Ils ont copié avec resident evil(mission 2)et independence day(final mission)!!!SALLES COPIEURS!!! c´est dé marques déposées dabord!!!
![]()
Ont appel ça de la parodie mon pti PPD... ![]()
Si c´étais du plagia,dans ce ka tarma s´appelerait leon kennedy..
Et vaut mieux ça que des stages tout lisses a la Slug 4 !
Uraixe, leon s. kennedy a été inventé APRES tarma.
Tarma existait déjà en 1996 dans le premier metal slug sur neo geo.
Tu ne m´apprend rien,et si tu cherche la petite bête et bien sache qu´il est d´abord (et logiquement) sorti en arcade MVS avant de sortir sur neo geo AES.
Faut pas prendre tout ce que tu lis au pied de la lèttre.
Uraixe, ouaou t´as été rapide à répondre compte tenu que ton autre message datait du 21 juillet 2005
Je ne charchais pas le petite bête, j´informais c´est tout. ![]()
Tu n´as pas besoin de m´apprendre un truc concernant le neo geo mvs et aes. Je possède 2 neo geo aes et je connais tout sur cette console. ![]()
Ca fait pas mal d´années que je fréquente le forum et j´y passe donc régulièrement avec d´autres "habituées".
Comme dis plus haut,tu ne m´as pas informé de grand chose..
Ma phrase concernent un hypothètique plagia n´avais pour but que de tourner en dérision de manière sarcastic le sujet du créateur de ce topic,et je ne cherchais donc pas a faire dans l´éxactitude.
(je sais pertinament que 2 années séparent RE 2 de slug)
Tu parait bien sur de toi en affirment tout connaitre de la neo geo AES,ce qui m´étonnerais fort..
Faut vraiment avoir déjas fréquenté le domaine de la programation de jeux neo et s´être attardé sur la partie interne(procèsseurs,puce et autre circuits imprimé) de la bête pour se "targuer" de la connaitre de A a Z.
J´ai également 2 neo geo AES avec pret d´une 50´n de titres + une neo CDZ et également des MVS avec de quoi les faire tourner beinsur (phantom et super gun) mais ce n´est pas pour autan que je me venterais de dire qu´elle n´a pas de secret pour moi. (ce qui serait préjuger de mes connaissances..)
Et ensuite tu dis que je cherche la petite bête..
T´es le premier type qui parle de la neo geo que je respecte sur dans ces forums
T´as l´air mieux "informé" que moi dans le domaine, ma collection n´est de loin pas aussi bien que la tienne, je n´ai même pas de phantom, ni de super gun) ni de mvs d´ailleurs. J´ai commencé cette collection ya 5 mois à peine. Et je n´ai pas encore assez d´argent pour continuer à la compléter.
T´as un site ou un blog où l´on peut voir ta collec?
Bein waii.. fallait bien que je me "venge"
Je suis pas tout seul a parler de neo geo en + de metal slug sur ce forum,mais bon c´est claire qu´ont est pas en majorité.. (le nombre de personne ignorent l´origine de metal slug est consternante)
Mieux informé,je sais pas..je m´y suis beaucoup intérèssé y´a 1 ans ou 2 pendant 2-3 ans,la j´ai un peu laisser ça de coter.. (un peu en même temps et a cose de la "mort" de l´édition sur neo..du moin l´édition officiel)
Donc j´ai garder un certain nombre de choses en tête.
Une meilleur collection..Mmhhh ![]()
Tu sais a mon sense il vaut mieux avoir une 10´n de titres neo qui comptent parmis les meilleur de la machine qu´une 50´n somme toute asser banaux.(qualité plutot que quantitée)
Enfin c´est mon avis,et c´est sur ce critère de qualité que j´ai basé ma "collection".
C´est pas le meilleur moyen pour économisé non-plus remarque..
(quand c´est bon c´est souvent chère..)
Erff.. tu va droit a la ruine,tout comme moi il y a 3 ans de cela,mais quand ont aiment ont ne compt plus.. ![]()
Alors non je n´ai pas de site ou blog ou l´ont vois mes AES puisque je n´ai pas d´appareil photo numérique.
Sinon je te conseillerais neogeofans.com qui est un des meilleur site francophone pour parler de neo (forum,petites annonces photos de collec etc..) ou les vrai gourou de la neo et de l´arcade se regroupe.
Sinon,qu´est-ce qui t´as amené a la dur et couteuse tache de collectionner l´AES depuis 5 petits mois??
Quel titres tu as en vu? (hormi slug 3 d´après ce que j´ai lu ailleur)
je connais neogefans.com, ainsi que neo-geo.com et neo-arcadia.com
c´est les meilleures bien sur!
Moi je n´ai que 7 jeux pour l´instant:
-Art of fighting 1
-Art of fighting 2
-Samurai spirits 2
-Fatal fury special
-World heroes perfect
-King of fighters 97
-King of fighters 98
Il n´y a que le world heroes que je regrette d´avoir acheté, aof 2 n´est pas super non plus, mais bon ca va encore.
J´ai découvert la neo geo avec l´emulation quand je devais avoir 11-12 ans et c´est la seule console que j´adore qui est non-nintendo. Depuis je me suis inscris sur ebay et j´ai découvert que je pouvais me procurer des aes facilement
alors j´ai commencé cette collection.
Mais bon je n´ai vraiment pas eu de chance, car j´ai acheté ma console aes au japon et j´ai eu pas mal de problèmes avec la poste suisse, je l´ai reçu en mauvais etat avec 2 mois de retard quand je l´ai recu, je l´ai grillé à cause du transfo foireux ![]()
Honte à moi, je sais
je l´ai acheté à ce magasin sur ebay:
http://stores.ebay.com/Hit-Japan-Video-Games-and-Anime_Neo-Geo-AES_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ7QQftidZ2QQtZkm
Et entretemps, ya un magasin qui a ouvert près de chez moi. C´est le meilleure magasin de jeux vidéo au monde!! Ils vendent tout et vendent bien sur des jeux neo geo aes, mvs, cd et meme les accessoires comme le phantom etc.. alors j´achète tout là-bas. C´est bcp plus simple qu´avec ebay.
En ce moment je m´intéresse à puzzle bobble, metal slug 3, kof 2000, kof 94 et fatal fury 3
Que des titres chers à part kof 94
T´as quoi comme jeux toi?
Ok,je vois!
Bon bein ça va,t´as déjas les bonne addrèsse alors!
Mais qu´est-ce qui t´as décidé de passer de l´émulation simple (comme beaucoup) au hardware a proprement dis?
World heroes te te l´accorde (et encore,le pêrfect est le plus correct) mais bon c´est un patrimoine de la neo,mais AOF 2..
En son temps c´était un must,maintenent il est très old school comparé a du kof récent,mais ça rèste un pilier.
Mais biensur faut compter avec une difficultée ENORME.
Je vais te dire,tu n´es pas seul dans ce ka!
Y dois bien y avoir 80% de ma collec qui viens d´achat sur ebay.
Ont y trouvent un peu de tout(avec un peu de patience) et a des prix parfois très très intérèssent. (avec un peu de chance)
C´est logiquement toujours plus chère en magazin,mais tu constate immédiatement et surement l´état des jeux.
Waiip,entendu pas mal de PB avec la douane aussi pour ceux qui achetaient en suisse. (genre payer 30€ de plus grace a eux)
Euhh,non pas trop chère.
Y´a que slug 3 et puzzle qui coutent relativement chère dans tes choix.
Mais sache que puzzle bobble n´éxiste pas (officièllement) en AES,si tu l´as vu a vendre c´est que c´était une convertion.
Il n´éxiste en effet qu´en MVS et neo CD.
Pour slug 3 faut compter 230€ mini,kof 2000 ça se trouve a moin de 100€ maintenent,fatal fury 3 tu peu l´avoir en dessous de 60€ et kof 94 apènne 50€.
Moi je possède:
Super sidekicks 1 et 2
Fatal fury 1,2 spécial,et real bout 2
Soccer brawl
Windjammer
3 count bout
super baseball 2020
Baseball star 2 ![]()
samurai spirits 1,2,3,4
ninja commando
Burning fight
Art of fighting 1,2,3
Sengoku 2,3
mutation nation
World heroes 1 et 2 jet
viewpoint ![]()
last resort ![]()
King of fighters 94,95,96,98,99,2000,2001,2002
Street hoops
Metal slug 3,4
Last blade 1,2 ![]()
SVC chaos
power instinct matrimelee
Rage of the dragon
garou mark of the wolves
et je crois que c´est tout...en ce qui concerne l´AES
Après en MVS j´ai:
Blazing star ![]()
Pulstar
Breakers revenge
Ninja master´s
Metal slug 1 et X
Kizuna encouter
et Sonic wings 2
et en CD
Last blade
Pulstar
Twinkle star sprite
Baseball star 2
Viewpoint
Samurai spirits 2
Et le rarissime ironclad (alias brinkin´ger)
Voila.
En magasin, je les tien tout de suite en main et je peux voir leur etat et j´ai pas besoin d´attendre pour les avoir. Ce magasin possède tellement de jeux aes!! Ils ont même ça:
http://japanld.free.fr/cover/31401-31500/31459.jpg
Je vois que t´as garou mark of the wolves dans ta collec.. la classe
La seule console que mon frère a rêvé d´avoir quand il était ado c´était la neo geo, moi ensuite je suis aussi devenu fan. Mais jouer à 2 sur l´ordi c´est pas terrible, même avec des manettes. Alors puisque on avait la possibilité de se la payer et que les jeux se vendait près de chez nous
avec ce magasin qui a ouvert, on s´est décidé de se l´acheter, enfin euh, surtout moi.
Et puis jouer sur d´authentique manettes neo geo, c´est la classe
comparé à l´ordi.
Ya quoi comme shoot´em up accessible (prix pas trop élevé) sur neo geo aes?
Oui,c´est bien ce que je disais.
Pas d´ambiguïté sur l´état comme ça arrive avec ebay.
Et quel est le nom de ce mag?(et ou est-il)
Je connaissais pas ce package anniversaire,il a quelque chose de particulier hormi l´extèrieur?
Waii,garou c´est le plus couteux de tous,mais quel jeu.. ![]()
(suite)
C´est sur que pour jouer a deux,c´est tout de suite plus pratique et convivial une neo ![]()
Faut une période d´adaptation pour passer d´un pad a un arcade stick AES,mais après c´est que du bonheure.
J´en veux pour preuve,a la suite de sa,j´ai finit par acheter une rcade stick pour chacunes de mes autres consoles afin d´avoir les sensations de l´arcade comme avec une bonne neo (et prèsque d´une borne
)
Houlaa,tu touche au coeur de mon domaine la.
Le shoot´em up!! ![]()
Alors sur neo,y´a pas énormément de choix comme sur d´autres platformes de prédilèction.
Faut voir ce que t´entend par accèssible mais disont que pour moin de 100€ (ou légèrement + tout dépend des versions) t´as deux shoot asser old school que sont LAST RESORT,un shoot a scrooling horizontal avec une ambiance très hapocalyptique du même genre qu´un R-type.
Et l´autre c´est VIEWPOINT,un shoot a scrooling "diagonal" disont et en contre plongé qui profite de graphismes en simili-3D très flashy le tout sur des music et bruitage très.. funky (1er stage notament et BOSS ou ont trouvent même des sample de la voie de james brown i´m self)
Les deux sont très ardu,viewpoint l´est extrèmement quand la fin du stage laisse la place au boss de fin qu´il faudrat affronté pendant 5 bonne minutes parfois..mais il a pour lui une prise en main très simple et une jouabilitée au poile!
Last resort est difficile aussi a la manière encore une fois d´un R-type ou il est nécéssaire de connaitre parfaitement les level pour les traversé et demande de bien savoir utilisé le module qui est très particulier a manier.
J´en oublie un en faite..
Tu peu aussi trouvé un aero fighters 2 (sonic wings) a moin de 100€,mais c´est déjas un peu moin courant a trouvé.
C´est un shoot du style d´un striker 1945 mais légèrement moin bon a mon gout,mais ça rèste un très bon jeu.
Voila.
![]()
Moi j´aurais adoré avoir pulstar,mais en aes je peux oublier quoi.. mais je vais essayé de trouvé last resort. En parlant de shoot´em up, t´as vu last hope?
SNK Playmore a accepté de l´editer, mais il coutera trop cher!!
Dans la boite collector, ya pas grand chose d´intéressant, 3 jeux je crois et 2 vhs,mais bon c´est du collector ![]()
http://image.furima.rakuten.co.jp/image/item/73/56/34707356-3.jpg
Le magasin c´est virtual dreams, je te passe le lien, ya 2 webcams à genève, mais aucune d´entre elles n´est braquée sur le matos neo geo
http://virtualdreams.fr/
Ils ont même la dreemcast edition s.t.a.r.s en boîte!! cette edition était limitée à 1000 ou 5000 exemplaires et n´est sorti qu´au japon d´ailleurs!
Ce qui m´énèrve un peu maintenant c´est playmore, depuis que snk a sombré ils n´ont fait qu´exploité les anciens hits sur ps2. Et bien sur j´ai pas de ps2, t´a joué au kof maximum impact?
Apparament,t´es donc plutot du genre shoot horizontal "R-typien"?!! (d´on Pulstar en est un digne représentent)
Oui,je pense aussi que tu peux l´oublier a moin que tu ais 450€ sous la main ![]()
Oui,j´en est vaguement entendu parler,mais je n´est pas entendu parler d´édition a proprement dis,j´ai lu que c´étais une équipe allemande (quelque chose d´asser modeste) qui se sont mis en tête de sortir ce titre.
C´est une production "maison",donc rian a voir avec SNK-P qui a de toutes façon abandonné la platforme.. ![]()
Il est d´ailleur prévu également pour dreamcast en plus des versions neo CD et AES.
Cette dernière version coutera environ 500€ (en sachent qu´il y en aurait qu´une 40´n) et qui seront réalisé a la manière d´une converts.
Voila pour ce que j´en sais.
Ah ok,c´est bien ce qui me semblait,c´est un "pack".
Clairement collector!
Ca dois couter la peau du (_|_)...
Ok,c´étais juste pour info.
J´avais encore imaginé un magazin a rébuplique comme j-type et autre.. mais nan.
Nan,faut pas dire ça...
Playmore est a la tête de l´entreprise depuis 2000 je te rappel.
Et y´a eu tout de même de très bon titre jusque la (kof 2002,SVC pour ne citer qu´eux) même si évidament SNK était bien plus inventif et talentueux en son temps.
Mais bon,depuis la fin de l´édition de jeux sur neo(été 2004),tout ce que nous sert SNK-P (playmore quoi) ce sont des convertions de jeux SNK/SNK-P sur console 128 bits.
Alors alors il arrivera un moment (quand ils auront fait le tour des licences) ou il seront bien obligé de faire de la réèl nouveautée comme maximum impact.
j´ai ce jeu,je ne l´ai parcontre pas encore éssayé mais je sais que c´est du kof en moin technique que ses homologues 2D ,plus "grand publique" après ça rèste de la 3D donc tu sais ce que ça sous-entend en comparaison de la 2D.
Les nouveautées aflueront un jour..
Le kof re-boot n´a pas l´air de pointer le bout de son nez donc en import,sinon faut espèrer voir arriver les kof neowave,metal slug 6 et tout ce que créera SNK-P en arcade. (sur atomiswave et autre)
je savais que playmore était en tête de la société depuis 2001 il me semble et qu´elle avait abandonné la neo en 2004 avec ss zero special. Contrairment aux fans de SNK, je n´apprécie pas du tout le kof 2002. Le 2003 encore moins et le 2001 c´est la cata! (à part le boss final qui ressemble à Alucard) Pour le SVC, il est bien , surtout les sprites des perso de sf2, mais certains stages sont vraiment moches et les musiques sont pour la plupart mauvaises.
Tu dois surment déjà être au courant, mais metal slug 3d est bel et bien annoncé ![]()
J´attends avec impatience le 6, j´espère qu´il sera emulé un jour.
Selon pas mal de sources, notamment neo-arcadia, last hope sera quand même edité pas snk-p. Faudrait que j´aille vérifier.
A ton avis c´est quoi les must-have sur neo geo qui sont pas trop trop cher?
Effectivement,plutot 2001 que 2000 il est vrai.
Si tu n´apprécie pas kof 2002 c´est que tu n´éttache pas d´énorme imortances au coté technique.
Car le 2002 (qui est dans le top 3 des meilleur kof pour moi) est l´un voir le plus technique de la saga,voila (le 2003 j´ai pas testé) pourquoi il plais au fans.
L´aspect graphique des décors est secondaire a leurs yeux.
Le 2001 m´a également beaucoup plu,après c´est dur a expliquer concrètement pourquoi(y´a beaucoup de choses enligne de compt),mais c´est au feeling!
Dacors avec toi pour SVC,sprites très réussis des persos capcom.
Après,l´aspect des décors comme je t´es dis plus haut.. a mon sense ce qui serait plus génent ce sont les bruitage et surtout les voies digite raté de certain persos. (guile et vega notament)
Après,c´est sur que d´avoir une magnifique décors en arrière plan pour se bastonné dessus ça fait toujour plus très plaisir,et ça n´a pas toujours été le fort de playmore.
Ce qui choque ce n´est pas vraiment leurs beautée intrinsèque,mais plutot leurs rendu et leurs palètte de couleurs qui n´est pas du tout en adéquation avec les sprites de persos qui font "tache" au beau milieu!
Comme apparament tu a l´air de porter beaucoup d´importance a l´aspect graphique des décors,je ne peu que te conseiller KOF 99 qui est un maitre en la matière!
Surement le plus beau de tous. (ça n´engage que moi,mais pas mal de monde ont été dacors avec moi)
C´est mon kof coup de coeur d´ailleur,ça c´est le 1er qu´il m´a été donner d´éssayé et c´est a la suite de cela que je suis tombé dans la "boulimie" d´acaht de jeux neo hors de prix.
Oui je suis au courent,il est d´ailleur prévu normalement pour juillet.
Peut être que tes infos sont plus récent que les mienne.
Ce serais quand-même bizare avec la politique de vente que met en marche SNK-P de sortir des jeux sur platforme grand publique (x-box,PS2) de se remètre a faire de l´AES et plus en core,un jeu sur DC qui est elle aussi morte. (officièllement)
Alors,déjas pour commencer, LAST BLADE!!!!
Il te le faut a tout prix toi amateur de décors de grande beauté.
Tu peu le trouvé a moin de 100€,et crois-moi pour le chef-d´oeuvre que c´est,c´est vraiment une aubaine!!
Parcontre,au lieu de me dire "pas trop chère" t´aurais du me laisser une fouchette de prix voir même un genre de jeu en particulier m´enfin...
Pour un prix dérisoir tu peu avoir un BASEBALL STAR 2,qui est,même si tu n´apprécie pas particulièrepment le sport (tout comme moi et beaucoup de monde,de base) rèste un jeu très jouissif avec une ambiance extraordinaire. (70€ grand max)
Après je pense que tu peu compter sur un FF REAL BOUT bout,mais la je ne peu pas en parler personnellement
vu que je ne m´y suis pas éssayé
mais je parle en connaissance de réputation!(environ 80€)
Un SAMURAI SPIRITS 3 n´est pas de refus même si cette épisode est je trouve très ardu,mais il y a une véritable évolution (les sprites notament) en comparaison du 2.(60€ en moyènne)
Tu peu opter pour KOF 96 qui est un grand cru et qui n´est pas afublé de décors laid ou en inadéquation avec les persos(ont est en plein air SNK donc.),il a d´ailleur pour lui l´exclusivité d´avoir la "BOSS TEAM" c´est a dire la possibilitée de jouer avec geese howard,wolfgang krauser et M.r BIG respectivement boss de fatal fury et ART of fighting.(a peu pret 70€)
Je pense que VIEWPOINT et LAST RESORT peuvent aussi en faire parti.(last resort 80-90 et viewpoint 90-100 en version US)
SONIC WINGS peu aussi se choper a 90€ environ.
Personnelement j´aime asser SENGOKU 2 qui constitut un bon beat´em all et ninja commando qui est un shoot a pieds asser sympat et défoulent,tout les deux dans un ton old school. (age oblige,93-92)
Après,a mon avis pour avoir d´autres must faut passer la bare au dessus question budget puisque tu a déjas les classics que son sam spi 2,FF spé et AOF 2.
Parcontre,si tu veux bien ont va continuer cette discussion sur le topic "que des incultes"