Bonjour ! Nous avions un devoir en classe où il fallait écrire quelque chose a partir d´une image, il n´y n´en avait qu´une, aucun choix possible. Sur cette image on voyait un homme tout petit dans un monde grand. Voilà l´histoire que j´ai écrite. Je suis en 4ème et le texte n´est pas encore fini, merci de me dire ce qui va ou non dans celui-çi. ( histoire d´avoir une bonne note aussi ^^ )
Il fallait que j´ecrive 4 paragraphe de 5 à 8 lignes ;)
John se réveilla dans son lit. La veille il avait bu quelques verres de trop et il ne savait plus trop ou il en était. Ce jour là il avait la migraine. Quand il ouvrit les yeux, il vit tout plus grand. Ou-était t´il ? Etait-ce lui qui avait rappetissé ou le monde qui avait grandit ?
La seule chose qui était a sa taille, c´etait un chimpanzé. Le petit singe li parla de façon très distinct :
<< -Bienvenue, je t´attendais.
- Qu est-tu et ou suis-je ? répondit t´il ´une voix pateuse.
- Pas plus d´une question à la fox, je suis ton ange gardien et je me nomme Koko, je dois te prévenir. Maintenant.. rappel toi ! >> John se souvint d´avoir trop bu hier.
<< - Remonte plus loin, fit la vix du singe. Ta famille >>
Il eut à nouveaux des souvenirs il eu oublié l´anniversaire de son fils, il fut encore à une fête, où il avait encore trop bu. Koko lui dit :
<< - Tu mérite que je te $ote la vie, mais je te laisse une dernière chance. Tu dois arreter de boire et t´occuper de ta famille. Reveille-toi ! >>
John se eveilla, il était debout, au zoo devant une cage, avec un chimpanzé à l´interieur. Son ami lui dit :
<< - Tu parle depuis tout à l´heure avec ce singe, t´est trop bourrée mon pote ! Il te faut une bonne vodka ! >> Jack répondit :
<< - Non, je crois que j´ai un anniversaire à féter. >>
"Ce qu´il a vu est réel ou non ? Du moin, celà lu a enseigné les bonnes valeurs de la vie"