ALLEZ, HISTOIRE DE SLUG NOSTALGIQUES POUR LES GENS QUI PEUVENT EN APPRECIER TOUTE LA FINNESSE ( LONGUE à LIRE) ( courage):
La première fois que j´ai vu un metal slug, c´était en Italie, là bas, yavait une borne slug dans chaque salle d´arcade, même minuscule. C´était metal slug 2. C´était bizzare, j´étais en voyage scolaire ( j´étais dans les salles d´arcade, forcément), y avait plein de super jeux, et 2-3 trucs en 2D sympa ( puzzle bobble, metal slug 2) mais bon, c´était le temps de la saturn et de la PSX. Y avait, à part moi et mes potes, une seule personne, elle joué à metal slug 2, le passage du boss du niveau 2 ( la tour infernalle
) J´ai regardé un peu, ça semblé sympa, le boss géant et les tirs de partout. Mais bon, je me suis laissé tenté par House of the Dead 2 ( à 2F le crédit contre 10 en france, on va pas se privé hein
)
La première fois que j´ai joué à metal slug, c´était au X sur PSX en jap chez un ami du Pas-de-Calais ( avec un accent ch´ti de fou, génial, tout ses potes aussi) qui était un pro de l´import, c´était vraiment sa drogue. Ce type adorait tellement ses jeux qu´il n´y avait aucune rayures sur les CD, les boîtes étaient en état neuf, il manquait juste le céllophane quoi, il connaissait tellement de trucs en jeux, il avait des titres introuvables.
J´ai bien apprécier cette partie de slug X, mais c´était entre 2 déplacements.
Le 1er exemplaire de slug que j´ai eu, c´était le X sur PSX en jap ( pour changer
). Du côté de chez moi, yavait une braderie, et juste en face de chez moi quelqu´un vendait des titres PSX. Je me suis penché, et...
Tient, zarb, ça me dis un truc cette pochette. Bordel! Slug X.
" Salut, je peux regarder l´état du CD?"
" Ouais, bien sur".
Il était pas neuf, mais le type ne l´avait pas brutalisé non plus, ça se voyait.
Mais, c´est castevania en Européen ça! Je peux regarder le CD? Et ça, c´est R-type Delta! Ben merde alors! CD? Merde, avec tout ça, il me faudrait une carte mémoire... Tient? C´est une carte mémoire ça? y a ta sauvegarde de metal slug dessus? cool!
Là le type me raconte qu´il adore Metal slug et qu´il avait fais modif sa console pour ça paskil en avait marre de se faire sucer le porte monnaie en arcade, qu´il préfère les jeux en 2D à la 3D et qu´il était bien content que ce soit un type comme moi ( quelqu´un qui apprécie ce type de jeux) qui les achète plutôt qu´un autre.
Il vendait aussi une Super Nes US avec Zelda3 en version québécoise. C´est à dire en 60htz mais en français. J´ai trouvé ça marrant.
Seulement, à ce moment là, je ne possédais pas de modif sur ma PS... Fais chier! J´avais slug, impossible d´y jouer. Je fonce chez un pote qui avait un action replay mais... Pas de cable RGB. Metal slug X en noir et blanc... Merde, ma manette! Bon, on était trois, on se passé la manette à chak constinue. Imaginez un peu le bordel. On jouait à un jeu jap en noir et blanc sur une console avec le capot ouvert et une seule manette pour 3 joueurs... Je me dis, je vais la modif moi-même avec l´aide d´un pote. Ouais ouais, bien optimiste le makiman. A peine ouverte, à peine pété. FAIS CHIER! Je la fais réparer chez Dock. ( prétexte: J´ai voulu voir keskyavait d´dan)
Puis je passe chez une boutik,
" Vous modifiez les consoles?"
" Nan!"
" Paske j´ai acheté un jeu jap, une bonne affaire, mais bon, je peux pas jouer..."
( Il a du se marrer à ce moment là)
" Nan!"
( Je me dis, putain, il veut pas... Je savais qu´il les faisais! Salaud!)
" Vraiment, mais je vais jouer comment à mon metal slug X?"
et suite à une longue discution ( pas si longue que ça, mais ça nique l´histoire si je dis ça) et quelques jours ( et du blé bien sur), je porte ma console pour la faire " réparer"... ( hum hum) Puis je ressors avec Chrono Cross en US ( que je n´ai jamais terminé à cause du niveau d´anglais). Et là, miracle, slug en couleur! Yaha! Je l´ai fais 3 fois dans la journée, j´avais tellement attendu, je pouvais uniquement admirer la notice avant. LE lendemain, 3 fois, pareil! QUel pied! Ouais, putain d´truc là! A mort les soldats! Putain, chui une momie, merde, mon shotgun! Mais arrétez d´me tirer dessus!
" Maki, viens manger!"
" Ouais, dans 20 minutes!"
Puis je me suis fais le 1 sur PC, pour voir. Puis je passe devant la regréttée tête dans les nuages. J´ai combien 11.50F en poche? Ouais, une partie, pourquoi pas. Merde! Slug 3. Putain, les radins, 3 vies par créd... Merde, il est ardu là! Terrible! Putain un crabe m´a butté! Et là pu de crédits. VOus savez, au moment ou on peut choisir entre le passage du bato et la terre ferme avec les sauterrelles volantes ( merci de ne pas rire). Crotte crotte super crotte et méga crotte! Enculé de machine de jeu! Mais, j´y pense, si il est dispo en arcade en France sur Lille, il doit courir sur le net, j´ai déjà attrapé le 1 et garou moo, doit bien yavoir le 3.
Et des heures plus tard ( une nuit complète en fait), je le finissais grace à mon attak secrète: le crédit pas payant!
Puis j´apprends qu´il sort sur PS2. Comment je vais faire, elle est pas modif. Bon, mettons nous à la recherche de modificateur. Pas simple, avant dernière version de la PS2. Je retourne dans la boutik magik:
" Oui!"
" Même les V7? ( modèle de PS2)"
" Nan!"
Bon, un mois plus tard... Trouvé un type.
Bon, on est en mars. Allons le commander sur un site jap. Amazon. Grace à mon traducteur secret ( altavista), je comprends qu´il est distribué par Sega au prix de 45-50€ et qu´il faut s´inscrire chez Sega. Et après 1/2 heure de traduction acharnée, " We don´t export over Asia" ( nous n´exportons pas en dehors de l´asie)... A MORT SEGA!
mon père: Mais j´ai une connaissance de boulot au japon! ( Merci à papa et ses plans foireux
)
Bon ben vive les boutik d´import.
Mars: Repoussé? Quand? Avril? Bon ben attendons avril.
Avril: Repoussé? Quand? Mai? Bon ben attendons Mai.
Mai: Repoussé? Quand? Juillet? Bon ben attendons Juillet.
" Allô, boutik magik? ( la même) Slug 3 jap PS2?"
" Nan!"
jour d´après:
" Nan!"
jour d´après:
" Ouais! 80€"
" Vendu, je rapplik!"
J´enfourche ma bécanne ( scooter), c´était heure de pointe, Vive le scooter! Je l´achète et reviens chez moi et là, HOURRA! De tout les joueurs de slug, j´étais le 1er à y jouer sur console! Surpuissant! Les types avait une néo et c moi ki y joué le 1er! HAHAHA!
Mais bon, quand on est transformé en bonhomme de neige, la mannette, c pas cool!
Et voilà. Les slugs, c´est toute une histoire, mais surtout beaucoup de blé mais keske ça les vallait...