CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dur

bonou
bonou
Niveau 5
02 avril 2005 à 13:50:05

je trouve que ce jeu est vraiment bien ca prouve que les jeux 2d ont encore leur place sur console mais que c´est dur enfin pas impossible j´etais rendu au dernier boss mais j´ai perdu

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
03 avril 2005 à 01:47:58

baaaah trop simple pr battre le dernier boss... e oué.. j´aime bcp les 2D.. car c trop mimi à voir

Makiman
Makiman
Niveau 9
03 avril 2005 à 20:22:38

Greatsatan, je te trouve un rien vantard...
sois tu joue en crédit infini, auquel cas ouais, c facile, soit tu joue en easy...
Les jeux 2D ont encore leur place sur console :)

az13
az13
Niveau 10
08 avril 2005 à 02:26:14

il déchire ce jeu! :o))

gosou
gosou
Niveau 7
22 avril 2005 à 02:25:10

Bah Metal slug 3 est exellant.. depuis que je l´ai téléchargé en émulateur sur néo géo je le finis presque une fois par jour lol
En fait c´est vrai qu´il est un peu dur mais le truc c´est qu´il faut faire attention a tout a la fois.. si vous avez les yeux partout ce jeu est pas trop dur.. et avec de l´entrainement ça vient... surtout qu´au départ je perdais 50 continus pour finir le jeu, maintenant j´arrive a 12.. mais c´est avec beaucoup d´entrainement aussi lol

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:05:03

Ce qui faudrait que tu sache,c´est qu´a l´origine t´as 3 voir 5 continu maxi pour le finir,alors 12,excuse-moi,mais c´est toujours facile..

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:05:03

Ce qui faudrait que tu sache,c´est qu´a l´origine t´as 3 voir 5 continu maxi pour le finir,alors 12,excuse-moi,mais c´est toujours facile..

gosou
gosou
Niveau 7
24 avril 2005 à 15:35:41

Bien sur ^^
j´en suis convaincu que pour un pro gamer finir le jeu en 12 continus ne pose pas de problèmes, mais pour un débutant je trouve ça assez chaud.. enfin bon c´est peut etre que j´ai des difficultés a jouer mais dans mon post précédent y´avait aucun sous entendus, hormis le fait qu´il faut être motivé pour progresser %)

iamyoda1
iamyoda1
Niveau 5
27 avril 2005 à 11:20:37

12 credits meme pour un opas debutant c´est pas mal ! !!!
Mwa perso mon record personnel sans mettre le mode invincible disponible avec tel emulateur enfn bref... Ben c´est 4 credits ; ) ! !!
Je vous mets au defi de faire mieux..

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
29 avril 2005 à 04:16:32

Bein goscou,faut voir depuis combien de temps tu " titille" la bête,et avec quoi?
Personnèllement si je dois me faire un slug 3 jusqu´au bout et du mieu possible,j´ai interret a faire des poses de 10-15 minutes entre chaques stages(sauf pour le dernier ou la il en faut deux dans le stage),parce-que qu´avec le stick neo old schoold je t´explique même pas comment ça solicite le poignet,et les muscles de l´avant bras par le biai des ou du doigts utilisé.
Les commande font la diffèrence.. les ptis malin qui utilisent des auto-fire ou des choses du genre on déjas moin de " mérite",rien que le fait d´utilisé une manètte en comparaison du stick neo maison est un grand changement. ( faudra d´ailleur que je fasse une comparaison a ce sujet quand j´aurais acheter la version X-box du 3 et j´en donnerais les résultats!)
Sur une manètte l´amplitude des " mouvements" de la main ( inéxistant en faite) et des doigts est réduit par rapport a ce qui est nécéssair avec un stick qu´il faut manoeuvré et les gros boutons espacé avec lesquelles il faut joué.
L´avantage étant le rendu des sensations du jeu(c´est comme la diffèrence qu´il peu y avoir a joué a une simu auto avec une manètte et avec un volant..) contre l´éfficacité et la " facilitée" ( liée a l´éffort moindre) de la manètte.
Mais c´est certain qu´avec de l´entrainement et même de l´acharnement...
4 credits?!(Ont parlent bien du 3?)
Je dis bravo..
J´ai jamais vraiment comptabilisé mes credits,mais le calcul est simple.
Déjas je le finis pas avec les 5 crèdits maxi offerts de base ( je connais d´ailleur personne qu´il l´est fait sur AES) donc je dois utilisé une memory card et repartir du début du dernier stage pour en venir a bout,donc dans ce sense je dirais qu´il me faut environ entre 7 et 9 crédits.(mais peu mieux faire :fier: )

gosou
gosou
Niveau 7
06 mai 2005 à 17:51:54

En fait j´ai découvert MS3 vers noël, chez un pote qui l´avait acheté sur play 2, alors j´ai bien aimé ce jeu et on faisait souvent des parties.. mais après il l´a prêté à un pote et y a plus joué donc je l´ai téléchargé sur émulateur(oui, c´est illégal mais d´une part j´avais la flemme de me déplacer pour l´acheter sur play 2..) afin de pouvoir y jouer seul.. j´ai commencé a sérieusement m´y mettre vers mi-février en fait..
Je suppose que je n´ai pas trop de mérite puisque je joue avec le clavier, ce qui rend pas l´effort trop important(bien que parfois il m´arrive d´avoir mal aux doigts) mais bon de toute manière je joue pour le plaisir, pas pour battre un record mondial ou je sais pas quoi(je suppose que c´est pareil pour tout le monde sinon si on joue pas par passion on laisse vite tomber %) )
je savais même pas qu´il y´avait un mode " invincible" moi, de toute façon même si je l´ai je vois pas l´intéret de l´utiliser..

Stevos
Stevos
Niveau 65
12 mai 2005 à 19:54:26

Bravo gosou, c´est comme ça qu´on commence une collec neo-geo ! !
On commence par y jouer sur emulateur, et puis on aimerais bien essayer " l´original"!
Alors la, accroche toi, c´est le début des emm.....!!
Chercher une neo, faire les boutiques, le sites, mais au final, tu voudras meme plus lancer ton emulateur, et tu pesteras contre les versions ps2 / xbox, qui ne sont que de vulgaires portages...

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:45:31

Je confirme,c´est bien l´itinéraire d´un neo fan...

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:46:45

Enfin.. moi j´su pas passé par la case émulateur :fier: :-p

Stevos
Stevos
Niveau 65
15 mai 2005 à 10:28:32

T´as commencé par l´arcade ?
Par la version cd ?
Quand même pas direct par l´aes ? ??

Perso, j´ai découvert metal slug X en arcade...
Sérieux, j´me disais, c quoi ce jeu ? ?
On a essayé par curiosité, et là....
C´était trop tard pour nous ! !!!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:56:33

