Je pense que,pour un jeu sorti sur une console de
salon ayent bientot 15 ans ( bientot 6 pour le jeu lui-même) et pour un jeu d´arcade ou le fun et l´action pur non-stop prédomine,c´est plus que satisfaisant.. ( et je cache mes superlatifs)
Non,la PS2 n´as pas 15 ans,parce-que metal slug 3 est sorti sur d´autres plaformes avant, ( et oui...
) tout d´abord sur bornes d´acade neo geo SNK,et ensuite sur console de salon neo geo cartouche. ( cette dernière a vu le jour en 1990)
Et comme tout jeux d´arcade de l´époque,ce jeu n´as pas et n´as jamais eu la prétention d´avoir une durée de vie " allusinante"!!! 
Et les deux modes de jeu en plus introduit pour ta PS2 ou sur X-box ne son qu´un ajout et ne changerons rien a ça!
De plus,si on t´avais dis qu´il était infinissable,c´est surement parce-que c´était pas le la version PS2 ou même X-box qu´il devait s´agir,parce-que qu´a la base,(refrein bis)comme tout jeux d´acade,les continus son " normalement" limité!!!(smiley bis) 
Sur neo geo y´a 3 a 5 crédits(/continu) voir moin puisque c´est paramètrable.
Donc éssay de te réstreindre a n serai-ce que 5 et on reparlera de la " difficultée" du jeu et non de sa durée de vie qui sont deux choses bien distinct a la base... ( smiley bis 2) 
Et enfin,je ce que pense,c´est que tu me parait bien inculte pour un " fanne" (
) de metal slug 3!