CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend pas

korn111
korn111
Niveau 6
02 septembre 2004 à 09:45:48

bonjour.
j´aurai voulu que vous m´expliquier comment on fait pour pouvoir jouer parce que j´avai telecharger metal slug 3 ( je sai plus ou) mais je comprend pas comment il faut faire pour pouvoir jouer.je comprend se qui est emulateur etc.. expliquer moi svp vous dite tous que se jeu ses de la bombe!!!

merci d´avance

korn111
korn111
Niveau 6
02 septembre 2004 à 13:16:28

non sa va jai reussi sauf que je sait pas se que jai fait et quand je joue jai plus de son meme si je branche mes haut parleur lol.

Makiman
Makiman
Niveau 9
02 septembre 2004 à 19:00:52

Pour le son, c´est une histoire de réglages dans l´émulateur en lui même je pense.

Ceux ki trainent ici disent que c´est de la bombe, je suis entièrement d´accord avec eux. Mais ça plait pas à tout le monde, et ceux qui n´aiment pas ne viennt pas ici, donc la logique veut que la plupart des messages ici soit positif. Tout ça pour dire que ça va pas te plaire obligatoirement. En général, c´est assez " extrême", soit on adore, soit on déteste, y a pas de demi-mesure.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:17:48

Si,y´a moi!!
J´aime bien mais sans plus... ( mais chuuut,je le dis pas sinon je me fait tapé dessus donc vala)
SINON SE JEU EST FORMIDABLE! hum hum..
Ce jeu s´addrèsse aux fans d´arcade d´on il est issu et au old schoold gamers,mais si tu aime l´action-platforme-shoot,que tu aime la 2D et les jeux qui ne se prènnent pas au sèrieux ça le fait aussi! :-)

Makiman
Makiman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 14:34:26

T´es sérieux là? Tu raffole pas de slug?!

:sors:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:26:56

:rire2:
Et voila,je la sentait venir celle-la..
Raffolé est un bien grand mot!
Vu que ce jeu n´as ( prèsque) pas d´équivalent,il est claire que dans ça catègorie il est number one!
Je te rassure mon pti makiman,je l´aime beaucoup!
Mais bon,c´est surtout quand tu découvre la 1er fois!
Après quand tu connais un peux les niveau comme si tu y habitais ça lasse un petit peu,même si c´est asser facile de retombé dedans pour une partie grace a ce gameplay si... net et précis!
Mais hormi ce que j´en pense,sache qu´il éxiste de la concurence équivalente sur un autre support...
Le PGM!(c´est un suppor d´arcade comparable a l´atomiswave)
A ladessus y´a un petit jeu nomé " demon front" qui a fait parlé de lui dans la communauté que je fréquente!
Graphiquement il renvoie metal slug au reng d´ancètre,et y parrait qu´il est tout simplement génial et meilleur que MS...
C´est pas la même ambience non-plus,dmon front est plus fantaisiste au niveau du context.
Tien quelques screen pécho sur gogole.com ; )
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.shootergott.de/pgm/demonfront/24.jpg&imgrefurl=http://www.shootergott.de/pgm/demonfront/bilder2.html&h=180&w=240&sz=17&tbnid=S1TPIRp8MskJ:&tbnh=78&tbnw=104&start=1&prev=/images%3Fq%3DPGM%2Bdemon%2Bfront%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

Makiman
Makiman
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:51:48

Alala, la 1ere fois...
les MS on en parle avec plaisir et la 1ere partie on en parle avec nostalgie :) ( comme le sexe et les relations de couple).

ça a l´air biern joli demon front!

Makiman
Makiman
Niveau 9
12 septembre 2004 à 01:58:47

ALLEZ, HISTOIRE DE SLUG NOSTALGIQUES POUR LES GENS QUI PEUVENT EN APPRECIER TOUTE LA FINNESSE ( LONGUE à LIRE) ( courage):

La première fois que j´ai vu un metal slug, c´était en Italie, là bas, yavait une borne slug dans chaque salle d´arcade, même minuscule. C´était metal slug 2. C´était bizzare, j´étais en voyage scolaire ( j´étais dans les salles d´arcade, forcément), y avait plein de super jeux, et 2-3 trucs en 2D sympa ( puzzle bobble, metal slug 2) mais bon, c´était le temps de la saturn et de la PSX. Y avait, à part moi et mes potes, une seule personne, elle joué à metal slug 2, le passage du boss du niveau 2 ( la tour infernalle :) ) J´ai regardé un peu, ça semblé sympa, le boss géant et les tirs de partout. Mais bon, je me suis laissé tenté par House of the Dead 2 ( à 2F le crédit contre 10 en france, on va pas se privé hein :) )

La première fois que j´ai joué à metal slug, c´était au X sur PSX en jap chez un ami du Pas-de-Calais ( avec un accent ch´ti de fou, génial, tout ses potes aussi) qui était un pro de l´import, c´était vraiment sa drogue. Ce type adorait tellement ses jeux qu´il n´y avait aucune rayures sur les CD, les boîtes étaient en état neuf, il manquait juste le céllophane quoi, il connaissait tellement de trucs en jeux, il avait des titres introuvables.
J´ai bien apprécier cette partie de slug X, mais c´était entre 2 déplacements.

Le 1er exemplaire de slug que j´ai eu, c´était le X sur PSX en jap ( pour changer :rire: ). Du côté de chez moi, yavait une braderie, et juste en face de chez moi quelqu´un vendait des titres PSX. Je me suis penché, et...
Tient, zarb, ça me dis un truc cette pochette. Bordel! Slug X.
" Salut, je peux regarder l´état du CD?"
" Ouais, bien sur".
Il était pas neuf, mais le type ne l´avait pas brutalisé non plus, ça se voyait.
Mais, c´est castevania en Européen ça! Je peux regarder le CD? Et ça, c´est R-type Delta! Ben merde alors! CD? Merde, avec tout ça, il me faudrait une carte mémoire... Tient? C´est une carte mémoire ça? y a ta sauvegarde de metal slug dessus? cool!
Là le type me raconte qu´il adore Metal slug et qu´il avait fais modif sa console pour ça paskil en avait marre de se faire sucer le porte monnaie en arcade, qu´il préfère les jeux en 2D à la 3D et qu´il était bien content que ce soit un type comme moi ( quelqu´un qui apprécie ce type de jeux) qui les achète plutôt qu´un autre.
Il vendait aussi une Super Nes US avec Zelda3 en version québécoise. C´est à dire en 60htz mais en français. J´ai trouvé ça marrant.

Seulement, à ce moment là, je ne possédais pas de modif sur ma PS... Fais chier! J´avais slug, impossible d´y jouer. Je fonce chez un pote qui avait un action replay mais... Pas de cable RGB. Metal slug X en noir et blanc... Merde, ma manette! Bon, on était trois, on se passé la manette à chak constinue. Imaginez un peu le bordel. On jouait à un jeu jap en noir et blanc sur une console avec le capot ouvert et une seule manette pour 3 joueurs... Je me dis, je vais la modif moi-même avec l´aide d´un pote. Ouais ouais, bien optimiste le makiman. A peine ouverte, à peine pété. FAIS CHIER! Je la fais réparer chez Dock. ( prétexte: J´ai voulu voir keskyavait d´dan)
Puis je passe chez une boutik,
" Vous modifiez les consoles?"
" Nan!"
" Paske j´ai acheté un jeu jap, une bonne affaire, mais bon, je peux pas jouer..."
( Il a du se marrer à ce moment là)
" Nan!"
( Je me dis, putain, il veut pas... Je savais qu´il les faisais! Salaud!)
" Vraiment, mais je vais jouer comment à mon metal slug X?"

et suite à une longue discution ( pas si longue que ça, mais ça nique l´histoire si je dis ça) et quelques jours ( et du blé bien sur), je porte ma console pour la faire " réparer"... ( hum hum) Puis je ressors avec Chrono Cross en US ( que je n´ai jamais terminé à cause du niveau d´anglais). Et là, miracle, slug en couleur! Yaha! Je l´ai fais 3 fois dans la journée, j´avais tellement attendu, je pouvais uniquement admirer la notice avant. LE lendemain, 3 fois, pareil! QUel pied! Ouais, putain d´truc là! A mort les soldats! Putain, chui une momie, merde, mon shotgun! Mais arrétez d´me tirer dessus!
" Maki, viens manger!"
" Ouais, dans 20 minutes!"

Puis je me suis fais le 1 sur PC, pour voir. Puis je passe devant la regréttée tête dans les nuages. J´ai combien 11.50F en poche? Ouais, une partie, pourquoi pas. Merde! Slug 3. Putain, les radins, 3 vies par créd... Merde, il est ardu là! Terrible! Putain un crabe m´a butté! Et là pu de crédits. VOus savez, au moment ou on peut choisir entre le passage du bato et la terre ferme avec les sauterrelles volantes ( merci de ne pas rire). Crotte crotte super crotte et méga crotte! Enculé de machine de jeu! Mais, j´y pense, si il est dispo en arcade en France sur Lille, il doit courir sur le net, j´ai déjà attrapé le 1 et garou moo, doit bien yavoir le 3.
Et des heures plus tard ( une nuit complète en fait), je le finissais grace à mon attak secrète: le crédit pas payant!

Puis j´apprends qu´il sort sur PS2. Comment je vais faire, elle est pas modif. Bon, mettons nous à la recherche de modificateur. Pas simple, avant dernière version de la PS2. Je retourne dans la boutik magik:
" Oui!"
" Même les V7? ( modèle de PS2)"
" Nan!"

Bon, un mois plus tard... Trouvé un type.

Bon, on est en mars. Allons le commander sur un site jap. Amazon. Grace à mon traducteur secret ( altavista), je comprends qu´il est distribué par Sega au prix de 45-50€ et qu´il faut s´inscrire chez Sega. Et après 1/2 heure de traduction acharnée, " We don´t export over Asia" ( nous n´exportons pas en dehors de l´asie)... A MORT SEGA!
mon père: Mais j´ai une connaissance de boulot au japon! ( Merci à papa et ses plans foireux :rire: )
Bon ben vive les boutik d´import.
Mars: Repoussé? Quand? Avril? Bon ben attendons avril.
Avril: Repoussé? Quand? Mai? Bon ben attendons Mai.
Mai: Repoussé? Quand? Juillet? Bon ben attendons Juillet.

" Allô, boutik magik? ( la même) Slug 3 jap PS2?"
" Nan!"
jour d´après:
" Nan!"
jour d´après:
" Ouais! 80€"
" Vendu, je rapplik!"
J´enfourche ma bécanne ( scooter), c´était heure de pointe, Vive le scooter! Je l´achète et reviens chez moi et là, HOURRA! De tout les joueurs de slug, j´étais le 1er à y jouer sur console! Surpuissant! Les types avait une néo et c moi ki y joué le 1er! HAHAHA!
Mais bon, quand on est transformé en bonhomme de neige, la mannette, c pas cool!

Et voilà. Les slugs, c´est toute une histoire, mais surtout beaucoup de blé mais keske ça les vallait...

Makiman
Makiman
Niveau 9
12 septembre 2004 à 12:54:38

>De tout les joueurs de slug, j´étais le 1er à y jouer sur console! Surpuissant! Les types avait une néo et c moi ki y joué le 1er! HAHAHA!

Ya érreur, je voulais dire de tous les joueurs de slug que je connais.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:48:56

HOOOO pitinnnnnnnnnnn :ouch:
Tu sais que ta niqué mon record de lignes écrites dans 1 seul poste la???
Erff... :nah: ,t´aurais pas pu l´écrire en deux ou 3 fois sans frais??
Bon,bah puisque c´est ça je vais sortir ma botte secrètte,je vais raconté mon histoire avec street smart!!!
Comment ça ça intérèsse personne??
Bande d´enculay va... :-((

Bon,j´ai tout lu moi!(je lis tjs tout d´abord..)
Je vois que t´as pas fait de concèssions ni lésiné sur les moyens ( financier) pour te procuré du slug sur console!(et je parle pas de l´arcade..)
Et pis t´as découvert ce jeu a l´étranger O_o
Fait gaff,la nostalgie de ta 1er partie et de la découverte de ce jeu va te conduire a t´instalé en Italie a coup sur..

Posté le 12 septembre 2004 à 12:54:38

> De tout les joueurs de slug, j´étais le 1er à y jouer sur console! Surpuissant! Les types avait une néo et c moi ki y joué le 1er! HAHAHA!

J´ai quelques doutes...
Donc je récapitule:
Slug 3 est sorti en quelle années sur ps2?
2003 si je ne m´abuse.. donc juillet 2003!
A ce moment tu connaissais des joueurs de slug qui avaient une neo sans slug 3??(sachent qu´il est sortit en 1999 sur AES,quel mois je sais pas parcontre..)
Les incultes,c´est LE jeu a avoir sur neo,surtout qu´il rèste relativement abordable!
Même toi si on fait le total,tu a plus dépenssé que le prix du jeu en AES ( la cote d´aujourd´hui j´entend,sachent qu´elle était la même y´a 1 ans)
Pour ma pars ce serait bien court comme histoire,donc je la commencerait a ses tout début!

J´ai acheté une neo pour pouvoir assouvirs mes envies et concrètisé mes souvenirs de quelques jeux neo que j´avais vu ou joué a la grande époque(entre 90 et 95)comme et surtout samurai spirits 2 ( taté sur de la borne! :sarcastic: ) fatal fury 2,art of fighting..
J´avais découvert ebay depuis peu et j´ai par curiosité tapé les mots magic " neo geo"!
Et après m´être un minimum familiarisé avec les prix ( que je n´avais d´ailleur pas imaginé si important encore tan d´années après ne serai-ce que pour la console déjas..mais bon,j´était encore pété de thunes a ce moment :cool: donc je n´ai que peux hésité) et trouvé l´enchère adéquates a mes envies,j´enchèris!(une console US avec son pad et samurais spirits 2 jap et fatal fury 2 us)
j´ai par la suite réalisé quelques autres achats basés uniquement sur mes souvenirs et donc sur des jeux que je connaissais!
J´avais pratiquement fait le tour sur les gros classics de la bécanes!(sam spi,fatal fury,aof,super sidekicks..)
Réstait a avoir au moin un des opus de la longue série des kof qui n´avais pas marqué ma mémoire(sauf de nom) car commencé trop tard dans l´histoire de la console comparé aux autres que je connaissais!
J´ai également commencé a me recardé sur ce qui éxistait et sur ce qui se faisait de bien par le biais de site internet!
Seulement pour les kof,c´était déjas un prix au dessus..
Après moult déconsertation au vu des prix final,je décidais de jeter mon dévolu ( le début de mon port-monais en faite) sur un kof de la " cuvée" 99 que j´avais vu bien noté(comme tout ceux des autres années en faite..) sur un tièrce site!
j´avais passé la bare des 100€,mais ce fut insufisent..110,130,140!!! jusqu´a la dernière minute!!
Mais perdu...c´était encore insufisent.
Mais par " chance" le meilleur enchèrisseur c´était désisté,et le vendeur me le proposa donc au prix de ma dernière surenchère!
Soit qq´chose comme 140 et quelques euros et en tout pour 150 avec les frais de port!
Le jeu m´a énnormément surpris... j´étais sur le cul comme ont dit!
J´étais passé de samurai spirits 2 ( sorti en 93) a kof 99 ( sorti en...99 bravo vous suivez!) soit un faussé technique de 5 ans que j´ignorais totalement!(je penssais que les jeux étaitent resté du même nivo que ce que je connaissais..)
Avec une cartouche de 202 mega pour samurai spirits 2 a 676 pour le kof 99!
Sorti de l´aspect j´ai aussi découvert le charme et le charisme des persos SNK,la jouabilitée SNK avec l´arcade stick que je commançais a bien manié,et j´ai compris alors que pour que pour avoir le meilleur de la platforme il fallait mètre le prix!
A partir de ce moment j´ai commençé a cherché partout sur internet des sites de tests des jeux!
J´ai apris la ludothèque très vite,et je me suis mis a acheter que le meilleur quite a me ruiné.
last blade 2 ( environ 250€) kof 2002 ( plus de 300..) jusqu´au mythique MOTW ( un peu plus de 350.. :malade: ) et dans la foulé,alors que je n´avais pratiquement touché qu´au beat´em up j´ai fait un achat immèdiat sur un beau slug 3 US(pour 235 € me semble-il!) sur lequel j´avais lu tan de compliments!(notament que c´était le meilleur de la sèrie,et comme je ne voulais que le meilleur ça tombait bien!)
Il faisait partit des jeux que je ne conaissais pas du tout,alors qu´il était tan réputé... ( et oui y´as environ 1 ans et demi j´igonrais l´éxistance même de cette sèrie.. :hap: )

La 1er partie fu asser déroutante,ça allait si vite..(merci le 60hz)
J´avais l´impréssion de joué a un dessin animé! :p)
Mais il m´a tout de même fallut pas mal de temps pour réèllement l´éprécié et encore plus pour me rendre compt du chef d´oeuvre que c´était!
J´aurais pas du commençer par celui-la,mais dans ma quètte des meilleurs jeux j´ai pas fait les choses a moitié!
Suivit un peu plus tard le 4 éme(tjs en AES) un tout petrit peu décevant..
Et plus tard encore j´ai fait une petite infidèlité a la console ( que vous connaissez puisque j´en est parlé sur un autre topic) j´ai acheté le X pal sur PS1.
Et la ça devenais asser insuportable vis-a-vis de ce que j´avais connu.(pas du fait du jeu lui-même,mais des changements du au support!)
Lent,50hz oblige,censuré,et pixèlisé comme c´est pas permis..
Mais je l´est racheté en MVS peu de temps après grace au phantom,et j´ai redécouvert le jeu dans de bien meilleurs conditions!
En enfin le 1er qui est le plus récament acquis!(tjs pas terminé d´ailleur,mais ça ne tien qu´a moi d´utilisé ma carte mémoire pour commencé au dernier nivo et en finir!)
Voila,j´ai fait le tour ; )

Makiman
Makiman
Niveau 9
14 septembre 2004 à 21:32:27

J´adore racconter et lire ces histoires. C´est des tranches de vie tout ça!

Posté le 12 septembre 2004 à 12:54:38

> De tout les joueurs de slug, j´étais le 1er à y jouer sur console! Surpuissant! Les types avait une néo et c moi ki y joué le 1er! HAHAHA!

>J´ai quelques doutes...
>Donc je récapitule:
>Slug 3 est sorti en quelle années sur ps2?
>2003 si je ne m´abuse.. donc juillet 2003!

Les joueurs de slug en MVS ou AES que je connais en vrai touche le SMIC et on un loyer à payer, et n´enchérissent pas sur le net :rire:

Alors forcément.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 septembre 2004 à 05:43:36

Oui,c´est sentimental,et ça rend tjs un peu nostalgique.
Quand-même... le MVS ça baisse vite!
Enfin bon je conçois que ce soit pas non-plus a la portée de tlm.

La vidéo du moment