Bein..,c´est asser compliqué..
Comme pas mal de fans,j´ai vu a l´époque les 1er exploits de la bécanes,dans les mags et dans micro kid´s. ( émissions de TV sur le JV qui date maintenent)
Voir les images de AOF ou regardé tourné FF2 me faisais éxulter!!
A l´époque la bécane imposait le respect,et un FF2 renvoyais dans les bacs a sable le SF2 que j´avais sur ma ptite super nes...
Mais elle était intouchable,trop chère,trop rare,trop exclusive,et moi j´étais encore jeune et j´avais claqué toutes mes économies pour m´offrire la dite super nes avec SF2 et mario world.
Donc,j´ai même pas cherché a m´y intérèssé d´avantage,quel interret si ce n´est celui de baver devant des jeux " impossible" a avoir chez sois.
Je n´en entendis plus parlé passé 1992-93.
Et plus tard,vers 96,j´ai eu le plaisir de tomber sur une " vieille" borne de sam spi 2 pendant des vacances dans le sud ( avec un neo drift out a coté) et la j´ai découvert les joies du jeu a proprement dis et contemplé les sprites de plus pret! :ouch:
Je restais campé devant la borne en regardent aléatoirement d´autres joué a défault de le faire.. ( j´ai claqué toutes mes ptites pièces rapidement)
Après cela j´ai pu croisé au détour de " voyages" en vacances des bornes avec des jeux neo(mais je ne savais pas encore que c´étais des jeux neo puisque les titres m´étaient inconnu)que j´ai reconnu plus tard..
Et ce n´est qu´en fin 2002,quand j´ai découvert ebay que j´ai lancé une recherche curieuse sur les deux mots NEO GEO!
J´avais cru qu´avec le temps,cette console aurait vu son prix considérablement chuté,mais j´ai été surpris de voir qu´il n´en était rien.
Après quelques jours d´hésitation j´ai finit par me décider(forcer par les souvenirs utopique de samurai shodown 2) a faire l´honnéreux achat du matérièl!
Une neo AES US avec ff2 et le samurai shodown 2!
Au départ je pensais me limiter a quelques titres don j´avais connaissance de par les mags et les émissions TV don j´avais gardé souvenir!
Un AOF,soccer brawl,world heroes et d´autre petit jeux.
Il me fallait aussi un KOF,jeu que je ne connaissais pas téllement(que de nom) vu que je ne connaissais que les 1er production SNK.
A ce moment la je n´en connaissais pas lourd... et j´ai eu quelques suprises en voyent des titre a vendre a des prix faramineux. ( 300,400€..)
Et pour avoir un de ces fameux KOF(qui avaient l´ère de partir comme des petits pains) il fallait investir pas loin de 100€.
J´ai donc enchèris hazardeusement et j´ai finit par remporté miraculeusement ( offre de la seconde chance)un kof 99 que j´avais enchèris a pret de 150€ casi machinalement et sans réèles intention vu le prix que je jugais astronomique a ce moment.
Mais quelle fut ma surprise lorsque j´eu éssayé cette merveille!
Jusqu´a ce moment je n´avais jamais eu connaissance de jeux neo geo sorti après 93,et j´ignorais que le potentièl de la console ( qui se trouve dans chaques cartouche)n´avais pas encore été exploité!
J´ai pris une véritable BAF en m´éssayent a KOF99,beau,fluide,rapide,j´avais jamais vu ça :ouch2:
C´est a ce moment ou tout a basculé,je me suis grandement intérrèssé a tout les titres neo(apris la ludothèque),me suis rencardé sur tout l´univers neo geo/SNK
Je n´avais plus qu´une idée en tête,me procuré le meilleur de ce que savais faire cette sacré boite noire qui avait réussit malgrès les années a me surprendre de nouveau.
Brèf,j´ai dilapidé tout les thunes gagnées en 2 années d´apprentissage... ( avec des titre tel que garou MOTW,kof 2002,metal slug 3,last blade 2 et j´en passe..)
Donc voila comment tout a commencé pour moi ( désolé ce fut long..)
Et tout les titres neo que je me suis procuré,je l´est est toujours acheter en me basent sur des tests de site internet spécialisé sur la neo ou sur l´avis venant d´autres passionnés.

T´as éssayé slug x sur borne en quelle année par curiosité?

iamyoda1
iamyoda1
Niveau 5
20 mai 2005 à 20:32:46

Urayxe :-)))
pour te donenr un petit ordre d´idee de la cadence de tir j´arrive a me faire les 3 trains avec le petit gun dans le metal slug 2 a l´avant dernier monde en utilisant aucune grenade :fou: :fou: :fou:

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
20 mai 2005 à 21:15:13

:ouch:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
21 mai 2005 à 23:08:19

Teu teu teu,moi aussi j´y arrive!(je sais pas si ce passage est éxactement identique dans slug X,parce-que j´ai pas le 2 moi :-( )
Enfin je sais plus éxactement si j´ai déjas fait les 3 d´affilé comme tu l´as dis..,mais bon,la candence de tire c´est pas ce qui me manque,le plus dur c´est de la tenir pendant plus d´une demie heure!

iamyoda1
iamyoda1
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:50:50

c´est ça qui est bon quand tu joues pas sur le pc: c´est que tu peux pas faire de pause entre les niveaux ; )
Donc l´endurance ça s´apprend en meme temps que le reste :p

La vidéo du moment