Ceci n´est pas une histoire de moi , elle vient d´une autre personne.
Si je poste son histoire ici , c´est pour savoir ce que vous y pensez...
chapitre 1 : L´orphelin
Il y a bien longtemps, en une époque reculée où les hommes n´étaient qu´un peuple parmis tant d´autres, où les forces du chaos et de l´ordre s´affrontaient dans une lutte éternelle, vivait un petit garçon. Il était orphelin et personne ne savait d´où il venait. On l´avait trouvé un jour, encore bébé, sur la place du village. Et personne n´était jamais venu le réclamer. Il n´avait pas de nom, ni de maison. Les gens avaient peur de lui. Car le petit garçon possédait un étrange pouvoir : celui de communiquer avec les animaux. Les villageois disaient de lui qu´il devait être une créature démoniaque et le rejettaient, sans pour autant oser le maltraiter de peur qu´il ne leur jette un mauvais sort. Le petit garçon vivait donc dans une grotte non loin du village et devait voler pour trouver de quoi se nourrir. Il aurait pu quitter le village pour trouver un meilleur endroit où vivre, mais comme il ne connaissait pas le monde extérieur et qu´il ne savait pas où aller, l´idée ne lui vint jamais de partir. Ses seuls amis étaient les animaux du village, et même ceux de la forêt qui, bien que sauvages, l´approchaient sans crainte et lui apportaient même parfois de la nourriture. Parmis tous les villageois, un seul l´appréciait : c´était un garçon de son âge du nom d´Erwan. Il était le fils du forgeron. Il aurait bien voulu passer du temps avec le petit orphelin, mais sa famille l´en empêchait et Erwan ne pouvait rien faire d´autre qu´en aidant le petit garçon a trouvé de la nourriture et des vêtements. Le petit garçon lui en était extrèmement reconnaissant.
Un jour un vieux conteur arriva dans le village et tout le monde se réunit sur la place du village pour l´écouter raconter les mythes et légendes de leur monde. Il était accompagné d´une petite fille aveugle et très belle. Celle-ci, bien qu´elle ne voyait rien, sentit la présence du petit garçon au milieu de toute la foule. Elle vint à lui et lui donna une étrange pierre précieuse verte en lui disant : "Viendra le jour où tu devras l´utiliser."
Le lendemain elle repartit avec le conteur. Mais avant elle retourna voir le petit garçon et lui dit : "Tu es malheureux aujourd´hui. Mais un jour tu quitteras ce village pour accomplir ton destin. Ce jour-là, pars vers le nord, rejoins la ville d´Ishtar, et entre à l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent." Puis elle s´en fut.
Le petit garçon demeura rêveur. L´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent était connu, respecté et admiré dans toutes les terres de l´empire, et même au-delà. L´Ordre était chargé de faire respecté l´équilibre et l´harmonie entre les forces des ténèbres et celles de la lumière. Il n´obéissait à aucun suzerain. Il dépendait directement des dieux.
Les années passèrent. Alors que le petit garçon avait une dizaine d´années, le forgeron partit pour faire fortune à Rolanda, la capitale de l´empire. Il emmena toute sa famille. Erwan partit donc aussi. Le petit garçon vit partir avec lui la dernière raison qui lui restait pour demeurer au village. Il se rappela alors les paroles de la petite fille aveugle. Il partit donc un matin vers le nord, dans l´espoir de rejoindre Ishtar et l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent.
fin du chapitre 1
Faut que tu trouve un autres nom pour ton histoire car le titre est déja pris
Fabrice Colin, Les enfants de la lune, édition je sais plus quoi...n´empeche que c´est un livre a mis chemin entre la S-F et le fantastique et que je vous conseil fortement
Sinon ben....j´aime bien alors la suite stp
Chapitre 2 : La route d´Ishtar
Ishtar était loin, très loin. C´était une ville située à l´extrême nord de l´empire et le voyage était long et dangereux. C´était à Ishtar qu´était située la maison mère de l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent. Il existait en fait beaucoup d´autres maisons plus proches où le petit garçon aurait pu aller. Mais il se rappelait les paroles de la petite fille et il avait décidé de faire ce qu´elle avait dit.
Le voyage fut très pénible. Il préférait éviter les villes car il avait peur de la réaction des habitants à sa vue. Il était obligé de se nourrir de ce qu´il trouvait dans la forêt. Plusieurs fois des brigands l´attaquèrent mais comme il ne possédait absolument rien, ils le laissaient repartir, non sans l´avoir maltraité et brutalisé avant. Ne possédant aucune arme, le petit garçon était bien incapable de se défendre.
Une nuit, alors qu´il se reposait près d´un lac, un faucon se posa juste à côté de lui. Et le petit garçon eu l´étrange impression qu´il connaissait ce faucon.
"_Je te connais, n´est-ce pas?, demanda-t-il.
_En effet, répondit le faucon.
_Où avons-nous fait connaissance?
_Je ne peux te le dire pour l´instant, car tu n´es pas encore prêt. Tu ne pourras découvrir la vérité sur ton destin que quand tu auras achevé ton initiation à l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent. La mémoire te reviendra alors. Mais avant tu devras retrouver la petite fille aveugle qui t´a tant marqué."
Puis il repartit.
Le lendemain, alors qu´il marchait à travers champ, le petit garçon entendit le grognement d´un ours et le cri d´une personne. Il se précipita aussitôt dans la direction du cri et découvrit un homme qui s´apprétait à se faire dévorer par un ours. Il s´interposa et dit à l´ours de laisser sa victime en paix. L´ours accepta et disparut dans les bois. Le petit garçon se retourna alors vers celui qu´il avait sauvé et il comprit, bien qu´il n´en eut jamais vu, qu´il s´agissait d´un elfe. Celui-ci remercia son sauveur et lui demanda son nom. Comme le petit garçon répondit qu´il n´en avait pas, lelfe déclara :
"_Alors je te nomme Gillian. Cela veut dire ami des animaux dans ma langue. Où as-tu appris ainsi à parler aux animaux?
_Nulle part, messire. C´est un don que j´ai depuis ma naissance.
_C´est un don rare et utile que tu as là. Où vas-tu comme ça tout seul?
_Je me rends à Ishtar pour entrer à l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent.
_Puisses-tu réussir dans ta quête. Si jamais tu passes par la forêt d´Eliande, viens me voir. Je suis le prince Naëve, fils du roi d´Eliande."
Puis ils se dirent au revoir et se séparèrent.
Le petit garçon était heureux. Maintenant il avait un nom. Il se jura de retrouver un jour Naëve pour le remercier.
Le voyage dura encore plusieurs jours. Puis enfin, à l´aube, Gillian déboucha sur une plaine au fond de laquelle trônait majestueusement Ishtar.
![]()
chapitre 3 : L´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent
Gillian ne perdit pas de temps. A peine fut-il arrivé à Ishtar qu´il se rendit à l´Ordre des Chevaliers du Loup d´Argent. La maison de l´Ordre était située au point le plus haut de la ville dans une imposante et vaste forteresse en pierre. En haut du donjon claquait au vent la bannière de l´ordre.
Gillian se présanta à la porte de la forteresse. A sa grande surprise, le portier le laissa entrer sans le moindre problème quand il eut appris la raison de sa venue. Il lui dit juste de se présenter au temple et d´expliquer son cas. Gillian traversa donc une grande cour bien entretenue et demanda à parler à l´un des prêtres du temple ce qui lui fut aussitôt accordé. Il raconta alors toute son histoire sans toutefois parler de son don de parler aux animaux, car, de souvenant de son village,il craignait toujours la réaction des gens face à son pouvoir. Le prête fut très étonné par le récit de Gillian, en particuliers par la recommandation que lui avait fait la petite fille aveugle. Il conduisit donc Gillian devant le Grand Maitre de l´Ordre. Celui-ci fut aussi surpris que le prêtre et il vit là un signe du destin, et une raison évidente à accepter la présence de Gillian au sein de l´Ordre.
Gillian devint ainsi apprenti chevalier. Il se montra un élève extrèmement doué, aussi bien en pratique qu´en théorique. Les autres élèves qui étaient là depuis bien plus longtemps que lui n´arrivaient pas à l´égaler. Gillain apprit à manier tout type d´arme, de l´épée longue au morgenstern, en passant par l´arc et le javelot. On lui enseigna des choses indispensables à tout futur chevalier de l´Ordre, comme la diplomatie, l´astronomie, ou la médecine. Lui qui avait été tenu dans l´ignorance la plus extrême ignorance devint ainsi très cultivé. Il apprit à parler plusieurs langues. Il se montra particulièrement doué pour l´elfique, ce qui l´arrangeait beaucoup, car en secret Gillian rêvait un jour de rejoindre Naëve. Il s´intéressait aussi beaucoup à la géographie, espérant ainsi pouvoir un jour vagabonder à travers le monde et peut-être retrouver Erwan, le seul villageois à lui avoir témoigné de l´affection.
A cause de ses dons les autres apprentis jalousaient Gillian et le tenaient à l´écart. Gillian ne trouva pas non plus d´affection chez ses maitres qui lui demandaient toujours plus d´efforts plus il se montrait doué. Mais Gillian n´y attachait aucune importance. Il avait l´habitude de la solitude. Son seul ami était son cheval, Valiant.
Les années s´écoulèrent ainsi et promettaient de se dérouler ainsi pendant encore plusieurs années, quand, le jour de ses 15 ans, Gillian apprit l´arrivé à la maison de l´Ordre du chevalier Wilfried, sans se douter qu´elle allait bouleverser son existence.
Salut! Etant donné que tu as lu le mien, je vais lire le tien!
C´est assez bien...mais fais attention à la répétition de "personne" au début du chapitre un!
Y´a aussi quelques petites fautes... mais je ne suis pas prof de français non plus ![]()
bonne intrigue et cohérente.
j´ai malgrés tout relevé deux-trois petites fautes
[...] ses maitres qui lui demandaient toujours plus d´efforts plus il se montrait doué.
inversion plus il se montrait doué, plus ils lui demandaient d´effort
et puis une autre, mais je sais plus ou
pas de fautes d´orthographes
continue ![]()
chapitre 4 : Le chevalier légendaire
Gillian s´entrainait à l´épée quand un apprenti entra dans la salle d´entrainement en coup de vent pour annoncer l´arrivée du légendaire chevalier Wilfried. Tous les apprentis se précipitèrent dans la cour pour voir le si célèbre guerrier, mais il avait déjà disparu dans les appartements du Grand Maitre.
Gillian avait tenté comme les autres d´apercevoir le chevalier, car son histoire l´avait fait rêvé plus d´une fois. Wilfried faisait parti de l´ordre depuis déjà plusieurs années. On disait qu´il avait été apprenti ici, à Ishtar, et qu´il avait été le disciple de l´ancien Grand Maitre, mort en affrontant un dragon. On racontait aussi que Wilfried était le meilleur chevalier de l´ordre, qu´il avait affronté des gobelins, des trolls, des dragons et maintes autres créatures plus dangereuses, qu´il avait participé à la terrible guerre de Malvine et qu´il était l´un des rares survivants de la passe de Talnos. On disait aussi que l´empereur en personne le connaissait bien, et préférait traité avec lui plus qu´avec aucun autre membre de l´ordre.
Wilfried resta une semaine à Ishtar, et pendant toute la semaine, les apprentis et les serviteurs tentèrent de l´apercevoir, en vain. Wilfried demeurait invisible. Peu à peu tout le monde se lassa. Sauf Gillian. Il passait son temps près d´une fenêtre, espérant voir passer le chevalier légendaire.
Un soir il alla à l´écurie pour s´occuper de Valiant. Il vit alors un cheval qu´il n´avait jamais vu. Il ne s´en étonna pas, car il y avait toujours de nombreux voyageurs de passage à l´ordre. Le cheval semblait étrangement triste, et Gillian s´approcha de lui et commança à discuter avec lui pour le réconforter, quand une voix s´éleva derrière lui.
"C´est un don rare que tu possèdes là mon garçon."
Gillian se retourna et vit un homme de haute taille, à l´air bienveillant qui le regardait.
"_Je t´ai observé pendant la semaine. Tu n´as pas l´air comme les autres. Et tu es exeptionnellement doué.
_Je ne fais que m´entrainé comme n´importe qui messire.
_D´où te viens ce don de parler aux animaux."
Et pour la 1ère fois depuis longtemps, Gillian raconta son histoire. Il ne savait pas ce qui l´attirait en l´inconnu, mais il sentait quelque chose de bon en lui. Quand il eut achevé son récit, l´autre hocha la tête, et dit : "Puisses-tu un jour rencontrer joie et amitié" avant de s´en aller.
Le lendemain Gillian fut convoqué par le Grand Maitre. Quand il entra dans le bureau du Maitre, il aperçut dans un coin l´inconnu de la veille. Le Grand Maitre prit la parole :
"Le chevalier Wilfried, ici présent, souhaites faire de toi son écuyer. Il n´est pas dans nos habitudes de donner à des guerriers aussi expérimentés que lui des écuyers qui n´ont jamais quitté l´ordre, mais vu ton aptitude au combat, j´accepte de faire une exeption. Alors, si tu n´y vois pas d´inconvéniants, la cérémonie aura lieu ce soir, car le chevalier repart dès demain."
Gillian se tourna vers Wilfried et s´exclama : "Je vous remercie chevalier, jamais je n´aurais espéré une telle offre."
Gillian fut donc nommé écuyer de Wilfried. Et le lendamain, il quitta à l´aube Ishtar, chevauchant derrière son nouveau maitre.