C’est l’histoire d’un homme.
C’est l’histoire d’une femme.
C’est l’histoire d’une idylle née un jour d’automne que les feuilles avaient couvertes d’un beau manteau rouge.
C’est l’histoire de ce manteau rouge qu’elle portait. Telle une héroïne de conte de fée, elle lui était apparue.
C’est l’histoire de cet amour qui ne cessait de grandir. Cet amour qui ne devait jamais mourir.
C’est l’histoire d’une femme qui pleure. Une femme seule, inondant de larmes son manteau rouge.
C’est l’histoire du rouge et du noir se mêlant en un océan de rimmel.
C’est l’histoire d’un homme qui manque à sa main désormais vide de tout.
L’histoire de cet homme qu’elle a croisé ce jour d’automne, cet homme plein de compréhension, d’amour et de bonheur.
C’était un homme sans défauts, sans problèmes. C’était un homme pour qui rien ne valait la peine de s’en faire. Un homme qui parlait peu.
C’est l’histoire du silence qui manquait à cette femme, de cette flaque noire qui se formait à ses pieds, de son visage qui ne voulait plus s’y refléter.
C’est l’histoire d’un jour où ils ne se sont plus vus, un jour où ils se sont perdus.
L’histoire de ce petit mot qu’elle avait reçu et qui ne lui suffisait pas.
C’est l’histoire d’une explication peu claire faite dans un mot trop bref.
Je n’ai pas voulu te le dire
Et je vais donc te l’écrire
Voilà comme un homme se livre
A son amie sans être trop ivre
Incompris par cette fausse pudeur
Seul face à ses propres peurs
Merci pour tout ce que tu fus
Ou tout ce que tu as su
Ulcérée par mes angoisses
Reçoit ma dernière poisse
Ici ma destinée finale
Revient en vertical
C’est l’histoire d’un mot qu’elle ne comprit jamais…l’histoire de l’incompréhension…l’histoire d’un amour…