CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'achool.

master--yan
master--yan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:25:58

Bonjour ! Nous avions un devoir en classe où il fallait écrire quelque chose a partir d´une image, il n´y n´en avait qu´une, aucun choix possible. Sur cette image on voyait un homme tout petit dans un monde grand. Voilà l´histoire que j´ai écrite. Je suis en 4ème et le texte n´est pas encore fini, merci de me dire ce qui va ou non dans celui-çi. ( histoire d´avoir une bonne note aussi ^^ )
Il fallait que j´ecrive 4 paragraphe de 5 à 8 lignes ;)

John se réveilla dans son lit. La veille il avait bu quelques verres de trop et il ne savait plus trop ou il en était. Ce jour là il avait la migraine. Quand il ouvrit les yeux, il vit tout plus grand. Ou-était t´il ? Etait-ce lui qui avait rappetissé ou le monde qui avait grandit ?

La seule chose qui était a sa taille, c´etait un chimpanzé. Le petit singe li parla de façon très distinct :
<< -Bienvenue, je t´attendais.
- Qu est-tu et ou suis-je ? répondit t´il ´une voix pateuse.
- Pas plus d´une question à la fox, je suis ton ange gardien et je me nomme Koko, je dois te prévenir. Maintenant.. rappel toi ! >> John se souvint d´avoir trop bu hier.
<< - Remonte plus loin, fit la vix du singe. Ta famille >>
Il eut à nouveaux des souvenirs il eu oublié l´anniversaire de son fils, il fut encore à une fête, où il avait encore trop bu. Koko lui dit :
<< - Tu mérite que je te $ote la vie, mais je te laisse une dernière chance. Tu dois arreter de boire et t´occuper de ta famille. Reveille-toi ! >>

John se eveilla, il était debout, au zoo devant une cage, avec un chimpanzé à l´interieur. Son ami lui dit :
<< - Tu parle depuis tout à l´heure avec ce singe, t´est trop bourrée mon pote ! Il te faut une bonne vodka ! >> Jack répondit :
<< - Non, je crois que j´ai un anniversaire à féter. >>

"Ce qu´il a vu est réel ou non ? Du moin, celà lu a enseigné les bonnes valeurs de la vie"

master--yan
master--yan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:28:37

J´ai oublié de dire que 5 à 8 lignes sur une feuillé ;)

VOICI UNE VERSION UN PEU CORRIGE :

John se réveilla dans son lit. La veille il avait bu quelques verres de trop et il ne savait plus trop ou il en était. Ce jour là il avait la migraine. Quand il ouvrit les yeux, il vit tout plus grand. Ou-était t´il ? Etait-ce lui qui avait rappetissé ou le monde qui avait grandit ?

La seule chose qui était a sa taille, c´etait un chimpanzé. Le petit singe li parla de façon très distinct :
<< -Bienvenue, je t´attendais.
- Qu est-tu et ou suis-je ? répondit t´il ´une voix pateuse.
- Pas plus d´une question à la foix, je suis ton ange gardien et je me nomme Koko, je dois te prévenir. Maintenant.. rappel toi ! >> John se souvint d´avoir trop bu hier.
<< - Remonte plus loin, fit la voix du singe. Ta famille >>
Il eut à nouveaux des souvenirs il eu oublié l´anniversaire de son fils, il fut encore à une fête, où il avait encore trop bu. Koko lui dit :
<< - Tu mérite que je te ôte la vie, mais je te laisse une dernière chance. Tu dois arreter de boire et t´occuper de ta famille. Reveille-toi ! >>

John se eveilla, il était debout, au zoo devant une cage, avec un chimpanzé à l´interieur. Son ami lui dit :
<< - Tu parle depuis tout à l´heure avec ce singe, t´est trop bourrée mon pote ! Il te faut une bonne vodka ! >> Jack répondit :
<< - Non, je crois que j´ai un anniversaire à féter. >>

"Ce qu´il a vu est réel ou non ? Du moin, celà lu a enseigné les bonnes valeurs de la vie"

master--yan
master--yan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:41:41

Faute de frappe ;) En même temps je ne m´y suis pas donné vraiment a fond... Mais trouve tu l´idée general assez bonne ?

master--yan
master--yan
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:37:14

Merci de ta franchise :)

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
16 octobre 2006 à 21:59:31

De la vodka et de la rédemption, un peu de provoc mal assumé, n´est ce pas ?

Tu devrais t´en tiré avec un 11.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:43:50

C´est classique (enfin y´a un peu d´originalité avec le singe), la forme n´a rien d´exceptionnel...bon j´avais marqué des trucs mais après avoir relu c´que t´as dit, je vais changer un peu mon com´. Donc, t´avais une image. Donc, la morale (franchement nunuche et pas utile) n´était pas obligatoire, et t´aurais franchement pu t´en passer (au début je croyais que le récit devait être sur l´alcool, donc j´avais rien mis, mais en fait...nan :) ). Ensuite, t´as pris un truc simple mais t´aurais pu creuser un peu plus l´image : tu pourrais par exemple écrire un truc avec un mec écrasé par le monde qui l´entoure (c´est une métaphore très large, après y´a foule de possibilités d´exploitation), enfin bref autre chose que "bouh l´alcool c´est pas bien et pauv´ pitit il va pas avoir son n´annif". Enfin disons que pour de la 6e-5e je dirais que ça irait, mais là 4e déjà je trouve que ça fait...niais. Oui, désolé de le dire mais ça fait niais (d´un autre côté, je sais qu´en rédaction les profs aiment rarement les trucs pas joyeux, mais quand même :-p ). Je pense qu´il y avait un tas de possibilités bien meilleures.

Sur la forme, elle est moyenne. Je veux dire qu´aucune ébauche de style ne transparaît, tout est trop simplifié. Quelques fautes également (pateuse : pâteuse). Enfin bref je sais qu´on parle d´une rédaction mais quand même, si ta prof est intéressée par le style, elle sera moins à même de juger durement le reste...enfin j´pense.

Enfin bref, c´est très moyen, simpliste et niais sur les bords. Je suis d´accord avec bolterlourd, 10-12 me paraît une fourchette probable.

master--yan
master--yan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:14:03

En même temps il fallait faire un texte court et tout les autres c´etait genre : un scientifique qui se fait une experience etc... j´ai voullu faire un truc autre que ça ;) ( on travaille par groupe de 2 )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:24:43

D´un autre côté, 8*4=32, donc c´est pas forcément si court que ça. Ca fait environ une page, ce qui est largement suffisant pour ce dont je parlais plus haut (un mec qu´est écrasé/étouffé par son environnement) M´enfin j´avoue c´est l´genre de trucs qu´inspirent pas trop. :rire: D´un autre côté, si j´avais l´illustration sous les yeux je pourrais me servir des couleurs, des formes et tout et tout^^ Là j´ai pas tout^^

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:33:11

Salut !
Je rejoins l´avis des autres forumeurs, notamment celui de Azerty dont je trouve l´idée très bonne, même si elle demande plus qu´une page, néanmoins je ne pense pas que ça soit infaisable.
Voilà, c´était mon com´ constructif du jour. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment