CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C important

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Honikou
Honikou
Niveau 4
26 décembre 2004 à 15:51:59

Aes , AES convertion ! C quoi la diference entre les deux ?

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:07:28

AES c´est AES,c-a-d cartouches snk officièl de fabrication.
Les convertions sont des cartouches AES fabriqué par des particuliers a partir de cartouches MVS dont le contenu est " transfèré" dans une cartouche AES pour être lu sur ce support.

Makiman
Makiman
Niveau 9
30 décembre 2004 à 22:15:17

En gros, une AES c´est une cartouche de jeu pour ta neogeo et une convert, c´est une cartouche de jeu format Borne d´arcade converti en cartouche de jeu.

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
31 décembre 2004 à 07:09:01

en gros, pour faire une convertion, tu sacrifies une cartouche aes ( donc officielle) de la meme generation que le jeu que tu veux convertir.
tu ouvres cette aes sacrifiée et tu y remplace le(s) circuits dans lesquels se trouvent les roms du jeu par celles qui se trouvent dans la cartouche d´arcade mvs. apres quelques soudures et branchements, ça marche!!
l´avantage avec les convertions est que tu peux jouer avec ta neo geo aes a des jeux inabordables generalement, meme si cela reste cher a mon gout.

Makiman
Makiman
Niveau 9
31 décembre 2004 à 13:36:28

Ben peti à peti, entre les cartouche ki rendent l´ame et celles ki servent de convert, les cartouche courantes et bas de prix vont un peu disparaitrent si plein de monde s´y met.

Je savais pas kil fallait sacrifier une AES.

Les boules!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:08:21

Et oui mon chère maki,a qui le dis-tu..
Quand on vois sur ebay les sam sho 3 partir a + de 70€ c´est qu´il y´a du bénéfice net après ça! ( le jeu le plus souvent sacrifié avec FF3 et kof 94/95)
Les cartouches AES sont fiable,a moin d´être une brute avec l´adjonction d´un phantom par exemple(qui comporte des risquent au niveau des fiches des cartouches),il n´y a pas de raison pour qu´elles " rendent l´âme",c´est gros et solide! :ok:
Les AES sacrifié sont généralement des jeux asser courent et plutot bon marché,donc les répèrcutions ne sont pas ENORMES,en revanche les MVS comme kizuna encounter,twinkle star ou blazing star et d´autre qui ne sont déjas pas légion se font de + en + rare car ils sont souvent sujet a la convertion.
Et pour cause,ce sont de très bon jeux qui sont hors de prix en AES!
Les convertions qui peuvent encore avoir de la légitimitée a mon gout sont les jeux exclusif au support MVS comme striker 1945+,shock troopers super dodge ball etc..
Voila!
Après,j´ai la singulière impréssion que les convertion n´ont pas un énorme succèes.(auprès des puristes par exemple ce qui est compréhensible)
La méthode s´est démocratisée,banalisée et étendu a un véritable commerce ( ça peux faire réflèchir)alors que de base c´était plutot un moyen de transformé des jeux sois-même pour profité de " gros" jeux sur son AES a moindre frais!
Et comme j´ai pu le constaté(vous aussi p-ê..) sur ebay elles partent de plus en plus mal et a des prix plus bas qu´a leurs début!
Ont pourrait en parler longtemps et en dire beaucoup comme cela..
Personnélement je n´en est aucunes,voila.
:salut:

Makiman
Makiman
Niveau 9
02 janvier 2005 à 01:56:13

C´est super instructif les histoires de converts AES. Je savais pas tout ça.

Perso j´ai pas de convert non plus... Ni de MVS... ni d´AES... en fait j´ai même pas de neo :rire:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:35:30

Et oui,le petit monde de la neo fourmille de détails et d´anecdottes.
Pour te dire,y´a même eu un jeu ( parmis d´autre) resté a l´état de prototype qui a été racheté par un fans français qui l´a lui-même sorti en petite sèrie en AES de façon artisanal ( du trvaille de pro fait par le roi d´la soudure! :cool: ) et vendu pour la plus-pars. ( dois y´en avoir 7 ou 8 si je me souviens bien.. )
Brèf,un monde de passion ou rien n´est trop chère ( ça a tendance a attiré l´arnaque mais bon) ou trop bo!

Et toi,c´est quand que tu va t´y mètre justement? :peur:

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
03 janvier 2005 à 19:05:03

tiens, voila le nouveau forum des vrais connaiseur. pas trop dur la migration ?

Makiman
Makiman
Niveau 9
03 janvier 2005 à 19:09:55

J´ai bien envie de me prendre une néo, mais après moult réflexion, je pense optais pour une borne d´arcade 4 boutons compatibles MVS, avec monnaiyeur en euros si possible :) ( histoire de vraiment mettre des pieces spécialement gardé pour ça, ce qui n´a aucun intéret vu ke j´aurais la clé :rire: )
Si j´ai bien compris, je prendrais un truc à 4 slot, je mettrai slug 3 et slug 1, un puzzle bobble, et un beat them all ou shoot. Ou alors un garou mow, enfin on verra tout ça le moment venu :)
Ouais, une borne dans le salon, ça ce serait vraiment vraiment top.

VLC, c marrant, je lis ce topic, t´as pas répondu, je fais mettre nouveau message, y a ta réponse.

Makiman
Makiman
Niveau 9
03 janvier 2005 à 19:11:53

Oh! j´oubliais, j´en veux une avec un petit cendrier intégré, vous savez, celui ki est cramé à chak fois, avec des traces marrons jaunes, comme les caleçons.
Le cendrier d´occaz intégré, c vraiment la griffe ultime des bornes de café :)

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:17:49

:rire:
En effet,y´a pas mieux qu´une bonne vieille borne.(apars une belle grosse borne récente comme les astro city ou autre du genre :content: )
Le choix des vieux routard et des vrai joueurs.
Haaa,mètre ton ses euros dans une borne :sarcastic: et pouvoir les récupéré après!!! ( sécrilège!! t´as joué,tu paye!!!!)
Ouaip,slot 4 y´a slot 6 si tu veux,mais y´a que certain slot 2 qui ont un port carte mémoire intégré.
( sauvegardé sur borne avec une mémory card AES)
Haaa,le cendrié,indispenssable!
Personnéllement,je te conseille le cendrié en bois,ça rend bien sur une borne,mais pense a prendre une assurance logement :rire2:
Un jour,j´espère aussi opté pour le même choix,mais avec du jamma et autre cps.

Makiman
Makiman
Niveau 9
04 janvier 2005 à 01:41:01

Je m´étais un peu renseigné sur le monde des bornes, j´avais trouvé un super site, il expliké par exemple ke les CPS et CPS sont protégé par une pile ki, lorsqu´elle n´a plus de batterie, efface le jeu... Le site donné d´ailleurs la manip pour la changer sans torché sa carte.

A part ça, je dois dire k´au niveau des branchements, slot, connectique, etc, j´ai un peu du mal.

Sympa le cendrier blagueur en bois, mais je m´en ferais bien un en crton, ou en papier.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 janvier 2005 à 04:51:18

Oui,les CPS sont chiant pour ça... en faite c´est éxactement comme pour une saturn qui fait fonctionné son horloge interne avec une pile! ( mais quand elle est morte c´est moin dramatique aussi)
Les branchement,c´est pas beaucoup plus compliqué qu´une console,faut juste s´être un peu familiarisé avec voila tout.

Makiman
Makiman
Niveau 9
04 janvier 2005 à 16:30:21

t´as une borne cablé ajmma, tu veux joué avec des MVS, tu dois brancher ou souder un truc? et il faut koi en plus pour jouer? un slot ( 1,2,4,6), mais à part ça?

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:07:43

Il me semble qu´une borne cablé jamma n´a pas besoin de modif pour se branché a un slot.
J´ai un supergun,et je branche un PCB sur celui-ci,et je sais que normalement un slot se branchera dessus sans modif donc...
La broche jamma harnes est compatible avec le branchement des slot,et je crois d´ailleur que ce format de cablage s´éttend a pas mal d´autres système,mais la ça deviens plus technique et délicat , je ne suis pas asser instruit sur le sujet.

Makiman
Makiman
Niveau 9
06 janvier 2005 à 13:28:10

Ben le jour venu, je demanderais à une connaissance qui en à une. Je le vois pas souvent, mais de tant en tant :)

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
06 janvier 2005 à 15:27:00

en fait, le format jamma est un standard.
c´est donc compatible avec les pcb et slots qui ne sont pas de l´age de pierre. c´est a dire que le mvs, le cps, naomi ou model1,2,3 ou hyper neo64 entre autres se branchent dessus. il n´y a que les bornes avec volant ou gun qui ne sont pas compatibles, et encore p-e pas toutes.
sinon, je croit qu´il existe des borne uniquement mvs, mais je suis pas sur de ça.
donc si vous voyez sur internet ou ailleurs " borne jamma" c´est forcemment compatible mvs.

La vidéo du moment