orthographe. Dans l´ensemble ça va mais quand je vois "airmétiquement", je me dis que y´a un sérieux problème, c´est plus fort que moi. Je sais pas avec quel traitement de texte tu travailles, mais si t´as pas Word, alors je te conseille de prendre OpenOffice (gratuit) qui a un correcteur orthographique.

Et enfin le troisième point, pas non plus négligeable, c´estl´histoire. Outre le fait qu´elle soit classique à souhait à part deux-trois détails (un truc classique peut passer s´il est bien écrit ou écrit de manière originale, mais ici c´est pas le cas, désolé), c´est plus qu´incohérent et vide de profondeur :
-Trois guerres nucléaires c´est IMPOSSIBLE. Si y´en avait une, les gens seraient choqués pour suffisamment longtemps pour ne pas réutiliser ce truc. Sans compter le fait qu´avec l´hiver nucléaire et la mort de tous les dirigeants, plus personne saurait s´en servir. Donc trois guerres = niet.
-On ne développe pas une espèce à partir de rien en 200 ans. Qui plus est une espèce intelligente. A la limite, tes Rantals pourraient être des mutations à partir d´animaux existants, mais ils sont obligés de garder une base ADN semblable. C´est pas pour rien que la vie a mis des millions et des millions d´années à se développer.
-J´veux pas dire mais ton gamin il est vachement sûr de lui (enfin c´est probablement à cause du fait qu´en résumant, tu tires un trait sur les sentiments), quitter une ville en ruine pour traverser un territoire entièrement contrôlé par l´ennemi...wahou. Déjà, comment il va survivre, tout seul dans un environnement irradié? Ensuite, quel moyen de transport il va trouver pour aller de Kiev à Tokyo? Les avions ont tous été détruits, vu qu´il est orphelin il sait sûrement pas conduire de voiture vu que ç´a dû devenir un luxe, et que l´Ukraine, déjà pas spécialement riche, n´en possède sûrement plus une seule.
-Ah ça m´revient maintenant : un virus, s´il est créé pour tuer (et ici c´est le cas), il va aussi être créé pour rester dans l´atmosphère. Par conséquent, quand Nake sort, il doit logiquement mourir. Faut que tu trouves autre chose pour tuer tous les habitants, la thèse du virus ne tient pas debout.

Enfin voilà, désolé si ce commentaire te paraît méchant, mais je me suis en plus contenté de relever les points principaux, ceux qu´il faut améliorer de façon URGENTE (enfin surtout les deux premiers, le dernier à la limite certains points peuvent poser moins de problèmes, j´avoue avoir moi aussi pris des raccourcis des fois, quoique jamais aussi énormes à ma connaissance). Enfin bref, y´a énormément de travail à faire, et viens pas me sortir ton âge (je viens de voir que t´avais treize ans), car j´ai vu des mecs de cet âge écrire beaucoup mieux : y´a pas d´raison qu´tu puisses pas non plus. Mais surtout : LIS beaucoup, je pense que c´est ce qui te manque, d´ailleurs on le sent dans ton vocabulaire notamment.

Voilà, en espérant que ce pavé ne te découragera pas. :) Je pense que je lirai les réécritures (car là comme ça part je pense que faut réécrire depuis le début, désolé) si tu en fais, pour voir les progrès (je l´ai fait avec d´autres jeunes auteurs et je dois avouer que des fois on voit des progrès fulgurants chez certains, je pense à un en particulier qui se reconnaîtra si un jour il passe par là :o)) )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 octobre 2006 à 22:23:29

Un comm´ qu´est plus long qu´les deux chaps et l´prologue réunis...
:fou:

mais si tu tiens compte de c´comm´ super aidatif (oui oui mdr) tu pourras qu´t´améliorer :ok:

Enjoy et Never lost hope :ok:

Dark-Skrunch
Dark-Skrunch
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:13:24

_Azerty777 :d) J´accepte a 100 % tes critiques, (on peut pas être parfait du prmier quoi :o)) , se serait trop simple) sauf pour les guerres nucléaires :d) tu imagine pas si tout les romans devraient être vraicemblale.

