CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Handel !

Nactra
Nactra
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:53:04

Voila , mon professeur de musqique (en l´occurence de piano) m´a lancé un défi.

j´aspire a devenir écrivain(ou scénariste)

et , il m´a demandé d´écrire un texte que m´inspire le morceau que je suis en train d´apprendre ,
la "Sarabande" de handel .

c´est une chanson extrement , connue , mais poru ceux qui ne la connaissent pas , l´air est triste et majestueux.

voila le début de ma création , j´aimerais connaitre vos suggestions d´amélioration.

P.S : j´ai 14 ans , je susi en 3ème .

Une brise légère soufflait , agitant ses cheveux autant que les fines herbes imprégnées de rosé.

Le regard larmoyant , il contemplait avec amertume le paysage sobre et morbide qui s’étendait bien en dessous de son poste d’observation…

Il se demandait comment cela avait pu finir ainsi.

De son perchoir , il regardait, passible, la procession de personnes attristées par cette évènement tragique , marchant sur le rythme des mélodies les airs monocordes et joués sans conviction des musiciens.

Soudain , il entendit des crissements de pas sur la rosé fraîche , le bruit de l’herbe qui se déchire et s’affaisse sous le pas lourd d’un bipède.

Il entendit une voix féminine l’appeler dans son dos.

« -Les funérailles ont commencées. Qu’est-ce que tu fais encore ici ?

tu dois te joindre a la procession , c’est la tradition . Le maire tient a ce que tu ne nous fausses

pas compagnie. »

-« je n’ai que faire des ordres de ce porc , qui a laissé faire sans agir. »
Elle lui jeta un regard méprisant :

« -de toute façon , il ne reviendra pas. fais au moins l’effort de l’accompagner dignement, même si c’est la dernière fois. »

« -cela m’importe peu .Je vais offrir la même récompense a celui qui a causé cette tragédie… »

« -Tu as les nerfs a fleur de peau. Calme-toi. Contente toi de méditer sur une éventuelle action malsaine.

« -C’est déjà tout réfléchi .Je pars a la rencontre de ce futur cadavre. Accompagne-moi si tu le souhaites. »

Elle s’écria , verte de rage :
« Non merci ! Je préfère m’enterrer dans ce petit hameau , et me mêler a cette farandole de tristesse et de couleurs sombres plutôt que de passer du statut de citoyen a celui de criminel !
bonne chance , Cyril- le- délinquant ! »

Les herbes se firent arracher , une a une , par le pied d’une personne furieuse…

La lente procession continuait a avancer , imperturbable , jusqu´à la dernière demeure du défunt…

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:29:09

Lu :-)

Alooooooooors:
L´un des gros probléme de ton texte est qu´il est court, trés court. Pour l´instant a va, c´est un début mais içi nos textes (ou nos débuts de textes) font rarement moins d´une page word (police 12, hein)
Il y a pas mal de fautes, mais surtout enormément de tournures lourdes. Tu as des expressions trés musicales par moment, mais (tu rejoins linegod sur ce point), elle sont mal tournés, et ça gache tout. :( . L´histoire (même si ça reste une nouvelle tiré d´une musique), n´est pas originale du tout : Y a A qui tue B et C (le copain de B) va tuer A. Et l´expression Cyril-le-délinquant est trés mal trouvé car ça fait 1: anachronisme, 2: surnon nas aucune musicalité 3: Appeler quelqu´un par son nom complet, c´est plutôt rare.
Une derniére chose: Je deteste (et je ne dois pas être le seul sur ce forum) qu´on mette son age en avant, ça fait
je-suis-jeune-donc-même-si-c´est-mauvais-je-suis-u
n-génie.

Voilou, j´ai fait long pour une fois, j´avais plein de truc à dire :o))

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
19 octobre 2006 à 02:43:10

laisse moi mourir de rire, Nefatum..... tant de méchanceté dans un seul post, mais il s´améliore, ce démon de la plume! Allez je te donne un A pour l´effort.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:36:56

Je suis j´aime/J´aime pas moi, j´ai quasi pas de nuance :o)). Et je suis pas du genre à dire que c´est bon pour faire plaisir à l´aureur. Et je ne cherche pas les bons cotés d´un texte que je n´apprécie pas, je cherche les mauvais. :o))
´Suis comme ça, pas ma faute :p)
PS: Je méritais un A+ :fou:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment