CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronicles de drania

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:49:15

encore desolé pour le "un avis please" pour le post precedent...je n´avais jamais posté dans ce forum avant; fin brefi brefou,voici le contenu de mon precedent post
donc je voucrait un avis sur un texte que j´ecrit, l´histoire complete me servira de background a mes futurs jvs (je compte devenir Game designer et jfai tout pour, aux controles notes de folies,c#/c/c++ et comagnie ^^)bref vouala un lien qui date ou j´avait posté une tite parti de mon histoire il y a longtemps, et vouala le texte (ce texte est anterieur a l´histoire que je raconte dans lautre post ^^)
le lien de l´histoire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8370946-1-0-1-0-0.htm
le texte dont je voudrais avoir vos avis:

CHRONICLES DE DRANIA
PARTIE 1 / GENESE
CHAPITRE 1 : LA CHUTE D’ATLANTIDE

« Je déclare cette île colonie de l’empire d’Atlantide. »Argos planta la bannière au cheval blanc sur fond bleu dans la terre de ce nouveau monde et se retourna vers les quelques érudits qui s’affairaient autour d’étranges machines et télescopes derrière lui.
« Dans quelle sphère sommes-nous monseigneur ? » dit-il; un vieil homme vêtu d’une robe blanche aux rayures bleues s’avança vers le capitaine du corps expéditionnaire atlante, il avait des yeux d’un bleu profond et son visage ravagé par de nombreuses rides et une profonde cicatrice qui courait le long de son œil droit témoignait de son passé glorieux en tant qu’érudit de l’université atlante et de ses nombreux exploits militaires lors des conquêtes des autres mondes.
« Nous nous trouvons dans la sphère d’Hadès, nous avons découvert le dernier monde… ».
Une étrange lueur dans son regard apparut lorsqu’il prononça le nom du seigneur des enfers. Argos fit comme s’il n’avait rien vu ; il vaut mieux ne pas aller trop loin dans la pensé des puissants. Il se retourna donc et regarda le ciel, au dessus des nuages de ce monde brillait deux soleil, un qui semblait par sa taille et son éclat à celui qui se trouvait sur Terra, monde originaire des Atlantes, et un autre, d’un noir d’encre. Fait étrange, ce soleil n’avait pas de reflet dans l’océan qui s’étendait au pied de la falaise où se trouvait le groupe atlantéen.
« Le dernier monde…, murmura-t-il, bien je crois qu’il est temps de retourner au campement, nous repartons demain pour Terra ». Le vieux sage grimaça.
« Monseigneur ? Nous… commença Argos.
- Repartir sitôt ? Ne devons-nous pas pousser nos recherches sur ce monde ?
- Nous devons faire notre rapport a Terra au plus tôt…
- Soit, nous le ferons lorsqu’il y aura matière a débattre au conseil et devant le roi, croyez-vous qu’il suffit de tomber sur un monde, de déclarer une terre colonie d’Atlantide et de retourner sur Terra aussi vite que possible ?
- Mais il y a de nombreux problèmes sur les autres colonies et Atlantide doit pouvoir disposer de tous ses soldats…
- Ils attendront, ne suis-je pas le prêtre de Poséidon ? Mes actes sont dictés par les étoiles que meuvent les dieux de leurs propres mains, ils m’ont ordonné de trouver la clé, je ne partirais pas sans…
- La clé ? Quelle clé ?»
Argos regarda le prêtre d’un air incrédule, l’étrange lueur était revenu dans les yeux du sage ; elle était brûlait au fond de ses yeux tels les feux même de l’enfer, il y avait vraiment quelque chose de démoniaque en lui, a quoi jouait le prêtre ? Le capitaine préférait ne plus rien en savoir, il en savait déjà trop et il avait discuté les ordres d’un haut prêtre de Poséidon, et par-dessus tout il ne voulait pas mourir accidentellement, ainsi il se détourna une nouvelle fois vers le singulier panorama qu’offrait ce monde et repartit avec sa garde vers le campement situé près de la montagne qui siégeait au centre de la nouvelle et dernière Atlantide, laissant les érudits débattre des profonds mystères de ce monde…

vouala ca fait un beaux pavé ^^, je pense que je me suis mal exprimé menfin bref j´attend vos avis,questions et tout le tralala

le-bannis2
le-bannis2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:41:40

Drania... Aerian, pas un peu copier sur Narnia ça :doute:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:49:52

nan j´ai commencer a m´imaginer le scenar il y a plusieurs années et je n´ait connu Narnia que avc le film il y a pas longtemps ^^

le-bannis2
le-bannis2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:53:02

Ça ressemble drôlement tout ça pourtant..
M´enfin, pas grave, même si tu avais copier rien qu´un peu les noms, ça ne change rien :non: (c´est vrai que l´imagintation de noms est plus dure que pour l´histoire :oui: )

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:54:34

^^ sinn Le-Bannis2 tu pense quoi de mon histoire en gen ?

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:14:36

ben, j´ai pas trouvé ça génial, loin de là.