The-Lord-Boulet :d) La suite arrive et ne t´inquietes pas tu verras les rentals en oeuvre avec une description précise bien assez tôt :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:39:38

Si j´peux m´permettre de remettre un peu de mon sel, j´vais t´répondre sur quelques points Lord :
-Oui, regarde les politiciens. Je les regarde et je vois que malgré la haine qu´avaient les USA pour le communisme (y´a qu´à voir la monstrueuse chasse aux sorcières qu´ils pratiquaient sur leur propre terrain), ils ont jamais fait péter la bombe parce qu´ils savaient qu´après y´aurait NIET! Pour que ça pète, il faut un fou, un mec qui se moque de crever. Que ça arrive une fois ok, mais après, c´est plus qu´une coïncidence. Et faut aussi prendre en compte le fait qu´après un hiver nucléaire, plus personne ne saurait se servir des têtes nucléaires, parce que le principal souci serait la survie. Je maintiens fermement là-dessus : trois guerres, c´est impossible en si peu de temps.
-Déjà, il explique rien donc là c´est toi qu´extrapoles^^ Ensuite, un physicien ne manipule pas le vivant, ce serait plutôt un biologiste^^ Bon ok, à la limite qu´ils aient été créés artificiellement, mais après trois guerres (puisque selon l´histoire c´est ça), je doute que créer une nouvelle espèce intelligente (et donc possiblement incontrôlable) fasse partie des principales priorités des n´humains. Surtout que s´ils sont créés artificiellement, alors ils auraient largement eu le temps de les contrôler (et s´ils ont le niveau technologique suffisant pour CREER UNE ESPECE, ils ont sûrement assez de puissance pour leur trouer la peau.)
-Nan, mais y´a des trucs qui sont universels. En l´occurence, un virus c´est un truc qu´on conaît, donc ça veut dire qu´ils se battent plus ou moins comme nous. Et c´est une question de bon sens : si on veut accomplir complètement l´objectif, alors on fait un truc fourbe qui va tuer les survivants à revers.

Voilà, désolé mais ce sont vraiment des trucs qui me paraissent plus qu´impossibles. Surtout en seulement 225 ans.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:43:50

Dark==>Nan mais y´a un minimum de vraisemblance à respecter. Même dans les romans de fantasy basique où on voit un supra-gros-maychant tuer tout le monde, le reste semble cohérent. Donc quand un truc prend place dans notre monde, il y a quelques règles physiques à respecter. Ou alors tu indiques clairement que tu fais du "n´importequoiisme", pour reprendre un certain forumer. Parce que de tous les romans réalistes/science-fiction que j´ai lus, ils avaient tous un fond vraisemblable, ou du moins, ils se basaient sur des hypothèses qui, à l´époque de l´écriture, n´étaient pas démontrées fausses. Autrement dit, à leur époque c´était cohérent. Mais ce que tu mets là, on SAIT que ce n´est pas cohérent. Je suis plus sûr de qui l´a dit (je crois que c´est Einstein), mais "Je ne sais pas avec quoi se fera la prochaine guerre, mais la suivante se fera à coups de cailloux". Ben c´est exactement ça : trois guerres nucléaires d´affilée, c´est pas possible. Et accessoirement, une seule est largement suffisante pour ton scénario, donc autant enlever les deux autres, parce qu´en plus si elles existaient réellement, alors y´aurait probablement plus un seul humain sur la planète (trois hivers nucléaires combinés j´t´explique pas)
Enfin voilà, c´est un détail qui n´apporte rien sinon une incohérence du récit, donc je vois pas pourquoi tu le mets^^

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
26 octobre 2006 à 22:23:00

Personnellement, je n´aime pas du tout, alors que j´adore la science-fiction... Comme l´a dit Az´, c´est vraiment le syndrome du résumé. Pas de sentiments, pas de descriptions, rien... Beaucoup de fautes ("cartier" au lieu de "quartier", c´est assez gros), et trop d´incohérences (Ouais tout va bien, Des monstres commencent à prendre le pouvoir, c´est la misère, la pollution est énorme, mais à part ça, c´est cool...). Le scénario est creux, donc je ne lirai pas la suite...

Via_Veritas
Via_Veritas
Niveau 2
27 octobre 2006 à 12:16:24

Le prologue n´est pas un prologue mais un résumé.
Le premier chapitre n´est pas un chapitre mais un paragraphe.
Le deuxième chapitre est une caméra défaillante.

En suivant les conseils d´azerty777, peut etre arriveras tu à quelque chose...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment