Voila , mon professeur de musqique (en l´occurence de piano) m´a lancé un défi.
j´aspire a devenir écrivain(ou scénariste)
et , il m´a demandé d´écrire un texte que m´inspire le morceau que je suis en train d´apprendre ,
la "Sarabande" de handel .
c´est une chanson extrement , connue , mais poru ceux qui ne la connaissent pas , l´air est triste et majestueux.
voila le début de ma création , j´aimerais connaitre vos suggestions d´amélioration.
P.S : j´ai 14 ans , je susi en 3ème .
Une brise légère soufflait , agitant ses cheveux autant que les fines herbes imprégnées de rosé.
Le regard larmoyant , il contemplait avec amertume le paysage sobre et morbide qui s’étendait bien en dessous de son poste d’observation…
Il se demandait comment cela avait pu finir ainsi.
De son perchoir , il regardait, passible, la procession de personnes attristées par cette évènement tragique , marchant sur le rythme des mélodies les airs monocordes et joués sans conviction des musiciens.
Soudain , il entendit des crissements de pas sur la rosé fraîche , le bruit de l’herbe qui se déchire et s’affaisse sous le pas lourd d’un bipède.
Il entendit une voix féminine l’appeler dans son dos.
« -Les funérailles ont commencées. Qu’est-ce que tu fais encore ici ?
tu dois te joindre a la procession , c’est la tradition . Le maire tient a ce que tu ne nous fausses
pas compagnie. »
-« je n’ai que faire des ordres de ce porc , qui a laissé faire sans agir. »
Elle lui jeta un regard méprisant :
« -de toute façon , il ne reviendra pas. fais au moins l’effort de l’accompagner dignement, même si c’est la dernière fois. »
« -cela m’importe peu .Je vais offrir la même récompense a celui qui a causé cette tragédie… »
« -Tu as les nerfs a fleur de peau. Calme-toi. Contente toi de méditer sur une éventuelle action malsaine.
« -C’est déjà tout réfléchi .Je pars a la rencontre de ce futur cadavre. Accompagne-moi si tu le souhaites. »
Elle s’écria , verte de rage :
« Non merci ! Je préfère m’enterrer dans ce petit hameau , et me mêler a cette farandole de tristesse et de couleurs sombres plutôt que de passer du statut de citoyen a celui de criminel !
bonne chance , Cyril- le- délinquant ! »
Les herbes se firent arracher , une a une , par le pied d’une personne furieuse…
La lente procession continuait a avancer , imperturbable , jusqu´à la dernière demeure du défunt…