En fait on sent que c´est un background de jeu video. Tu as donc produit ce texte non comme un écrit, mais comme une forme de scénario. Résultat: De nombreuses fautes, aucune description, des dialogues qui sonnent vide, bref, c´est pas fameux. :(

Bonne chance dans tes autres écrits :-)

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 16:45:18

d´accord je vais essayer d´ameliorer cela avec la 2eme partie :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:35:28

Bof bof...
Heu pour la première phrase "Argos" ça me fait penser à Arkos, héros dans âge of mythology de la civilisation atlante...
Enfin...
Phrases trop longues, ponctuation pas très présente, répétitions, fautes...
Dircet, on sent le méchant prêtre autoritaire...
Mmmh...
Une clé...Pas non plus très...attirant...
Je pense qu´il ne faudrait pas faire un roman-pour- faire-un-jeu-vidéo, mais plutôt ou un roman, ou un scnéario de jeu.
ce qui n´(est pas du tout pareil:
Un roman, la syntaxe est ultra importante, le style, tout ça.
Pour un scnéar´ de jeu vidéo, faut que tu face une approche différente: cahier de charge, descrption précise des persos.
Une fois que t´as tout ça, tu divise ton histoire en actes et en scène, avec descrption du décor très précise, les changement d´angle de vue...
Enfin, je coris, je suis pas sure, qu´un game designer, c´est celui qui fait les graphiques, c´est ça?
Il n´a pas besoin de faire des scénario non?

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 17:39:14

« Capitaine, réveillez-vous vite !! ! » Argos se leva péniblement de sa couchette et regarda le jeune soldat qui venait de le réveiller avec ses yeux encore embrumé de sommeil, dehors reconnaître l’écho des voix et des bruits de pas des soldats atlantéen…
« Capitaine il faut y allez vite ! De terribles choses se passe dehors »
Un formidable rugissement fit alors trembler le sol, Argos se demandant s’il n’était pas encore victime d’un cauchemar se vêtit le plus vite qu’il pu de son armure d’orichalque aidé du jeune soldats qui lui faisait son rapport des événements, il ne cessait de marmonner de sa voix tremblante « Une créature au beau milieu de la nuit… a attaqué notre campement… mon capitaine vite… elle est capable de voler et elle a un terrible souffle qui a réduits nos soldats en cendres… elle est plus grande qu’un cyclope et aussi rapide que les éclairs de Zeus … mon capitaine vite…les soldats tombent les uns après les autres … »
Un autre hurlement déchira le vacarme que faisait les soldats, Argos avait mal a la tête lorsqu’il sortit de sa tente il vit le prêtre de Poséidon qui courait vers sa direction.
« Capitaine, que faisiez-vous ? Nous sommes attaqué par un dragon ! » Un dragon ? Argos avait déjà entendu de nombreuses légendes venant du grand nord parlant de ces créatures ressemblant à de grands lézards ailés faisant se consumer dans leurs terribles fournaises les héros et les villages…
« Monseigneur veuillez resté a l’arrière près du puits de passage avec les autres érudits nous allons montrer a ce dragon ce que valent les atlantéen », il se tourna vers le centre du campement tout pris par les flammes, un autre hurlement déchira le ciel noir, Argos courut vers la masse sombre qui se dessinait maintenant devant lui, il devait accomplir son devoir envers sa patrie en sauvant le Haut prêtre de Poséidon ainsi que le plus grand nombre de ses soldats, il entendait les gémissement des soldats a moitié brûlé qui se traînaient un peu partout et qui tentait de fuir devant la terrible bête, il vit un autre soufflé par un coup de la queue du monstre s’envoler tel Icare vers les cieux, il aperçu au milieux des flammes deux yeux d’un rouge encore plus vif que la fournaise qui ravageai les tentes autour de lui, la bête avait vu sa prochaine victime et s’apprêtait a lui faire mordre les braises qui se trouvait a ses pieds lorsqu’une volée de flèche se planta dans son flanc ; Argos vit le monstre s’esquivé en un éclair et entendit les hurlement de surprise, puis de peur et enfin de douleur des malheureux qui avait osé percé l’armure d’écailles du dragon.
Le silence se fit soudain, on entendait plus que le crépitement des flammes, Argos se tenait seul, debout regardant dans toutes les directions son glaive pointé devant lui vers un ennemi invisible, quand tout a coup il entendit une rafale de vent derrière lui, il n’eut pas le temps de se retourner que le dragon était déjà sur lui…
Le haut prêtre de Poséidon savait que les soldats n’avaient que peut sinon aucune chance contre une telle créature néanmoins il laissa Argos partir vers une mort certaine, cela serait une bonne chose que le capitaine meure, le soldat savait qu’il cherchait une clé et ce détail mineur pouvait faire échouer tout son plan. Le sage arracha un télescope des mains d’un érudit qui observai le combat, il vit Argos se tenant seul au milieu des flammes a regarder de tout les coté telle une bête traqué, le prêtre ne pus s’empêcher de sourire, lorsque le dragon fondit sur le malheureux capitaine il dit : « Bien, il est temps d’intervenir …»

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
18 octobre 2006 à 17:49:45

vouala j´ai posté la suite ^^
hipop_danseuse=> c´est Arkantos pas Arkos ^^
et vu que tu a l´air de t´y connaitre tu pourrai me donner ton avis sur les post de mon vieu post du forum creations de jeux (j´ai donné le lien plus haut) ^^

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:48:01

hipop_danseuse Posté le 18 octobre 2006 à 17:35:28 Bof bof...
Heu pour la première phrase "Argos" ça me fait penser à Arkos, héros dans âge of mythology de la civilisation atlante...

Argos, c´est surtout un nom de ville dans la Grece antique, qui avait donné son nom à sa région : l´Argolide.

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:04:04

au fait j´ai pas lu le texte, mais une remarque en passant :
Le titre, tu le mets en français ou tu le mets en anglais, mais pas les deux...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment